Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse-purée
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Presse-purée 12/11/2014, 21:54
Simone Boué a écrit:Ben, pour rien au monde j'habiterais St Denis...

ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Saint-Denis, mais si ça se boboïse aussi radicalement que Pantin ou Montreuil, ça peut valoir le coup.
Tu as des cinémas, un théâtre, le métro, les intersections routières.
Sei
Sei
Grand Maître

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Sei 12/11/2014, 22:11
Presse-purée a écrit:
Simone Boué a écrit:Ben, pour rien au monde j'habiterais St Denis...

ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Saint-Denis, mais si ça se boboïse aussi radicalement que Pantin ou Montreuil, ça peut valoir le coup.
Tu as des cinémas, un théâtre, le métro, les intersections routières.

J'habite une ville similaire à St-Denis, c'est très bien. (Et j'ai la joie d'avoir une mairie encore rouge)

Montreuil, près du métro, c'est devenu cher.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Pseudo 12/11/2014, 22:24
Presse-purée a écrit:
Simone Boué a écrit:Ben, pour rien au monde j'habiterais St Denis...

ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Saint-Denis, mais si ça se boboïse aussi radicalement que Pantin ou Montreuil, ça peut valoir le coup.
Tu as des cinémas, un théâtre, le métro, les intersections routières.

Il y a déjà des petits malins qui comptent bien là dessus. C'est en train de changer Saint-Denis. Enfin, le centre en tout cas.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Blan6ine 12/11/2014, 22:32
Pseudo a écrit:
Presse-purée a écrit:
Simone Boué a écrit:Ben, pour rien au monde j'habiterais St Denis...

ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Saint-Denis, mais si ça se boboïse aussi radicalement que Pantin ou Montreuil, ça peut valoir le coup.
Tu as des cinémas, un théâtre, le métro, les intersections routières.

C'est en train de changer Saint-Denis. Enfin, le centre en tout cas.

+1 avec ce que j'ai mis en gras. Je n'y suis pas mais ce sont les retours que j'ai d'amis qui y sont.
Ca bouge.
Et les prix de l'immobilier commencent à le montrer quand même.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Sylvain de Saint-Sylvain 12/11/2014, 22:34
Je vis dans le 6e, rue Bonaparte. C'est très joli et on y trouve de bons gâteaux.

Mais ce n'est pas sympa.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par grandesvacances 12/11/2014, 23:37
Pseudo a écrit:
sinan a écrit:Sinon, dans le grand Paris, à 15 minutes de gare saint-lazare en métro, il y a Saint-Denis : un patrimoine historique exceptionnel, une vie culturelle et associative débordante, un prix au mètre carré imbattable !
ok je suis HS, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! Very Happy Very Happy

Ca se boboïse un max ce coin....


:diable:

Saint-Denis je ne sais pas, mais je connais un jeune couple très bobo qui a acheté à Aubervilliers : une super-affaire, là où le métro arrivera bientôt.
Sinon ma fille aînée et son compagnon vivent juste derrière la butte Montmartre, vers la station Lamarck-Caulaincourt, et ils ont acheté un chouette appart avec travaux, là aussi une bonne opération ; leur quartier est très agréable, beaucoup de petits commerces, des restaurants, des bars, en même temps un rue calme, à quelques minutes à pied du Montmartre touristique (mais sans les nuisances) et de Château-Rouge avec ses boucheries pas chères. Le seul point faible c'est l'absence de vrais espaces verts, mais ça c'est commun dans Paris.
sansara
sansara
Modérateur

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par sansara 13/11/2014, 00:56
Je plussoie tout ce qui a été dit sur le 13e, où j'ai vécu jusqu'à mes 19 ans et où mes parents vivent toujours. Effectivement, le coin Place d'Italie / Tolbiac / Corvisart est le mieux desservi par les transports en commun. J'aime bien le quartier chinois (autour d'Olympiades), mais je n'y vivrais pas.
Je reviens justement de la Butte aux Cailles, et même si ça devient franchement bobo, j'aime beaucoup ce quartier.

Si je devais vivre à Paris, je taperais soit dans le 14e soit dans le 11e-12e du côté de Bastille (rue de la Roquette, rue Keller, etc).
Et si j'avais assez d'argent, le 5e ! yesyes

En revanche, et c'est un pur préjugé, en tant qu'inconditionnelle de la rive gauche, je ne mets jamais les pieds au nord de République... Razz
Stered
Stered
Doyen

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Stered 13/11/2014, 09:14
Pour St Denis, c'est peut-être en train de changer, mais il vaut mieux attendre, pour y vivre, que ça ait fini, hein...
Parce que là, c'est toujours chaud passé une certaine heure (voire en journée), même dans le centre, justement parce qu'on y attend le bobo...
Ma dernière visite remonte à un mois et c'était extrêmement déplaisant. Faut dire que j'avais cherché les remarques en osant mettre une jupe qui arrivait au genou aussi Rolling Eyes Evil or Very Mad Quelle idée... furieux
Si on a une voiture, c'est sans doute moins pénible, ceci dit. Mais le trajet gare SNCF-Basilique reste relou.

Sinon, on a quitté le 20e il y a sept mois : le coin de Gambetta est sympa. Vers les Orteaux beaucoup moins. Mais dans Paris, ça change tellement vite : en sept ans là-bas (Orteaux-Vitruve), on est passé par trois phases d'évolutions du quartier, de très calme à difficile avant de redevenir calme.
sinan
sinan
Niveau 9

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par sinan 13/11/2014, 09:53
à Stered : cela m'étonne ce que vous dites sur Saint-Denis, j'y vis depuis 6 ans, je rentre tard le soir, sans problème.
D'ailleurs, je vends mon appart de 3 pièces pour en acheter un plus grand près de la basilique...
Si quelqu'un est intéressé ! bounce
florestan
florestan
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par florestan 13/11/2014, 10:05
Je pense que quand on habite quelque part on ne perçoit plus les choses de la même manière. On est habitué et on est chez soi. Pleins de gens me considèrent comme complètement givrée d'élever mes enfants au milieu de la prostitution et de la drogue (sans parler des propos racistes). J'habite la Goutte d'Or. Je n'ai pas de sentiment d'insécurité ni pour moi ni pour mes mômes, ceci dit si j'avais les sous je déménagerais dans le cinquième mais en attendant j'aime beaucoup mon quartier en fait, je suis terrorisée par les rues vides, je fais des crises d'angoisse à la campagne au moins là où j'habite il y a toujours du monde et tu peux être sûre que s'il se passe quelque chose il y aura 30 témoins.
Je suis une parisienne de base avec tous les défauts et préjugés qui vont avec et j'ai l'impression que dès que tu passes le périf. un contrôle social se met en place qui fait que les gens (et avant tout les femmes) sortent moins tard et seules. Tu as plein de filles seules habillées en jupe qui rentrent tard avec le dernier métro à Château Rouge ou Marcadet. Si je prends le RER C (je bosse sur la ligne) après 9 heures j'ai la trouille.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Ingeborg B. 13/11/2014, 10:13
sansara a écrit:Je plussoie tout ce qui a été dit sur le 13e, où j'ai vécu jusqu'à mes 19 ans et où mes parents vivent toujours. Effectivement, le coin Place d'Italie / Tolbiac / Corvisart est le mieux desservi par les transports en commun. J'aime bien le quartier chinois (autour d'Olympiades), mais je n'y vivrais pas.
Je reviens justement de la Butte aux Cailles, et même si ça devient franchement bobo, j'aime beaucoup ce quartier.

Si je devais vivre à Paris, je taperais soit dans le 14e soit dans le 11e-12e du côté de Bastille (rue de la Roquette, rue Keller, etc).
Et si j'avais assez d'argent, le 5e ! yesyes

En revanche, et c'est un pur préjugé, en tant qu'inconditionnelle de la rive gauche, je ne mets jamais les pieds au nord de République... Razz
Euh.... les XIe et XIIE sont situés sur la rive droite Very Happy
florestan
florestan
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par florestan 13/11/2014, 10:14
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je vis dans le 6e, rue Bonaparte. C'est très joli et on y trouve de bons gâteaux.

Mais ce n'est pas sympa.

T'es pas loin de chez Pierre Hermé!
Stered
Stered
Doyen

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Stered 13/11/2014, 10:15
J'ai vécu très longtemps à St Denis, mes parents aussi, ma famille y est encore en grande partie, dans le quartier basilique surtout. Cela fait pourtant quelques années que je m'y sens moins bien. Eux aussi : ils envisagent de partir.
Mais je n'ai peut-être tout simplement pas eu de chance. Ou alors, j'ai un aimant à relous Razz
Je n'ai pourtant pas de problèmes à passer à Châtelet le soir, à la Goutte d'Or, à Pierrefitte ou vers Juvisy.
florestan
florestan
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par florestan 13/11/2014, 10:19
Stered a écrit:J'ai vécu très longtemps à St Denis, mes parents aussi, ma famille y est encore en grande partie, dans le quartier basilique surtout. Cela fait pourtant quelques années que je m'y sens moins bien. Eux aussi : ils envisagent de partir.
Mais je n'ai peut-être tout simplement pas eu de chance. Ou alors, j'ai un aimant à relous Razz
Je n'ai pourtant pas de problèmes à passer à Châtelet le soir, à la Goutte d'Or, à Pierrefitte ou vers Juvisy.

Tu sais, j'ai passé mon adolescence à Versailles et j'étais beaucoup plus angoissée dans les rues qu'à Château Rouge. Je pense que nous voyons tous les choses à travers un prisme personnel. A Juvisy moi je ne me sens pas trop bien passé une certaine heure. En fait j'ai un problème avec la banlieue en plus de la campagne.
sansara
sansara
Modérateur

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par sansara 13/11/2014, 10:21
Ingeborg B. a écrit:
sansara a écrit:Je plussoie tout ce qui a été dit sur le 13e, où j'ai vécu jusqu'à mes 19 ans et où mes parents vivent toujours. Effectivement, le coin Place d'Italie / Tolbiac / Corvisart est le mieux desservi par les transports en commun. J'aime bien le quartier chinois (autour d'Olympiades), mais je n'y vivrais pas.
Je reviens justement de la Butte aux Cailles, et même si ça devient franchement bobo, j'aime beaucoup ce quartier.

Si je devais vivre à Paris, je taperais soit dans le 14e soit dans le 11e-12e du côté de Bastille (rue de la Roquette, rue Keller, etc).
Et si j'avais assez d'argent, le 5e ! yesyes

En revanche, et c'est un pur préjugé, en tant qu'inconditionnelle de la rive gauche, je ne mets jamais les pieds au nord de République... Razz
Euh.... les XIe et XIIE sont situés sur la rive droite Very Happy

Oui je sais, mais je me limite au secteur autour de Bastille, qui est près de la Seine (et de chez moi). J'ai dit que je n'allais jamais au nord de République, pas que je ne mettais jamais les pieds sur la rive droite.
sansara
sansara
Modérateur

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par sansara 13/11/2014, 10:22
florestan a écrit:
Stered a écrit:J'ai vécu très longtemps à St Denis, mes parents aussi, ma famille y est encore en grande partie, dans le quartier basilique surtout. Cela fait pourtant quelques années que je m'y sens moins bien. Eux aussi : ils envisagent de partir.
Mais je n'ai peut-être tout simplement pas eu de chance. Ou alors, j'ai un aimant à relous Razz
Je n'ai pourtant pas de problèmes à passer à Châtelet le soir, à la Goutte d'Or, à Pierrefitte ou vers Juvisy.

Tu sais, j'ai passé mon adolescence à Versailles et j'étais beaucoup plus angoissée dans les rues qu'à Château Rouge. Je pense que nous voyons tous les choses à travers un prisme personnel. A Juvisy moi je ne me sens pas trop bien passé une certaine heure. En fait j'ai un problème avec la banlieue en plus de la campagne.

C'est marrant, j'habite encore plus loin que Juvisy sur le RER C, et je ne me sens pas plus en danger, quand je rentre tard le soir, que dans mon 13e natal.
florestan
florestan
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par florestan 13/11/2014, 10:26
sansara a écrit:
florestan a écrit:
Stered a écrit:J'ai vécu très longtemps à St Denis, mes parents aussi, ma famille y est encore en grande partie, dans le quartier basilique surtout. Cela fait pourtant quelques années que je m'y sens moins bien. Eux aussi : ils envisagent de partir.
Mais je n'ai peut-être tout simplement pas eu de chance. Ou alors, j'ai un aimant à relous Razz
Je n'ai pourtant pas de problèmes à passer à Châtelet le soir, à la Goutte d'Or, à Pierrefitte ou vers Juvisy.

Tu sais, j'ai passé mon adolescence à Versailles et j'étais beaucoup plus angoissée dans les rues qu'à Château Rouge. Je pense que nous voyons tous les choses à travers un prisme personnel. A Juvisy moi je ne me sens pas trop bien passé une certaine heure. En fait j'ai un problème avec la banlieue en plus de la campagne.

C'est marrant, j'habite encore plus loin que Juvisy sur le RER C, et je ne me sens pas plus en danger, quand je rentre tard le soir, que dans mon 13e natal.

Je comprends, c'est totalement subjectif ( mais quand même le RER C est bien vide passé une certaine heure, rien à voir avec le métro).
sansara
sansara
Modérateur

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par sansara 13/11/2014, 10:28
florestan a écrit:
sansara a écrit:
florestan a écrit:

Tu sais, j'ai passé mon adolescence à Versailles et j'étais beaucoup plus angoissée dans les rues qu'à Château Rouge. Je pense que nous voyons tous les choses à travers un prisme personnel. A Juvisy moi je ne me sens pas trop bien passé une certaine heure. En fait j'ai un problème avec la banlieue en plus de la campagne.

C'est marrant, j'habite encore plus loin que Juvisy sur le RER C, et je ne me sens pas plus en danger, quand je rentre tard le soir, que dans mon 13e natal.

Je comprends, c'est totalement subjectif ( mais quand même le RER C est bien vide passé une certaine heure, rien à voir avec le métro).

C'est vrai.
Cela dit, quand il arrive là où j'habite, quelle que soit l'heure, il est bien vide de toute façon ! Razz
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Sylvain de Saint-Sylvain 13/11/2014, 10:31
florestan a écrit:T'es pas loin de chez Pierre Hermé!

C'est quasi mon voisin. Very Happy
florestan
florestan
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par florestan 13/11/2014, 10:33
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
florestan a écrit:T'es pas loin de chez Pierre Hermé!

C'est quasi mon voisin. Very Happy

Quelle chance! Tu peux aller te chercher des Ispahans pour le petit dèj. C'est pas de la qualité de vie ça Very Happy !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Jenny 13/11/2014, 19:00
florestan a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je vis dans le 6e, rue Bonaparte. C'est très joli et on y trouve de bons gâteaux.

Mais ce n'est pas sympa.

T'es pas loin de chez Pierre Hermé!

Roh la chance, j'y ai habité aussi (juste à côté, place du Québec I love you). C'est top pour les p'tits déj et les goûters :lol:

Mais maintenant j'habite loin No
kero
kero
Grand sage

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par kero 13/11/2014, 19:12
Rue de la Roquette, c'est sympa.

Plein de bars.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Reine Margot 13/11/2014, 19:15
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
florestan a écrit:T'es pas loin de chez Pierre Hermé!

C'est quasi mon voisin. Very Happy

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 610048491_6f5b00aef3

rhaaaa. :faim: :faim: :faim:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jenny
Jenny
Médiateur

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Jenny 13/11/2014, 19:20
Reine Margot, c'est très vilain ce que tu fais.
Je sens que je vais y passer samedi Twisted Evil
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par grandesvacances 13/11/2014, 22:22
Reine Margot est une provocatrice. Une pousse-au-crime. aal
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris - Page 3 Empty Re: Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris

par Simone Boué 13/11/2014, 23:53
Pour Saint-Denis, si le quartier de la basilique est sympa tôt le matin, c'est bien moins le cas le soir à partir de la tombée de la nuit. Certes, ce n'est pas les Joncherolles ou l'ancienne cité rose mais je ne m'y sens pas en sécurité; les jupes et robes sont regardées de travers, on siffle, on crache; bref impossible pour moi de m'y voir.

_________________
Tant de pages, tant de livres qui furent nos sources d'émotion, et que nous relisons pour y étudier la qualité des adverbes ou la propriété des adjectifs.
E.C.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum