Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Érudit

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par Roumégueur Ier Ven 30 Mai 2014 - 22:27
Fesseur Pro a écrit:Eh ben !
Merci, je ne pensais pas possible que les notes s'arrêtent dès le mois de Mai.
Elle est belle la reconquête du mois de Juin.

C'est ça la reconquête, oui. Pour nous l'arrêt se fera mardi pour les 3°, jeudi pour les 6° et 4° (qui demandent chaque jour 'Mais c'est quand déjà l'arrêt des notes?').
Il me reste une bonne séquence en français à faire, avec des points de grammaire loin d'être anecdotiques, mais tout ce travail ne sera point évalué...
Et leur socle est validé depuis une semaine!
Voilà, voilà, au lieu de nous balancer que l'on vole un jour de cours aux élèves en refusant de bosser le 30/08, certains journalistes feraient mieux de se pencher sur les fins d'année ubuesques que nous vivons tous.
avatar
anthracite
Niveau 9

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par anthracite Dim 1 Juin 2014 - 9:39
Et tu n'as pas une petite idée de pourquoi ils t'ont fait ça ? Tout s'était bien passé le cours d'avant ? Je ne te demande pas ça pour "t'accuser", mais à ta place ma réponse serait bien différente si c'était une basse vengeance idiote mise en place pour remettre en cause ton autorité. Auquel cas, pas de quartier  Evil or Very Mad 
Par contre, si c'est juste un jeu stupide, il faut certes leur rappeler qu'ils sont là pour bosser. Mais comme ils ont attendu que les LPC soit remplis, le niveau A2 validé et les notes arrêtées, on peut comprendre qu'ils se sentent "en vacances". Il faut se mettre à leur place, comment se sentait on, nous, après l'arrêt des notes ? en quasi vacances, non ? Les gamins profitent du calendrier stupide de la fin de l'année, et c'est humain.
avatar
kim254
Niveau 6

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par kim254 Dim 1 Juin 2014 - 10:42
Cela m'est arrivé cette année. J'ai fait mon cours comme si de rien n'était. J'ai écris les réponses de l'exercice au tableau tranquillement et j'ai savouré ce rare moment de silence. Ils n'ont plus jamais recommencé.
Dans une autre classe, en début d'année, ils se sont mis à faire des "mmm" en continu, aucune réaction de ma part, et pareil, ils ne l'ont plus refait.
Donc à mon avis, les ignorer royalement, est la meilleure solution.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par caribouc Dim 1 Juin 2014 - 10:50
Chertea a écrit:
Salomé87 a écrit:Dans ce cas, puisque c'est toute la classe, aucun scrupule pour une big punition collective. Tu leur dis "éva orale", et si personne ne parle, bah évidemment 0 à tout le monde. Evidemment pour ne pas que ça apparaisse sur le bulletin (un 0 collectif, ça te retomberait dessus), tu noies ça dans un autre devoir. Exemple : un DS sur 15, l'éva orale sur 5, et hop ni vu ni connu (c'est juste que personne n'aura au-dessus de 15).
Enfin ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que c'est ce que je ferais. Bon courage à toi en tout cas  :succes: 

Merci, je ne pouvais pas faire ça l'arrêt des notes est déjà passé chez nous.
Tu as donc bien réagi. Et pour le prochain cours, c'est toi qui fait "grève" : exos écrits + leçon à copier toute l'heure :diable:
Et à la fin du cours, tu conclus : "Nous sommes désormais quittes, nous allons pouvoir reprendre le fonctionnement normal jusqu'au 25 juin." Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Chertea
Niveau 9

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par Chertea Dim 1 Juin 2014 - 11:09
anthracite a écrit:Et tu n'as pas une petite idée de pourquoi ils t'ont fait ça ? Tout s'était bien passé le cours d'avant ? Je ne te demande pas ça pour "t'accuser", mais à ta place ma réponse serait bien différente si c'était une basse vengeance idiote mise en place pour remettre en cause ton autorité. Auquel cas, pas de quartier  Evil or Very Mad 
Par contre, si c'est juste un jeu stupide, il faut certes leur rappeler qu'ils sont là pour bosser. Mais comme ils ont attendu que les LPC soit remplis, le niveau A2 validé et les notes arrêtées, on peut comprendre qu'ils se sentent "en vacances". Il faut se mettre à leur place, comment se sentait on, nous, après l'arrêt des notes ? en quasi vacances, non ? Les gamins profitent du calendrier stupide de la fin de l'année, et c'est humain.

Je suis quasiment sûr que ça a été orchestré par les 2 gamins perturbateurs qui sont souvent virés de cours, puisque quand le bon élève a refusé de parler, ces 2 gamins ont applaudi et dit un truc comme "bravo t'as des couilles"...
Balthamos
Balthamos
Doyen

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par Balthamos Dim 1 Juin 2014 - 11:25
kim254 a écrit:
Donc à mon avis, les ignorer royalement, est la meilleure solution.

C'est un test du professeur et de la provocation. C'est plus amusant de provoquer qq qui démarre au quart de tour que qq qui ne réagit pas. L'intérêt, c'est d'énerver le prof, si ça ne marche pas, ils passent à autre chose (ou qq d'autre).

Ce que je fais quand il essayent, j'ignore. En général les suiveurs se lassent vite. Ne reste plus que les meneurs qui sont plus faciles à trouver du coup et je tape fort pour dissuader les autres (et les meneurs) de recommencer. Il faut seulement être assez fort pour résister au "c'est pas moi, c'est injuste" ou variante "c'est toujours moi qui prend alors que cette fois je n'ai rien fait".
GD
GD
Niveau 10

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par GD Dim 1 Juin 2014 - 11:32
Chertea a écrit:
anthracite a écrit:Et tu n'as pas une petite idée de pourquoi ils t'ont fait ça ? Tout s'était bien passé le cours d'avant ? Je ne te demande pas ça pour "t'accuser", mais à ta place ma réponse serait bien différente si c'était une basse vengeance idiote mise en place pour remettre en cause ton autorité. Auquel cas, pas de quartier  Evil or Very Mad 
Par contre, si c'est juste un jeu stupide, il faut certes leur rappeler qu'ils sont là pour bosser. Mais comme ils ont attendu que les LPC soit remplis, le niveau A2 validé et les notes arrêtées, on peut comprendre qu'ils se sentent "en vacances". Il faut se mettre à leur place, comment se sentait on, nous, après l'arrêt des notes ? en quasi vacances, non ? Les gamins profitent du calendrier stupide de la fin de l'année, et c'est humain.

Je suis quasiment sûr que ça a été orchestré par les 2 gamins perturbateurs qui sont souvent virés de cours, puisque quand le bon élève a refusé de parler, ces 2 gamins ont applaudi et dit un truc comme "bravo t'as des couilles"...

Si le jeu c'était la grève de la parole, ils ont perdu.  professeur 
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

La classe entière fait la grève! - Page 2 Empty Re: La classe entière fait la grève!

par InvitéMA Dim 1 Juin 2014 - 11:51
J'aime beaucoup l'idée de Jane, en fait  Razz 
(je dis ça sérieusement, si tu as des élèves qui marchent aux notes, ça peut tout débloquer)
Sinon, tu peux leur dire d'un air dépité, que ce jeu-là était à la mode il y a cinq ans dans les autres établissements, et qu'ils sont en retard.
Mais que comme tout le monde joue, tu vas devoir faire un rapport d'incident sur tout le monde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum