Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 13:03
Marianne, bien sûr que tu cotises un peu pour la retraite mais ce n'est pas ce que je voulais dire... je voulais signifier que le gouvernement y regarde à deux fois avant d'offrir un statut de fonctionnaire.

Les contractuels devraient être plus encadrés, au moins conseillés durant l'année. La liberté que l'on prend comme contractuel peut s'avérer handicapante en cas de stage (je sais de quoi je parle !).

Concernant le salaire, il n'est pas le même dans le privé et dans le public : dans le privé il est de 1150 euros net environ (soit à peine plus que le smic !!!) Et dans le public de 1350 euros net environ alors qu en étant stagiaire je débute à 1700 net. La différence ? Entre 300 et 500 euros par mois de moins comme contractuel pour faire EXACTEMENT la même chose qu'un titulaire (conseils de classe, sorties, implication, surveillances, correction des écrits...)
Donc j'appelle cela être payé à coup de cailloux !
avatar
Marianne
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marianne Ven 20 Juin 2014 - 13:14
Je comprends mieux. Moi, je fais payer cette différence de salaire en m'arrangeant pour éviter de faire exactement la même chose qu'un titulaire. Cela passe par certaines conditions très strictes et si on me les refuse, l'établissement n'a qu'à se trouver quelqu'un d'autre : hors de question d'accepter des postes de PP, des postes sur deux établissements, de m'impliquer dans des sorties.... On est déjà tellement maltraités....
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 13:23
Oui voilà toute l'ambiguïté du poste de contractuel. Si tu es convoquée pour corriger le brevet, tu ne peux pas refuser. L'an dernier une amie a été contactée pour corriger le CRPE... alors qu'elle n'était que contractuelle comme moi. L'avantage du contractuel, comme tu le soulignes, est de pouvoir choisir l'établissement où il va.

Moi j'ai passé le concours réservé l'an dernier pour ne plus avoir à faire de remplacements au pied levé. Or je me retrouve tzr l'an prochain avec une affectation le 27 août. C'est à se demander pourquoi passer le concours... je n'aurai plus la liberté d'aller où je voudrai...

Eh bien la réponse est dans le salaire. Entre le montant supérieur chaque mois et la régularité, il ne faut pas hésiter (parce que contractuel tu commences en septembre et tu as ta 1ere paye fin novembre dans le meilleur des cas, composée d'une avance sur salaire de 80% et t'as les 20% qui restent à la fin du mois suivant... donc cela fait des différences de salaires de plusieurs centaines d'euros par mois et à date non régulière bien entendu... donc gérer un budget famille avec cela c'est la cata...).

Au moins en titulaire tu as une date fixe et un montant fixe à peu près.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 13:25
Tout en sachant qu'on attend du contractuel des cours aussi bons qu'un titulaire !
avatar
Marianne
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marianne Ven 20 Juin 2014 - 13:36
C'est vrai qu'on en demande beaucoup aux contractuels alors qu'on ne fait rien mais pas la moindre petite chose pour les aider ! Par contre, pour ce qui est de les enfoncer... C'est la raison pour laquelle je n'ai aucun scrupule à ne pas accomplir certaines tâches délirantes.... Il faut dire aussi que je me moque de ce que l'instution attend de moi vu comme elle me méprise. Je bosse pour mes élèves pas pour l'institution.

Question salaire, il faut éviter les replacements qui se prolonge de période en période. C'est la plaie côté salaire. En revanche, si tu parviens à trouver un poste à l'année, tu es payée tout à fait régulièrement.

C'est bien d'avoir eu le concours réservée.  Smile  J'ai une collègue qui est dans le même cas que toi ! Elle aussi a eu le concours réservé et elle devenue, comme toi, TZR...  No Ce n'est pas le pied... mais question de stabilité sociale, elle ne regrette rien. J'avoue que s'il y a une chose qui me retient de passer ce concours, c'est la perte de ma liberté de pouvoir dire "non".
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 13:38
Le statut social... si j ai pu acheter mon appartement, c est uniquement grace à ce concours... il faut le reconnaître aussi.
avatar
Marianne
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marianne Ven 20 Juin 2014 - 13:42
C'est exactement cela ! Etre reconnu socialement...
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Ven 20 Juin 2014 - 15:34
Je réfléchissais : en cas de licenciement, peut-on repasser directement un concours de l'EN ou bien il y a un délai d'attente ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Ingeborg B. Ven 20 Juin 2014 - 15:43
angelusia a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour ces messages et ces encouragements !

J'ai plein de choses nouvelles à apporter du coup (tout cela en une journée ^^) :

- hier j'étais convoquée pour corriger l'écrit du bac (ce que je soulignais plus haut comme étant une incohérence), donc j'ai assisté à toute la réunion (dirigée par ma tutrice) et en allant chercher mes copies, on s'aperçoit que j'ai une enveloppe à mon nom mais que je ne suis pas sur la liste, et qu'une collègue est sur la liste, mais n'a pas d'enveloppe à son nom. J'ai donc appris que l'inspecteur a demandé à ce que je ne corrige pas de le bac... après avoir stressé pdt 15 jours et après perdu mon aprem à la réunion -super, la communication !

- j'en ai profité pour appeler la DEC pour savoir pour la commission de titularisation : dans l'académie de Lyon, elle aura lieu le 3 juillet à Lyon. Les convocations sont envoyées par lettre RAR environ 3 jours avant. On doit prendre connaissance de notre dossier avant (rapports de visites, rapport des tuteurs, rapport de l'inspecteur -que je n'ai pas encore bien entendu) et éventuellement apporter des documents que l'on voudrait porter à la connaissance des membres du jury (composé de 3 personnes).
A l'issu de la commission, on est averti de la décision par téléphone le jour-même ou le lendemain.
Quoi qu'il en soit l'étude des dossier pour savoir s'il y aura convocation est en cours (dans l'académie de Lyon toujours) et on en saura mieux la semaine prochaine.

- j'ai donc eu rdv avec ma proviseure adjointe hier pour voir le rapport qu'elle a élaboré conjointement avec l'inspecteur. Sur 10 compétences, je n'en ai qu'une de non maîtrisée (organiser le travail de la classe) ce qui me semble perfectible avec de l'expérience et pas forcément avec de la formation. Elle a souligné dans son rapport le grand investissement dont j'ai fait preuve toute l'année et le fait que j'ai évolué de manière croissante et positivement vers beaucoup de professionnalisme. Nous avons longuement discuté et elle m'a dit (même discours que l'inspecteur et qui rejoint ce qui a été dit plus haut) que si on souhaitait me faire redoubler ce n'était pas du tout une sanction mais plutôt une manière de me laisser un peu de temps dans un environnement préservé afin que je puisse gagner encore un peu, étant donné qu'ils ont peur que je sois en souffrance devant des élèves plus difficiles l'an prochain (je l'ai été en souffrance, en grande souffrance même, quand j'étais vacataire au début, mais là tout le monde s'en foutait donc leurs beaux discours....).

J'ai enfin eu le résultat de ma mut hier et j'ai eu TZR loire nord et du coup je ne sais pas trop s'il faut que je me batte pour être tzr ou si je dois me mettre tranquillement à l'abri dans un poste de stagiaire un peu plus tranquille (en théorie). D'autant plus que je n'aurai que 7 points de + l'an prochain et que je serai donc aussi tzr l'année d'après...
Je me dis que Loire nord c'est plutôt bien, mais ça peut aller jusqu'à 150 km de chez moi... et puis surtout, ce qui me fait peur, c'est que dans mon académie, l'affectation des tzr se fait les 26 et 27 août (alors que toutes les autres c'est autour du 10 juillet...).

Est-ce que vous pensez qu'à la commission je peux dire que oui je veux être renouvelée, mais en lycée seulement ? Parce que bon, on juge que mon travail est à parfaire mais en lycée, donc pour moi c'est logique que si on me prolonge ce soit en lycée. Qu'en pensez-vous ?

J'espère que ces infos auront pu en aider certains !

PS : le poste de mutation intra est sous réserve de titularisation, donc si on ne l'est pas, on a un poste de stagiaire et on laisse un poste vacant (rempli donc par un contractuel qui sera payé à coups de cailloux et de qui on ne regardera jamais le travail, le laissant probablement en grande souffrance, mais comme on n'a pas de salaire ni de retraire à lui verser, alors on s'en fout :/)
Le poste sera certainement occupé par un tzr
avatar
Gaius
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Gaius Ven 20 Juin 2014 - 18:08
Larsson a écrit:Je réfléchissais : en cas de licenciement, peut-on repasser directement un concours de l'EN ou bien il y a un délai d'attente ?
en cas de licenciement il me semble que rien ne vous empêche de repasser le concours de suite! Par contre vous ne pourrez plus passer certains concours comme les concours réservés.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 19:25
J ai regardé Loire Nord... pas un établissement à moins de 85 kms de chez moi et 1h15 de route...
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 19:26
J ai regardé Loire Nord... pas un établissement à moins de 85 kms de chez moi et 1h15 de route...
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Ven 20 Juin 2014 - 20:05
A toi de voir Angelusia... si tu ne te sens pas hyper à l'aise  et que tu as eu une mut' pourrie, et que tu penses pouvoir bien vivre un redoublement, pourquoi pas... Demander à rester en lycée pour pouvoir progresser et "t'appuyer sur tes acquis" me semble une demande tout à fait sensée et pas du tout déplacée. 

Je n'ai pas remonté tout le fil, j'ai peut-être raté des choses mais à tous : fleurs trefle
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Ven 20 Juin 2014 - 20:08
Brebis noire: espagnol, lettres, maths, HG.  Lille, Toulouse, Aix Marseille.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 20:09
Dans l'absolu la distance ne me gêne pas plus que cela, c'est juste très fatiguant à la longue. Le redoublement je pourrai l'avoir par là-bas aussi... L'avantage c'est que cette partie est "plutôt tranquille" donc pourquoi pas. Je n'ai plus qu'à attendre le 4 juillet... (par contre si j'avais un redoublement en collège je serais dégoûtée).
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Ven 20 Juin 2014 - 20:10
Je t'invite à contacter le syndicat pour faire appuyer ta demande, et le rectorat. Tu n'as rien à perdre fleurs
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 20 Juin 2014 - 21:43
Est ce que qq un sait comment sont calculés les points de tzr ? Cela rapporte cb par an ? Et pour les frais de déplacemen, comment est-ce calculé ? Merci pour votre réponse (mème si je sors du sujet...)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 10:26
Et ça continue...

En maths, un stagiaire est convoqué alors qu'il a 3 avis favorables (celui de la tutrice, du CDE et de l'inspecteur)... Quelle est la logique ? Suspect Evil or Very Mad 
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 10:28
Ah bon ?! Mais qu est ce que c'est que ça ???? Autant je comprends car j ai 3 avis qui me conseillent de "prendre du temps pour parfaire ma formation" autant là s'il a 3 avis favorables... il n'y aurait pas une erreur ???
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 10:29
angelusia a écrit:Ah bon ?! Mais qu est ce que c'est que ça ???? Autant je comprends car j ai 3 avis qui me conseillent de "prendre du temps pour parfaire ma formation" autant là s'il a 3 avis favorables... il n'y aurait pas une erreur ???

Je ne pense pas... C'est à se tuer !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 10:37
Il va falloir que l education nationale joue un peu plus la transparence tant ds les commissions que ds l attribution des postes (exemple : une amie a eu un poste fixe dans l ain alors que bcp de lyonnais ont eu des postes fixes ds la loire... allez comprendre...)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 10:56
angelusia a écrit:Il va falloir que l education nationale joue un peu plus la transparence tant ds les commissions que ds l attribution des postes (exemple : une amie a eu un poste fixe dans l ain alors que bcp de lyonnais ont eu des postes fixes ds la loire... allez comprendre...)

C'est en fonction des voeux et du barême...
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 10:59
Je sais mais ce bareme est pas clair... pkoi elle a un poste fixe (celibataire sans enfant) alors que moi etant mariee et avec un enfant je suis tzr ? C vraiment très opaque tout cela...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Chlidé Dim 22 Juin 2014 - 11:03
Mais mariée et avec enfant ne rapporte pas grand chose (rien?) s'il n'y a pas rapprochement de conjoint. Je me trompe?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 11:06
angelusia a écrit:Je sais mais ce bareme est pas clair... pkoi elle a un poste fixe (celibataire sans enfant) alors que moi etant mariee et avec un enfant je suis tzr ? C vraiment très opaque tout cela...

Tu parles de l'affectation des stagiaires ou des néotititulaires ?
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 6 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 11:06
Neotitulaires
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum