Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
g.t.o
g.t.o
Niveau 4

La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés? Empty La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés?

par g.t.o Dim 3 Aoû 2014 - 18:52
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques semaines et j'ai trouver remarquable le travail fait dans les sections Lettre/histoire/Langues avec la création de bases de données pédagogique.

Pensez vous d'une part qu'il y aurait assez de contributeurs agrégés, certifiés et PLP en éco-gestion pour créer aussi des bases de données sur le même model (ressources; docs; séquences etc.).

Et d'autre part serait-il possible techniquement de le faire (peut être un modérateur pourrait apporter ses lumières).

Pour ma part je serais stagiaire cette année, j'ai déjà quelques cours de mon contrat de CAD2 que je pourrais partager et je mettrais en ligne au fur et à mesure avec plaisir les séquences que je ferais cette année en LP.

Ca pourrait être super enrichissant et je ne pense pas que ça existe en éco-gestion.


_________________
« L’enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.  » de Ja’far ibn Charaf
celitian
celitian
Sage

La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés? Empty Re: La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés?

par celitian Dim 3 Aoû 2014 - 18:56
Si tu as la liste ecogest avec un wiki qui regroupe tout un tas de documents.
Il suffit de s'abonner à cette liste nationales pour y avoir accès.
Tu as également des sites en management, en marketing, en gestion....qui regroupent des documents mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas les liens.
g.t.o
g.t.o
Niveau 4

La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés? Empty Re: La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés?

par g.t.o Lun 4 Aoû 2014 - 8:51
ecogest a écrit:Si tu as la liste ecogest avec un wiki qui regroupe tout un tas de documents.
Il suffit de s'abonner à cette liste nationales pour y avoir accès.
Tu as également des sites en management, en marketing, en gestion....qui regroupent des documents mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas les liens.

Autant pour moi, je ne connaissais pas du tout cette liste, ça semble intéressant Smile  

_________________
« L’enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.  » de Ja’far ibn Charaf
avatar
verojito
Niveau 1

La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés? Empty Re: La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés?

par verojito Lun 4 Aoû 2014 - 11:39
g.t.o, tu as le site lemanage.eu qui a l'air intéressant. Mais, pour ce site, ils demandent un justificatif prouvant que tu es bien enseignant(e).
orelyde
orelyde
Niveau 9

La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés? Empty Re: La création d'une banque de données en Eco-Gestion: possible? interessés?

par orelyde Lun 4 Aoû 2014 - 11:52
Merci GTO d'avoir posé la question car cela m’intéresse également !
Cette année j'ai utilisé le site d'alternatives économiques car en tant qu'abonnée j'avais un code d'accès. Je ne sais pas si on peut y accéder autrement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum