Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelou
Leelou
Niveau 6

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par Leelou Jeu 21 Aoû 2008 - 13:21
quel recueil faites-vous lire ?
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par bibliominis Jeu 21 Aoû 2008 - 18:42
En fait je ne fais pas lire de recueil mais je fais des photocopies ...
Si j'ai des 4e je compte leur faire acheter Tamango + Mateo FAlcone en GF.
Leelou
Leelou
Niveau 6

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par Leelou Ven 22 Aoû 2008 - 9:59
merci de ta réponse , c'est ce que je pensais faire mais je ne savais pas si c'était recommandé ou pas .
porcinet
porcinet
Niveau 2

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par porcinet Ven 22 Aoû 2008 - 10:40
Souvent je photocopie des nouvelles réalistes de Maupassant : Coco, la Folle, Pierrot, Aux champs... Ils aiment bien
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par bibliominis Ven 22 Aoû 2008 - 11:40
Pareil que Porcinet.
Leelou
Leelou
Niveau 6

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par Leelou Ven 22 Aoû 2008 - 14:03
et pour des 3èmes ?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par Aëmiel Ven 22 Aoû 2008 - 14:09
wang fô de yourcenar, la légende de St julien l'hospitalier, de flaubert, des maupassant, et tamango, aussi.

_________________
Auteur
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par bibliominis Ven 22 Aoû 2008 - 16:01
En 3e le recueil Bonnes nouvelles(dixit mes collègues) fonctionne très bien. Et si mes souvenirs sont bon, il n'est pas cher. Mais je fais des photocopies ( il m'arrive de prêter les photocopies pour éviter le gaspillage...).
Mes préférées :
tout Brown, Dahl, Iceberg, Une petite fille méchante, Lucy. Voilà ! Je ne fais de nouvelles de XIXes en 3e parce que les élèves en font déjà en 4e et comme j'ai toujours du mal à savoir ce qu'ils ont fait exactement ...
Clarianz
Clarianz
Empereur

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par Clarianz Sam 23 Aoû 2008 - 9:59
Je bidouille mes propres recueils pour mêler réalisme-fantastique en 4eme (Maupassant, Poe, D'aurevilly, Gautier, Mérimée,...) et en 3eme, ben je sèche un peu avec le XXème, faut que je m'y colle!

_________________
Mama's Rock
Leelou
Leelou
Niveau 6

recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème Empty Re: recueil nouvelles du XIX ème ou XX ème

par Leelou Sam 23 Aoû 2008 - 13:45
merci à tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum