Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PascaleH
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par PascaleH Sam 30 Aoû - 20:23
Je n'ai pas de numéro ou de lettre mais il y a une colonne de gauche et une de droite pour chaque jour. Pour le mardi après-midi, les cours sont les mêmes à gauche et à droite c'est juste le groupe qui change Smile .

Je pense que d'ici 2 mois, ça ira mieux mais là entre les notions que j'avais oublié depuis le temps que je n'ai pas fait de maths (près de 20 ans), toutes les nouveautés des programmes en proba-stat (de mon temps on n'en faisait pas ou presque), ce qui ne s'apprend plus, les nouvelles calculatrices (20 ans que je n'en utilise plus), je suis un peu noyée.

Bon courage pour ceux qui commencent une nouvelle vie. J'ai la chance de pouvoir rester chez moi mon temps de transport a juste augmenté (je compte 3/4 d'heure aller)
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par prof_en_moto Sam 30 Aoû - 20:39
Bon courage aux néo-titulaires qui n'ont pas choisi de partir !

Je suis aussi passé par là et vos témoignages me rappellent vivement les choses vécues il y a quelques années : seul dans le logement à tourner en rond, loin de nos proches, le "saut" dans le véritable début de carrière, l'arrivée dans un / des établissement(s) inconnus mais où les autres se connaissent entre eux...

C'est pas évident, mais il faut maintenir le cap !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Sam 30 Aoû - 20:44
Merci pour ton soutien, prof_en_moto.
Je suis depuis une semaine dans mon nouveau chez moi, j'ai dû avoir deux ou trois crises de larmes tant je me sens seule et perdue par ici!
La "chance" que j'ai, c'est que nous sommes 3 nouveaux en Lettres, dont un dont je me suis déjà un peu rapprochée et avec qui j'échange par texto ce qui me permet de me sentir un peu moins angoissée à l'idée de faire une rentrée dans un établissement où je ne connais pas grand-monde (j'ai rencontré une partie de l'équipe de Lettres, mais une fois seulement).
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par cocktail Dim 31 Aoû - 6:51
J'ai de quoi tenir 15 jours-3 semaines.
Je suis assez sereine à l'idée de reprendre. Je pense que le fait d'avoir revu mes neveux et nièces récemment m'a fait beaucoup de bien ; ça me rappelle où est l'essentiel dans la vie I love you
Prof57
Prof57
Niveau 2

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Prof57 Dim 31 Aoû - 8:35
Bon courage à tous ceux qui sont loin de leurs proches et en terre inconnue...
Je débute dans le métier mais j'ai au moins la chance d'être proche de ceux que j'aime et leur soutien est important...
Demain, rentrée des profs...Je vais voir comment la petite nouvelle (c'est-à-dire moi!) est reçue...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Aoû - 9:51
je veux pas aller à l'école demain !
/caprice
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Aoû - 10:17
Pareil ! Venez on n'y va pas.
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Momouth Dim 31 Aoû - 10:31
C't'une bonne idée ça !
Je sais pas pourquoi, mais cette rentrée me fout les jetons. En plus, j'ai peur de pas assurer comme il faut en tant que PP. pale
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Aoû - 10:41
L'an dernier j'avais préparé pour moi deux chapitres pour tenir un mois avec mes classes, je me suis rendu compte que c'était pas du tout adapté au niveau de mes élèves, du coup je me sers de cette expérience pour n'avoir rien fait cette année. Belle excuse non ? Very Happy

(Ok, du coup j'ai quand même esquissé la progression et j'aurais une rentrée agitée mais bon)
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Dim 31 Aoû - 10:47
sansara a écrit:Pareil ! Venez on n'y va pas.

On n'a qu'à se cacher sous les draps, on mangera tes pizzas, toi, la télé et moi! Wink

(on a les références qu'on peut, hein!)
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Aoû - 10:48
Razz effectivement
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Bouh17 Dim 31 Aoû - 10:52
maelia a écrit:
sansara a écrit:Pareil ! Venez on n'y va pas.

On n'a qu'à se cacher sous les draps, on mangera tes pizzas, toi, la télé et moi! Wink

(on a les références qu'on peut, hein!)

On appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on a qu'à dire à la principale qu'on a pas envie et puis c'est tout !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Aoû - 10:58
maelia a écrit:
sansara a écrit:Pareil ! Venez on n'y va pas.

On n'a qu'à se cacher sous les draps, on mangera tes pizzas, toi, la télé et moi! Wink

(on a les références qu'on peut, hein!)

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 2252222100
PascaleH
PascaleH
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par PascaleH Dim 31 Aoû - 11:07
Faut que je montre le bon exemple à mes enfants, ils savent que je commence demain. Mais je n'ai pas envie d'y aller Sad
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Momouth Dim 31 Aoû - 11:08
J'vais demander à ma mère de me faire un mot pour demain. Smile
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Aoû - 11:09
Elle peut m'en faire un aussi ? :lol:
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Momouth Dim 31 Aoû - 11:13
Je vais lui demander d'en faire un paquet.
"Pour cause de non-motivation, l'ensemble des néo-titulaires ne pourra pas se présenter en cette rentrée 2014".
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par thebestchicken Dim 31 Aoû - 12:20
Je reviens vers vous, je m'étais un peu éloignée de Néo. Besoin de souffler après l'année de stage, même si ça s'est super bien passé, c'était stressant.

J'ai fait mes progressions annuelles, j'ai quelques séances pour chaque classe mais c'est tout... J'ai la flemme d'en faire plus, je crois que j'ai besoin de voir mes élèves pour me motiver. J'ai fait mon stage en lycée et je suis un peu perdue face à l'idée de retourner en collège (j'y ai pourtant passé trois ans en tant que contractuelle).

Comme vous, j'ai du déménager et c'est un peu (euphémisme) dur. Pourtant, mon copain est avec moi. Heureusement d'ailleurs, je ne sais pas comment je ferais sans lui.

Bon courage à toutes et tous pour demain I love you
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Bizardouille Dim 31 Aoû - 12:30
Je veux pas.... Sad

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Dim 31 Aoû - 13:11
En plus, aujourd'hui, j'ai un gros coup de blues à l'idée de faire ma rentrée sans mes collègues et amis de l'an dernier...
PascaleH
PascaleH
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par PascaleH Dim 31 Aoû - 13:20
J'avoue que je me réjouie de voir de nouvelles têtes.
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Aoû - 13:32
maelia a écrit:En plus, aujourd'hui, j'ai un gros coup de blues à l'idée de faire ma rentrée sans mes collègues et amis de l'an dernier...

Courage maelia... Tu vas voir, ça ira mieux quand tu auras rencontré de nouveaux collègues ! coeurs fleurs2 💋
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Bizardouille Dim 31 Aoû - 14:37
Je suis en larmes...

Finies les vacances avec chéri....
Il va repartir de son coté de la France et moi du mien. C'est cruel et inhumain.

J'ai mal au coeur, je déprime, j'ai la nausée, je comate....

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Aoû - 15:05
Bizardouille je compatis tellement !! Je suis à 600 bornes de mon copain...

C'est effectivement inhumain, ce système. Comment être motivée pour faire cours quand on est complètement déchiré parce qu'on est loin de son conjoint/de sa famille ?

Courage... fleurs2 coeurs
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Dim 31 Aoû - 15:09
fleurs2 Courage à toutes et à tous !! Reprendre une activité va nous permettre de nous vider un peu la tête de ces pensées négatives !

sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Aoû - 15:11
Je pense que j'ai besoin d'aide : au lieu de bosser pour préparer un peu mes cours, ça fait 2h que je glande sur les vieux topics thermomix et couches lavables... Il me manque plus que celui sur l'allaitement... Au secours ! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum