Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 8 Juin - 22:33
La géométrie et le calcul devraient passer assez bien, j'ai fait quelques exercices types la semaine dernière et ça passait impec. Razz
Bon, en français il y a encore tout l'orthographe à faire, et là, ça va être l'hécatombe, ça, je n'ai pas réussi à monter le niveau, trop occupée que j'étais après la grammaire, le conjugaison, le vocabulaire et la lecture...

Bon, ils partaient de tellement loin aussi, ces évals ne font que montrer que ce que je savais déjà , ils sont faibles, trèèèèès faibles! Mais c'est déprimant d'avoir tant travailler pour un résultat si minable aux évals.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 13 Juin - 0:35
J'ai fini les évals CM2!!!!!  yesyes 
Ils ont bien réussi la dernière séquence de maths et de français...
les résultats que même moi j'y crois pas:
Bon, je ne sais pas si c'est vraiment bien, mais je suis super contente!!!!  yesyes yesyes yesyes

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 13 Juin - 6:27
ben je trouve que tu peux être fière de toi et d'eux !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Ven 13 Juin - 6:31
auléric a écrit:ben je trouve que tu peux être fière de toi et d'eux !
+1
 yesyes 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Ven 13 Juin - 11:36
:aam: woohoo 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 14 Juin - 10:02
bon, bha le mouvement est sorti : pas de poste en maternelle pour moi.
Retour en CM2 à la prochaine rentrée.
 Sad 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 14 Juin - 10:10
Alors bon CM2 ! Je trouve que pour ta première année chez les grands, tu t'en es plutôt bien sortie, non ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 14 Juin - 10:17
Je ne sais pas, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, les résultats ne sont pas mirobolants, les corrections me rendent dingue, je suis épuisée et surmenée en fin d'année.  cafe 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 14 Juin - 10:54
Volubilys a écrit:Je ne sais pas, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, les résultats ne sont pas mirobolants, les corrections me rendent dingue, je suis épuisée et surmenée en fin d'année.  cafe 
C'est sûr le CM2 c'est un boulot monstre en correction... Mais tu as fait du bon boulot et c'est ce qu'il faut retenir. L'an prochain tu ne seras plus en attitude découverte, ce sera plus aisé pour toi. (j'essaie de voir le bon côté de la chose )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 14 Juin - 11:19
Mais tu as plein de choses toutes prêtes, ce sera donc une année plus facile ! fleurs 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Sam 14 Juin - 11:26
zut alors ;-(  bisous
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 14 Juin - 12:16
Merci les filles. I love you 
Bon au moins, je sais de quoi je parts (élèves niveau CE2 qui n'ont aucune habitude de travail), où je vais et où je veux aller. Je connais bien mes manuels, je sais que mes méthodes fonctionnent (même si elles doivent être perfectionnées), je sais ce que je ne referai sûrement pas de la même manière l'année prochaine, je saurai dire non à la pléthore de projets lourdement proposé par les collègues et qui sont chronophages, ne m'intéressent pas et me font perdre du temps.

Haut les coeurs.


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 14 Juin - 12:18
Voilà tout est dit! Ne fais que ce qu'il te plaît!  fleurs2 
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 14 Juin - 12:23
Volu, je te l'ai dit et je te le redis : ces futurs CM2 ont de la chance !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 14 Juin - 12:55
L'année prochaine, je veux faire un projet autour de l'architecture, avec si possible un voyage à Paris... Va falloir que je bataille ferme.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 14 Juin - 13:00
Génial ! Tu me préviendras longtemps à l'avance, et tu auras une accompagnatrice supplémentaire ! (si tu veux bien, hein...)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 14 Juin - 13:07
Ouiiiii je veux bien une accompagnatrice supplémentaire!  yesyes 
Mais je sais que ça va être chaud à organiser : il va falloir trouver le financement! (ce n'est pas le boulot que ça représente qui me fait peur, mais bel et bien de faire la manche pour avoir les sous...)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 14 Juin - 13:13
Tu m'inscris déjà pour l'achat de billets de tombola, poteries authentiques et autres !  Very Happy 

C'est un super projet et il faudra de l'énergie, mais tu trouveras sûrement des aides...


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Sam 14 Juin - 13:21
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 14 Juin - 13:25
Volubilys a écrit:L'année prochaine, je veux faire un projet autour de l'architecture, avec si possible un voyage à Paris... Va falloir que je bataille ferme.
Je l'ai fait (surprise que l'IA valide). On a visité le musée de la marine (on avait travaillé sur la Pérouse avant) et plein d'autres choses. Je regarde ce qui me reste mais j'avais un autre ordinateur qui m'a lâché. On avait aussi abordé l'architecture typique du 2nd empire, III ème république : gares, opéra, travaux d'Haussman.
Dans le bibliobus CM sur la Moyen Age (Hachette), tu as une nouvelle policière Paris au Moyen Âge d'Alain Dag'Naud. On y trouve des détails architecturaux également. Et l'histoire est intéressante à étudier.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 14 Juin - 13:32
Oh, merci, ce serait adorable!  :etoilecoeur: 

Je vais regarder le bibliobus CM, voir ce que ça donne.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par profecoles Sam 14 Juin - 14:13
Et moi qui aimerais tellement avoir un CM2 ...ou un CM1 comme cette année ou même un CM1/CM2 ...
Et qui suite à des effectifs hyper mal fagotés et le fait que je sois une des dernières arrivées dans l'école vais avoir le "choix" probablement entre un CE1/CE2 dans un cas de figure et ...un CP/CE2 dans l'autre.
Je préférerais encore le CP/CE2 mais une grande partie de l'équipe et surtout le directeur sont contre. Plus difficile à défendre devant des parents. Mais à mon avis plus facile à gérer en classe avec une bonne méthode de lecture qui roule (Et ça j'en connais !).
Je suis vraiment en panique par rapport à l'option la plus probable : le CE1/CE2. 
Je n'ai jamais fait de CE1 (même pas en stage) ne connais ni les programmes, ni les manuels, ne vois vraiment pas comment gérer l'emploi du temps sur 2 cycles avec découverte du monde d'un côté et Histoire-géo de l'autre ...J'ai des tables de grands dans ma classe (Il va falloir s battre pour récupérer des tables ailleurs), aucun manuel de CE1 qui me plaise à disposition dans l'école pour pouvoir potasser pendant l'été (Cap Maths CE1 ...Non, pas pour moi !), aucun chez moi bien sûr.

Bref, je suis dépitée !

Ah, oui , et puis : j'avais déjà quelques heures sur mes commandes de CM pour organiser des ateliers DECLIC l'année prochaine (achat de livres en brocante ...).  Smile


Dernière édition par profecoles le Sam 14 Juin - 14:28, édité 1 fois
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Sam 14 Juin - 14:23
Volubilys , pour le bibliobus , si tu ne l'as pas , je l'ai à l'école et peut te le fournir.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 14 Juin - 15:08
profecoles a écrit:Et moi qui aimerais tellement avoir un CM2 ...ou un CM1 comme cette année ou même un CM1/CM2 ...
Et qui suite à des effectifs hyper mal fagotés et le fait que je sois une des dernières arrivées dans l'école vais avoir le "choix" probablement entre un CE1/CE2 dans un cas de figure et ...un CP/CE2 dans l'autre.
Je préférerais encore le CP/CE2 mais une grande partie de l'équipe et surtout le directeur sont contre. Plus difficile à défendre devant des parents. Mais à mon avis plus facile à gérer en classe avec une bonne méthode de lecture qui roule (Et ça j'en connais !).
Je suis vraiment en panique par rapport à l'option la plus probable : le CE1/CE2. 
Je n'ai jamais fait de CE1 (même pas en stage) ne connais ni les programmes, ni les manuels, ne vois vraiment pas comment gérer l'emploi du temps sur 2 cycles avec découverte du monde d'un côté et Histoire-géo de l'autre ...J'ai des tables de grands dans ma classe (Il va falloir s battre pour récupérer des tables ailleurs), aucun manuel de CE1 qui me plaise à disposition dans l'école pour pouvoir potasser pendant l'été (Cap Maths CE1 ...Non, pas pour moi !), aucun chez moi bien sûr.

Bref, je suis dépitée !

Ah, oui , et puis : j'avais déjà quelques heures sur mes commandes de CM pour organiser des ateliers DECLIC l'année prochaine (achat de livres en brocante ...).  Smile

CE1/CE2 tu pourras faire beaucoup plus de choses en commun que CP/CE2 : EPS, musique, arts plastiques, sciences/matière objets vivant, lecture suivie, une partie de la grammaire et de l'orthographe, une partie de la géométrie... Pour la géographie/espace tu peux biaiser et faire leçon commune. Et les CE1 sont plus autonomes que les CP. Courage !
doubleR
doubleR
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doubleR Sam 14 Juin - 15:55
Je ne sais pas où poster ma question :
Puis-je ouvrir un post sur la gestion d'un CE1-CE2 ? et où ?

volubilys bravo !!

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 8 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 14 Juin - 15:58
L'école primaire au jour le jour (des posts existent déjà sur le domaine du français)

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum