Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User17706
Bon génie

Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte? Empty Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte?

par User17706 Dim 24 Aoû 2014 - 15:00
Bonjour,

tout est dans le titre: quelqu'un de ma connaissance cherche la façon la plus efficace d'apprendre l'espagnol (objectif à [relativement] court terme: vivre en Argentine). Je me suis dit que je me devais de demander ici Smile
Almozara
Almozara
Niveau 2

Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte? Empty Re: Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte?

par Almozara Dim 24 Aoû 2014 - 15:35
Bonjour!
J'ai une amie qui a appris à se débrouiller relativement (très, en fait) bien dans deux langues grâce à la méthode Assimil! Je ne sais pas si tu connais? C'est une collection de livres avec CDs qui, selon l'éditeur, permettent un apprentissage intuitif et sans peine. Pour mon amie, ça a plutôt bien marché, elle a vite appris les bases et peut maintenant communiquer dans les langues apprises (italien et arabe)! Pour ma part, j'avais consulté la méthode pour l'arabe et je n'étais guère convaincue par le système: je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de par coeur (mémorisation de dialogues pas forcément très utiles dans la vraie vie), pour une méthode censée être intuitive... Bref, ça doit dépendre des personnes! Mais vous ne perdez rien à y jeter un oeil, ça conviendra peut-être à ton ami!
Ensuite, je pense que dès que les premières bases sont acquises, un bon moyen de progresser est de former un "tandem" de langue avec un hispanophone pour faire un peu de conversation! Si vous habitez dans une ville où il y a beaucoup d'étudiants, il est généralement assez aisé de trouver des étudiants hispanophones qui souhaitent progresser dans la langue du pays et qui, en échange, propose leur aide pour progresser dans leur langue! Le mieux pour ton ami serait de trouver quelqu'un venant d'Argentine pour qu'il s'habitue à l'accent bien particulier (mais trèèèèès charmant) des Argentins.
En parallèle, rien de mieux qu'écouter de la musique et voir des films/séries en VO/VOSTFR pour se maintenir dans le bain et habituer son oreille! Si tu veux des titres, n'hésite pas!
Voilà, j'espère que cela vous aidera! Bonne continuation!
sansara
sansara
Modérateur

Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte? Empty Re: Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte?

par sansara Dim 24 Aoû 2014 - 15:49
Pour apprendre les langues, je suis une adepte du site (et de l'application pour smartphone) Duolingo, entièrement gratuit, et qui propose pas mal de langues (anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais...). C'est vraiment intuitif et ça permet d'allier compréhension écrite et orale (toutes les phrases sont prononcées par un logiciel de synthèse vocale).

Seul inconvénient : la partie "grammaire" est un peu légère, en particulier sur les conjugaisons qui ne sont pas abordées de manière synthétique et dans l'ordre.
avatar
User17706
Bon génie

Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte? Empty Re: Conseils pour apprendre l'espagnol de manière autodidacte?

par User17706 Mar 26 Aoû 2014 - 23:42
Merci pour vos conseils ! je transmets.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum