Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes Empty Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes

par John Lun 20 Avr 2009 - 1:18
Le niveau de formation requis pour passer les concours à la session 2010 et aux sessions suivantes est stipulé par Valérie Pécresse dans le document suivant :

http://www.fabula.org/actualites/documents/30741.pdf

Les différentes configurations possibles sont précisées et listées en haut de la page 4.

Il faudra désormais être titulaire d'un master 2 ou être inscrit en master 2 pour passer un concours de l'Education Nationale (CRPE, CPE, CAPLP, CAPES, Agrégation)

A titre dérogatoire, pourront se présenter à la session 2010 :
- les étudiants inscrits en M1 en 2009-2010
- les étudiants présents aux concours de la session 2009
- les étudiants inscrits en IUFM

Une commission dirigée par le recteur William Marrois (Bordeaux) et Daniel Filâtre (Sociologue, Président de l'Université... Toulouse II - Le Mirail !) va travailler sur la formation et le recrutement des enseignants. Trois groupes de travai seront constitués sur :
- Les concours de recrutement
- Le cadrage des masters et leur articulation avec les concours
- La formation continue d'un an pour les lauréats stagiaires

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
stench
stench
Monarque

Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes Empty Re: Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes

par stench Lun 20 Avr 2009 - 9:02
Et qu'en est-il pour les prof en exercice? Un enseignant sans Master, mais titulaire du CAPES peut toujours passer l'agregation externe?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes Empty Re: Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes

par Nestya Lun 20 Avr 2009 - 9:21
ça m'intéresse aussi. Je n'ai qu'une licence mais j'ai le CAPES validé et je finis ma 5ème année dans la fonction publique. Rassurez-moi: je peux toujours passer l'agreg interne?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Clarianz
Clarianz
Empereur

Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes Empty Re: Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes

par Clarianz Lun 4 Mai 2009 - 16:03
je n'arrive pas à lire le doc, qq1 l'aurait-il lu?

_________________
Mama's Rock
John
John
Médiateur

Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes Empty Re: Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes

par John Lun 4 Mai 2009 - 16:43
C'est bizarre que tu n'arrives pas à le lire, il s'ouvre sans pb.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
barèges
Érudit

Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes Empty Re: Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes

par barèges Lun 4 Mai 2009 - 17:04
Mr Marois, recteur de Bordeaux, avait fait parler de lui au sujet d'une circulaire assez calamiteuse (deuxième partie de l'article):
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-violation-deliberee-de-la-loi-54558
Un professeur mal vu par sa hiérarchie, à tort ou à raison, peut faire l'objet d'un dossier à charge auquel il n'a pas accès, dont il ne soupçonne pas l'existence, menant à l'examen de son cas au niveau du rectorat dans des "cellules d'aide aux personnels en difficulté" qui ne sont pas là pour aider mais pour participer à l'éviction du fonctionnaire en question, lequel ne comprend rien étant donné que tout ceci se passe "en interne"... et en secret.
Ceci augure bien du travail de ladite commission... Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir encore... 😢
Albertine
Albertine
Niveau 9

Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes Empty Re: Conditions pour passer les concours aux sessions 2010 et suivantes

par Albertine Lun 4 Mai 2009 - 18:03
J'ai une petite inquiétude, quelles sont exactement les conditions pour passer l'agreg interne?
Est-ce toujours 5 ans d'ancienneté à la date d'inscription au concours?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum