Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goyave
Goyave
Niveau 5

Disposition de la classe Empty Disposition de la classe

par Goyave Mar 9 Sep 2014 - 10:17
Hello !

J'ai une question concernant la disposition de la salle en cours d'anglais: je suis donc prof stagiaire à 9h, et je change de salle de cours tous les jours, je n'ai "ma" salle attitrée.

Ce qui fait que je me retrouve dans les salles de collègues qui ont arrangé la salle à la leur façon (en "autobus", en U, en ilôts....)

Alors, déjà pour moi qui avais prévu un plan de classe, j'ai un peu galéré avec les élèves qui se sont retrouvés un peu perplexes en arrivant dans chaque salle (j'ai eu de la chance, ils ont bien joué le jeu) mais surtout, ce qui m'embête, c'est que je ne peux décemment pas changer la disposition de ma salle à chaque heure pour tout remettre en place après 55 minutes, ça va être bruyant (l'établissement est mal insonorisé) et je vais perdre du temps à chaque cours si les élèves m'aident à changer les tables de place. Disposition de la classe 3795679266

Personnellement, je pense pouvoir m'adapter aux dispositions différentes de salles, les élèves ont l'air de s'y faire plutôt bien aussi, je n'ai pas de problème pour l'instant à les gérer mais mon souci, c'est que quand ma formatrice de l'ESPE et l'inspecteur vont venir, j'ai peur qu'ils me critiquent à ce sujet....

Surtout que dans 70% des cas, je suis dans une salle disposée "en autobus" avec des rangées et les élèves assis 2 par 2, or ma formatrice de l'ESPE a HORREUR de cette disposition de salle.... affraid Et je en sais pas ce qu'en pensent les inspecteurs.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis Very Happy

Je ne sais donc pas trop comment m'y prendre, comprendront-ils si je leur explique que je manque de temps pour modifier à chaque heure ma disposition de salle ? J
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Disposition de la classe Empty Re: Disposition de la classe

par Lilypims Mar 9 Sep 2014 - 14:19