Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 1 Mar 2015 - 21:17
J'attends aussi l'inspection avec Hate!
Je me sens plus a l'aise maintenant Smile

Pas de nouvelle pour l'année prochaine non....
J'attends...
On verra bien...
Rien ne peut être pire que tout ce que j'ai découvert en atelier cette annee Wink

Jai la chance d'avoir une collegue souvent en formation et qui me propose a chaque fois de la remplacer donc Jarrive a avoir 2-3 HSE par mois pour combler les fins de mois difficiles...
+ le greta en parallèle...

Ça fait charger mais Ca permet de tenir Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 14 Mar 2015 - 20:08
Bonsoir.
As-tu déjà une expérience en tant que cpe?
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Sam 14 Mar 2015 - 20:19
Ari-13 a écrit:Bonjour a tous, voilà un bon moment que je vous suit. J'ai donc postulé en qualité de boe et ma candidature a été retenue. J aimerai savoir comment se passe un entretien.
En vous remerciant d'avance
Bonjour,
Selon les académie j'ai eu des cas de figure très différents: entretien individuel juste avec un inspecteur, entretien face à un jury de 4 ou 5 personnes (je ne me rappelle plus trop ce que faisaient les autres personnes).
Evidemment, à chaque fois, c'était la surprise.

Mais, ce qu'il faut bien retenir (de tous les entretiens que j'ai eus): l'entretien n'est pas un entretien pour piéger. La ou les personnes qui font l'entretien ont surtout besoin d'être rassurés sur la capacité du candidat à enseigner. Parfois, j'ai eu des questions très précises (du style "vous avez à enseigner telle notion aux élèves, comment vous y prenez-vous?" ou "expliquez-moi comment est organisé un collège", etc...). Parfois c'était beaucoup plus axé sur l'expérience qu'on a déjà (j'ai passé une première fois des oraux dans trois académies, où j'avais été prise... puis j'ai hésité car j'avais une autre possibilité de job... et au final, après 4 années dans le privé, j'ai re-postulé dans plusieurs académies, eu trois entretien, et été prises à l'un des deux: ouf!).

K.

_________________
Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 14 Mar 2015 - 20:31
Je confirme ce que dit K. Pour ma part, je n'en ai paSsé qu'un et j'ai été prise. Ayant déjà enseigné, l'entretien n'a porté que sur ma pratique professionnelle mais ils ne sont vraiment pas là pour te piéger. Il y avait l'ipr, la drh, sa secrétaire et la correspondante handicap.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 15 Mar 2015 - 15:06
trefle je croise les doigts pour toi
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Dim 15 Mar 2015 - 16:55
Ari-13 a écrit:Merci pour vos réponses, ça me rassure.  J ai une expérience de trois année comme contractuelle.
Mon entretien est demain, je vous tiens au courant ...
Plein d'ondes positives pour l'entretien.
Avec l'expérience que tu as, je pense que ça devrait aller!
Tiens-nous au courant!

K

_________________
Spoiler:
alanne
alanne
Fidèle du forum

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par alanne Dim 15 Mar 2015 - 22:47
ALors moi j ai une question, la gestionnaire m a indiqué que je ne serai pas à l'échelon 2 cette années mais que je rattraperai en septembre , sachant que j ai des années qui seront aussi à rattraper également. Et vous avez vous obtenu votre échelon 2?

_________________
Wait and see
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Dim 15 Mar 2015 - 22:52
alanne a écrit:ALors moi j ai une question, la gestionnaire m a indiqué que je ne serai pas à l'échelon 2 cette années mais que je rattraperai en septembre , sachant que j ai des années qui seront aussi à rattraper également. Et vous avez vous obtenu votre échelon 2?
Ma situation était différente puisque j'étais stagiaire l'an dernier ... donc je ne peux pas te dire pour l'échelon la première année (les BOE stagiaires cette année pourront te dire).
Par contre, renseigne-toi bien pour le reclassement: il y a une règle qui fait qu'ils ne tiennent pas compte des services antérieurs s'il y a eu une interruption avant ton embauche...
J'ose espérer qu'ils ne considèrent pas l'année de stage comme une interruption (enfin là, je pense que ce serait exagéré).

K

_________________
Spoiler:
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 15 Mar 2015 - 22:58
Je suis stagiaire cette annee.
J'ai été 3 mois echelon 1
Et depuis le 1er décembre, je suis echelon 2
J'ai eu un avenant a mon contrat que j'ai signé fin novembre.
Mais il me semble qu'ils ne font pas pareil dans toutes les académies...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Lun 16 Mar 2015 - 0:23
[quote="alanne"]ALors moi j ai une question, la gestionnaire m a indiqué que je ne serai pas à l'échelon 2 cette années mais que je rattraperai en septembre , sachant que j ai des années qui seront aussi à rattraper également. Et vous avez vous obtenu votre échelon 2?[/quot

Je suis dans le même cas que toi. Cela dépend des académies.
avatar
raphyx
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par raphyx Dim 22 Mar 2015 - 13:56
Bonjour aux collègues BOE !

Nous sommes en pleines phases d’intra et j’ai lu dans une circulaire académique que nos 1500 points de bonification ne s’appliquent pas à tous nos vœux (j’ai même lu qu’il faut faire une lettre de motivation….)
En savez-vous plus ? Faut-il faire des vœux larges (communes, groupement de communes….) pour obtenir les 1500 points ?

Mon handicap ne me permet pas d’obtenir le permis de conduire. Vous comprenez bien que je dois être affecté dans un lycée à proximité d’une gare… Et j’aimerais éviter les REP et REP+ si possible….
De plus, au niveau des aménagements, on m’a dit qu’on peut en mettre en place une fois nos affectations effectuées. Ce serait plus simple de m’affecter dans un lycée déjà équipé non ?

Merci pour vos réponses.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 22 Mar 2015 - 15:49
Bonjour,

Encöre différent d'une academie a l'autre alors??!

De mon côté, le rectorat m'a dit que cetait lui qui me mettait ou il voulait et que je n'avais pas le droit de participer au mouvement intra.... Donc je ne fais aucun vœu...
Ni géographique,
Ni rien...

Je ne saurai donc, qu'après le jury de fin d'année, peut être tres tardivement dailleurs, comme l'année passee, à quel endroit de l'academie on me mettra....
Je ne sais pas si un poste est deja potentiellement réservé pour moi ou s'ils me mettront dans un établissement qui sera vacant Apres le mouvement officiel....

Apres ma 1ère de titularisation, par contre, je pourrai demander des mutations au même titre que tout le monde....

Est ce que certains sont dans un de ces 2 cas ou en existe t il dautres encore?!?!

Courage...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 22 Mar 2015 - 16:02
Hello,
Euh bah j'ai reçu un doc du rectorat m'informant que j'étais titularisée sr mon poste stagiaire ( à condition que je sois titularisée bien entendu) mais que si cela ne me convenait pas je pouvais participer au mouvement intra... J'adore mon bahut donc non!
Plus je te lis Golondrina, moins je regrette de ne pas avoir passé l'entretien ds ton académie...




golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 22 Mar 2015 - 16:14
Oh! Tu sais! Je ne m'inquiète plus de rien ^^ !
Linspectrice m'a dit qu'elle essayerait d'appuyer m'a demandé pour que je reste en poste dans le meme etablissement mais elle n'est pas sure que Ca marchera donc j'attends...
Inspection dans 2 semaines dailleurs!

En parallèle, j'ai ete dispensée de l'ESPE tous les mercredis. Jy allais uniquement les mardis.
Et de nouveau dispensée depuis 5 semaines jusque fin mai, tous les mardis, car linspectrice et le chef d'établissement préfèrent que je sois sur une autre formation plus a meme de m'aider....
Et jai recu hier un mail de lespe pour dire que je devais rediger un portfolio (sans en connaitre le contenu) et le présenter a l'oral fin mai pour valider mon DU... Euhhh.... Quand on n'est pas allé en cours on fait comment ?!? llllollll

Mais bon,.. Ya pire que moi puisque certains comme Raphyx passe a l'intra sans automatiquement pouvoir utiliser leurs points?!?

C'est vraiment bizarre tous ces statuts differents....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 22 Mar 2015 - 16:58
Arfff. Ds mon académie, le portfolio porte sur une séquence faite en classe. Ca donne "enseigner tel truc, par exemple."
J trouve cela étrange que nous ne soyons pas logés à la même enseigne. Allez plus que qlqs semaines et c'est fini.
trefle pr ton inspection.
avatar
raphyx
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par raphyx Dim 29 Mar 2015 - 16:09
Chaque académie a l’air de faire ce qu’elle veut…. C’est quand même incroyable.
Si j’ai bien compris, il y a de fortes chances que je bénéficie des 1500 points sur mes vœux. Par contre je n’ai pas vraiment envie de rester dans mon établissement. Il est super mais plutôt mal situé géographiquement surtout au vu de mon objectif d’habitation à moyen terme.

Je vous tiendrai informé.

J’ai enfin été payé pour le passage à l’échelon 2 datant du mois de décembre. Mieux vaut tard que jamais….

Bonne chance pour l’inspection. Que c’est dur d’imprimer tous les cahiers de texte et tous les devoirs….
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mar 31 Mar 2015 - 18:26
Petit espoir... Livie a été reclassée dès son année de stage (cf page 13 ou 14).
Et à Toulouse on vient de recevoir ça de la DPE :
"De nouvelles dispositions au recrutement, à la gestion et à la titularisation des contractuel BOE, accorde une reprise d’ancienneté  des services antérieurs dès le recrutement, aussi je vous prie de trouver ci-joint le dossier de reclassement à me retourner avec toutes les pièces pour le 04/05/2015 dernier délai."
Alors est-ce que c'est rétroactif pour la rentrée 2014 ou en prévision de la rentrée 2015... Suspens...
Vous avez des infos ?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 11 Avr 2015 - 22:50
Mon inspection s'est super bien passée!
Le rapport du chef d'établissement est tres élogieux!
Reste l'oral a l'ESPE fin mai.

Par contre, Bonne Nouvelle!
J'ai appris que mon poste n'avait pas ete mis au mouvement Smile))
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Sam 11 Avr 2015 - 22:59
Génial tout ça : ) Profite bien de toutes ces bonnes nouvelles !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 12 Avr 2015 - 4:47
golondrina a écrit:Mon inspection s'est super bien passée!
Le rapport du chef d'établissement est tres élogieux!
Reste l'oral a l'ESPE fin mai.

Par contre, Bonne Nouvelle!
J'ai appris que mon poste n'avait pas ete mis au mouvement Smile))

Félicitations Golondrina. yesyes pompom
Vraiment contente pour toi. Tu le mérites!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par alanne Mar 28 Avr 2015 - 21:34
Avis non favorable de l inspectrice. qui sont les jurys pour les BOE? 😢

_________________
Wait and see
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mer 29 Avr 2015 - 4:36
Correspondant handicap sur. C est la même commission que pour les non boe.
DéSolée pour toi Alanne. Que s'est-il passé?
N'oublie pas que sont pris en compte aussi les rapports des tuteurs, du cde, du directeur de l'espe pour la titularisation.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par sallyt44 Mer 29 Avr 2015 - 7:15
Oh non Alanne Sad
alanne
alanne
Fidèle du forum

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par alanne Jeu 30 Avr 2015 - 16:54
le directeur de l'espé suit l'avis de l inspecteur.Je ne maitrise pas LES disciplines. Contrairement à ce qu on pense quand on passe le concours visiblement!!!!!et contrairement à ce que dit l inspecteur lors de la visite conseil.

_________________
Wait and see
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 30 Avr 2015 - 18:14
Pas chez nous, en tout cas.
Sur quoi se base-t-il pour affirmer cela?
La visite-conseil a-t-elle donné lieu à un rapport de l'inspecteur?
Si oui, ça serait désavoué son collègue.
De toute façon, tu as la possibilité de consulter les différents rapports avant ton passage devant la commission. Décortique-les et prépare tes arguments!
avatar
alainmailing
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 13 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par alainmailing Ven 1 Mai 2015 - 10:02
alanne a écrit:le directeur de l'espé suit l'avis de l inspecteur.Je ne maitrise pas LES disciplines. Contrairement à ce qu on pense quand on passe le concours visiblement!!!!!et contrairement à ce que dit l inspecteur lors de la visite conseil.

Peux-tu expliciter ce qui est en gras?

De plus, tu veux dire qu'un IPR est deja venu te voir lors d'une visite conseil et que tout aller bien à ce moment? Et que maintenant soit disant tu ne maitrises pas tes disciplines? c'est bien cela?

Serait-il indiscret de demander quelles sont ces *ù!:$ de matieres ?

Courage trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum