Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dame Tartine Ven 6 Juin 2014 - 6:38
Le pauvre homme.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Ven 6 Juin 2014 - 6:40
Il devrait signaler ce comportement au rectorat!

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
J'hallucine (boulot) - Page 9 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dame Tartine Ven 6 Juin 2014 - 6:42
C'est clair. Comme on dit : "soyez bon avec les animaux...".

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! J'hallucine (boulot) - Page 9 964035751
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 6 Juin 2014 - 14:07
Il y a une fête des 3èmes le soir du brevet jusqu'à 21h. La première année, c'était l'après-midi, la 2ème année ça s'est fini à 19h et là on en est à 21h. Super pour la cpe et les surveillants!

_________________
May the force be with us!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Ven 6 Juin 2014 - 15:07
tiptop77 a écrit:Il y a une fête des 3èmes le soir du brevet jusqu'à 21h. La première année, c'était l'après-midi, la 2ème année ça s'est fini à 19h et là on en est à 21h. Super pour la cpe et les surveillants!
L'année prochaine, c'est permission de minuit ! yesyes 
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 6 Juin 2014 - 15:13
C'est exactement ce que je me suis dit!  :lol: 

Et les gosses qui trouvaient ça nul que ça finisse si tôt! Je leur ai dit ma façon de penser, ça a jeté un froid mais il fallait que ce soit dit.

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui surveilleront cette fête le soir du brevet.
sookie
sookie
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Ven 6 Juin 2014 - 17:44
Ce matin 2 heures de 3ème, matière à examen au brevet, programme loin d'être fini, conseil pas encore passé
6 élèves sur 20 !!
Mais pourquoi on ne leur a pas dit qu'il y avait un brevet dans trois semaines ? Mais que fait le PP ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Ven 6 Juin 2014 - 19:59
Lorsque je suis partie, deux élèves de ma classe horriiiiiiiiible m'ont demandé de les déposer en voiture je ne sais où parce qu'ils avaient un RDV super important qu'ils avaient oublié. Il va sans dire que j'ai refusé.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
kook
kook
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kook Ven 6 Juin 2014 - 20:03
MelanieSLB a écrit:Lorsque je suis partie, deux élèves de ma classe horriiiiiiiiible m'ont demandé de les déposer en voiture je ne sais où parce qu'ils avaient un RDV super important qu'ils avaient oublié. Il va sans dire que j'ai refusé.

Ils ne doutent de rien, c'est presque comique de penser à demander ça  Very Happy 
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par *Kati* Ven 6 Juin 2014 - 20:18
tiptop77 a écrit:Avec ce p......... de rattrapage de ............ mercredi après-midi, je vais avoir 6h de 6èmes dans la journée. Avec tous ces nains, appelez-moi Blanche-Neige!  Evil or Very Mad 
"Blanche-Neige"!!!

Voilà... c'est fait. Contente?

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 6 Juin 2014 - 20:18
tiptop77 a écrit:Il y a une fête des 3èmes le soir du brevet jusqu'à 21h. La première année, c'était l'après-midi, la 2ème année ça s'est fini à 19h et là on en est à 21h. Super pour la cpe et les surveillants!
 yesyes Je peux venir chez toi ? Parce que chez moi, ce n'est pas festif du tout. Les 3e voulaient faire la teuf (c'est en soi légitime), mais chais pas trop pourquoi la majorité des profs et la direction n'était pas trop chaude.
Nous avons donc évoqué la responsabilité du collège en cas de problème dans ses murs, le FSE a refusé de payer une société de sécurité,  ce qui aurait absorbé son budget annuel, et hop, plié. Pas de teuf  Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 6 Juin 2014 - 20:24
*Kati* a écrit:
tiptop77 a écrit:Avec ce p......... de rattrapage de ............ mercredi après-midi, je vais avoir 6h de 6èmes dans la journée. Avec tous ces nains, appelez-moi Blanche-Neige!  Evil or Very Mad 
"Blanche-Neige"!!!

Voilà... c'est fait. Contente?

Grrr!!  :lol: :lol: 

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 6 Juin 2014 - 20:27
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:Il y a une fête des 3èmes le soir du brevet jusqu'à 21h. La première année, c'était l'après-midi, la 2ème année ça s'est fini à 19h et là on en est à 21h. Super pour la cpe et les surveillants!
 yesyes Je peux venir chez toi ? Parce que chez moi, ce n'est pas festif du tout. Les 3e voulaient faire la teuf (c'est en soi légitime), mais chais pas trop pourquoi la majorité des profs et la direction n'était pas trop chaude.
Nous avons donc évoqué la responsabilité du collège en cas de problème dans ses murs, le FSE a refusé de payer une société de sécurité,  ce qui aurait absorbé son budget annuel, et hop, plié. Pas de teuf  Very Happy


Les autres années, ça s'est bien passé. Espérons que ce sera encore le cas cette année  Rolling Eyes 
Et quelques jours avant, une cérémonie festive de 18h à 20h pour récompenser les élèves qui se sont impliqués dans le collège. Vais-je y aller?? Euh... euh... nan!
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Teodora29 Ven 6 Juin 2014 - 22:22
Cet après-midi je suis passée devant le collège, donner mon arrêt maladie. J'ai choisi le mauvais moment...

Ma collègue de maths, également en arrêt cette semaine, a été obligée de venir ces jours-ci pour assurer le jury d'histoire des arts.  affraid 

Une heure plus tard, pendant qu'on montait dans la voiture (garée devant le collège), des gamins de 3e se sont amusés à mettre le feu à la haie. Appel aux pompiers, la police qui arrivait quand on partait... Il n'y avait plus que le principal adjoint dans le collège. J'espère au moins qu'il y aura une sanction.  pale 

Je suis contente d'être en arrêt en ce moment. Je demande une mutation l'année prochaine?


Dernière édition par Teodora29 le Ven 6 Juin 2014 - 22:42, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 6 Juin 2014 - 22:26
Teodora29 a écrit:Cet après-midi je suis passée devant le collège, donner mon arrêt maladie. J'ai choisi le mauvais moment...

Ma collègue de maths, également en arrêt cette semaine, a été obligée de venir ces jours-ci pour assurer le jury d'histoire des arts.  affraid 

Une heure plus tard, pendant qu'on montait dans la voiture (garé devant le collège), des gamins de 3e se sont amusés à mettre le feu à la haie. Appel aux pompiers, la police qui arrivait quand on partait... Il n'y avait plus que le principal adjoint dans le collège. J'espère au moins qu'il y aura une sanction.  pale 

Je suis contente d'être en arrêt en ce moment. Je demande une mutation l'année prochaine?

What the fuck?  Suspect 
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 6 Juin 2014 - 22:27
Teodora29 a écrit:Cet après-midi je suis passée devant le collège, donner mon arrêt maladie. J'ai choisi le mauvais moment...

Ma collègue de maths, également en arrêt cette semaine, a été obligée de venir ces jours-ci pour assurer le jury d'histoire des arts.  affraid 

Une heure plus tard, pendant qu'on montait dans la voiture (garé devant le collège), des gamins de 3e se sont amusés à mettre le feu à la haie. Appel aux pompiers, la police qui arrivait quand on partait... Il n'y avait plus que le principal adjoint dans le collège. J'espère au moins qu'il y aura une sanction.  pale 

Je suis contente d'être en arrêt en ce moment. Je demande une mutation l'année prochaine?

De... WHAT ??? Qu'est-ce qui n'est pas clair pour ton chef dans "arrêt maladie" ? C'est parfaitement 1. scandaleux, 2. illégal. affraid

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 6 Juin 2014 - 22:31
Pourquoi n'a-t-elle pas refusé ? Comme le dit Hermione, c'est parfaitement 1. scandaleux, 2. illégal

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Teodora29 Ven 6 Juin 2014 - 22:41
Comme moi, elle est arrivée cette année dans l'établissement. Comme moi, elle est assez jeune. Enfin, ce ne sont que des suppositions... mais elle n'a pas osé dire non quand on le lui a demandé. Je la'i vu à la sortie du collège aujourd'hui, épuisée...  Sad 
Scandaleux, illégal, je suis entièrement d'accord. Le problème c'est que... dans ce collège, il y a trop (de plus en plus) de problèmes de ce genre.
Primura
Primura
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Primura Ven 6 Juin 2014 - 22:57
Et le pire, c'est que si elle avait eu un problème, ne t'inquiète pas que le chef aurait décliné toute responsabilité.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 6 Juin 2014 - 23:12
tiptop77 a écrit:
Teodora29 a écrit:Cet après-midi je suis passée devant le collège, donner mon arrêt maladie. J'ai choisi le mauvais moment...

Ma collègue de maths, également en arrêt cette semaine, a été obligée de venir ces jours-ci pour assurer le jury d'histoire des arts.  affraid 

Une heure plus tard, pendant qu'on montait dans la voiture (garé devant le collège), des gamins de 3e se sont amusés à mettre le feu à la haie. Appel aux pompiers, la police qui arrivait quand on partait... Il n'y avait plus que le principal adjoint dans le collège. J'espère au moins qu'il y aura une sanction.  pale 

Je suis contente d'être en arrêt en ce moment. Je demande une mutation l'année prochaine?

What the fuck?  Suspect 

Alors-là, ça me dépasse... on a beau être jeune, nouveau etc. je ne vois pas comment on peut accepter cela ! Et c'est totalement illégal d'être sur son lieu de travail pendant un AM.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 6 Juin 2014 - 23:17
Et quelle idée surtout !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 6 Juin 2014 - 23:18
Teodora29 a écrit:Ma collègue de maths, également en arrêt cette semaine, a été obligée de venir ces jours-ci pour assurer le jury d'histoire des arts.  affraid 
Je vais rester calme et mesuré, mais votre collègue est une feignasse qui prend des arrêts bidons.
Et si ce n'est pas vrai, alors elle mérite qu'on tienne ses arrêts pour bidons et qu'on ne la paie pas. C'est honteux ce qu'elle fait. Elle pense à ceux qui sont vraiment en arrêt parce qu'ils sont vraiment malades et ne peuvent vraiment pas venir ?
Je suis écoeuré de lire ça. A cause d'elle, les parents pourront continuer à dire que les profs prennent des congés sans être malades. Et tout ça pour l'HDA !!!
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Teodora29 Ven 6 Juin 2014 - 23:19
Disons que j'ai fait la même erreur en quelque sorte: chercher et corriger les copies du brevet blanc, les rendre sur place, passer un après-midi au collège pour expliquer à ma remplaçante ce que j'ai fait et ce qui reste à faire... pendant mon arrêt.  Embarassed 
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 6 Juin 2014 - 23:21
Teodora29 a écrit:Cet après-midi je suis passée devant le collège, donner mon arrêt maladie.
Quant à cette démarche, elle ne vaut pas mieux. Un arrêt de travail, ça s'envoie par la poste. Et c'est la moindre des choses.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Ven 6 Juin 2014 - 23:24
Vous marchez sur la tête dans votre bahut ? :shock: :shock: :shock: 

Comme Cripure, je suis effaré ! affraid 
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 6 Juin 2014 - 23:25
Teodora29 a écrit:Comme moi, elle est arrivée cette année dans l'établissement. Comme moi, elle est assez jeune. Enfin, ce ne sont que des suppositions... mais elle n'a pas osé dire non quand on le lui a demandé. Je la'i vu à la sortie du collège aujourd'hui, épuisée...  Sad 
Scandaleux, illégal, je suis entièrement d'accord. Le problème c'est que... dans ce collège, il y a trop (de plus en plus) de problèmes de ce genre.
Mais vous donnez vos numéros de téléphone ? Vous répondez aux mails quand vous êtes malades ? Enfin, on a tous été débutants , ce n'est pas une excuse !! Même (surtout ?) s'il y a des problèmes à répétition de cette nature ! C'est votre acceptation et votre honte culpabilisée qui les créent et les entretiennent ! De toutes façons, là, on est clairement dans un problème de légalité. Il y a eu le feu, imaginez que toutes les deux vous ayez été 1) blessées 2) en AM 3) dans un établissement public où vous n'aviez rien à faire !! Pensez-vous qu'on vous aurait reconnu un accident du travail ? Eh bien je prends les paris que non ! Et même que vous risqueriez une sanction administrative !
Arrêtez de faire n'importe quoi, les jeunes collègues !


Dernière édition par Cripure le Ven 6 Juin 2014 - 23:29, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum