Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 13:51
Paratge a écrit:Extrait du Dictionnaire du beauf de gôche, CARON (Aymeric) et al., 2014 :
Exclusion : tonner contre.
veneration
avatar
profecoles
Habitué du forum

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par profecoles Lun 9 Juin 2014 - 14:00
Il y a quelques années , j'ai eu dans ma classe un élève de 8 ans qui était absolument ingérable depuis son entrée en PS.
En MS, il avait giflé la directrice, et il balançait les tables à la moindre contrariété ...
Je l'ai eu au CE2 : il frappait ses camarades et accessoirement moi quand j'essayais de l'en empêcher, chantait et sifflait en classe, refusait de sortir de la classe, m'avait pris mon portable quand j'avais essayé d'appeler son père, renversé mon bureau pour récupérer un objet dangereux confisqué. Aucun collègue n'en voulait.
En primaire, on n'exclut pas. Il avait donc eu droit à toute la panoplie existante : enseignante référente "violence" 2 fois par semaine (au moins 2h où je ne l'avais pas en classe) , équipes éducatives, suivi au CMP, bilan neuro-psychiatrique ....
Cela n'avait rien changé.
J'avais "sauvé" notre école en persuadant sa mère qu'un nouveau cadre donc une nouvelle école pourrait être une piste pour lui. Heureusement pour nous et malheureusement pour l'école voisine, elle avait accepté et l'avait changé d'école.
Aujourd'hui, il a 13 ans.Je viens d'apprendre qu'après avoir été exclu de son collège de secteur, après avoir révolutionné quelques semaines le nouveau collège qui a eu la "chance" de le récupérer et, malgré des dispositions particulières (récrés encadrées ...), il passe en commission de discipline cette semaine.
Et que propose ce monsieur pour un gamin comme ça ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Thalia de G Lun 9 Juin 2014 - 14:06
Rien. Il ne perçoit pas le désespoir que j'entends dans ton message.
Dans son genre, il est ignoble.

J'aimerais qu'il lise tout ce qui s'écrit ici chaque fois qu'il sort une monstruosité.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ergo
Ergo
Devin

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Ergo Lun 9 Juin 2014 - 14:08
Rien. Parce qu'il n'a aucune idée des difficultés réelles, qu'il confond échec du système et échec des salariés de ce système. Parce qu'il vit dans le monde des Toupoutou où les méchants enseignants ne veulent que du mal aux enfants. Lui qui parle d'éduquer pour les enseignants, je n'ose imaginer sa vision des parents, par analogie...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Raoul Volfoni Lun 9 Juin 2014 - 14:24
Cripure a écrit:
Employé oxymorique a écrit:Paul Raoult : "Nous ne voulons plus lire "Manque de travail personnel""  :shock: 
"Le travail personnel fait défaut" professeur

Ici, Londres. Les carottes sont cuites.
avatar
User5899
Demi-dieu

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 14:30
Raoul Volfoni a écrit:
Cripure a écrit:
Employé oxymorique a écrit:Paul Raoult : "Nous ne voulons plus lire "Manque de travail personnel""  :shock: 
"Le travail personnel fait défaut" professeur

Ici, Londres. Les carottes sont cuites.
Quelques messages personnels.
Le raoult est trop cuit, je répète, le raoult est trop cuit.
avatar
Invité
Invité

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Invité Lun 9 Juin 2014 - 14:34
Cripure a écrit:
Quelques messages personnels.
Le raoult est trop cuit, je répète, le raoult est trop cuit.

Joli !!!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Oudemia Lun 9 Juin 2014 - 14:36
Employé oxymorique a écrit:Paul Raoult : "Nous ne voulons plus lire "Manque de travail personnel""  :shock: 
C'est pourtant ce que je vais écrire sur plusieurs bulletins tout à l'heure, et c'est la -désagréable- vérité...

J'en suis au début de ce fil, 3 pages, ça fait peur  pale 
avatar
profecoles
Habitué du forum

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par profecoles Lun 9 Juin 2014 - 14:57
Thalia de G a écrit:Rien. Il ne perçoit pas le désespoir que j'entends dans ton message.
Dans son genre, il est ignoble.

J'aimerais qu'il lise tout ce qui s'écrit ici chaque fois qu'il sort une monstruosité.
Oui, tu as bien perçu ...C'est bien du désespoir.
C'est après avoir eu R. dans ma classe que j'ai perdu espoir en ma capacité et en la capacité de l'EN voire de la société en général de remettre sur les rails certains enfants. Je sais pourtant que ces enfants souffrent aussi et ont certainement souffert de graves manquements éducatifs.
Mais je pense d'abord aux autres enfants qui les subissent et ...j'ai pensé à MOI !
J'ai fui dans un quartier favorisé où ce genre d'enfants est plus rare ...Lâchement.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Oudemia Lun 9 Juin 2014 - 15:00
Luigi_B a écrit:Rappelons que Paul Raoult assimile exclusion disciplinaire et exclusion sociale :

Paul Raoult a écrit:Le nombre de conseils de discipline et d'exclusions définitives des établissements a continué de croître. Aujourd'hui, sur le même modèle que le reste de la société, l'école est devenue un système d'exclusion.

Source : http://www.fcpe.asso.fr/index.php/publications-de-la-fcpe/item/955-edito-lettre-d-information-n-26-janvier-2014

Au passage, quand on est exclu d'un établissement, on est affecté ailleurs, mais ça, Paul Raoult se garde bien de le rappeler.
Son raisonnement ne tiendrait plus...
avatar
User5899
Demi-dieu

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 15:03
Luigi_B a écrit:Au passage, quand on est exclu d'un établissement, on est affecté ailleurs, mais ça, Paul Raoult se garde bien de le rappeler.[/b]
Pas en lycée, d'ailleurs.
Artysia
Artysia
Vénérable

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Artysia Lun 9 Juin 2014 - 15:06
Je suppose que c'est parce que l'instruction n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans.
avatar
Cath
Enchanteur

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Cath Lun 9 Juin 2014 - 15:06
Cripure a écrit:
Luigi_B a écrit:Au passage, quand on est exclu d'un établissement, on est affecté ailleurs, mais ça, Paul Raoult se garde bien de le rappeler.[/b]
Pas en lycée, d'ailleurs.

Une proposition est faite par le rectorat, même aux plus de 16 ans.
kero
kero
Grand sage

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par kero Lun 9 Juin 2014 - 15:10
Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Luigi_B a écrit:Au passage, quand on est exclu d'un établissement, on est affecté ailleurs, mais ça, Paul Raoult se garde bien de le rappeler.[/b]
Pas en lycée, d'ailleurs.

Une proposition est faite par le rectorat, même aux plus de 16 ans.

Normal. Vaut mieux les garder dans un bahut et les laisser y mettre le bordel, plutôt que les laisser mettre le bordel dans la rue.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Luigi_B Lun 9 Juin 2014 - 15:17
Il faut relire le discours de Paul Raoult : non seulement l'exclusion n'est pas une solution (ce qui est peut-être vrai pour l'élève exclu mais ne l'est généralement pas pour les autres élèves et l'ensemble de la communauté éducative), mais c'est même "une solution violente".

Maintenant on sait où est la violence pour la FCPE.  :shock: 

C'est vrai que demander à une élève de changer d'établissement n'est pas une solution "juste et proportionnée". On est quasiment dans un châtiment du Tartare.

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 ME0000100152_3

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Volubilys
Volubilys
Grand sage

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Volubilys Lun 9 Juin 2014 - 15:27
Thalia de G a écrit:Je suggère à ce monsieur d'exclure de la fcpe tous les membres des conseils de disc qui votent pour une exclusion. Et ce ne sont pas les derniers, ils ont, Dieu merci, la tête sur les épaules.
Mais c'est le cas : un délégué FCPE qui vote une exclusion se fait gentiment mais sûrement jeter de la FCPE.  professeur 
Quand moi et mes frères étions élèves, ma mère qui a été délégué FCPE pendant des années s'est fait jeter comme une malpropre pour avoir voter l'exclusion d'un élève en CdD...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par C'est pas faux Lun 9 Juin 2014 - 15:36
Faut pas discuter avec la FCPE, ça les instruit.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Chocolat Lun 9 Juin 2014 - 15:40
Olympias a écrit:Nous ne voulons plus de Paul Raoult ni de la FCPE
Il serait temps que dans les CA des établissements, il y ait une clarification de la part des parents d'élèves... furieux  furieux  furieux  furieux  furieux

Il serait plus que temps qu'autre fédération de parents, plus réaliste et plus crédible puisse voir le jour, parce que ce monsieur et la FCPE décrédibilisent tous les parents d'élèves, et c'est bien dommage, car l'implication de la majeure partie d'entre eux est exemplaire !

_________________
"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Art1111
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par JaneB Lun 9 Juin 2014 - 15:44
Luigi_B a écrit:Il faut relire le discours de Paul Raoult : non seulement l'exclusion n'est pas une solution (ce qui est peut-être vrai pour l'élève exclu mais ne l'est généralement pas pour les autres élèves et l'ensemble de la communauté éducative), mais c'est même "une solution violente".

Maintenant on sait où est la violence pour la FCPE.  :shock: 

C'est vrai que demander à une élève de changer d'établissement n'est pas une solution "juste et proportionnée". On est quasiment dans un châtiment du Tartare.

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 ME0000100152_3

 Razz 

C'est vrai que laisser l'élève faire ses conneries en toute impunité, c'est " éducatif "...
kero
kero
Grand sage

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par kero Lun 9 Juin 2014 - 15:50
Chocolat a écrit:
Olympias a écrit:Nous ne voulons plus de Paul Raoult ni de la FCPE
Il serait temps que dans les CA des établissements, il y ait une clarification de la part des parents d'élèves... furieux  furieux  furieux  furieux  furieux

Il serait plus que temps qu'autre fédération de parents, plus réaliste et plus crédible puisse voir le jour, parce que ce monsieur et la FCPE décrédibilisent tous les parents d'élèves, et c'est bien dommage, car l'implication de la majeure partie d'entre eux est exemplaire !

N'y en a-t-il pas d'autres ayant une quelque importance ?
sansara
sansara
Modérateur

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par sansara Lun 9 Juin 2014 - 15:54
Ce monsieur est comme le François Pignon du Dîner de Cons : il ne s'arrête jamais !  furieux 
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Chocolat Lun 9 Juin 2014 - 16:02
kero a écrit:
Chocolat a écrit:
Olympias a écrit:Nous ne voulons plus de Paul Raoult ni de la FCPE
Il serait temps que dans les CA des établissements, il y ait une clarification de la part des parents d'élèves... furieux  furieux  furieux  furieux  furieux

Il serait plus que temps qu'autre fédération de parents, plus réaliste et plus crédible puisse voir le jour, parce que ce monsieur et la FCPE décrédibilisent tous les parents d'élèves, et c'est bien dommage, car l'implication de la majeure partie d'entre eux est exemplaire !

N'y en a-t-il pas d'autres ayant une quelque importance ?

De toute évidence, non.

_________________
"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Art1111
adrifab
adrifab
Niveau 10

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par adrifab Lun 9 Juin 2014 - 16:38
Et pourquoi on ne se révolte pas publiquement contre la FCPE ?? De toute façon, vue notre côte auprès des médias et du bon peuple en général, on n'a plus grand chose à perdre...
egomet
egomet
Doyen

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par egomet Lun 9 Juin 2014 - 19:20
henriette a écrit:
Snparg a écrit:J'ai un élève arrivé fin mars dans mon collège car la 3ème prépa pro, cela ne lui plaisait plus. Depuis, il a déjà été exclus temporairement pour violence physique sur d'autres élèves.
Cette semaine, il vient de frapper une nouvelle élève et si un autre élève ne s'était pas interposé, il aurait carrément tabassé la jeune fille. Il va donc passer en conseil de discipline dans les prochains jours.

Question : Le CD doit-il décider de garder ou d'exclure ce charmant jeune homme ? Ou alors de le confier à M. Raoult ?

Mais voilà une idée qu'elle est bonne !  idee  yesyes 
Il nous montrera ainsi comment faire avec ces élèves, et on en sortira tous éclairés, et grandis, je suppose.
Malheureux! Si ce pauvre gosse victime de la société venait à l'assassiner, ce serait encore notre faute.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Pseudo Lun 9 Juin 2014 - 19:41
Je n'ai pas cliqué sur le lien, mais quelqu'un peut me faire une synthèse de ce que ce monsieur propose comme solutions à la place ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".  - Page 3 Empty Re: "L'objectif de la FCPE : zéro exclusion".

par Reine Margot Lun 9 Juin 2014 - 19:43
Pseudo a écrit:Je n'ai pas cliqué sur le lien, mais quelqu'un peut me faire une synthèse de ce que ce monsieur propose comme solutions à la place ?

un truc comme ça je suppose:


_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum