Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwen59gc
Niveau 7

Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions - Page 3 Empty Re: Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions

par Gwen59gc Mer 24 Sep 2014, 18:48
Lilypims a écrit:
Jézabel a écrit:Bon après, une fois installés j'ai un silence relatif. Rien à voir avec le bordel que j'ai connu toute l'année dernière. Mais dans cette classe il y a vraiment de gros cas (surtout UN gros cas), demain j'ai le 1er DS de l'année avec eux et je stresse un peu car il va y avoir des tentatives de bordélisation de la part de Cas n°1, je le sens...

Préviens la vie scolaire que tu vas risques de leur envoyer Cas n°1 avec un DS à faire et donne-leur une copie dudit DS. Et n'hésite pas à le faire dès le début.
Si tu as accès à ta salle avant, je te conseille de déposer les sujets sur chaque table et de ne laisser entrer que les calmes au compte-goutte. Plus ils seront longs à se calmer, moins ils auront de temps pour le DS mais les gentils ne seront pas pénalisés.

pas bête comme solution Smile j'aime beaucoup ! Twisted Evil
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions - Page 3 Empty Re: Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions

par Marie Laetitia Mer 24 Sep 2014, 18:49
Lilypims a écrit:
Jézabel a écrit:Bon après, une fois installés j'ai un silence relatif. Rien à voir avec le bordel que j'ai connu toute l'année dernière. Mais dans cette classe il y a vraiment de gros cas (surtout UN gros cas), demain j'ai le 1er DS de l'année avec eux et je stresse un peu car il va y avoir des tentatives de bordélisation de la part de Cas n°1, je le sens...

Préviens la vie scolaire que tu vas risques de leur envoyer Cas n°1 avec un DS à faire et donne-leur une copie dudit DS. Et n'hésite pas à le faire dès le début.
Si tu as accès à ta salle avant, je te conseille de déposer les sujets sur chaque table et de ne laisser entrer que les calmes au compte-goutte. Plus ils seront longs à se calmer, moins ils auront de temps pour le DS mais les gentils ne seront pas pénalisés.

Ça fonctionne effectivement bien. Testé l'année dernière avec ma 4e d'affreux.

_________________
 Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kero
kero
Grand sage

Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions - Page 3 Empty Re: Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions

par kero Mer 24 Sep 2014, 18:56
marjolie.june a écrit:Claquer la porte, ça marche pas mal aussi. Sinon, mon rêve ce serait d'avoir un appareil à ultrasons, et de ne pouvoir diffuser que ceux qui sont audibles par des oreilles de 14 ans Twisted Evil

Oh je kiffe !

Et j'aime bien ton avatar aussi.
Ergo
Ergo
Devin

Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions - Page 3 Empty Re: Une heure difficile avec des 4e... Je cherche des solutions

par Ergo Mer 24 Sep 2014, 19:10
Je fonctionne également avec l'évaluation compte-à-rebours. Razz
Je n'ai pas envie de crier, je lève la main et j'abaisse les doigts. Je démarre de 5 la 1e fois et la 2e fois que je dois m'interrompre dans un cours, je reprends là où je m'étais arrêtée (3, 2...). A 0, évaluation: ils sont tous notés, pour ceux qui ne respectaient pas les consignes (et se plantent généralement), la note compte dans la moyenne, pour ceux qui respectaient les consignes, la note compte si elle est bonne.

Et comme c'est un système rapide, on peut le faire 2 ou 3 fois dans 1h. Twisted Evil Ca m'est arrivé en 3e l'an dernier. Bizarrement, les fois suivantes, ça allait.

Là, je l'ai déjà mis en place dans une classe de 6e et dans une classe de 4e. Mais il faut un truc qui ne prenne pas de temps à corriger ensuite, pour ne pas se punir soi.

J'ai fait les minutes ajoutées en SEGPA, ça fonctionnait pas mal.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum