Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
Grand sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par kimy Jeu 30 Avr 2009, 11:50
Effectivement marquise, je pense qu'il n'a de rapport avec sa compagne uniquement le samedi soir car le lendemain, il n'a pas cours et peut rester au lit un peu plus longtemps.
Quells vie !!!
avatar
Abraxas
Doyen

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Abraxas Jeu 30 Avr 2009, 11:56
Vous croyez vraiment qu'il a des rapports, ce mec ?
Des rapports d'inspection, peut-être — et louangeurs, ceux-là…
Faut choisir, dans la vie.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par val09 Jeu 30 Avr 2009, 13:15
choupie a écrit: Ex: le vouvoiement des élèves, que Ferry a voulu nous imposer, alors qu'il ne s'impose pas partout (en tout cas, dans mon petit établissement rural, j'aurais vraiment pas l'air fine si je les vouvoyais!) ...

Oui srtt que ce n'est pas parce qu'on préfère tutoyer ses élèves qu'ils ne vs respectent pas !
Eux nous vouvoient, c'est l'essentiel ! Wink
A l'iUFM, on voulait ns faire croire aussi que le prof vêtu d'un jeans avait moins d'autorité ! Je me marre !!!! vache C'est pas comme si on faisait cours avec pantalaon large, sans ceinture et string apparent (comme les élèves) :marteau:
avatar
Invité
Invité

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Invité Jeu 30 Avr 2009, 13:24
l'autorité est un tout. Il ne s'agit ni de tenue vestimentaire, ni de vouvoiement, ni même de qualité des cours (au risque de choquer, combien d'entre nous ont connu des profs dont le cours était très moyen voire mauvais, qui inspirait la crainte & n'avait aucun pb d'autorité?).
Je suis persuadée qu'on peut tous une année se faire bordeliser par une classe avec qui ça passe moins, avec qui on s'y est mal pris dès le début. L'autorité est un ensemble de mécanismes; il n'y a pas de mode d'emploi, sinon, je pense qu'on aurait tous communiquer sur ce thème avec les post qui se désespèrent à ce sujet.
Ce prof, dont j'ai oublié le nom, pense se faire respecter grâce aux méthodes "millénaires" qu'il applique et bien tant mieux pour lui. Ne lui donnons pas plus de crédit qu'il n'en a réellement.
il a repris confiance en lui; il a de nouveau plaisir à enseigner. grand bien lui fasse.
pingouin
val09
val09
Neoprof expérimenté

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par val09 Jeu 30 Avr 2009, 13:25
Abraxas a écrit:M6… M6… C'est bien cette chaîne qui vous enseigne comment balancer aux copains qui vous ont invitée à dîner, avec une moue affligée ÷ "Ouais… C'était presque parfait…" — ce qui ne manque pas de créer un sain sentiment d'émulation…

De ttes façons, leurs émissions st de plus en plus lamentables. La France est, selon moi, un pays un peu trop assisté et les media (la TV notamment) vont ds ce sens :
- tu ne sais pas élever ton enfant, ce n'est pas grave "Super Nanny" va le faire pour toi
- tu ne sais pas cuisiner, ce n'est pas grave il y a "Oui chef"
- ton intérieur est moche, ce n'est pas grave Valérie Damidot va créer un intérieur à SA personnalité.
- tu ne sais pas faire le ménage, ton appart ressemble à une porcherie, "C'est du propre" va tt faire pour toi !

Et les émissions de ce type st légion, srtt sur M6 !! C'est lamentable !


Dernière édition par peggy le Jeu 30 Avr 2009, 13:57, édité 1 fois
Une vieille neotit
Une vieille neotit
Niveau 8

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Une vieille neotit Jeu 30 Avr 2009, 13:35
Le point commun de toutes ces émissions, et ce n'est pas le moins paradoxal, c'est qu'elles insistent toutes sur une "prise en main" assez autoritaire qui ferait frémir le moins pédago de nos inspecteurs! On refuse l'autorité à l'école, mais on envoie super nanny dans les familles, avec tenue à l'ancienne et méthodes répressives (en apparence au moins), et tout le monde redécouvre l'eau chaude. Le seul aspect intéressant de ces émissions d'ailleurs, c'est de constater - je parle surtout pour super nanny - que les problèmes d'autorité sont TOUJOURS les mêmes: enfants devant la télé des heures, qui dorment dans le lit des parents et piquent des crises dans les magasins. Là encore pas besoin d'ériger des gens en super-nannies ou super-profs : c'est le bon sens commun, qui apparemment s'est perdu, qui devrait permettre de régler ces problèmes, alors qu'on érige ça en "méthode"...

_________________
Think different, think SNALC... (non mais...)
avatar
Mayann
Niveau 6

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Mayann Jeu 30 Avr 2009, 13:54
Mince, j'ai râté quelque chose on dirait!
J'ai compensé en allant voir la vidéo du Figaro ... :shock:
J'ai ri, et puis ce type a fini par me faire de la peine...
Encore une fois, un grand merci aux media qui, au lieu d'avoir le courage et l'intelligence de faire des enquêtes de fond sur l'enseignement, font bêtement ce que le ministère et la société leur demandent ...
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Jeu 30 Avr 2009, 14:00
et bien je te trouve injuste: Moi M6 m'a aidée dans les moments difficiles:
Quand je me sentais grosse et moche, ils m'ont aidé à me trouver belle en remontant les bretelles de mon soutien-gorge & en me répétant devant une glace que le bourrelet n'est pas tabou;
Malheureusement pour moi, pendant ce temps, ma famille est partie à vaux-l'eau. Heureusement Super Nanny était là pour m'expliquer que je dois, avec mon index capter l'intention de mes enfants, en leur assénant "Tu ne dois pas faire pipi sur le joli canapé que Papa & Maman ont gagné en identifiant Johnny à Star Music Suspect ".
Quand, enfin, j'ai retrouvé la sérénité dans mon Sweet Home (là j'ai dérapé: je suis allée sur Arte pour devenir bilingue... Embarassed ), j'ai pu découvrir mon homme devant un match de foot commenté par le sémillant Thierry Roland. Mais, fort heureusement, j'avais chopé quelques recettes à "Oui, chef!" et me voilà devenu, au sein de ma famille, belle, charismatique et cordon-bleu... vache

Et si ta maison n'est pas propre, tu peux toujours faire appel aux deux bourgeoises qui nettoient la crasse et les moisissures avec du vinaigre blanc et de l'huile de noix !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par bibliominis Jeu 30 Avr 2009, 14:36
Il y a aussi CDdéco (ou un nom comme cela) qui te proposera de refaire ta déco. Avec les pages de tes vieux bouquins, Valéry Damino (ou un nom comme cela- j'ai encore la flemme de vérifier) te proposera de fabriquer du papier peint. C'est pas cher et c'est style "intello". Ensuite on fera une bataille de peinture. La peinture projetée est toujours à la mode. En guise de tableau déco, elle te proposera de casser tes vieilles paires de lunettes -à mains nues-et de les coller sur une toile. Au-dessus du canapé, cela fera un bel effet ! Enfin on fabriquera une table de salon avec tes encyclopédies pas fashion.
bebe
bebe
Habitué du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par bebe Jeu 30 Avr 2009, 15:14
pas possible de voir le reportage sur le net? je suis curiuse d'entendre ses propos!!!
DH
DH
Monarque

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par DH Jeu 30 Avr 2009, 15:24
Sur M6 replay! Ils sont tellement fiers de leurs programmes qu'ils sont dispo sur leur site :boulet:
Victoria
Victoria
Niveau 5

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Victoria Jeu 30 Avr 2009, 15:44
Certes, le personnage est un fumiste mais le reportage m'a plutôt rassurée car je n'ai absolument pas vu un super-prof : les élèves lui répondent, se moquent ouvertement de lui "ouais, ouais, c'est ça". Il m'a plutôt fait pitié et j'ai souffert avec lui ! Voilà un prof complètement dépassé et qui s'impose une hygiène de vie monastique pour "tenir". Il entre en classe, les filles continuent leurs conversations; il demande le silence, on l'ignore; il fait l'appel en tremblant... Le reportage a au moins le mérite de filmer ce qui se passe dans beaucoup de salles de classe et de capter le comportement des élèves en cours ! Certains téléspectateurs ont sûrement été ahuris car rares sont ceux qui comprennent ce que l'on peut endurer au quotidien ! C'est un prof lambda, qui applique des méthodes classiques (plan de classe...) et qui, contrairement à ce qu'il dit, a acheté la paix sociale dans ses cours... Le problème c'est, bien sûr, qu'il érige sa pratique, au fond profondément démissionnaire, en méthode... Mais ferais-je beaucoup mieux à sa place, face à un tel public, je me le demande ? J'enseigne pourtant dans un collège difficile mais en lycée pro, ce doit être encore une autre histoire ! Tout le système est vicié et je me demande comment nous parviendrons à revenir à une école "normale", dans laquelle l'enseignement irait de soi...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Jeu 30 Avr 2009, 15:48
marquisedemerteuil a écrit: Et à propos du lever à 5h et du thé, il prône l'abstinence la veille du jour J aussi, comme les manuels du XIXe?
Faut que j'arrête de b..... alors ?????????? Sad

Bon bref... je ne pensais pas que "prendre des distances avec les textes officiels" avec la note de conduite ou la stigmatisation d'un élève dont le nom est inscrit au tableau comme étant "perturbateur", pouvaient conduire à l'Elysée !
Il faut être contre l'EN pour être reconnu comme "bon prof" Razz !

De plus, en attendant avec impatience les formules miracles du monsieur Clerc, le reportage sur le catch des ados où une maman se réjouit de voir son fils enfin s'intéresser à la lecture (d'un magazine de catch), m'a particulièrement émue Sad ! Que de pédagogie sur M6 ! professeur
minnie
minnie
Expert

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par minnie Jeu 30 Avr 2009, 16:38
olive-in-oil a écrit:
Faut que j'arrête de b..... alors ?????????? Sad

AH bah non, Au contraire....
biscotte
biscotte
Niveau 7

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par biscotte Jeu 30 Avr 2009, 16:58
Moi , j'ai particulièrement apprécié la préparation filmée du cours sur dénotation / connotation Non seulement, il avait l'air stupide, mais s'il s'y prend de la sorte avec les élèves, il ne va certainement pas retenir leur attention ! Quelle c******ie ! Faut m'expliquer...il est où le vécu des élèves là ? Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 3795679266 Comment il parvient à les motiver en s'écoutant parler, et mal en plus !!
Simplement affligeant de voir porter cela en exemple !
Victoria
Victoria
Niveau 5

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Victoria Jeu 30 Avr 2009, 17:14
Il me semble pourtant que le reportage a implicitement égratigné ce prof que l'Élysée tente de porter en exemple : réaction d'un des enseignants en salle des profs (il n'est pas accueilli comme le messie !), nombreux commentaires des élèves qui prouvent qu'il n'est absolument pas respecté... On a voulu mettre à l'écran un prof de choc... On a montré un enseignant à la dérive, selon moi...
bebe
bebe
Habitué du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par bebe Jeu 30 Avr 2009, 17:18
je ne trouve pas la video sur m6 replay!!!
val09
val09
Neoprof expérimenté

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par val09 Jeu 30 Avr 2009, 17:41
Victoria a écrit: Mais ferais-je beaucoup mieux à sa place, face à un tel public, je me le demande ? J'enseigne pourtant dans un collège difficile mais en lycée pro, ce doit être encore une autre histoire !

Certes, on ne sait pas si, à sa place, on ferait mieux mais au moins, on ne se présente pas comme un Zorro, qui utilise des méthodes innovantes, révolutionnaires et s'en vante ds un livre ... alors qu'il ne représente pas un modèle d'autorité, bien au contraire !
marininha
marininha
Habitué du forum

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par marininha Jeu 30 Avr 2009, 18:12
aujourd'hui j'ai eu une classe surexcitée... adorables bambins par ailleurs, ça se passe franchement bien avec eux mais là, il se trouve que mon cours était "la dernière heure avant le grand weekend". Bref, je râle pour avoir le silence et là, un élève me dit "vous auriez du regarder la 6 hier, ça vous aurait donné des conseils" :boum:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Nestya Jeu 30 Avr 2009, 18:14
marininha a écrit:aujourd'hui j'ai eu une classe surexcitée... adorables bambins par ailleurs, ça se passe franchement bien avec eux mais là, il se trouve que mon cours était "la dernière heure avant le grand weekend". Bref, je râle pour avoir le silence et là, un élève me dit "vous auriez du regarder la 6 hier, ça vous aurait donné des conseils" :boum:

Charmant! affraid

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Reine Margot Jeu 30 Avr 2009, 18:17
il fallait répondre "vous, sous auriez plutôt besoin de leçons de super nanny!" Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 2932675289

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
kensington
kensington
Esprit éclairé

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par kensington Jeu 30 Avr 2009, 18:53
Victoria a écrit:Mais ferais-je beaucoup mieux à sa place, face à un tel public, je me le demande ? J'enseigne pourtant dans un collège difficile mais en lycée pro, ce doit être encore une autre histoire !

En effet. N'oublions pas que beaucoup des incidents graves récents (ceux qui ont été médiatisés en tout cas) ont eu lieu en LP.
Je crois que le quotidien dans ces établissements doit être très, très pénible au minimum. Les collègues de lycée général se plaignent déjà de la baisse du niveau des élèves qui leur arrivent de collège (et nous qui les y envoyons sommes souvent aussi bien affligés) alors pour les autres élèves...

Tout le système est vicié et je me demande comment nous parviendrons à
revenir à une école "normale", dans laquelle l'enseignement irait de
soi...

Le vrai grand problème est là. En attendant on est chacun face à ses classes à bricoler des solutions les plus adaptées possible à chacune. Lui comme nous.

Et puis on fait aussi avec ce qu'on est (ou n'est pas). On a la voix, la tête ou les gestes qu'on a! On boit du thé si ça nous chante (I drink tea too, of course!). J'ai trouvé ici certaines remarques là-dessus assez intolérantes. Le plus ridicule était surtout que le reportage en fasse tout un plat!

Le seul truc qui m'ait vraiment gêné c'est le rap. Ils baignent assez dans tout ça à longueur de temps sans que l'école, qui à d'autres choses à essayer de leur apporter, en rajoute une couche.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Jeu 30 Avr 2009, 18:58
Boire du thé quand on a en face des ados qui boivent du Red Bull... dur de faire le poids ! :lol:
Audrey
Audrey
Oracle

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Audrey Jeu 30 Avr 2009, 20:26
Moi aussi je cherche à voir la vidéo..et horreur, elle n'est pas sur M6 replay!! d'ailleurs l'émission 66 minutes n'apparaît carrément pas dans la liste de leurs programmes..bizarre..

Quelqu'un aurait une autre piste pour chopper l'affreux?
Audrey
Audrey
Oracle

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Audrey Jeu 30 Avr 2009, 20:27
Arf, après un éclair de génie, je viens de voir que l'émission repasse ce soir à 00h40.. en espérant que je ne serai pas endormie avant... ou sortie tard pour oublier la misère enseignante...lol
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 3 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Nestya Jeu 30 Avr 2009, 21:16
Audrey a écrit:Arf, après un éclair de génie, je viens de voir que l'émission repasse ce soir à 00h40.. en espérant que je ne serai pas endormie avant... ou sortie tard pour oublier la misère enseignante...lol
Tu ne peux pas enregistrer? car 00h40, c'est quand même bien tard!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum