Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Luigi_B Ven 30 Mai 2014 - 19:32
Bon, pour être plus sérieux, les accusation du "Café pédagogique" sur l'école discriminatoire, ça commence à bien faire. François Jaraud a quand même écrit la chose suivante :

François Jarraud a écrit:Il y a un lien étroit entre ces discriminations, l'échec scolaire et le rejet par l'Ecole de la diversité culturelle.

C'est évidemment plus simple d'expliquer l'échec scolaire de cette manière-là : ça évite de se poser des questions dérangeantes.  furieux 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/01/31012014Article635267502137214438.aspx
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Celeborn Ven 30 Mai 2014 - 19:32
Caspar Goodwood a écrit:Je lis pas mal la presse anglaise et j'ai l'impression que le teacher bashing y est moins répandu que chez nous, mais je lis rarement les journaux très conservateurs.

Pourquoi attendre cela uniquement des journaux conservateurs ? Là, on se fait plutôt basher par Libé et Le Monde que par Le Figaro, en fait…  :shock: 

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Olympias
Olympias
Prophète

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Olympias Ven 30 Mai 2014 - 19:34
Luigi_B a écrit:Bon, pour être plus sérieux, les accusation du "Café pédagogique" sur l'école discriminatoire, ça commence à bien faire. François Jaraud a quand même écrit la chose suivante :

François Jarraud a écrit:Il y a un lien étroit entre ces discriminations, l'échec scolaire et le rejet par l'Ecole de la diversité culturelle.

C'est évidemment plus simple d'expliquer l'échec scolaire de cette manière-là : ça évite de se poser des questions dérangeantes.  furieux 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/01/31012014Article635267502137214438.aspx
Il a bu ou quoi ???
Jane
Jane
Monarque

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Jane Ven 30 Mai 2014 - 19:39
Damned, ils m'ont démasquée. J'ai passé ces 16 dernières années à...
dans ma cave...:
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par LouisBarthas Ven 30 Mai 2014 - 23:49
Café pédagogique a écrit:Il faut d'abord reconnaitre que l'Ecole n'a jamais réussi à enseigner sans malaise l'idée européenne. C'est ce que relevait N. Allieu Mary, chercheure (sic) à l'INRP, dans un article de 2009. "Méfiants vis-à-vis d’une commande jugée par trop politique, les enseignants se montrent parfois réticents à entrer dans des débats précis et argumentés, avec leurs élèves (…)
En creux, le fantasme de toute puissance de l'éducateur progressiste qui considère l'école comme un lieu de propagande politique.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 23:56
LouisBarthas a écrit:
Zenxya a écrit:Il faut d'abord reconnaitre que l'Ecole n'a jamais réussi à enseigner sans malaise l'idée européenne. C'est ce que relevait N. Allieu Mary, chercheure (sic) à l'INRP, dans un article de 2009. "Méfiants vis-à-vis d’une commande jugée par trop politique, les enseignants se montrent parfois réticents à entrer dans des débats précis et argumentés, avec leurs élèves (…)
En creux, le fantasme de toute puissance de l'éducateur progressiste qui considère l'école comme un lieu de propagande politique.
Exactement : nous n'avons pas su les manipuler comme il aurait fallu. Beurk.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Kimberlite Sam 31 Mai 2014 - 0:07
Nannnie a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Je lis pas mal la presse anglaise et j'ai l'impression que le teacher bashing y est moins répandu que chez nous, mais je lis rarement les journaux très conservateurs.
Pareil en Allemagne, j'ai l'impression que c'est typiquement français  :petitdrapeau:  de taper sur les profs

c'est surtout en famille que l'on prend ses idées politiques (ou pas) et non à l'école 
Je veux bien que l'on soit responsable de beaucoup de choses parce que nous devons parfois mettre en pratique des méthodes hallucinantes mais il ne faut pas exagérer !!
C'est marrant, du coup j'ai cherché ce qu'on trouvait comme sources anglaises sur le "teacher bashing".
Tout n'a pas l'air super jouasse côté UK (on retrouve les mêmes schémas, les mêmes attaques, le même jeu des politiques et des réformes j'ai l'impression):
http://www.theguardian.com/teacher-network/teacher-blog/2012/jun/16/secret-teacher-ofsted
http://salssnippets.blogspot.fr/2014/03/ive-had-enough-of-teacher-bashing.html
http://www.teachersolidarity.com/blog/from-new-zealand-to-uk-solidarity-in-the-face-of-reform

J'ai aussi trouvé cet article bien sympathique:
http://edutweetoz.org/category/denigration-of-teachers/
Là, c'est en Australie...

Ça n'indique pas si c'est aussi répandu que chez nous, mais j'ai trouvé l'analyse des causes de l'acharnement contre les profs intéressantes.
Puis j'adore cette image:
Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Teacherdecisions

Voir aussi du côté de NY:
http://fidgetyteach.blogspot.fr/2010/05/there-is-so-much-negative-banter-about.html
Avec en cadeau
Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Educollage

Encore aux USA:
http://www.theguardian.com/commentisfree/2013/jul/11/teachers-bashing-does-not-help-students
http://chaz11.blogspot.fr/2010/06/teacher-bashing-is-at-new-high-thanks.html
(Les commentaires sont aussi instructifs pour sentir l'ambiance (avec notamment des personnes bossant dans le privé venue faire la morale aux méchants enseignants qui gagnent plus qu'elles, par exemple: "Cry me a river. All you teachers complain about how abused you are. You are no more or no less abused than anyone else. Besides a select few we all get paid poorly. To think that teachers are the only unpaid overworked people is ignorant. Try working in the real world where we don’t have the opportunity to work night, weekends and summer.").

K
PS: au fait, la crise économique, c'est aussi à cause des enseignants:
Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Teachers_unions1
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par e-Wanderer Sam 31 Mai 2014 - 14:33
John a écrit:Entre ça et les déclarations de Philippe Tournier sur "l'ethnicisation" des formations, c'est le pompon.
https://www.neoprofs.org/t76436-philippe-tournier-et-veronique-soule-la-victoire-du-front-national-est-liee-aux-inegalites-sociales-a-l-ecole-ainsi-qu-a-l-ethnicisation-des-formations

Mais finalement, pourquoi se priveraient-ils de persévérer dans leur entreprise de sape dirigée sans ambages contre les enseignants ? Vraiment, que Dieu protège l'école face à ses amis...

Si certains allaient un peu plus souvent dans les écoles, et s'ils se basaient sur des informations peut-être plus récentes que des articles de 2009, ils se renseigneraient directement sur ce qui se fait en cours de langues et histoire-géographie.

Je suis outré par ce genre de textes  furieux
Il ne fallait pas lire Philippe Tournier, mais Vincent Tournier Wink :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/05/30/31001-20140530ARTFIG00097-vote-fn-miroir-d-une-jeunesse-fracturee.php
C'est nettement plus intéressant.
Ronin
Ronin
Monarque

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Ronin Sam 31 Mai 2014 - 15:03
Moi j'avoue je suis un extra-terrestre qui cherche à corrompre les petits nenfants pour rendre votre peuple stupide. Bon ensuite, le plan c'est de débarquer sur Terre et de vous exterminer, on envisage ça vers 2030-2040. On pense qu'avec Marine LP ou Nadine Morano ce sera plus facile, même si la carte Sego nous tente bien.

Donc : 1) on détraque l'école ( les pédagogistes sont nos commissaires politiques ) 2 ) on a des tombereaux d'allumés aux postes clés 3 ) on envahit la France, on vous extermine 4 ) c'était super cool, on recommence sur une autre planète.

PS : gosh, j'ai fait la même erreur que les méchants dans les James Bond, j'ai dévoilé mon plan, bah, vous êtes trop stupides pour lire et comprendre grâce à Ribambelle.

Re-PS : la bise de notre archiduchesse Evelyne Charmeux qui vous observe de loin et se marre comme un glipouk vénusien.

_________________
Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Keshik11
avatar
elena3
Fidèle du forum

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par elena3 Sam 31 Mai 2014 - 15:32
MUTIS a écrit:
elena3 a écrit:
MUTIS a écrit:

25% il me semble que c'est nouveau...
Parce que la participation est faible..En nombre de voix c'est BCP moins qu'en 2002 ou en 2012...

On se rassure comme on peut  Twisted Evil 
Il n'empêche... proportionnellement c'est énorme ! Et il est temps de réagir en réaffirmant certaines valeurs à l'école...
Je ne vois vraiment pas le lien entre l'école et le vote FN ...Par contre, je vois très bien que le PS casse l'école républicaine comme jamais... furieux 
philann
philann
Doyen

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par philann Sam 31 Mai 2014 - 15:46
elena3 a écrit:
Je ne vois vraiment pas le lien entre l'école et le vote FN ...Par contre, je vois très bien que le PS casse l'école républicaine comme jamais... furieux 

+ 1000 ! Et colère sans nom!!

Il y a des crimes que je ne suis pas prête de pardonner. Et le caractère néfaste du PS à l'égard de l'éducation est tout en haut de ma liste.
Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Paratge Sam 31 Mai 2014 - 16:17
L'École du PS et des pédagos a une responsabilité dans l'évolution de notre société : faux-semblants, stats soviétiques, camouflage, pas-de-vaguisme, etc.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty "Face à la « résistible ascension » de l’extrême-droite, l’école doit prendre ses responsabilités"

par Luigi_B Lun 2 Juin 2014 - 16:33
On en remet une couche avec les "Cahiers pédagogiques" : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Face-a-la-resistible-ascension-de-l-extreme-droite-l-ecole-doit-prendre-ses-responsabilites

Ceux qui continuent à prôner ou à défendre de fait, derrière des discours hypocrites, un élitisme d’une part, et un immobilisme de l’autre, ceux qui sont uniquement dans une culture d’opposition envers « ceux d’en haut » et dans la recherche d’un bouc émissaire quel qu’il soit, nous semblent dans la situation actuelle des irresponsables. Comme ceux qui dédouanent l’école de toute responsabilité.

Pour notre part, nous continuons à prendre la nôtre. A travailler, dans l’école et dans la société, pour que l’institution scolaire se renouvelle et prenne bien davantage en compte les besoins et aspirations des milieux défavorisés. Pour qu’elle cesse de renforcer, par son fonctionnement même, et en dépit de la bonne volonté d’une majorité de ses acteurs, les criantes inégalités de la société. Et pour qu’elle forme des citoyens qui auront envie de participer à la vie publique autrement qu’en envoyant des messages désespérés et désespérants.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Docteur OX Lun 2 Juin 2014 - 16:36
Paratge a écrit:L'École du PS et des pédagos a une responsabilité dans l'évolution de notre société : faux-semblants, stats soviétiques, camouflage, pas-de-vaguisme, etc.

tutafé.  professeur 
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Zenxya Lun 2 Juin 2014 - 20:11
Extrait de ce lien :
D’autant que certains enseignants font honte à la profession, en soutenant ces conceptions rétrogrades et liberticides : ceux du collectif Racine qui se veut un appui actif à l’idéologie « bleu marine » ou encore ce nouveau maire appartenant au Front national et qui enseigne en lycée.

Suis-je la seule à trouver ces mots plus que dérangeant, ils semblent tirés d'un procès stalinien (enfin un truc qui dans mon esprit s'y apparente). Je n'ai pas de sympathie particulière pour les gens qui votent FN mais cette façon péremptoire de les clouer au pilori me paraît, de plus, totalement contre-productive.

Edit pour préciser ma pensée : ces gens me font penser à l'accusateur dans ce passage de The Wall :

https://www.youtube.com/watch?v=jViTte8VAzU&feature=player_detailpage
Caspar
Caspar
Prophète

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Caspar Lun 2 Juin 2014 - 21:00
La presse de droite nous accuse d'être trop à gauche, la presse pédago de gauche nous accuse d'être trop à droite, que faire?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Igniatius Mar 3 Juin 2014 - 0:33
A lire tous ces textes, il me paraît plus urgent que jamais de démasquer les imposteurs du café péda : ces gens n'ont aucune méthode, sont intellectuellement quelconques, émettent des analyses totalement loufoques, et ils ont pignon sur rue à chaque fois qu'ils débitent leurs âneries.

Je tiens quand même à rappeler que lorsqu'on lit le café péda, on ne lit pas des points de vue éclairés, ni même de l'info, mais d'abord et surtout de la propagande.

C'est extrêmement insultant et inquiétant de lire ce type de propos de la part de quasi-collègues.
Tout prêts à jouer les commissaires du peuple...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par Paratge Mar 3 Juin 2014 - 19:19
Igniatius a écrit:
Je tiens quand même à rappeler que lorsqu'on lit le café péda, on ne lit pas des points de vue éclairés, ni même de l'info, mais d'abord et surtout de la propagande.

C'est extrêmement insultant et inquiétant de lire ce type de propos de la part de quasi-collègues.
Tout prêts à jouer les commissaires du peuple...

Exactement !
bruno09
bruno09
Niveau 10

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par bruno09 Mar 3 Juin 2014 - 20:15
Le café Péda, c'est pas le truc subventionné par Microsoft?

_________________
Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
avatar
User17706
Bon génie

Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause. - Page 2 Empty Re: Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.

par User17706 Mar 3 Juin 2014 - 21:11
bruno09 a écrit:Le café Péda, c'est pas le truc subventionné par Microsoft?
À moins que ce ne soit l'inverse ? on s'y perd.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum