Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Jeu 26 Juin 2014 - 22:07
Courage  fleurs2  . Personne ne t'a proposé de formation spécifique pour la gestion de classe?
avatar
User19328
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par User19328 Jeu 26 Juin 2014 - 22:08
A quel moment on peut savoir si l'IPR s'oppose à notre renouvellement?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Dadoo33 Jeu 26 Juin 2014 - 22:09
Oui je me posais la même question... 😳
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Jeu 26 Juin 2014 - 22:10
Je ne suis pas sûre qu'on puisse vous donner une réponse, tout est souvent différent selon les académies...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Dadoo33 Jeu 26 Juin 2014 - 22:17
Merci beaucoup
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Jenny Jeu 26 Juin 2014 - 22:22
sarahines a écrit:A quel moment on peut savoir si l'IPR s'oppose à notre renouvellement?

En consultant le dossier.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Jeu 26 Juin 2014 - 22:24
Tu as vu avec un syndicat de ton académie le calendrier ? Ça peut déjà aider et quelques fois il est noté les différentes modalités.

Moi j'ai toujours reçu une lettre (renouvellement puis titularisation) mais je ne sais pas si ça aurait été le cas si j'avais été licenciée ni si ton académie fonctionne de la même manière Wink

edit : je viens de réaliser que j'avais mal lu, effectivement pour l'IPR c'est noté dans le dossier
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Jenny Jeu 26 Juin 2014 - 22:24
Marounette a écrit:
Jenny a écrit:
L'IPR avait émis un avis défavorable pour un renouvellement ?

Y a-t-il des avis pour renouvellement?
Je croyais que c'était juste un avis sur la titularisation.
Et oui, j'ai eu un avis défavorable. Sad

Oui dans certaines académies au moins.

Bon courage fleurs2 Je ne sais pas quoi te dire de plus.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Jeu 26 Juin 2014 - 22:25
Marounette a écrit:Il y a le recours gracieux à faire auprès du recteur/rectrice.  Mais cela a très peu de chance d'aboutir.
En absence de réponse dans un délai de deux mois,  on peut saisir le tribunal administratif.

@ Catalunya: Marounette aurait bien aimée une seconde chance...  Sad Sad Sad 
On me reprochait une trés mauvaise gestion de classe.

Une très mauvaise gestion de classe ? A ce point ? On aurait pu te donner une seconde chance, en lycée par exemple ! PFFF !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Jeu 26 Juin 2014 - 22:25
Pour ma part l'inspecteur m'a dit clairement qu'il proposerait mon renouvellement. Mais à lire mon rapport on ne dirait pas. En tout cas il a dit qu une 2e année serait utile et qu'il validerait un redoublement. Tout en m'invitant à réfléchir donc.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Jeu 26 Juin 2014 - 22:54
Jenny a écrit:
sarahines a écrit:A quel moment on peut savoir si l'IPR s'oppose à notre renouvellement?

En consultant le dossier.

Oui, mais il s'y oppose explicitement ou tacitement dans le rapport qui suit l'inspection de titularisation, non ?
L'entretien ne donne pas lieu à d'autre rapport.
Sei
Sei
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Sei Jeu 26 Juin 2014 - 22:58
Marounette, je suis désolée... Je n'ai pas les mots, je suis sincèrement désolée pour toi...

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Jeu 26 Juin 2014 - 23:01
Je ne vois pas où c'est noté ? Sur la pochette qui contenait les rapports peut-être ?

Marounette, et pendant l'entretien ils t'ont permis de t'expliquer ? C'était également noté dans tes autres rapports ou c'était juste le jour de l'inspection ?
leyade
leyade
Esprit sacré

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par leyade Jeu 26 Juin 2014 - 23:03
Marounette,  fleurs2 fleurs fleurs2 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Jeu 26 Juin 2014 - 23:17
brebisnoire a écrit:Je ne vois pas où c'est noté ? Sur la pochette qui contenait les rapports peut-être ?

Marounette, et pendant l'entretien ils t'ont permis de t'expliquer ? C'était également noté dans tes autres rapports ou c'était juste le jour de l'inspection ?

Ici c'était noté dans l'avis rédigé de l'IPR.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Jeu 26 Juin 2014 - 23:31
Je n'ai rien sur mon rapport, c'est bizarre !!
Je suis allée voir le syndicat aujourd'hui et elle m'a dit que c'était un rapport rédigé pour un renouvellement, mais il est suggéré seulement. Par contre d'après elle, c'est rare d'être titularisé suite à une convocation la 1ère année...

Marounette, as-tu envisagé d'enseigner dans le privé à la rentrée ? Tu dis que le recours risque d'être long et le résultats est incertain...ça peut être un moyen de continuer d'enseigner et les modalités de titularisation ne sont pas les mêmes. J'ai enseigné 2 ans à mi-temps dans un privé sous contrat, seul 1 prof de l'équipe avait le capes, les autres ont été titularisés à l'ancienneté après inspection...et c'est ce qui m'a été vendu lors de mon entretien d'embauche le principal.
C'est peut-être un peu tôt de réfléchir à ça après cette mauvaise nouvelle, mais je me dis que ça te laisse un espoir de continuer à enseigner, de te remotiver et de reprendre confiance aussi : en maths il y a un manque à combler !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Jeu 26 Juin 2014 - 23:37
C'est vraiment ignoble comme procédé de licencier directement. Les syndicats ne font rien pour revendiquer un renouvellement obligatoire? surtout que le conditions de stage n'ont pas été très propices à une formation approfondie ces dernières années

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Jeu 26 Juin 2014 - 23:41
Guillaume le Grand a écrit:C'est vraiment ignoble comme procédé de licencier directement. Les syndicats ne font rien pour revendiquer un renouvellement obligatoire? surtout que le conditions de stage n'ont pas été très propices à une formation approfondie ces dernières années

Le SNES y est ouvertement opposé (je ne dis pas que les autres ne le sont pas, je ne sais pas).

edit : opposé au licenciement dès la première année bien sûr. Dans mon académie, ils nous avaient bien dit de les prévenir de suite pour être accompagné.


Dernière édition par Fleur16 le Jeu 26 Juin 2014 - 23:53, édité 1 fois
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Jeu 26 Juin 2014 - 23:45
Oui le Snes y est opposé et aussi, avant chaque commission, ils envoient un mail pour demander de la bienveillance vis-à-vis des stagiaires convoqués.
Après, le jury est souverain même si la décision est injuste, ça fait peur quand même !
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mélophore Ven 27 Juin 2014 - 0:47
Marounette je te transmets mon amitié et toute ma sympathie. C'est dégueulasse, j'ai connu des gens qui géraient calamiteusement même en lycée et qui pompaient leurs cours sur Internet. Et ils ont été renouvellés. Bats-toi, courage !!!!

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 27 Juin 2014 - 0:52
Travailler comme contractuel dans le.privé est une solution mais vive la perte de salaire ! Et puis la "cdisation" n'a plus vraiment cours aujourd'hui... il ne faut pas oublier que dans le privé tu es titulaire d'heures et non d'un poste, ce qui est radicalement différent. Mais cela reste une option c'est sûr.

Je ne sais plus qui a dit espérer être à 8 ou 10h l'an prochain. Mais pourquoi ce serait le cas ??? Ceux qui auront ce taux-là seront les lauréats des concours exceptionnels de l'an dernier. Je ceois que c'est tout.

Tous mes rapports indiquent que poursuivre ma formation me permettrait d'être meilleure. Je suppose donc qu'ils plaident pour un redoublement. Non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Jenny Ven 27 Juin 2014 - 6:19
brebisnoire a écrit:Je ne vois pas où c'est noté ? Sur la pochette qui contenait les rapports peut-être ?
Oui
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mcready1 Ven 27 Juin 2014 - 6:36
Simple curiosité. À celles et ceux qui ont reçu une convocation, on vous l'a envoyée chez vous ou au bahut ?

@Marounette : vraiment désolé pour toi. No 
Berni
Berni
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Berni Ven 27 Juin 2014 - 6:51
brebisnoire a écrit:Je n'ai rien sur mon rapport, c'est bizarre !!
Je suis allée voir le syndicat aujourd'hui et elle m'a dit que c'était un rapport rédigé pour un renouvellement, mais il est suggéré seulement. Par contre d'après elle, c'est rare d'être titularisé suite à une convocation la 1ère année...

Marounette, as-tu envisagé d'enseigner dans le privé à la rentrée ? Tu dis que le recours risque d'être long et le résultats est incertain...ça peut être un moyen de continuer d'enseigner et les modalités de titularisation ne sont pas les mêmes. J'ai enseigné 2 ans à mi-temps dans un privé sous contrat, seul 1 prof de l'équipe avait le capes, les autres ont été titularisés à l'ancienneté après inspection...et c'est ce qui m'a été vendu lors de mon entretien d'embauche le principal.
C'est peut-être un peu tôt de réfléchir à ça après cette mauvaise nouvelle, mais je me dis que ça te laisse un espoir de continuer à enseigner, de te remotiver et de reprendre confiance aussi : en maths il y a un manque à combler !


Cette procédure de titularisation à l'ancienneté n'existe plus; comme dans le public il faut passer le CAPES (appelé CAER mais c'est le même concours), faire son année de stage avec tuteur et formation, être validé par l'IPr et le CDE..bref tout pareil...pour la validation en tous cas. Mais rien n'empêche d'être maitre aux' payé hélas ras des pâquerettes.
Bon courage, ce que je lis me fait halluciner...la bienveillance a disparu pour les profs tout est adressé aux élèves (ne montez pas aux créneaux!! mais je suis peinée par toute cette souffrance engendrée après des années plus que difficiles pour nous tous) qui ne nous le rendent pas toujours. :| 
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Ven 27 Juin 2014 - 7:42
Ce que tu écris Berni me fait penser à la situation inverse que l'on voit : on ne fait presque plus redoubler les élèves mais par contre on fait redoubler les profs \o/
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 17 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Ven 27 Juin 2014 - 7:51

Merci à tous pour vos messages de sympathie.

Guillaume le Grand a écrit: Personne ne t'a proposé de formation spécifique pour la gestion de classe?
Le pire... Non!

Mcready1 a écrit:Simple curiosité. À celles et ceux qui ont reçu une convocation, on vous l'a envoyée chez vous ou au bahut ?
Je l'ai reçu par le biais de mon établissement, mais je sais que certaines académies l'envoi chez toi en recommandé.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum