Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lowpow29
Fidèle du forum

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par Lowpow29 Mar 20 Fév 2024 - 12:57
J'ai cru à une erreur de fil, sinon effectivement je ne vois absolument pas le rapport..!
Ou alors Flagada_28 nous partageait lui aussi la raison de son trouble anxieux.......
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par Clecle78 Mar 20 Fév 2024 - 13:00
Marcelle Duchamp a écrit:
Clecle78 a écrit:C'est la réaction du cardiologue qui m'a fait peur. Il avait l'air très inquiet pour moi. Et du coup, évidemment, je somatise à mort même si j'essaie de prendre du recul ...

La fibrillation atriale est un facteur de risque d’AVC mais un parmi tant d’autres.

Je ne comprends pas pourquoi le cardiologue te fait peur s’il n’a pas de solutions à te proposer. Ce type de médecin me révulse.
Je le revois la semaine prochaine. Il m'a donné un traitement d'attente, pour voir. Mais en effet il a évoqué le risque d'avc. Le pire c'est que mes auto mesures sont bonnes.
dandelion
dandelion
Vénérable

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par dandelion Mar 20 Fév 2024 - 13:11
Je pensais que les montres connectées pouvaient justement détecter ce genre de problème. Une piste pour te rassurer? Ou pas éventuellement, parce que peut-être que c’est pire de vérifier tout le temps.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par Cléopatra2 Mar 20 Fév 2024 - 13:44
Certaines peuvent le détecter en phase aiguë. Mais quand la crise aiguë est passée, c'est compliqué. Ma montre actuelle ne permet pas d'avoir un "vrai" tracé cardiaque et ne le détecterait pas.
Enfin en tout cas, si on a l'impression d'avoir une arythmie, c'est sûrement vrai, même si le cardiologue ne le détecte pas. L'arythmie peut être liée au stress, mais c'est tout de même un trouble qui existe de lui-même. Les palpitations oui, c'est lié à la crise d'angoisse, je crois. En tout cas j'ai souvent des palpitations lorsque je fais une crise d'angoisse, mais pas d'arythmie, bien que ça me paraisse similaire. Je sens la différence en prenant mon pouls à la gorge.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par Cleroli Mar 20 Fév 2024 - 13:50
D'après mon médecin, la montre connectée n'est pas fiable, sauf en mode podomètre (j'étais fière de lui montrer mon achat pourtant Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 395380252 ). Dans mon cas, c'était pour mesurer ma tension (elle peut monter à 16 chez le médecin -effet blouse apparemment !).
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par Flagada_28 Mar 20 Fév 2024 - 14:05
Lowpow29 a écrit:J'ai cru à une erreur de fil, sinon effectivement je ne vois absolument pas le rapport..!
Ou alors Flagada_28 nous partageait lui aussi la raison de son trouble anxieux.......

Oui je partageais la raison je suis désolé ^^ je ne parlais pas des solutions a apporter ou des médecins a consulter pardon :x
Bref excusez moi....
dandelion
dandelion
Vénérable

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par dandelion Mar 20 Fév 2024 - 14:53
Cleroli a écrit:D'après mon médecin, la montre connectée n'est pas fiable, sauf en mode podomètre (j'étais fière de lui montrer mon achat pourtant Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 395380252 ). Dans mon cas, c'était pour mesurer ma tension (elle peut monter à 16 chez le médecin -effet blouse apparemment !).
Mon mari avait sa montre quand il a eu des palpitations et le médecin a été surpris par la fiabilité du résultat. La fille, infirmière, d’une de mes amies américaine lui en a acheté une pour se rassurer (elle détecte aussi les chutes il faut dire). Bon, après, mon mari et elle ont porté des électrodes pour le contrôle cardio, pas une montre.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ? - Page 5 Empty Re: Y a-t-il des enseignants qui souffrent de troubles anxieux ?

par Cleroli Mar 20 Fév 2024 - 19:42
Tu me rassures (et tu me réconfortes aussi) Dandelion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum