Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Ergo 7th Août 2014, 10:51
Tout à fait d'accord !
Je fais en général une séquence "rules" en 2e ou 3e position, dans laquelle on voit les modaux et avec des affiches que je peux mettre dans la classe ensuite mais je ne commence pas par ça.
Par contre, avant la séquence, je commence très rapidement Simon Says, que j'alterne avec un pendu (3 mots) en début de séance et que, si possible, je continue jusqu'à la fin de l'année.
(Souvenir du "Simon says: jump!" au-dessus du bureau de l'adjointe... Razz)
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Lyra-Lollys 7th Août 2014, 11:22
D'accord, donc je commencerai plutôt avec le passeport et je ferai rules plus tard alors, merci pour vos conseils!
Maintenant reste à voir comment le mettre en œuvre Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Simgajul 7th Août 2014, 11:33
En formation l'année derniere, on nous avait conseillé de faire du Wordgym. et tu pourrais dès le premier jour faire un petit entrainement: take your book, books in the bag, stand up, sit down... 5/10 minutes d'entrainement pour les basiques.
durant la semaine avant la rentrée, on nous avait dit de leur demander de mettre leurs affaires sur la table avec leur carnet dès le début histoire de leur mettre la pression. Mais à des 6e, il y a pas franchement besoin de leur mettre la pression, au début de l'année ils se la mettent tout seul. Par contre, ils n’arrêtent pas de toucher leurs affaires, de faire tourner le carnet sur la table, c'est insupportable. Pour moi, la solution a été de leurs faire ranger leurs affaires plusieurs fois par cours y compris la trousse et le carnet.
tu sais quel manuel tu as en 6e ?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Moune82
Niveau 1

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Moune82 16th Août 2014, 19:19
Bonjour tout le monde!

un peu dans le meme cas que tout le monde; je serai stagiaire en collège à la rentrée mais ne connais pas encore mes niveaux...Donc pour préparer, pas évident et je culpabilise de ne rien faire Embarassed 
Je serais très rassurée de pouvoir mutualiser quelques séquences collège et partager des expériences!
Merci à tous et à bientot,
Moune82
avatar
kim254
Niveau 6

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par kim254 16th Août 2014, 20:57
edit


Dernière édition par kim254 le 21st Août 2014, 18:40, édité 1 fois
avatar
sandy038
Niveau 2

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par sandy038 20th Août 2014, 21:44
yphrog a écrit:Ce que je suggérais déjà pour le collège ce serait d'accumuler les images.

les saisons, les gens, les activités / sports, les choses comparables (A is skinnier / more modern than B), des arbres généaologiques, des drapeaux, etc., etc.

D'ailleurs pour les drapeaux, je vais partager mon dossier une fois que je l'aurai zippé.

aussi des chansons et des vidéos éventuellement.

et puis surtout tâchez de savoir quel manuel (et/ou cahiers d'exercices) l'école fait acheter/louer aux élèves, et d'en procurer un exemplaire.  (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire souvent, c'est pour cela que je le mets en dernier).

mais si jamais vous réussissez à pénétrer en salle de profs, vous allez sûrement trouver des échantillons.  N'hésitez pas à faire votre marché avec l'accord de votre guide bien sûr Very Happy

j'ai un fichier d'image qui sert à la lecture en maternelle qu'une collègue m'avait donnée , je l'ai en noir et blanc et en couleur, il y a 676 images je crois mais pas de drapeau par contre à faire passer c'est lourd, une idée?
avatar
Blueberries
Niveau 1

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Blueberries 21st Août 2014, 18:31
RooMcfly a écrit:Bien penser qu'au premier cours, on prévoit toujours trop de choses donc prévoir des activités amovibles. Par exemple, faire une fiche de renseignements en anglais avec des questions et le voisin pose les questions à son camarade et remplit pour lui (éviter les questions persos évidemment). Ça leur prend déjà pas mal de temps. S'il reste 10 minutes, faire circuler la parole. Demander à un élève sa réponse à telle question puis demander qui a mis la même réponse, faire justifier par un élève qui a levé la main, etc..si t'as pas le temps c'est pas grave. Au moins tu connaitras leurs goûts. Les fiches de renseignement administratifs ne servent pas du tout je trouve.

Je peux partager mon déroulé pour la première séance si vous voulez.

Merci ça serait gentil de la partager. je suis stagiaire en lycée cette année après un stage au collège. L'établissement est toujours fermé et je n'ai aucune information alors j'angoisse un peu. Tu pourrais me l'envoyer en MP, please?
avatar
sandy038
Niveau 2

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par sandy038 21st Août 2014, 19:02
Voilà en gros ma première heure:
• Accueil en anglais
• Présentation: mon nom écrit au tableau + mail
• Appel: vérification  option et externe ou DP
• vérification  EDT et salles
• fournitures
• méthode de travail
• Fiche individuelle concernant l'anglais (niveau) + centre d'intérêt
• Contrat
• Fois prochaine
SupaFlow
SupaFlow
Niveau 1

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par SupaFlow 21st Août 2014, 21:43
RooMcfly a écrit:
Je peux partager mon déroulé pour la première séance si vous voulez.

moi je veux bien s'il-te-plaît, s'il s'agit de lycée  fleurs
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Alex.B 27th Août 2014, 19:07
Bonsoir bonsoir !

Je viens de recevoir mes niveaux (a priori), donc stagiaire du rénové à 9h, et j'aurai :
- une seconde
- une première S
- une première STMG

Si jamais il y a certaines personnes qui sont avec des niveaux similaires et qui souhaiteraient travailler sur des séquences ensemble, ou ne serait-ce que discuter sur nos niveaux, n'hésitez pas à me contacter par mp, et je serais ravie de vous communiquer mon mail Smile
ThibaultE
ThibaultE
Niveau 2

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par ThibaultE 27th Août 2014, 19:26
Ohai there!

J'ai une classe de cinquième, une classe de troisième et une heure d'accompagnement en anglais pour les 3èmes. Ma première heure est prête, je bosse mon programme et mes séquences en fonction de la pré-rentrée, de ma tutrice, et d'une possible progression commune avec les collègues
Wild Thing
Wild Thing
Niveau 1

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Wild Thing 28th Août 2014, 11:50
Bonjour,

cette année j'ai des 6e, des 4e (dont une 4e Euro) et des 3e. J'utilise le manuel New Enjoy en 6e et 4e. Je serais intéressée pour échanger sur nos pratiques ou, pourquoi pas, monter des séquences ensemble, notamment sur le niveau 3e où je n'utilise pas de manuel. Contactez moi en MP si ça vous tente ;-)
Forster
Forster
Érudit

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par Forster 30th Août 2014, 23:26
Pour les gens qui voulaient le déroulé, envoyez moi un mp.
Aphidas
Aphidas
Je viens de m'inscrire !

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty HELP!

par Aphidas 23rd Août 2018, 13:09
Bonjour!
Désolée de déterrer ce vieux thread mais je n'ai toujours pas les manuels nécessaires pour mes futures classes (6ème et 5ème) et je ne sais pas où me diriger en préparation séquence/séance. Help?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par gnafron2004 23rd Août 2018, 14:26
Tout les documents de certains manuels sont disponibles sur internet, par exemple chez le livre scolaire (Piece of Cake). Ça peut aider pour démarrer!
avatar
minederien
Niveau 1

Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi? - Page 4 Empty Re: Anglais : Quelqu'un pour préparer ses cours avec moi?

par minederien 30th Août 2018, 17:16
Hi there,

Débutants ou non, je me demandais si vous suiviez le livret pédagogique? C'est ce que je vais faire cette année mais j'ai beaucoup de mal à accepter cette idée. ( So English en 6e je n'accroche pas et mes élèves n'ont pas le niveau pour le nouveau Piece of Cake que nous avons pour les autres niveaux..)
J'ai une vision un peu idéale je suppose des séquences ou des cours que je voudrais créer mais mon manque de formation et d'outils font que je m'arrache les cheveux quand j'essaie de créer mes propres séquences. Je dois me résoudre à suivre le manuel le temps d'acquérir certains automatismes je suppose..

J'adorerais travailler avec une ou plusieurs personnes et partager mes idées... Pourquoi pas in real life d'ailleurs, ce serait encore mieux.. Si quelqu'un est partant dans l'aca de Créteil..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum