Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melo.die
Niveau 1

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par Melo.die Mar 26 Aoû 2014, 18:02
Merci DerMax pour tes liens! Je pense que cela va m'aider! Smile

Tu étudiais TOUTES les situations? Je pensais qu'il fallait en choisir une (voire deux). heu
zeprof
zeprof
Sage

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par zeprof Mar 26 Aoû 2014, 18:19
merci dermax pour tes progressions...

même question que melo.die Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par Enzo17 Mar 26 Aoû 2014, 18:28
zeprof a écrit:merci dermax pour tes progressions...

même question que melo.die Smile

programmation Wink

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
zeprof
zeprof
Sage

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par zeprof Mar 26 Aoû 2014, 18:47
Enzo17 a écrit:
zeprof a écrit:merci dermax pour tes progressions...

même question que melo.die Smile

programmation Wink

eh non a priori ce sont ses progressions puisqu'il y corrige les séances modifiées (prépa CCF par ex) Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Melo.die
Melo.die
Niveau 1

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par Melo.die Mer 27 Aoû 2014, 20:53
Melo.die a écrit:

Tu étudiais TOUTES les situations? Je pensais qu'il fallait en choisir une (voire deux). heu


J'ai posé la question à un formateur (prof de LH) aujourd'hui. Il m'a dit qu'il ne fallait traiter qu'une situation. Nous pourrons également poser la question à notre tuteur.


Cela ne concerne pas les classes de seconde, mais pour ceux qui ont des premières et tles, le programme d'hist-géo-ec a été modifié. A vérifier!

Smile Smile
zeprof
zeprof
Sage

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par zeprof Jeu 28 Aoû 2014, 08:07
moi je faisais donc 2 situations, je comprends pourquoi je devais m'affoler en fin de programme : je me sens plus cool du coup Wink

par contre tu dis que le programme de1e et Terminale a changé : il a été allégé déjà l'an dernier il me semble ... c'est un allégement de plus ou tu parles du même ? ton formateur a-t-il été plus précis ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Cath
Enchanteur

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par Cath Jeu 28 Aoû 2014, 08:57
Non, rien de nouveau depuis l'an dernier.
zeprof
zeprof
Sage

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par zeprof Jeu 28 Aoû 2014, 09:08
il me semblait bien, j'avais vérifié la semaine dernière mais bon on est pas à l'abri d'un changement.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
DerMax
Habitué du forum

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par DerMax Jeu 28 Aoû 2014, 16:26
Ce sont mes programmations, les progressions ça serait avec les capacités mais je ne les avais pas sur ordi.
Sinon le BO dit au moins une situation donc tu es libre d'en faire plus après ça dépend des niveaux.
En Tal je n'en faisais qu'une, en 2nde j'en faisais 2/4 dont certaines pas forcément dans le BO/Eduscol (comme ce que j'ai fait avec Jacques Cartier) car on a le droit également.

Sinon effectivement les programmes de 1ère/Tale pro ont été modifiés l'an passé en cours d'année (allégé dira-t-on).

Après en général en 2nde j'ai toujours eu des élèves qui avaient besoin de variété et faire une séance plus de 2h c'était hors de question donc forcément j'en faisais plus.

On a la liberté pédagogique, tant qu'on justifie ce qu'on fait ça passe.
Melo.die
Melo.die
Niveau 1

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par Melo.die Jeu 28 Aoû 2014, 20:06
Merci DerMax pour ces précisions! Smile

Oui en effet, je parle de l'allègement de l'année dernière.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par Jacq Dim 31 Aoû 2014, 11:56
Je commence (pour l'histoire) par Humanisme et renaissance en terminant par la situation sur la controverse de Valladolid. Ensuite une petite séance sur les explorateurs, la découverte du monde. Rapide, par cartes. On peut justement faire lien avec la Renaissance, les inventions, la conception du monde. Je m'attarde sur l'esclavage, que l'on peut justement mettre en lien ou comparer avec les débats de Vallodolid. Et quand nous faisons la séquence sur la Révolution française je mentionne la première abolition de l'esclavage.
Et, d'accord avec Cath, l'ordre chronologique me paraît essentiel.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Histoire Géo - 2de bac pro - Page 2 Empty Re: Histoire Géo - 2de bac pro

par Jacq Dim 31 Aoû 2014, 12:00
Melo.die a écrit:
Melo.die a écrit:

Tu étudiais TOUTES les situations? Je pensais qu'il fallait en choisir une (voire deux). heu


J'ai posé la question à un formateur (prof de LH) aujourd'hui. Il m'a dit qu'il ne fallait traiter qu'une situation. Nous pourrons également poser la question à notre tuteur.
Cela ne concerne pas les classes de seconde, mais pour ceux qui ont des premières et tles, le programme d'hist-géo-ec a été modifié. A vérifier!

Smile Smile

On peut très bien traiter deux situations si on le souhaite. Les inspecteurs partent sur une seule situation par la force des choses puisque nous n'avons pas assez de temps pour réaliser le programme correctement. Mais tu fais ce que tu veux. Si tu veux traiter deux situations dans un thème et une seule dans un autre, tu peux très bien le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum