Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Caspar Jeu 16 Oct 2014 - 21:25
Il n'y a pas de chef parfait disent...les rapports de jury. La femme ou l'homme idéal, c'est comme le cde idéal, ça n'existe pas vraiment ou alors pas pour les mêmes personnes.
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 21:25
Peter Pan27 a écrit:Bonjour,
Je suis pour ce qui me concerne issu du premier degré. Avant de devenir personnel de direction, j'ai été professeur des écoles, directeur d'école, conseiller pédagogique de circonscription, conseiller pédagogique départemental, conseiller technique auprès du DASEN. J'ai participé à des groupes de travail départementaux. J'ai conçu des dispositifs de formation inter degrés. J'ai développé des partenariats avec de multiples partenaires (institutionnels, sportifs, culturels, collectivités locales). J'ai publié un certain nombre de travaux. J'ai participé à des expérimentations pedagogiques en lien avec avec des chercheurs. J'ai été militant associatif. J'ai également travaillé à l'étranger au sein de l'AEFE. J'ai aussi développé des compétences en FLE.
Sans agressivité aucune, je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez faire à la tête d'un collège ou d'un lycée, à part regarder tout le monde avec les yeux de quelqu'un qui n'a jamais rencontré les problèmes de ce milieu. Moi qui suis prof de lycée, je me sentirais déjà incompétent pour diriger un collège. Votre profil est celui qu'on recherche depuis qu'on veut casser l'école. Pardon d'être direct.
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Caspar Jeu 16 Oct 2014 - 21:26
Gryphe a écrit:
Caspar Goodwood a écrit: je lis des rapports de jury pour le plaisir et visiblement ça n'a pas échappé à certains.
Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 2252222100

Spoiler:

Ah non Gryphe pitié, ne me compare pas à ce monsieur. Et d'ailleurs j'ai eu le capes et l'agreg (interne) du premier coup mais bon c'est de l'anglais, c'est facile ("y a pas de grammaire en anglais").

PS: Donc Cripure je pourrais avoir mes chances vous pensez?
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 21:36
Je ne sais pas, Caspar. D'ordinaire, je vous estime, là, vous me prenez au dépourvu.
Je pense à la personne qu'on a nommée CdE dans un lycée pro et qui, pour un de ses élèves qui a tenté d'étrangler un de ses profs, propose une exclusion définitive avec sursis au conseil de discipline.
Et je me dis que si on ne révoque pas cet individu dans les deux jours pour sa veulerie, c'est bien le signe d'une ruine concertée du système.
avatar
thrasybule
Devin

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par thrasybule Jeu 16 Oct 2014 - 21:38
Cripure,rassurez-moi, vous ne voulez pas passer le concours?
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 21:39
Vous plaisantez ou quoi ? A seulement 521 semaines de la retraite ? Razz
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Caspar Jeu 16 Oct 2014 - 21:40
Il veut bien être adjoint (comme moi d'ailleurs). Sinon disons que PeterPan a le genre de CV qui doit plaire au jury mais comme il n'a visiblement posté qu'un message pour l'instant il est peu tôt pour juger.
roxanne
roxanne
Oracle

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par roxanne Jeu 16 Oct 2014 - 21:40
Fut un temps, des anciens instits devenaient chefs d'établissements dans les collèges ruraux et ça se passait pas mal. Mais ça , c'était avant. Ceci dit, j'ai un cousin PE qui prépare le concours cette année, ça lui irait pas mal.
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 21:41
Fut un temps où un proviseur de lycée était d'abord un agrégé au 11e échelon.
avatar
thrasybule
Devin

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par thrasybule Jeu 16 Oct 2014 - 21:42
Ouf!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Nadejda Jeu 16 Oct 2014 - 21:44
Cripure a écrit:Fut un temps où un proviseur de lycée était d'abord un agrégé au 11e échelon.

La semaine dernière nous avons entendu en formation un proviseur s'exprimer. Il se vantait presque d'avoir redoublé trois classes et d'être passé en conseil de discipline dans sa jeunesse. Vous imaginez le type de discours qu'il a pu tenir... No
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Clodoald Jeu 16 Oct 2014 - 21:44
thrasybule a écrit:Ouf!

Pour les lettres classiques ou pour  les collègues de l'établissement où aurait été nommé Cripure CDE? Very Happy
avatar
thrasybule
Devin

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par thrasybule Jeu 16 Oct 2014 - 21:45
Non pour le salut de Cripure dans l'au-delà! professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 21:46
C'est en effet un des éléments du problème Smile
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Guillaume le Grand Jeu 16 Oct 2014 - 22:00
Quelle idée quand même de vouloir devenir chef!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
thrasybule
Devin

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par thrasybule Jeu 16 Oct 2014 - 22:02
sorciere2
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Caspar Jeu 16 Oct 2014 - 22:02
Pourquoi donc? Moi j'en ai un peu assez de ma matière et j'ai envie de variété, de ne pas faire tout le temps la même chose et justement de "faire" plutôt qu'enseigner. Ce qui ne veut pas dire que je vais me lancer demain.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Sphinx Jeu 16 Oct 2014 - 22:06
Nadejda a écrit:
Cripure a écrit:Fut un temps où un proviseur de lycée était d'abord un agrégé au 11e échelon.

La semaine dernière nous avons entendu en formation un proviseur s'exprimer. Il se vantait presque d'avoir redoublé trois classes et d'être passé en conseil de discipline dans sa jeunesse. Vous imaginez le type de discours qu'il a pu tenir... No

Que les élèves en difficulté, lui, il les comprend professeur calimero :etoilecoeur: elephantrose

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Guillaume le Grand Jeu 16 Oct 2014 - 22:15
Caspar Goodwood a écrit:Pourquoi donc? Moi j'en ai un peu assez de ma matière et j'ai envie de variété, de ne pas faire tout le temps la même chose et justement de "faire" plutôt qu'enseigner. Ce qui ne veut pas dire que je vais me lancer demain.
Parce que ''enseigner'' n'est pas ''faire''? Razz

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Nadejda Jeu 16 Oct 2014 - 22:17
Sphinx a écrit:
Nadejda a écrit:
Cripure a écrit:Fut un temps où un proviseur de lycée était d'abord un agrégé au 11e échelon.

La semaine dernière nous avons entendu en formation un proviseur s'exprimer. Il se vantait presque d'avoir redoublé trois classes et d'être passé en conseil de discipline dans sa jeunesse. Vous imaginez le type de discours qu'il a pu tenir... No

Que les élèves en difficulté, lui, il les comprend professeur calimero :etoilecoeur: elephantrose

Et qu'il faut leur laisser disposer les tables comme ils le souhaitent, s'excuser quand ils ont raté un contrôle ("je vais me remettre en question") et aménager un temps de fête quand les copies sont bonnes bisous :etoilecoeur: elephantrose
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par grandesvacances Jeu 16 Oct 2014 - 22:18
Peter Pan27 a écrit:Bonjour,
Je suis pour ce qui me concerne issu du premier degré. Avant de devenir personnel de direction, j'ai été professeur des écoles, directeur d'école, conseiller pédagogique de circonscription, conseiller pédagogique départemental, conseiller technique auprès du DASEN. J'ai participé à des groupes de travail départementaux. J'ai conçu des dispositifs de formation inter degrés. J'ai développé des partenariats avec de multiples partenaires (institutionnels, sportifs, culturels, collectivités locales). J'ai publié un certain nombre de travaux. J'ai participé à des expérimentations pedagogiques en lien avec avec des chercheurs. J'ai été militant associatif. J'ai également travaillé à l'étranger au sein de l'AEFE. J'ai aussi développé des compétences en FLE.
Mais c'est vrai, je n'ai jamais été professeur de collège ou de lycée. Je n'ai jamais non plus été, assistant pédagogique, assistant d'éducation, agent d'accueil, infirmière, CPE, agent administratif, gestionnaire, secrétaire de direction, service civique, AVS, professeur documentaliste, médiateur vie scolaire, personnels recrutés sous CUI. Et pourtant, je travaille avec toutes ces personnes au quotidien.
Je ne pense pas être un monstre et suis quelque peu circonspect par ce type de position.

Certes tu n'es pas un monstre, mais tu n'as passé que peu de temps sur le terrain, à voir ton cursus.
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Caspar Jeu 16 Oct 2014 - 22:19
Guillaume le Grand a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Pourquoi donc? Moi j'en ai un peu assez de ma matière et j'ai envie de variété, de ne pas faire tout le temps la même chose et justement de "faire" plutôt qu'enseigner. Ce qui ne veut pas dire que je vais me lancer demain.
Parce que ''enseigner'' n'est pas ''faire''? Razz

Pour moi non, ou en tout cas pas directement.

De toute façon si on a le malheur de dire qu'on envisage de passer le concours de perdir on récolte en général des moqueries ou des cris d'horreur.
henriette
henriette
Médiateur

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par henriette Jeu 16 Oct 2014 - 22:28
J'y pense aussi, de temps en temps, à passer ce concours.

J'aimerais vraiment être au service d'un établissement, prendre les choses en main pour faire en sorte que ce soit/reste/devienne un endroit qui permette aux élèves comme aux collègues de bien travailler, où chacun puisse donner le meilleur de soi-même, où chacun soit content à son tour de s'investir (bref, comme tu fais, toi, Gryphe, avec ta super collègue).
Mais pour le moment, j'hésite encore à sauter le pas, car j'aime vraiment enseigner.
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 22:56
Nadejda a écrit:
Sphinx a écrit:
Nadejda a écrit:

La semaine dernière nous avons entendu en formation un proviseur s'exprimer. Il se vantait presque d'avoir redoublé trois classes et d'être passé en conseil de discipline dans sa jeunesse. Vous imaginez le type de discours qu'il a pu tenir... No

Que les élèves en difficulté, lui, il les comprend professeur calimero :etoilecoeur: elephantrose

Et qu'il faut leur laisser disposer les tables comme ils le souhaitent, s'excuser quand ils ont raté un contrôle ("je vais me remettre en question") et aménager un temps de fête quand les copies sont bonnes bisous :etoilecoeur: elephantrose
:abk: :abk: :abk:
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par User5899 Jeu 16 Oct 2014 - 22:59
Si le chef pouvait vraiment gérer son bahut (sans aller jusqu'à recruter les profs, pas de ça chez moi Razz) au niveau discipline, sans être désavoué, selon les cas ou les lieux, ça pourrait en effet être une façon de faire évoluer sa carrière. Mais devenir perroquet sur le tard et devoir souscrire à toutes les âneries pondues par des gens coupés des établissements et des ministres en place pour 18 mois, disons que ça n'envoie que peu de rêve.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Rapport du jury personnels de direction 2014 - Page 2 Empty Re: Rapport du jury personnels de direction 2014

par Leclochard Ven 17 Oct 2014 - 0:07
Guillaume le Grand a écrit:Quelle idée quand même de vouloir devenir chef!

Quand on ne peut pas devenir IPR, c'est une manière de quitter l'enseignement par le haut.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum