Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Evinrude*
Niveau 4

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par *Evinrude* Jeu 25 Sep 2014 - 21:10
Merci Derborence!
Ce serait assez bien finalement... Enfin, moins pire! Rolling Eyes
Malaga
Malaga
Modérateur

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Malaga Jeu 25 Sep 2014 - 22:54
Ici (Créteil), c'est le matin du lundi 13 octobre.

_________________
Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Banana244   Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Banana244     Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Balthamos Jeu 25 Sep 2014 - 23:09
Malaga a écrit:Ici (Créteil), c'est le matin du lundi 13 octobre.

académie ou dans ton établissement?
C'est une date académique?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par trompettemarine Jeu 25 Sep 2014 - 23:20
A-t-on légalement le droit de refuser d'y assister (puisqu'on sait bien que tout est écrit à l'avance. Ce n'est pas la première fois que l'on nous fait le coup de la consultation (Ferry, etc.) ?
Est-on missionné ou invité à ces réunions ? (si en plus elles ont lieu le jour où l'on peut travailler chez soi  furieux )
Malaga
Malaga
Modérateur

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Malaga Ven 26 Sep 2014 - 6:13
balthamos a écrit:
Malaga a écrit:Ici (Créteil), c'est le matin du lundi 13 octobre.

académie ou dans ton établissement?
C'est une date académique?

Je crois que c'est une date académique.

_________________
Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Banana244   Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Banana244     Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
linotte
linotte
Fidèle du forum

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par linotte Ven 26 Sep 2014 - 14:18
Les établissements privés sont-ils concernés ? A la même date (académique)?
sookie
sookie
Sage

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par sookie Ven 26 Sep 2014 - 15:50
sookie a écrit:Après nous avoir annoncé le mercredi 1er après-midi (collège : personne qui bosse) et après que tous ceux qui ont des enfants aient réservé nounous, crèche, garderie, .... On apprend hier que finalement ce sera vendredi 3 après-midi.
Ah non , maintenant que tout le monde s'est organisé pour le 3, finalement ce sera le mercredi 15 le matin.
Le même semaine que les rencontres parents-profs (une par soir)
École et collège en même temps, beaucoup ne savent comment faire garder leurs enfants.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Bussy Ven 26 Sep 2014 - 17:45
Derborence a écrit:Académie de Rouen : ce serait le vendredi 10/10 après-midi.
Problème : c'est le jour des élections des représentants de parents.
À suivre...

J'ai vu aussi. Autre problème dans mon collège : réunion parents-profs prévue le soir. Après une matinée complète de cours, l'après-midi sur le socle, Sleep ...
Caspar
Caspar
Prophète

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Caspar Ven 26 Sep 2014 - 18:00
Voyage en absudrdie décidément. On nous a fait rattraper des cours les mercredis après-midi l'année dernière pour ne pas léser les élèves et on banalise des demi-journées au détriment des élèves cette année. Bon moi, deux heures de blablas suivies d'un apéro (le cde ne perd pas le nord) ça me reposera, j'ai quatre heures de cours le mercredi (plus deux heures à la fac l'après-midi). Matinée cool donc, pendant laquelle j'ai bien l'intention de ne pas piper mot.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Ma'am Ven 26 Sep 2014 - 18:05
balthamos a écrit:
Malaga a écrit:Ici (Créteil), c'est le matin du lundi 13 octobre.

académie ou dans ton établissement?
C'est une date académique?

Dans le 77, c'est aussi le lundi 13/10 au matin.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par JaneB Ven 26 Sep 2014 - 20:15
Nous, c'est un mercredi après midi Evil or Very Mad
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Marillion Sam 27 Sep 2014 - 17:42
Mardi 7/10 AM ici.
Les écoles maternelles et primaires n'assurent ni cantine ni accueil l'AM. Ca va être chouette pour les parents qui bossent, ça !
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Normandyx Sam 27 Sep 2014 - 18:04
dans notre académie, il semblerait que les champions du rectorat ait fait plus fort en plaçant cette demi journée, le 11 octobre, qui était aussi prévue pour les élections des représentants de parents...
autant dire que si l'école est fermée le vendredi après midi et qu'aucun enseignant y compris le directeur n'est présent, le vote va être amusant ...

Personnellement, j'ai interrogé un syndicat pour savoir si on pourrait sécher cette réunion et rester en classe.
Si j'y suis contraint j'irais jusqu'à ce que j'ai signé la feuille d'émargement après... Twisted Evil
avatar
Saska
Niveau 8

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Saska Sam 27 Sep 2014 - 20:58
Normandyx a écrit:dans notre académie, il semblerait que les champions du rectorat ait fait plus fort en plaçant cette demi journée, le 11 octobre, qui était aussi prévue pour les élections des représentants de parents...
autant dire que si l'école est fermée le vendredi après midi et qu'aucun enseignant y compris le directeur n'est présent, le vote va être amusant ...

Personnellement, j'ai interrogé un syndicat pour savoir si on pourrait sécher cette réunion et rester en classe.
Si j'y suis contraint j'irais jusqu'à ce que j'ai signé la feuille d'émargement après... Twisted Evil
Le vendredi 10 (manquerait plus que ce soit un samedi Very Happy ) - mais effectivement, c'est une aberration en primaire avec les élections de parents d'élèves en  fin d'après midi.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Normandyx Sam 27 Sep 2014 - 21:01
oui, c'est le 10... j'ai compté en semaine en oubliant que j'étais samedi, ça m'apprendra à ne pas décrocher le week end
viga
viga
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par viga Sam 27 Sep 2014 - 21:08
Marillion a écrit:Mardi 7/10 AM ici.
Les écoles maternelles et primaires n'assurent ni cantine ni accueil l'AM. Ca va être chouette pour les parents qui bossent, ça !
Chez moi le 07/10 aussi... puisqu'on est dans la même académie... Cantine à l'école meternelle et primaire par contre... On récupère nos loustics à 13h30 et ensuite on joue à Shiva... et comme là où j'habite, c'est la semaine de la fête avec taureaux et tutti quanti, les parents pensent que c'est fait exprès (pour la gaze) ... qu'on fait grève.. bref, on passe encore pour des c...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Salsepareille Sam 27 Sep 2014 - 21:12
Bonjour,
Dans l'académie de Versailles c'est le mercredi 8 matin. Savez-vous si l'on peut ne pas venir lorsqu'on n'a pas cours habituellement? Le syndicat FO est passé dans notre établissement pour nous expliquer que la journée était banalisée pour les élèves, mais que ça ne changeait rien pour les profs qui n'ont pas cours: il n'y a pas obligation de venir. Cependant je ne trouve aucun texte...
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Normandyx Sam 27 Sep 2014 - 21:33
s'ils veulent vraiment nous consulter, qu'ils déduisent ça des heures de magistère bidon
littlemary
littlemary
Doyen

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par littlemary Dim 28 Sep 2014 - 13:31
Salsepareille a écrit:Bonjour,
Dans l'académie de Versailles c'est le mercredi 8 matin. Savez-vous si l'on peut ne pas venir lorsqu'on n'a pas cours habituellement? Le syndicat FO est passé dans notre établissement pour nous expliquer que la journée était banalisée pour les élèves, mais que ça ne changeait rien pour les profs qui n'ont pas cours: il n'y a pas obligation de venir. Cependant je ne trouve aucun texte...

ça m'intéresse !!!

"Cette consultation revêt un caractère exceptionnel par son ampleur. Plus de 800 000 personnels d’enseignement, d’éducation et d’encadrement sont invités à y participer. Elle permettra de recueillir les avis et les propositions des professionnels de l'école sur les projets proposés par le conseil supérieur des programmes (CSP).
Dans les écoles et les collèges, une demi-journée banalisée est organisée afin de permettre aux personnels de se réunir et d’échanger." (eduscol)

On peut donc décliner l'invitation... Twisted Evil
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Babayaga Dim 28 Sep 2014 - 14:44
Nestya a écrit:Mercredi 8 octobre au matin dans l'académie de Lille. Les collègues qui ne travaillent pas le mercredi matin se demandent s'ils sont obligés de venir. Qu'est-ce qui se passe en cas d'accident? On est couvert? Car on n'a pas eu d'OM.

Tu es couvert pour tout déplacement entre chez toi et ton RAD, de sorte à pouvoir venir travailler sur ton RAD aussi les demi-journées où tu ne travailles pas. C'est bien pensé, non ? professeur Donc pas besoin d'ordre de mission.
Ensuite, tout dépend du papier que tu as eu : convovation = obligatoire, invitation = facultatif.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
Kea
Fidèle du forum

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Kea Dim 28 Sep 2014 - 16:00
Dans mon académie, la consultation a d'abord été prévue le jeudi 7 octobre après-midi.
L'association des maires a protesté car les mairies devraient organiser l'accueil des élèves...

Il a alors été décidé que la réunion aurait lieu le mercredi 8 octobre après-midi, et qu'elle remplacerait les cours que nous devions assurer le mercredi 12 novembre après-midi pour compenser le vendredi du pont de l'Ascension (je suis en collège, pas de cours le mercredi après-midi normalement)...
Tout le monde suit ?  Razz
En bref, réunion des profs le 8/10 après-midi, pas de cours le 12/11 après-midi.

Le deal me semble honnête.

Mais le gros problème est que les établissements ont très peu de temps pour s'organiser : je doute que cette concertation soit efficace...
Derborence
Derborence
Modérateur

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Derborence Dim 28 Sep 2014 - 17:14
littlemary a écrit:
Salsepareille a écrit:Bonjour,
Dans l'académie de Versailles c'est le mercredi 8 matin. Savez-vous si l'on peut ne pas venir lorsqu'on n'a pas cours habituellement? Le syndicat FO est passé dans notre établissement pour nous expliquer que la journée était banalisée pour les élèves, mais que ça ne changeait rien pour les profs qui n'ont pas cours: il n'y a pas obligation de venir. Cependant je ne trouve aucun texte...

ça m'intéresse !!!

"Cette consultation revêt un caractère exceptionnel par son ampleur. Plus de 800 000 personnels d’enseignement, d’éducation et d’encadrement sont invités à y participer. Elle permettra de recueillir les avis et les propositions des professionnels de l'école sur les projets proposés par le conseil supérieur des programmes (CSP).
Dans les écoles et les collèges, une demi-journée banalisée est organisée afin de permettre aux personnels de se réunir et d’échanger." (eduscol)

On peut donc décliner l'invitation... Twisted Evil
cheers

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Normandyx Dim 28 Sep 2014 - 19:17
oh, je vois qu'une fois de plus, nos têtes pensantes vont avoir elles mêmes organisé le bordel et ouvert la porte aux conneries des petits potentats locaux que sont les recteurs, comme le nôtre qui avait refusé un report de cours du vendredi de l'ascension au mercredi précédent cette fête à l'époque où nous n'avions pas cours le mercredi...
linotte
linotte
Fidèle du forum

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par linotte Mar 30 Sep 2014 - 16:26
Finalement ce sera(it ?) mercredi 15/10 araignée
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Barnafée la Patouille Mar 30 Sep 2014 - 16:34
Suis-je la seule à devoir subir une journée entière (un mercredi, bien sûr!)?
Je croyais que c'était la même chose pour toutes les écoles d'une académie?
ore
ore
Habitué du forum

Demi journée banalisée pour consultation - Page 3 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par ore Mar 30 Sep 2014 - 16:55
linotte a écrit:Finalement ce sera(it ?) mercredi 15/10 araignée

Effectivement, changement de date en perspective mais aucune confirmation officielle pour le moment. Juste des rumeurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum