Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elle aime
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Elle aime Mar 22 Fév 2011 - 18:04
Ciara a écrit:Moi (stagiaire) et mon CDE...
Je suis une incapable aux yeux de mon chef d'établissement, et rien ne changera à ses yeux. [...]
Visite de l'IPR : prévenue le jeudi après-midi pour le lundi matin par la principale adjointe. Elle avait eu un coup de fil et voulait me prévenir directement (l'annonce officielle était le vendredi, jour où je suis en formation). Samedi (avant l'inspection) : journée portes ouvertes. Quelques collègues surpris : "Le CDE t'a demandée d'être présente durant toute la journée portes ouvertes ? L'autre stagiaire (sciences) ne vient qu'une heure et il n'a pas inspection... "
Lundi : visite de l'IPR. J'entends dans le couloir le CDE faire des remarques sur mon incapacité à gérer une classe. Quelques minutes après leur entrée, je vois le CDE sortir énervé. Entretien avec l'IPR : "Vous n'avez aucun problème d'autorité, un bon rapport avec vos élèves, le contenu est intéressant." Il m'a dit qu'il avait fait sortir mon CDE pour vérifier mon autorité. Le tout a été redit au CDE en ma présence.
La semaine dernière : j'avais RDV avec mon CDE pour un bilan et ma note administrative... Alors que j'arrive à l'heure prévue : "Le RDV est reporté". Je reprends RDV. Lors du RDV proprement dit, je constate que ma note administrative n'a pas été changée (restée la même depuis septembre), malgré mon investissement... rien ! Et le bilan reste identique à celui de décembre... LE CDE dit : "Je n'ai pas changé. Comment vais-je formuler ça ? Il y a eu de très légers mieux, mais ça reste... ". Plusieurs minutes de silence ponctué par un jeu avec le stylo. Je demeure muette et je signe.
J"oubliai : même semaine, une élève très insolente... (anecdote racontée dans "Les incivilités au quotidien"). Réponse du CDE : "On ne peut pas exclure tout le monde". Et petit rappel lors du RDV... le problème vient de moi, bien sûr.
Je n'en peux plus, vendredi, j'ai craqué devant mes collègues stagiaires (grosse crise de larmes).

En lisant vos messages, je me rends compte que je ne suis pas la seule... mais je ne peux rien faire (le CDE décide pour moitié de ma validation).

J'ai signé aujourd'hui mon rapport d'inspection : le CDE est arrivé une demi-heure après l'heure prévue et a fait semblant de ne pas me voir. En me tendant mon rapport à signer : "Lisez-le. Sachez que je ne suis pas du tout d'accord. "Autorité naturelle sur les élèves"... je me pose des questions. Il faudrait que l'IPR m'explique". Ton froid et méprisant.
Je n'ai presque rien dit, sinon des politesses de rigueur.

Et en relisant mon rapport, yesyes toute sourire en salle des profs !

PS : Suite à des plaintes de collègues, le CDE a reconnu avoir une manière de s'exprimer "quelque peu sèche".
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par papillonbleu Mar 22 Fév 2011 - 18:06
Incroyable, cet acharnement !!!
Elle aime
Elle aime
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Elle aime Mar 22 Fév 2011 - 21:15
C'est bête à dire, mais à présent je me moque totalement de son avis, mais sans trop le montrer. J'estime que cette personne n'a absolument rien fait pour m'aider et tout pour m'enfoncer. Validée ou non, je ne le verrai plus l'année prochaine. En attendant, vivement les vacances.
William
William
Niveau 4

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par William Mar 22 Fév 2011 - 21:26
Tu ne devrais pas partir sans lui dire ses 4 vérités à ce charmant meussieur :colere:
avatar
JackRomu
Niveau 4

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par JackRomu Mar 22 Fév 2011 - 21:44
En tout cas si tu as retrouvé un peu le sourire c'est très bien !
avatar
Loubdalou
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Loubdalou Mar 22 Fév 2011 - 22:07
+10000 !!
Elle aime
Elle aime
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Elle aime Mar 22 Fév 2011 - 22:15
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire à un CDE ses quatre vérités... surtout à celui-là. Merci en tout cas à tous pour le soutien. Et oui, j'ai retrouvé le sourire ! Very Happy

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Reine Margot Mer 23 Fév 2011 - 8:53
Ciara, tu n'as pas besoin de lui dire quoi que ce soit de toute façon, le rapport de l'IPR est ta meilleure revanche!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Elle aime
Elle aime
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Elle aime Lun 28 Fév 2011 - 11:07
En attendant, j'ai cru comprendre que le point de vue du CDE était décisif pour la validation. Même si j'ai retrouvé le sourire, j'angoisse grandement. En plus, il va revenir dans deux de mes cours (sans prévenir et sans dire bonjour comme d'habitude).

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Lilypims
Lilypims
Grand sage

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Lilypims Lun 28 Fév 2011 - 22:03
Ciara a écrit:En attendant, j'ai cru comprendre que le point de vue du CDE était décisif pour la validation. Même si j'ai retrouvé le sourire, j'angoisse grandement. En plus, il va revenir dans deux de mes cours (sans prévenir et sans dire bonjour comme d'habitude).

Mais le point de vue de l'IPR n'est-il pas plus important que celui du CDE pour la validation?
Ca dépend peut-être des académies, mais il me semble que ce n'est pas le CDE qui a le pouvoir de te valider ou pas. Il fait un rapport dans un sens ou dans l'autre puis c'est une commission qui décide. Et dans ce cas, le rapport de l'IPR a sûrement autant (voire plus) de valeur que le sien, non?

Tu vas contester ta note, finalement?
Pernette
Pernette
Niveau 5

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Pernette Mar 1 Mar 2011 - 13:49
J'avais eu en hypokhâgne, en philo, le sujet "Qu'est-ce que l'inhumain ?"

Le professeur pensait à l'administration, en fait, et plus j'avance, plus je le comprends.

+10 000

_________________
""je respecte les camardes"
avatar
Dani
Niveau 8

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Dani Mar 1 Mar 2011 - 16:10
Ln a écrit:Effectuer les entretiens annuels de notation des enseignants saoule ....

C'est saoûlant, les entretiens. Elle anticipe.
Blague à part, les enseignants n'avaient-ils vraiment aucun moyen collectif d'empêcher ce cirque ...?
avatar
Dani
Niveau 8

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Dani Mar 1 Mar 2011 - 16:21
[quote="lilypims"]
William a écrit:Ce thread est édifiant, perso j'hallucinais déjà de voir le comportement de certains élèves, mais là de voir celui des cde, des adultes censés être censés pour diriger des bahuts...non là vraiment je tombe de haut à lire toutes ces histoires. Je touche du bois pour pas croiser un de ces malades. J'ai un tempérament assez nerveux et il m'arrive parfois d'avoir des mots qui dépassent quelque peu ma pensée...

Tant mieux, il faut avoir du répondant face à des gens comme ça.[/quote]

Ce n'est vraiment pas ce que je conseillerais à William, sauf s'il a envie d('en découdre, et à condition qu'il ait le soutien de collègues (rarissime). Ces gens n'hésitent plus à organiser une cabale contre les personnels (ça ne se limite pas aux enseignants). après avoir pieusemnt recueilli les dénonciations calomnieuses récoltés par le chef des parents d'élèves, ca file au recto, et c'est parti mon kiki.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Lilypims Mar 1 Mar 2011 - 17:15
Le tableau est décidément très noir.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité
Invité

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Invité Mer 2 Mar 2011 - 7:52
Dani a écrit:
Ln a écrit:Effectuer les entretiens annuels de notation des enseignants saoule ....

C'est saoûlant, les entretiens. Elle anticipe.
Blague à part, les enseignants n'avaient-ils vraiment aucun moyen collectif d'empêcher ce cirque ...?

En fait, elle ne convoque pas tout le monde. D'après ce que j'ai vu, c'est surtout pour voir les projets que l'on mettrait en place l'année prochaine et pour voir les incidences sur l'edt.

On voulait que les convoqués soient accompagnés, mais vu les horaires, on n'a pas réussi à trouver quelqu'un de dispo à chaque fois et finalement, pour l'instant, personne ne s'est fait accompagné.

En tout cas, le mien a été zappé. Du coup, je ne sais pas si je vais en avoir un autre, car il reste la semaine prochaine pour le faire, et cela va être difficile de trouver un moment.


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû 2011 - 19:35, édité 1 fois
DH
DH
Monarque

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par DH Mer 2 Mar 2011 - 7:57
Perso, je ne fais aucun projet et je me fous de ma note.
Je ne suis pas payée à faire des projets.
J'ai des enfants et si je dois faire des projets , ce sera pour mes enfants.
J'enseigne et c'est déjà pas mal.
Je ne suis pas chef de projets. Je ne travaille pas dans l'événementiel. Ce sont de vrais métiers.
kimy
kimy
Grand sage

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par kimy Mer 2 Mar 2011 - 11:35
Moi non plus, je ne fais pas de projets ey c'est d'ailleurs poir ça que je n'ai eu que BIEN à efficacité/rayonnement.
Mais tant pis, je m'en f***.
avatar
Invité
Invité

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Invité Mer 2 Mar 2011 - 11:58
Oui, et le pire c'est que ca n'empêche pas d'être convoqué ! Sad
avatar
Invité
Invité

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Invité Mer 9 Mar 2011 - 6:04
J'ai eu la bêtise d'aller seule à un entretien avec mon CDE. Pourtant mon syndicat m'avait prévenue, mon chef est connu pour ses méthodes de "manager". Mais je suis jeune, je pense toujours qu'on peut parler, discuter, échanger, même si l'on n'est pas d'accord... Quelle grave erreur!


Les CDE compétents existent bien sûr (et les adjoints aussi n'est-ce pas Gryphe Wink ): j'ai rencontré deux principaux épatants et je regrette tous les jours leur gestion des établissements difficiles.


Dernière édition par Al le Sam 12 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Derborence Mer 9 Mar 2011 - 6:32



Dernière édition par Derborence le Dim 13 Mar 2011 - 17:32, édité 1 fois
pavot
pavot
Niveau 9

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par pavot Mer 9 Mar 2011 - 7:15
Al , il s'est trompé de VOCATION, il aurait dû faire l'armée et on lui aurait répondu:"Chef, oui Chef"!
Bon courage! chevalier
avatar
Invité
Invité

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Invité Mer 9 Mar 2011 - 7:18
Merci pavot!

Je suis prête chevalier
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Marcelle Duchamp Ven 18 Mar 2011 - 19:05
Je ne sais même pas si on peut appeler ça une crasse mais l'air de rien, ça me fait voir mon CDE d'un autre oeil.

Je vous avais raconté dans un autre sujet que nous avions récupéré un élève en 4ème qui est délinquant notoire et que s'il fautait dans notre collège, il partait en prison.
Un jour, il m'avait fait péter un câble et j'en avais pleuré pendant 2h dans le bureau du CDE. Quelques jours plus tard, on avait reparlé à tête reposée de cet élève et je lui avais dit que j'en avais peur. Que je ne me sentais pas en sécurité quand je le croisais dans le RER avec ses copains sortis dont je ne sais où.
La réponse de mon chef: "Vous risquez rien, c'est juste un loulou. Il ne fera jamais rien dans le RER parce qu'il sait que vous le connaissez et que vous pouvez l'identifier".

Waouh! J'étais vachement rassurée!!!!!

A midi, je discute avec une collègue d'anglais qui est allée au clash avec ce gamin. Il l'a menacée parce qu'elle a osé lui demander de travailler.
Elle est reçu par le CDE qui lui apprend tout le passé de l'élève (elle ignorait le contrat tacite "si pas sage=prison") et à l'issue du rdv, elle lui avoue qu'elle a eu peur sous ses menaces. Et là, mon CDE qui lui répond : "Je vous comprends, je n'aimerais pas le croiser le soir moi!"

Ok... donc pour moi c'est un loulou mais pour les autres et lui même c'est un délinquant.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Ethelinda Ven 18 Mar 2011 - 23:01
De toute façon Marcelle, c'est notre faute à nous, les enseignants. C'est vrai qu'on cherche, quand même ! furieux

Mon CDE m'a prévenue seulement aujourd'hui que je serai inspectée lundi. Il ne voulait pas me stresser... :colere:
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Crazy Cow Sam 19 Mar 2011 - 0:12
Ethelinda a écrit:De toute façon Marcelle, c'est notre faute à nous, les enseignants. C'est vrai qu'on cherche, quand même ! furieux

Mon CDE m'a prévenue seulement aujourd'hui que je serai inspectée lundi. Il ne voulait pas me stresser... :colere:

Mais il est malade???!!! affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 9 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par CarmenLR Sam 19 Mar 2011 - 7:50
Frisouille a écrit:
Abraxas a écrit:...Mais comme disait le grand, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

Oh, je ne la connaissais pas, celle-là. Très poétique...

Je n'ai pas encore de recul puisque c'est seulement ma 2è année dans ce beau corps de métier (j'aurais plus à dire sur mon chefaillon dans le magasin où je bossais) mais je me suis aperçue hier que pour rattraper les heures dues à la grève, ma principale m'a collé deux heures sur trois samedis, quand je n'en avais proposé qu'un seul...
Un peu fort de café...
M'en vais lui expliquer qu'on ne s'est pas bien comprise... chevalier


????????????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum