Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Guillaume le Grand Mar 23 Sep 2014 - 20:51
Quels représentants élus? Personne n'a été élu...
Marmont
Marmont
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Marmont Mar 23 Sep 2014 - 20:54
Dans n'importe quelle Université siègent au CEVU et au CA des élus d'étudiants - ce que vous êtes... - il en est de même dans les Conseils d'Ecole des ESPE.
Vous devez les contacter et leur expliquer que cette ESPE joue une partition très différente des autres.
D'autant que si je comprends bien Sambre avait une exemption de mémoire en M2 MEF, puisqu'elle a déjà un master recherche, non ? Donc, dans ce cas pourquoi dans le master MEEF on lui demande quand même un mémoire ? heu

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 3795679266 
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 21:05
Pour un tel investissement, il faut être affecté dans son académie d'origine sinon dès le lundi matin la seule chose à laquelle on pense c'est retrouver sa famille et avoir une VIE.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Sambre Mar 23 Sep 2014 - 21:07
(non, mon mémoire recherche, je l'ai fait en M2 "enseignement" - oui déjà à l'époque c'était très logique????-)

Les élus de l'université oui.... Sauf que je ne suis même pas encore inscrite à l'université! On nous a dit d'attendre les parcours adaptés pour savoir où nous inscrire, et aujourd'hui quand j'ai dit à la responsable que j'attendais toujours pour m'inscrire: "quoi?? mais vous devriez déjà être inscrite à la fac depuis longtemps!" "Bah personne ne m'a rien dit, et quand j'ai voulu m'inscrire en ligne le serveur a refusé car il a dit que je pouvais pas m'inscrire en M2 MEEF sachant que j'avais déjà un M2 :shock: Les inscriptions en DU ça se fait où?"

Donc demain, inscription en master 2 Meef, même si on fait un DU.

Oui, tout ça est cohérent! <3

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Sambre
Sambre
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Sambre Mar 23 Sep 2014 - 21:08
Cel06 a écrit:Pour un tel investissement, il faut être affecté dans son académie d'origine sinon dès le lundi matin la seule chose à laquelle on pense c'est retrouver sa famille et avoir une VIE.


Ahah :lol: j'ai dû déménager fin aout car Grenoble n'est pas mon académie d'origine aal

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 21:13
Ce n'est pas non plus mon académie d'origine et actuellement en congé mater je n'ai l'intention de l'intégrer au moment de ma reprise.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Sambre Mar 23 Sep 2014 - 21:16
Oui, fuis loin! A moins qu'on ait réussi à faire bouger les choses d'ici-là! (optimiste-attitude!)

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Kagome Mar 23 Sep 2014 - 21:17
Je confirme, nous aussi à Angers, nous devons suivre les séminaires de recherche. Nous avons passé la journée et la soirée à leur dire que c'était redondant, ils ont passé (la formatrice et le directeur de l'institut) leur temps à nous répondre que la méthode était différente entre un mémoire disciplinaire et un mémoire en science de l'éducation ...

Demain, j'ai ENFIN rdv avec le directeur pour faire un entretien pour personnaliser... je soulèverai le problème. Je préfère peut être faire un portfolio avec des fiche / retour d'expérience plutôt que de me retaper des cours et un mémoire.... Mais bon, la dernière fois, il semblait que c'était le mémoire + portfolio + rapport de stage etc. bien sûr, sans obligation de valider quoi que ce soit hin.

Sinon, tlm a du s'inscrire à la fac mais nous ne savons même pas en quoi (en M2 MEEF je crois), tout ce qu'on nous a dit pour ceux ayant un M2 c'est inscrivez vous, vous recevrez les convocations d'examens mais vous n'avez pas à y aller .. Suspect


Dernière édition par Kagome le Mar 23 Sep 2014 - 21:29, édité 1 fois

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 21:27
Effectivement Sambre, j'espère vivement que les choses vont bouger car c'est un scandale.
Courage. Si la mobilisation est nationale et médiatisée cela peut changer.
Marmont
Marmont
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Marmont Mar 23 Sep 2014 - 21:37
Sambre a écrit:(non, mon mémoire recherche, je l'ai fait en M2 "enseignement" - oui déjà à l'époque c'était très logique????-)

Les élus de l'université oui.... Sauf que je ne suis même pas encore inscrite à l'université! On nous a dit d'attendre les parcours adaptés pour savoir où nous inscrire, et aujourd'hui quand j'ai dit à la responsable que j'attendais toujours pour m'inscrire: "quoi?? mais vous devriez déjà être inscrite à la fac depuis longtemps!" "Bah personne ne m'a rien dit, et quand j'ai voulu m'inscrire en ligne le serveur a refusé car il a dit que je pouvais pas m'inscrire en M2 MEEF sachant que j'avais déjà un M2 :shock: Les inscriptions en DU ça se fait où?"

Donc demain, inscription en master 2 Meef, même si on fait un DU.

Oui, tout ça est cohérent! <3
Alors écrit comme cela je peux comprendre si nous étions entre le 3 et le 8 septembre, mais certainement pas le 23 ! :shock: Personne pour vous expliquer où vous inscrire ? C'est pas possible, il y a bien des personnes pour accueillir/renseigner les étudiants.
En tout cas en DU ou en M2 MEEF vous êtes étudiante, donc à ce titre vous pouvez avec vos camarades saisir vos représentants élus à ce sujet. Si votre Université reste sourde, il reste la manif devant le rectorat. Wink
Je l'avais fait une année devant le mien, ça marche relativement bien, sauf si un âne occupe la demeure... Smile

Si la mobilisation est nationale et médiatisée cela peut changer.
Là j'ai un doute, car il y a des académies dans lesquelles les problèmes de Sambre ne se retrouvent nullement.


Dernière édition par Marmont le Mar 23 Sep 2014 - 21:47, édité 1 fois

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 3795679266 
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 21:45
C'est vrai. Grenoble c'est vraiment l'académie où il ne fallait pas être parachuté.
Marmont
Marmont
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Marmont Mar 23 Sep 2014 - 21:50
Oui, on se doutait bien qu'il y aurait des inégalités territoriales, mais entre pondre un mémoire de 50 pages sur un sujet professionnel (du style "le rôle de l'étude d'échanges épistolaires dans les conflits et la gestion de classe de nos jours... :diable: ) à un endroit et l'exemption totale ailleurs, en se fondant sur les mêmes critères, c'est pas très honnête.


Dernière édition par Marmont le Mar 23 Sep 2014 - 21:52, édité 2 fois

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 3795679266 
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 21:50
Je ne suis pas inscrite non plus. Nos interlocuteurs ne répondent à aucun mail.
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 21:52
Tout a été malhonnête cette année. D'où la colère et dégoût de ce système.
Marmont
Marmont
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Marmont Mar 23 Sep 2014 - 21:55
Le problème c'est qu'en dehors du "tout fonctionnaire-stagiaire doit suivre la formation", la hiérarchie n'a rien cadré du tout. Dans le système centralisé français c'est assez grave d'agir ainsi, puisqu'en l'absence de précision chacun a pu donc voir ce qu'il avait envie.
Ce n'est donc pas de la malhonnêteté, mais clairement de l'incompétence.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 3795679266 
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 21:59
D'où le bordel actuel et le sentiment d'être victime d'un système de plus en plus inadapté autant pour les élèves que pour les profs.
Marmont
Marmont
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Marmont Mar 23 Sep 2014 - 22:05
Oui et par moment je me demande si ce n'est pas souhaité pour que le système implose... Rolling Eyes
C'est pas possible d'être nul à ce point !

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 3795679266 
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mar 23 Sep 2014 - 22:09
Visiblement ils s'y emploient très bien.
Dommage qu'un tel investissement ne soit pas au service du progrès pour un système éducatif performant qui intègrerait tlm.

qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par qui ne tente rien... Mar 23 Sep 2014 - 22:28
Cel06 a écrit:Pour un tel investissement, il faut être affecté dans son académie d'origine sinon dès le lundi matin la seule chose à laquelle on pense c'est retrouver sa famille et avoir une VIE.
Mais, pourquoi vouloir une vie Cel06 ? On ne fait des enfants que pour avoir des élèves plus tard, et donc du boulot. Il n'a jamais été question de s'y attacher. On ne doit notre dévouement aveugle qu'à notre employeur éclairé veneration . Ils vont finir avec tous les stagiaires en grève,  avec tout ça,  ça les fera peut être réfléchir avant la rentrée et non après. Je vois bien mon ancien employeur me dire "je sais que l'on a besoin de vous, mais pas encore pourquoi.  En attendant,  obéissez sans réfléchir, on avisera un jour..."
avatar
Cel06
Niveau 5

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Cel06 Mer 24 Sep 2014 - 0:21
Mais oui quelle idée: EN et vie de famille n'y pensons même pas! et le marasme continue.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par Sambre Mer 24 Sep 2014 - 10:51
C'est une parenthèse, mais dans la réunion d'hier j'ai entendu que pour ceux qui devaient valider le M2, une note en dessous de 7/20 était éliminatoire.

Ca m'a un peu choquée, entant donné que ça n'existait pas dans mon académie d'origine. D'autres personnes dans ce cas, ou c'est spécifique à Grenoble? Les pauvres M2 qui passent en plus le concours pale

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
livie
livie
Fidèle du forum

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par livie Mer 24 Sep 2014 - 11:57
C'est scandaleux !

Ici dans l'académie de Créteil pour l'instant " ça va ".
On a un jour de formation par semaine et beaucoup moins à partir de décembre.
Seulement les MEEF n'ont pas l'air d'avoir plus donc je ne comprends pas trop en quoi c'est allégé !
Ce qui me scandalise est plutôt ce mémoire à faire alors que j'ai déjà un mémoire en science de l'éduc/didactique puisque déjà un M2 MEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par livie le Mer 24 Sep 2014 - 22:49, édité 2 fois
ycombe
ycombe
Monarque

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par ycombe Mer 24 Sep 2014 - 12:46
livie a écrit:C'est scandaleux !

Ici dans l'académie de Créteil pour l'instant " ça va ".
On a un jour de formation par semaine et beaucoup moins à partir de décembre.
Seulement les MEEF n'ont pas l'air d'avoir plus donc je ne comprends pas trop en quoi c'est allégé !
Ce qui me scandalise est plutôt ce mémoire à faire alors que j'ai déjà un mémoire en science de l'éduc/didactique puisque déjà un M2 MEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simple: représente le même rapport, sans changer la moindre virgule.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
cassy88
cassy88
Niveau 4

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par cassy88 Mer 24 Sep 2014 - 13:24
livie a écrit:C'est scandaleux !

Ici dans l'académie de Créteil pour l'instant " ça va ".
On a un jour de formation par semaine et beaucoup moins à partir de décembre.
Seulement les MEEF n'ont pas l'air d'avoir plus donc je ne comprends pas trop en quoi c'est allégé !
Ce qui me scandalise est plutôt ce mémoire à faire alors que j'ai déjà un mémoire en science de l'éduc/didactique puisque déjà un M2 MEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi dans l'académie de Créteil, ça ne va pas du tout!!!!

On nous a prévenu hier vers 22h30 (parce qu'un des stagiaires a sollicité une formatrice...) pour la formation de ce matin! Comble de la situation, personne n'a compris la même chose. 
La maquette présentée pour le DU a été changé comme ça, du jour au lendemain, pour nous rajouter une UE au 1er semestre soit 18h de cours en plus. Ca laisse supposer que ce sera la même chose pour le 2nd semestre. Où est l'allégement pour les titulaires de M2 quand on nous rajoute tant d'heures????

Pour le mémoire, oups écrit professionnel je voulais dire, les modalités ne sont toujours pas totalement fixées mais tout ce qu'on sait c'est que se sera à rendre au mois de mai. 

On a une maquette mais le contenu même des UE est introuvable et les formateurs semblent perdus quand on leur demande des explications....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
livie
livie
Fidèle du forum

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par livie Mer 24 Sep 2014 - 13:26
:/

Nous on ne sait toujours pas combien de pages doivent faire ces écrits professionnels.
Je crois que ce qui nous sauve c'est que nous sommes trop nombreux pour le nombre de formateurs, je crois que nous sommes quasiment 300... du coup ils sont obligés de réduire le nombre de formation s'ils veulent déjà que nous ayons tous un prof par groupe Very Happy


Il y a un moment où il va falloir protester en nombre sauf que quand fin août j'ai déjà émis quelques questions critiques vis-à-vis de tout cela, personne ne m'a suivi et personne ne suit ceux qui critiquent occasionnellement... c'est chacun pour soi j'ai l'impression :/

Alors certes les formateurs nous rappellent que nous sommes payés pour être ici... mais échelon 1 pour la plupart!!!!! Encore nous serions échelon 3....
ore
ore
Habitué du forum

Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master - Page 4 Empty Re: Du nouveau pour les stagiaires titulaires d'un master

par ore Mer 24 Sep 2014 - 13:35
cassy88 a écrit:
livie a écrit:C'est scandaleux !

Ici dans l'académie de Créteil pour l'instant " ça va ".
On a un jour de formation par semaine et beaucoup moins à partir de décembre.
Seulement les MEEF n'ont pas l'air d'avoir plus donc je ne comprends pas trop en quoi c'est allégé !
Ce qui me scandalise est plutôt ce mémoire à faire alors que j'ai déjà un mémoire en science de l'éduc/didactique puisque déjà un M2 MEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi dans l'académie de Créteil, ça ne va pas du tout!!!!

On nous a prévenu hier vers 22h30 (parce qu'un des stagiaires a sollicité une formatrice...) pour la formation de ce matin! Comble de la situation, personne n'a compris la même chose. 

On vous téléphone à 22h30 pour vous dire qu'il y a formation le lendemain matin? Ce n'était pas prévu à l'avance? Vu de loin et lu comme cela, on dirait une vraie tentative de harcèlement!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum