Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Chocolat Sam 6 Sep 2014 - 13:38
*Fifi* a écrit:

Après vous nous croyez ou pas, que peut-on y faire ?

Fifi, ne me dis plus ce genre de chose, s'il te plaît.
Si je ne vous croyais pas, je ne serais pas ici en train d'essayer d'apporter des pistes d'amélioration du fonctionnement du forum, d'autant plus que ma participation est certes régulière mais très peu fréquente donc je ne me sens, à titre personnel pas touchée par ce que je mets en avant ici.

Bref, une bonne fois pour toutes, je ne suis pas ici pour perdre mon temps et encore moins pour faire perdre aux autres le leur.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par V.Marchais Sam 6 Sep 2014 - 13:38
Je ne cite pas Brighelli parce qu'à ma grande tristesse, je pense qu'il n'arrivait effectivement plus à s'exprimer de façon posée et argumentée. Il avait d'ailleurs fait plusieurs fois l'objet de bans provisoires, si ma mémoire est bonne (ne me tombez pas dessus, je parle sous toutes réserves). Cela me désole, mais je crois que, pour un temps au moins, il n'y avait plus d'autre solution. Et ce qu'il a fait ensuite est rédhibitoire hélas.
Chopin
Chopin
Niveau 9

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Chopin Sam 6 Sep 2014 - 13:38
*Fifi* a écrit:
Chopin a écrit:
*Fifi* a écrit:
Tu veux que je rende public le mp que tu m'as envoyé ou clairement tu nous mens en disant que non non tu n'es pas la même personne que Nonancourt ? Et celui où tu le reconnais ensuite, une fois que je te donne la preuve qu'on le sait ? Oh ! Faut arrêter de raconter des bêtises enfin ! Le premier a été supprimé à ta demande de surcroît.
Stop là !

Je n'ai jamais dit cela. J'ai juste dit, que je n'avais pas reçu d'avertissement sous un autre compte. Ce qui est vrai. Je vais relire nos conversations privées pour en avoir le coeur net.
Tu as nié être Nonancourt, tu nous as menti. Tu l'as reconnu par un message commençant par "oups" quand je t'en ai fourni la preuve.

Envoie-moi ce fameux message en privé avec la date et l'heure. Etre amnésique à mon âge, ça craint !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par *Fifi* Sam 6 Sep 2014 - 13:40
Chocolat a écrit:
*Fifi* a écrit:

Après vous nous croyez ou pas, que peut-on y faire ?

Fifi, ne me dis plus ce genre de chose, s'il te plaît.
Si je ne vous croyais pas, je ne serais pas ici en train d'essayer d'apporter des pistes d'amélioration du fonctionnement du forum, d'autant plus que ma participation est certes régulière mais très peu fréquente donc je ne me sens, à titre personnel pas touchée par ce que je mets en avant ici.

Bref, une bonne fois pour toutes, je ne suis pas ici pour perdre mon temps et encore moins pour faire perdre aux autres le leur.
Je comprends, ma phrase était générale. Tu citais des motifs qui te paraissaient acceptables pour un ban définitif, et nous on dit depuis le début que les cas récents rentrent dans ces motifs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ergo
Ergo
Devin

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Ergo Sam 6 Sep 2014 - 13:44
Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Levitation

Il me semble que le but de ce fil n'est pas de laver son linge sale en famille (on pourrait écrire un bouquin, ça marche bien :pas vrai:) mais bien de discuter du fonctionnement du forum.

Alors, certes, cela conduit à prendre des exemples concrets, mais de grâce, n'en faisons pas un règlement de comptes personnel qui n'avancera jamais à rien.

Tout espace communautaire est voué à changer parce que les membres qui le composent changent, parce qu'il y a des départs et des arrivées (ceux qui ont connu l'ancien forum le savent, ceux qui n'ont connu que celui-ci mais à différentes périodes le savent également). C'est un lieu commun mais il s'applique ici également.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par V.Marchais Sam 6 Sep 2014 - 13:49
Tu as raison Ergo.

Puis-je faire une suggestion qui serait déjà un pas en avant, inspirée de ce qui se pratique ailleurs ?

Tout simplement, ajouter aux mentions automatiques signalant un ban, provisoire ou non, quelque chose comme : "Si vous estimez que cette décision est inadéquate, vous pouvez contacter l'équipe de modération à cette adresse", et préciser les liens mentionnés par John (car je continue d'être incertaine du fait qu'un membre qui se voit signifier son ban se sente fondé à utiliser ce type de lien, si tant est qu'il en garde souvenance).


Dernière édition par V.Marchais le Sam 6 Sep 2014 - 13:49, édité 1 fois
Chopin
Chopin
Niveau 9

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Chopin Sam 6 Sep 2014 - 13:49
*Fifi* a écrit:
Chopin a écrit:
*Fifi* a écrit:
Tu veux que je rende public le mp que tu m'as envoyé ou clairement tu nous mens en disant que non non tu n'es pas la même personne que Nonancourt ? Et celui où tu le reconnais ensuite, une fois que je te donne la preuve qu'on le sait ? Oh ! Faut arrêter de raconter des bêtises enfin ! Le premier a été supprimé à ta demande de surcroît.
Stop là !

Je n'ai jamais dit cela. J'ai juste dit, que je n'avais pas reçu d'avertissement sous un autre compte. Ce qui est vrai. Je vais relire nos conversations privées pour en avoir le coeur net.
Tu as nié être Nonancourt, tu nous as menti. Tu l'as reconnu par un message commençant par "oups" quand je t'en ai fourni la preuve.

Je viens de relire intégralement tous les messages privés que j'ai pu envoyer ici. Il n'y a rien de tel. Je viens de t'envoyer un message privé pour te demander des comptes et tu n'as retrouvé aucun message correspondant à ce que tu décris. Ni de "oups", ni de conversation autour d'une adresse IP, ni autre chose. Je n'ai jamais rien nié. J'ai juste dit que je n'avais jamais reçu aucun avertissement sous un ancien pseudo. Ce qui est le cas ! Bref, j'appelle ça du mensonge et de la calomnie ! Tout cela est tellement pathétique que je préfère en rester là !


Dernière édition par Chopin le Sam 6 Sep 2014 - 13:51, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Reine Margot Sam 6 Sep 2014 - 13:51
*Fifi* a écrit:
Chopin a écrit:
Serge a écrit:Oui, ils se volent dans les plumes :lol:

Sans compter quand Chopin poste avec un autre compte, qu'il le nie, puis qu'il dit "Ah bon ? Vous pouviez savoir grâce aux IP que c'était moi ? Alors, oui, j'avoue". Rolling Eyes
Faut arrêter un moment de dire n'importe quoi. Certains disent "traitez nous en adultes" alors que même des 6èmes sont souvent plus adultes ...

N'importe quoi ! Je n'ai jamais rien nié et j'ai créé un second compte une fois que le premier ait été supprimé par erreur. Serge se fait des films. C'est mignon !
Tu veux que je rende public le mp que tu m'as envoyé ou clairement tu nous mens en disant que non non tu n'es pas la même personne que Nonancourt ? Et celui où tu le reconnais ensuite, une fois que je te donne la preuve qu'on le sait ? Oh ! Faut arrêter de raconter des bêtises enfin ! Le premier a été supprimé à ta demande de surcroît.
Stop là !

Chopin c'est Nonancourt? :shock:

En tout cas je suis très attristée de la tournure des choses.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Nadejda Sam 6 Sep 2014 - 13:52
Reine Margot a écrit:
*Fifi* a écrit:
Chopin a écrit:

N'importe quoi ! Je n'ai jamais rien nié et j'ai créé un second compte une fois que le premier ait été supprimé par erreur. Serge se fait des films. C'est mignon !
Tu veux que je rende public le mp que tu m'as envoyé ou clairement tu nous mens en disant que non non tu n'es pas la même personne que Nonancourt ? Et celui où tu le reconnais ensuite, une fois que je te donne la preuve qu'on le sait ? Oh ! Faut arrêter de raconter des bêtises enfin ! Le premier a été supprimé à ta demande de surcroît.
Stop là !

Chopin c'est Nonancourt? :shock:

Ah je pensais que tout le monde l'avait reconnu !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par *Fifi* Sam 6 Sep 2014 - 13:53
Restons-en là, ça me gave.

@Vero : tu as raison, ça peut être une idée de mettre les liens dans le message de ban. Je trouve ça intéressant. Perso je pensais que ça ne pouvait pas poser de problème, vu que l'adresse mail est souvent utilisée et présente à plusieurs endroits, mais je pouvais me tromper.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ergo
Ergo
Devin

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Ergo Sam 6 Sep 2014 - 13:53
V.Marchais a écrit:Tu as raison Ergo.

Puis-je faire une suggestion qui serait déjà un pas en avant, inspirée de ce qui se pratique ailleurs ?

Tout simplement, ajouter aux mentions automatiques signalant un ban, provisoire ou non, quelque chose comme : "Si vous estimez que cette décision est inadéquate, vous pouvez contacter l'équipe de modération à cette adresse", et préciser les liens mentionnés par John (car je continue d'être incertaine du fait qu'un membre qui se voit signifier son ban se sente fondé à utiliser ce type de lien, si tant est qu'il en garde souvenance).
Je te cite pour que la suggestion ne se perde pas. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Chopin
Chopin
Niveau 9

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Chopin Sam 6 Sep 2014 - 13:54
Reine Margot a écrit:
*Fifi* a écrit:
Chopin a écrit:

N'importe quoi ! Je n'ai jamais rien nié et j'ai créé un second compte une fois que le premier ait été supprimé par erreur. Serge se fait des films. C'est mignon !
Tu veux que je rende public le mp que tu m'as envoyé ou clairement tu nous mens en disant que non non tu n'es pas la même personne que Nonancourt ? Et celui où tu le reconnais ensuite, une fois que je te donne la preuve qu'on le sait ? Oh ! Faut arrêter de raconter des bêtises enfin ! Le premier a été supprimé à ta demande de surcroît.
Stop là !

Chopin c'est Nonancourt? :shock:

En tout cas je suis très attristée de la tournure des choses.

Oui on avait supprimé mon pseudo par erreur. J'avais demandé comment faire pour supprimer un pseudo sur le forum et cinq minutes après avoir posé la question il a été supprimé. J'ai alors envoyé un mail au site neoprofs et je n'ai pas eu de réponse. J'ai donc créer un autre compte. Rien de plus.

J'ai l'impression d'être dans une cour de maternelles. "Tu as voulu nous cacher que tu étais Nonancourt". N'importe quoi ! Qu'est-ce que j'en avais à faire ? Sérieusement...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par V.Marchais Sam 6 Sep 2014 - 13:54
*Fifi* a écrit:Restons-en là, ça me gave.


C'est un programme qui me convient.

Bon appétit tout le monde.
Chopin
Chopin
Niveau 9

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Chopin Sam 6 Sep 2014 - 13:56
*Fifi* a écrit:Restons-en là, ça me gave.

@Vero : tu as raison, ça peut être une idée de mettre les liens dans le message de ban. Je trouve ça intéressant. Perso je pensais que ça ne  pouvait pas poser de problème, vu que l'adresse mail est souvent utilisée et présente à plusieurs endroits, mais je pouvais me tromper.

Restons-en là car tu sais que tu as tort et tu sais que tu mens. Sauf que je veux bien entendre que je manque parfois de tact, mais je n'aime pas la calomnie et qu'on raconte n'importe quoi sur moi ! Tout cela est pathétique !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Celeborn Sam 6 Sep 2014 - 13:56
V.Marchais a écrit:
Les départs ne sont peut-être pas énormes en nombre, mais ce sont entre autres des personnes qui enrichissaient beaucoup les débats : membres du GRIP, PE à contre-courant...

Et qui n'ont absolument pas été bannis (pour ceux qui l'ont été) du fait qu'ils enrichissaient le débat, mais clairement pour des motifs parfaitement justifiés (et que l'ensemble des médiateurs a reconnus comme tels). Le gens qu'on côtoie dans la « vraie vie » et dans un certain cadre privés sont parfois très très différents quand ils s'expriment sur internet (digression sur ma vie : j'ai un excellent ami avec qui je passe d'excellentes soirées mais avec qui il ne m'est par exemple plus possible de discuter sur le net, par exemple via facebook). Les gens auxquels on pense à mon avis tous les deux et qui ont pu être bannis de ce forum l'ont très clairement été parce que leur mode d'intervention ici était régulièrement parfaitement ingérable. Ça ne préjuge absolument pas de la qualité intrinsèque des personnes qu'ils sont et des échanges qu'ils peuvent avoir ailleurs.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Celeborn Sam 6 Sep 2014 - 13:58
Chopin a écrit:
*Fifi* a écrit:Restons-en là, ça me gave.

@Vero : tu as raison, ça peut être une idée de mettre les liens dans le message de ban. Je trouve ça intéressant. Perso je pensais que ça ne  pouvait pas poser de problème, vu que l'adresse mail est souvent utilisée et présente à plusieurs endroits, mais je pouvais me tromper.

Restons-en là car tu sais que tu as tort et tu sais que tu mens.

Ah non non non, je confirme tout ce que dit *Fifi*.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par *Fifi* Sam 6 Sep 2014 - 14:02
Celeborn a écrit:
Chopin a écrit:
*Fifi* a écrit:Restons-en là, ça me gave.

@Vero : tu as raison, ça peut être une idée de mettre les liens dans le message de ban. Je trouve ça intéressant. Perso je pensais que ça ne  pouvait pas poser de problème, vu que l'adresse mail est souvent utilisée et présente à plusieurs endroits, mais je pouvais me tromper.

Restons-en là car tu sais que tu as tort et tu sais que tu mens.

Ah non non non, je confirme tout ce que dit *Fifi*.
jai reconnu par mp qu'il n'avait pas dit "oups" car j'ai confondu avec un autre problème, mais ça ne change rien au fond, le reste je le maintiens, et te remercie de confirmer. Mais clairement, j'arrête là car je préfère me concentrer sur autre chose, quelques soient les accusations à mon égard.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Chopin
Chopin
Niveau 9

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Chopin Sam 6 Sep 2014 - 14:04
*Fifi* a écrit:
Celeborn a écrit:
Chopin a écrit:

Restons-en là car tu sais que tu as tort et tu sais que tu mens.

Ah non non non, je confirme tout ce que dit *Fifi*.
jai reconnu par mp qu'il n'avait pas dit "oups" car j'ai confondu avec un autre problème, mais ça ne change rien au fond, le reste je le maintiens, et te remercie de confirmer. Mais clairement, j'arrête là car je préfère me concentrer sur autre chose, quelques soient les accusations à mon égard.

Que de confusions, que de confusions... et je maintiens que c'est faux. Encore une confusion peut-être ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Iphigénie Sam 6 Sep 2014 - 14:05
Spoiler:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Herrelis Sam 6 Sep 2014 - 14:07
*Fifi* a écrit:Restons-en là, ça me gave.

@Vero : tu as raison, ça peut être une idée de mettre les liens dans le message de ban. Je trouve ça intéressant. Perso je pensais que ça ne  pouvait pas poser de problème, vu que l'adresse mail est souvent utilisée et présente à plusieurs endroits, mais je pouvais me tromper.

Je pense que quand le message de blocage de compte apparaît, certains peuvent penser qu'ils n'ont plus du tout accès au forum, y compris aux parties publiques et aux liens de contact. Du coup, envoyer un mail avec ces liens serait peut-être une solution (il me semble que "laisser l'administrateur me contacter par mail" est coché par défaut dans le profil).

Et je pense qu'on est aussi tous d'accord pour dire que sauf sans des cas extrêmes et condamnables, la notion de ban définitif peut être revue sur le long terme si l'équipe considère que la personne peut revenir (ce qui a déjà été fait).

Edit : j'ai été modo un temps ici, à l'époque de feue la section trombi, et je peux certifier que les modos discutent beaucoup entre eux quand un problème se pose, et que donc les décisions sont prises de façon concertées et réfléchies. (Sauf cas extrême et urgent une fois de plus mais c'est normal)


Dernière édition par Herrelis le Sam 6 Sep 2014 - 14:09, édité 1 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par *Fifi* Sam 6 Sep 2014 - 14:09
Herrelis a écrit:
*Fifi* a écrit:Restons-en là, ça me gave.

@Vero : tu as raison, ça peut être une idée de mettre les liens dans le message de ban. Je trouve ça intéressant. Perso je pensais que ça ne  pouvait pas poser de problème, vu que l'adresse mail est souvent utilisée et présente à plusieurs endroits, mais je pouvais me tromper.

Je pense que quand le message de blocage de compte apparaît, certains peuvent penser qu'ils n'ont plus du tout accès au forum, y compris aux parties publiques et aux liens de contact. Du coup, envoyer un mail avec ces liens serait peut-être une solution (il me semble que "laisser l'administrateur me contacter par mail" est coché par défaut dans le profil).

Et je pense qu'on est aussi tous d'accord pour dire que sauf sans des cas extrêmes et condamnables, la notion de ban définitif peut être revue sur le long terme si l'équipe considère que la personne peut revenir (ce qui a déjà été fait).
Oui oui je comprends. On a retenu cette suggestion dans l'espace modo, et on va en parler. Merci.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
philann
philann
Doyen

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par philann Sam 6 Sep 2014 - 14:09
Celeborn a écrit:
V.Marchais a écrit:
Comment veux-tu que je relate ce que traduisent de trop nombreux collègues à part en employant leurs termes ?

Lesquels ? Combien ?

Excuse-moi, mais ça me fatigue un peu, ta façon de te présenter comme une sorte de porte-parole des opprimés du forum, rôle que tu fondes sur on ne sait trop quoi. Pour l'instant, moi, ce que j'ai vu, c'est que tu le fondais sur des accusations fausses portées soit par une connaissance à toi qui s'était plantée dans son analyse, soit par toi qui aurais complètement surinterprété ses propos. Le tout appuyé par le club des anciens avertis, dont on se doute bien que la plupart ne sont pas là pour tresser à l'équipe de modération des couronnes de laurier.

Alors je te le dis : moi j'ai eu l'impression que tu faisais part de ce problème de façon agressive. Et injuste. Et désagréable. Et effectivement, ça n'aura pas été totalement en vain : on est déjà à 1 modo démissionnaire, et y'en a deux qui se tâtent sérieusement. J'aurais également apprécié que tu nous fasses part de ton malaise et de celui de on ne sait trop qui d'autre dans les formes, et non en tenant absolument à forcer le forum à jouer un grand psychodrame. Je trouve que ce que tu as fait, c'est vraiment n'importe quoi, et je te le dis d'autant plus volontiers que je t'apprécie et que tu es quelqu'un qui a compté professionnellement pour moi.

Ce message n'engage que moi, mais puisque l'on est dans le ressenti, au moins tu auras le mien de façon transparente.

Moi c'es l'absence de remise en question des modérateurs qui commence à franchement me courir Celeborn! Pourquoi seul Will a été capable de reconnaître qu'il y avait un problème à prendre en compte?
La complainte du pauvre malheureux modérateur ça va deux minutes! furieux

Pourquoi n'est il pas possible d'obtenir ne serait-ce qu'un début de remise en cause ou au moins de doute sur la façon dont fonctionne ce forum! On a l'impression que la charte équivaut aux tables de la Loi! Rolling Eyes
Chocolat a écrit:
John a écrit:
Est-il envisageable de ne plus recourir au ban définitif concernant les membres actifs du forum ?
Non, ça ce n'est pas envisageable : il y a des cas où le ban définitif est nécessaire, quelle que soit la personne concernée. On ne peut pas prendre de règle à ce point catégorique, qui ne pourrait de toute façon pas être tenue.

Et si la durée du ban était proportionnelle au niveau de gravité des faits commis ?

Exemple :
7 jours/un mois/trois mois/six mois/douze mois/24 mois

J'insiste un peu sur la question car je pense qu'une personne peut faire évoluer ses idées en les confrontant à celles des autres.
Soyons optimistes : l'humain est perfectible  Smile

Bref, perso, sur un forum d'enseignants, je ne maintiendrais le ban définitif que pour les motifs suivants :

- contournement de ban
- double pseudo sans raison valable expliquée au préalable à la modération
- usurpation d'identité
- incitation à la haine, à la violence et à la discrimination
- prosélytisme
- publicité
- apologie d'actes de terrorisme
- négationnisme
- propos pédophiles  

John a écrit:
Je pense que tout le monde, membres comme modérateurs, part de ce présupposé, donc on n'en est de toute façon pas loin. Mais il y aura toujours besoin de modérateurs, donc on promet de continuer à ne pas intervenir comme avec des élèves, mais on jure aussi de continuer à intervenir lorsque c'est nécessaire.


Cette seconde question (légèrement rhétorique), je la posais surtout aux membres qui pleurnichent toutes les deux minutes derrière vos portes respectives au lieu de régler leurs problèmes d'ego surdimensionné entre eux...

1) En cas de propos condamnable par la loi, il est normal de bannir un membre et les autres n'ont pas nécessairement à en connaître les causes
2) Je suis convaincue que DWARF n'a pas contrevenu à ces motifs et que donc son bannissement a une autre cause (cela n'engage que moi!)
Pseudo a écrit:Je suis proprement hallucinée.
Entre ceux qui ont peur de poster, ceux qui tremblent en recevant un mp de la modération, ceux qui sont blessé gravement d'un propos, ceux qui veulent défendre les absents (qui pourtant sont réputés pour avoir toujours tort), ceux qui se prévalent de l'avis de "gens" qui auraient souffert, ceux qui se sentent en territoire ennemi ou fasciste, je suis tombée où ? Dans un pays en guerre ?
Et bien sûr, vos sentiments, ressentis, c'est forcément la faute au modo, ou mieux, la faute à John. Car dans cette grande famille de néo, on attend les sentences et les oukazs de papa-maman tout puissant avec effroi. Dites donc, je vais vous en apprendre une bien bonne : si vous vous sentez blessé, harcelé, terrifié, sur le forum, à votre age, commencez par chercher en vous-même ce qui vous fait si mal avant de rejeter la faute sur un tenant de l'autorité quelconque (et bien sur, c'est plus facile ici sur les modos qu'au boulot sur votre chef ou vos collègues). Je pense que j'ai affaire à une belle bande de pré-ados, en cette rentrée 2014. Vos élèves déteignent sur vous ?

Moi ce qui me fait hallucinée Pseudo, c'es ton mépris et ta condescendance à l'égard des autres membres! furieux furieux furieux J'espère que ton ego se porte bien! J'ose espérer que tu traites différemment les gens IRL ! Rolling Eyes


Dernière édition par philann le Sam 6 Sep 2014 - 14:20, édité 2 fois

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Herrelis Sam 6 Sep 2014 - 14:11
*Fifi* a écrit:
Oui oui je comprends. On a retenu cette suggestion dans l'espace modo, et on va en parler. Merci.

^^ De rien, si ça sert à alléger un peu l'ambiance, je suis contente.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par *Fifi* Sam 6 Sep 2014 - 14:12
Herrelis a écrit:
*Fifi* a écrit:
Oui oui je comprends. On a retenu cette suggestion dans l'espace modo, et on va en parler. Merci.

^^ De rien, si ça sert à alléger un peu l'ambiance, je suis contente.
Continue alors ! Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Pseudo Sam 6 Sep 2014 - 14:14
philann a écrit:

Pseudo a écrit:Je suis proprement hallucinée.
Entre ceux qui ont peur de poster, ceux qui tremblent en recevant un mp de la modération, ceux qui sont blessé gravement d'un propos, ceux qui veulent défendre les absents (qui pourtant sont réputés pour avoir toujours tort), ceux qui se prévalent de l'avis de "gens" qui auraient souffert, ceux qui se sentent en territoire ennemi ou fasciste, je suis tombée où ? Dans un pays en guerre ?
Et bien sûr, vos sentiments, ressentis, c'est forcément la faute au modo, ou mieux, la faute à John. Car dans cette grande famille de néo, on attend les sentences et les oukazs de papa-maman tout puissant avec effroi. Dites donc, je vais vous en apprendre une bien bonne : si vous vous sentez blessé, harcelé, terrifié, sur le forum, à votre age, commencez par chercher en vous-même ce qui vous fait si mal avant de rejeter la faute sur un tenant de l'autorité quelconque (et bien sur, c'est plus facile ici sur les modos qu'au boulot sur votre chef ou vos collègues). Je pense que j'ai affaire à une belle bande de pré-ados, en cette rentrée 2014. Vos élèves déteignent sur vous ?

Moi ce qui me fait hallucinée Pseudo, c'es ton mépris et ta condescendance à l'égard des autres membres! furieux furieux furieux J'espère que ton ego se porte bien! J'ose espérer que tu traites différemment les gens IRL ! Rolling Eyes

:lol: :lol: :lol:

Excuse-moi, mais parler de mon mépris et de ma condescendance supposées sur ce topic, quand on y lit ce qu'on y lit sur plus de 20 pages, c'est d'un comique achevé ! :lol!:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
philann
philann
Doyen

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 16 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par philann Sam 6 Sep 2014 - 14:22
Pseudo a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Excuse-moi, mais parler de mon mépris et de ma condescendance supposées sur ce topic, quand on y lit ce qu'on y lit sur plus de 20 pages, c'est d'un comique achevé ! :lol!:

Personnellement, ça ne me fait pas spécialement rire! furieux
mais si ce n'est pas grave que des membres intéressants partent, simplement parce qu'ils n'ont pas eu l'insigne honneur d'être bannis mais simplement qu'ils se sont trouvés mal sur ce forum, libre à toi de te marrer...ça va avec le reste! Suspect

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum