Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:35
oui Genet reste dans le domaine du possible... mais manifestement le suspens durera encore quelques semaines!
ceylan
ceylan
Niveau 1

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par ceylan Sam 6 Juin 2009 - 14:06
bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me conseiller: je viens de rater les écrits de l'agreg LM externe et j'étais en report de stage donc en septembre, j'enseigne avec le capes. j'aimerais retenter l'agreg l'année prochaine, pendant que je suis encore dedans. est ce que ca va faire trop avec mon année de stage? qu'en pensez vous?
merci d'avance.
bon courage.
John
John
Médiateur

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par John Sam 6 Juin 2009 - 14:31
Ca dépendra de ton affectation, de ton IUFM, et de ton propre ressenti face aux classes. Si tu te sens à l'aise assez vite en classe, et que ton IUFM ne te surcharge pas, tu peux tenter et réussir. Si tu as des soucis avec tes classes ou avec l'IUFM, ça te demandera pas mal d'énergie.

Le mieux à faire c'est de bosser un peu l'agreg pendant les vacances, et tu verras au premier trimestre si c'est raisonnable de continuer ou non.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
minnie
minnie
Expert

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par minnie Sam 6 Juin 2009 - 14:35
Franchement, tant que tu es dans le bain, continue de la passer.
J'ai une amie qui l'a tenté plusieurs fois et qui l'a eu l'année de neotit avec un bébé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Reine Margot Sam 6 Juin 2009 - 15:29
J'ai été dans ta situation: ayant pris une année de dispo pour l'agreg, j'ai raté de peu (0.25) les écrits. Je me suis consacrée totalement à l'IUFM et aux cours, enseigner pour moi était tout nouveau. Je dirais que ça dépend si tu es à l'aise dès le départ avec l'enseignement ou pas. Si tu as déja une expérience, que tu as des cours de prêts, que sais-je, vas-y.

Une préparation d'agreg c'est "agreg first". Tu dois pouvoir faire passer les cours après (même si c'est fait sérieusement, hein) la préparation du concours. Si tu sens pouvoir faire cours en te donnant en priorité à l'agreg, tente. Sinon fais ton année d'iufm scrupuleusement et ensuite tu verras.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
maglore
maglore
Niveau 3

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par maglore Sam 6 Juin 2009 - 18:54
Ce serait moi, je ne le ferais pas mais comme les autres, je pense que tu peux essayer de voir si tu t'en sors avec ton stage en établissement, sachant que vers novembre tu auras un stage en plus...
ceylan
ceylan
Niveau 1

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par ceylan Sam 6 Juin 2009 - 19:11
merci pour toutes ces réponses. je vais travailler le programme de 2010 dès que j'aurai digérer cet échec tout frais et je verrai si je suis capable de jouer sur tous les tableaux. mais c'est vrai que tout dépend de l'affectation et du temps de transport par jour. quelqu'un me disait que si on prévenait son tuteur d'iufm de la situation, il nous autorisait à sécher des cours d'iufm. j'aimerais arriver à tout gérer...mais l'année va être lourde...
maglore
maglore
Niveau 3

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par maglore Sam 6 Juin 2009 - 19:13
ceylan a écrit:merci pour toutes ces réponses. je vais travailler le programme de 2010 dès que j'aurai digérer cet échec tout frais et je verrai si je suis capable de jouer sur tous les tableaux. mais c'est vrai que tout dépend de l'affectation et du temps de transport par jour. quelqu'un me disait que si on prévenait son tuteur d'iufm de la situation, il nous autorisait à sécher des cours d'iufm. j'aimerais arriver à tout gérer...mais l'année va être lourde...

Oulaaaa... Sécher les cours...? C'est à vérifier! cela fait partie de tes obligations de service... Je ne pense pas que le tuteur ait son mot à dire là-dessus en plus...
Est-ce que tu as déjà enseigné avant, même en tant que contractuelle? Parce que dans ce cas, tu as peut-être des cours prêts...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Reine Margot Sam 6 Juin 2009 - 19:27
Sécher les coirs d'IUFM, certainement pas, car tu es payéee pour y aller et la présence est vérifiée, et comme le dit Maglore le tuteur n'a aucune compétence pour t'en dispenser. En revanche tu peux amener du boulot d'agreg à y faire...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ceylan
ceylan
Niveau 1

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par ceylan Sam 6 Juin 2009 - 19:30
très bien.merci de vos réponses. je vais deja m'avancer cet ete sur le programme d'agreg.
maglore
maglore
Niveau 3

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par maglore Sam 6 Juin 2009 - 19:30
En revanche tu peux amener du boulot d'agreg à y faire...

On sent le vécu, marquise...! Morte de rire!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Reine Margot Sam 6 Juin 2009 - 19:43
Ah cette année-là ce n'était pas du boulot d'agreg, mais des copies à corriger, en haut de l'amphi. Un collègue avait amené le canard enchaîné. Faut dire que les conférences de 3h sur la psychologie de l'adolescent qui nous apprend qu'à cet âge on est mal dans sa peau, hein... :Quel boulet:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
maglore
maglore
Niveau 3

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par maglore Sam 6 Juin 2009 - 19:47
Morte de rire, j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis, mais je repense à ces psychothérapies de groupe, lors des réunions...
Alors, tu as eu un pb cette semaine avec tes élèves? Ouvre tes chacras, on va en discuter mais sache qu'il n'y a pas de solution miracle... Enfonce bien tes pieds dans le sol, inspire, expire, tiens-toi droit...
Que de souvenirs émus!!! Sleep
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Reine Margot Sam 6 Juin 2009 - 20:00
Je me souviens aussi de la réunion mensuelle de ce que j'appellerais "les profs anonymes", qui duraient 3h et où on avait tous une petite feuille avec notre prénom et on était censés "dire quelque chose, de bien ou de mal, heureux ou malheureux". Il y avait plusieurs groupes de ce truc qu'on appelait le Séminaire d'Analyse de Pratiques (SAP), nous nous étions auto-proclamés le "SAP rebelle", et une fille avait raconté qu'un eleve se prenait pour une gomme et les autres eleves pour des crayons, ce qu'elle nous a dit être faux mais pour occuper le temps. L'animateur avait passé un temps fou à chercher des réponses à ce cas bizarre. Un autre collegue, qui avait été viré d un autre IUFM traitait ses anciens formateurs de fils de p... c'était le bon temps!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
maglore
maglore
Niveau 3

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par maglore Sam 6 Juin 2009 - 20:09
Comment tendre le bâton pour se faire battre...! J'ai connu les petits bouts de papier comme ça!
avatar
Invité
Invité

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:26
Erec et Enide, pour l'AF? Quelle idée!!!!!
avatar
Invité
Invité

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:43
pourquoi donc????
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Nestya Sam 6 Juin 2009 - 23:17
Alan Augustine a écrit:Erec et Enide, pour l'AF? Quelle idée!!!!!

Quelle drôle de remarque! surtout qu'il n'y aucune explication qui l'accompagne. De plus, c'est une remarque faite par un nouveau membre qui ne s'est même pas présenté. Etrange! Suspect

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Clarianz
Clarianz
Empereur

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Clarianz Sam 6 Juin 2009 - 23:34
Pareil!
je viens de me dire la même chose!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Invité Dim 7 Juin 2009 - 0:02
en tout cas le texte ainsi que la trad sont annoncés en réédition ce mois-ci...
John
John
Médiateur

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par John Dim 7 Juin 2009 - 1:03
Erec et Enide, pour l'AF? Quelle idée!!!!!

Ils l'avaient prévu pour le 20e, mais finalement ils ont renoncé Rolling Eyes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Tcd
Niveau 5

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Tcd Dim 7 Juin 2009 - 11:17
Petite question (un peu idiote) mais qui me permettrait de faire une récapitulation sur ce que j'ai lu sur ce post et sur d'autres. Ce qui est sûr à 100% pour l'agrégation interne de LM c'est la question de littérature comparée (les destinées féminines...) et le Dictionnaire Philosophique de Voltaire ( si j'ai bien compris c'était précisé dans un rapport de jury...)?
Je ne mets pas en doute vos sources concernant les rumeurs, mais depuis le bac jusqu'au CAPES je n'ai jamais eu de chance sur "les rumeurs" titanic donc je voudrais commencer à travailler un peu, mais je voudrais le faire sur ce qui était sûr à 100%. :lecteur:
Clarianz
Clarianz
Empereur

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Clarianz Dim 7 Juin 2009 - 12:14
Oui c'est sûr, tacite reconduction et reconduction annoncée!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Invité Dim 7 Juin 2009 - 12:15
Le seul point vraiment certain à 100 % c'est la comparée, donc les destinées féminines..
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Reine Margot Dim 7 Juin 2009 - 12:17
arf j'ai résumé Erec et Enide, et la semaine qui vient ce sera fénelon. j'espère que les rumeurs vont se confirmer!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Rumeurs programme agreg : faisons le point - Page 3 Empty Re: Rumeurs programme agreg : faisons le point

par Invité Dim 7 Juin 2009 - 12:22
mais oui sans doute... je suis dans Fénelon aussi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum