Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par Derborence Dim 15 Juin 2014 - 20:04
Tu fais une recherche "sectorisations collèges nom de la ville" sur internet.
Ex pour Rouen :
http://cnd-3eme1.e-monsite.com/medias/files/sectorisation-college-rouen-1.pdf
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par Séréna Dim 15 Juin 2014 - 20:05
Le CDE peut te donner cette information normalement.
ysabel
ysabel
Enchanteur

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par ysabel Dim 15 Juin 2014 - 20:08
Actuellement j'habite à 43 km de mon lycée et je réussis à tomber sur des élèves  Twisted Evil 

Bon des ST2S ou STL car on est le seul lycée public à en faire dans le département.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par Gwen59gc Dim 15 Juin 2014 - 20:09
Je pense appeler demain l'établissement j'en profiterai pour demander car sur internet je ne vois rien, mais l'autre collège étant privé il doit accueillir tous les élèves des environs ainsi que ceux de la ville.

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
avatar
Marlh
Niveau 2

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par Marlh Mar 17 Juin 2014 - 19:30
Et quand on est TZR, comment on fait ..?  :lol: 
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par still-hopeful Mar 17 Juin 2014 - 19:41
Marlh a écrit:Et quand on est TZR, comment on fait ..?  :lol: 
On se met au milieu de la zone si elle est pas trop grande  Razz 
avatar
Marlh
Niveau 2

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par Marlh Mar 17 Juin 2014 - 19:47
still-hopeful a écrit:On se met au milieu de la zone si elle est pas trop grande  Razz 

Mhmh.. il est techniquement possible que je sois sur 2 établissement à 2h en voiture l'un de l'autre. Si j'habite à 2h du premier et 2h du second, ça va me faire des supers journées  :lol:  (Ça me fait penser qu'il faut que j'envisage d'acheter une voiture..  :gratte: )
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par * Céleste * Mar 17 Juin 2014 - 19:56
La première année, n'ayant pas de permis j'ai été obligée d'habiter dans la ville où se situait mon établissement (enfin si on peut appeler ça une "ville", 3000 personnes y vivaient). Certains élèves ont vu où j'habitais, des élèves avec qui ça ne passait pas très bien... Je me suis sentie comme mise à nue. Cette année, j'habite à 10km de mon collège, dans une autre ville. J'en suis ravie! Lorsqu'un des mes quatrièmes a menacé de casser ma voiture, j'étais bien contente de ne pas habiter le coin!!

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
nuages
nuages
Grand sage

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par nuages Mar 17 Juin 2014 - 21:43
J'ai longtemps habité à 5 minutes à pied de mon établissement et j'ai eu besoin de faire une séparation radicale entre mon lieu de travail et mon lieu de vie  et depuis que j'habite loin  (et carrément loin!) , je revis! Quand tu habites sur place tu n'as pas de coupure entre ta vie et ton travail, tu rencontres des collègues, tu es tentée de revenir faire des photocopies quand tu n'as pas cours , tu es toujours dans l'ambiance du travail et même observée sans le savoir .
avatar
User5899
Demi-dieu

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par User5899 Mar 17 Juin 2014 - 21:48
Nita a écrit:J'ai toujours habité ailleurs.
Je m'en félicite Wink
Moi aussi, je vous en félicite Razz

Amaliah a écrit:
Gwen59gc a écrit:A priori la ville à l'air assez grande (10000 hbts, un énorme centre commercial
10 000 habitant? Mais c'est un village!!  Razz 
Chez moi, la préfecture n'a pas 16000 habitants et le département atteint péniblement 240000...
tetra
tetra
Niveau 1

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par tetra Mar 17 Juin 2014 - 22:19
nuages a écrit: Quand tu habites sur place tu n'as pas de coupure entre ta vie et ton travail, tu rencontres des collègues, tu es tentée de revenir faire des photocopies quand tu n'as pas cours , tu es toujours dans l'ambiance du travail et même observée sans le savoir .

Exactement! Je pensais que d'habiter à côté de mon établissement serait la panacée et ce fut tout le contraire: l'adjoint, sous son air sympathique, en a profité pour me faire un emploi du temps pourri de chez pourri (j'étais stagiaire/j'étais bouche-trou et comme j'habitais à deux pas, à moi les joies de commencer à 7h55 tous les matins avec des trous partout -jusqu'à 5 heures entre deux cours sans aucune après-midi  Sad  cet homme est en pôle position sur ma liste de personnes à envoyer rôtir en enfer Evil or Very Mad ), je n'ai jamais réussi à déconnecter après mes 5mn de trajet (la route peut avoir un effet apaisant - en tout cas sur moi - mais il m'en faut minimum 30 mn pour faire effet  Smile ) et toujours la crainte de croiser des élèves, leurs parents, etc.
Donc c'était la première et la dernière fois.


Dernière édition par tetra le Mer 18 Juin 2014 - 1:01, édité 1 fois (Raison : précision)
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par Miniloupiotte Mar 17 Juin 2014 - 22:44
Nestya a écrit:L'idéal, finalement, c'est d'habiter dans une ville pas trop loin de ton bahut mais qui n'est pas le secteur de recrutement de tes élèves. C'est mon cas depuis 2 ans. J'habite à 8 min en voiture du collège mais les élèves de mon village dépendent d'un autre collège. Je ne risque donc pas de les croiser quand je fais mon jogging ou quand je vais acheter mon pain.
Oui, je pense aussi que c'est la formule idéale ! Renseigne-toi donc bien sur la sectorisation. Pour trouver le logement, si tu choisis une petite ville ou un village, tu peux demander à la mairie s'ils ont une liste d'annonces car certains propriétaires y déposent des annonces, mais c'est plutôt en zone rurale ou assimilée. En revanche, dans les villes plus grandes, les mairies renvoient sur les agences. Si tu es TZR, attends peut-être de connaître ton établissement de rattachement (même si bien sûr cela ne préjuge pas de ton affectation), ou ton AFA que tu peux peut-être connaître début juillet (mais je sais que ce n'est pas forcément le cas).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par Daphné Mer 18 Juin 2014 - 8:20
Marlh a écrit:Et quand on est TZR, comment on fait ..?  :lol: 

On se loge près de son RAD, c'est de là que partent les ISSR.
Et de toute façon on n'y enseigne pas forcément.
lalilala
lalilala
Empereur

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par lalilala Mer 18 Juin 2014 - 8:37
Ou on va s'installer au milieu de la zone...en fait tout dépend de la zone et du rattachement (est-ce que c'est bien placé ou paumé/est-ce qu'il y a beaucoup d'établissements autour?).  Sur ma première ZR, j'étais rattachée à un bled bien paumé. Je n'aurais pas supporté de vivre là-bas toute seule loin de tout et j'ai choisi d'habiter dans la préfecture, à 70km de mon rad. J'ai bien fait puisque j'ai passé la moitié de l'année dans cette ville (je vous raconte pas ce que j'ai  touché comme ISSR) et je n'ai jamais été envoyée près de mon rad parce qu'il y avait très peu d'établissements dans ce coin-là.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
stratus31
stratus31
Niveau 5

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par stratus31 Mer 18 Juin 2014 - 8:47
L'année dernière : poste à 2h30 aller en transport en commun de chez moi.  affraid 
--> Crevant mais frontière très nette entre le boulot et le reste de ma vie.

Cette année : poste à 10 minutes à pieds de chez moi.  yesyes 
--> Impeccable au niveau des horaires de lever (et des frais de train!!   :censure:  ) et pour s'octroyer des pauses détentes pour déjeuner ou avant un conseil.
Le revers de la médaille est que je ne peux pas faire 100m sans croiser un élève ou un collègue  woohoo  (et croiser des élèves à la piscine, quand je vais courir, quand je me rachète des culottes à leclerc je fais les courses.... a tendance à me rendre légèrement paranoïaque  Embarassed  ).

L'année à venir (poste encore inconnu  pingouin  ), je vais déménager près d'une gare me permettant d'aller au travail facilement et rapidement, mais tout en préservant ma "bulle" de vie/loisirs & cie de tout mélange   :devil:
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ? - Page 3 Empty Re: mutations : habiter dans la ville où se trouve notre établissement ?

par YoKonoké Mer 18 Juin 2014 - 9:27
nuages a écrit: Quand tu habites sur place tu n'as pas de coupure entre ta vie et ton travail, tu rencontres des collègues, tu es tentée de revenir faire des photocopies quand tu n'as pas cours , tu es toujours dans l'ambiance du travail et même observée sans le savoir .

Ce sont des inconvénients incontestables.
J'habite sur place ( 15 minutes à pieds ) et, effectivement, ma vie professionnelle empiète beaucoup sur ma vie personnelle, je reviens faire des photocopies ( cette année, j'ai résisté et me suis interdit de revenir sur une journée sans cours ), reste davantage dans l'ambiance du travail...Par contre, je ne me suis jamais sentie observée  :shock:, même si je me sens parfois en représentation quand je croise des élèves/parents d'élèves.

Mais les avantages pèsent lourd sur la balance : je rentre déjeuner le plus souvent ou prends une pause ( actuellement, avec les beaux jours, en terrasse ) sur une plage horaire libre, je réduis considérablement les frais de transport ( j' y vais à pieds ou à vélo le plus souvent), je subis moins les désagréments de "mauvais" emplois du temps...

De toute façon j'ai acheté ici et j'en avais marre d'être sur la route en permanence ( j'aime peu conduire et n'aime pas me lever trop tôt ), donc les avantages ont pesé plus lourd. Je suis consciente que celà peut n'avoir qu'un temps mais en attendant je savoure le confort apporté par la grande proximité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum