Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 23 Oct - 16:29
Sansara, Razz

Ou comment attirer l'attention de son lecteur.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 23 Oct - 16:31
Ah c'est le moins que l'on puisse dire. Mais je crois que pour la démonstration en classe, même si ce sont des Terminales, je m'en tiendrai à un sage ship/sheep.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 23 Oct - 16:55
Rho, pourtant je suis sûre que l'autre serait bien plus efficace et marquerait les esprits à jamais.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 23 Oct - 16:58
Faut voir, si elle donne l'exemple des sous-titres de Game of Thrones, ça peut marquer aussi ! :lol:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 23 Oct - 17:00
En collège il m'est avis que sheet/shit l'emporte sur sheep/ship.

Haut la main, en plus. :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 23 Oct - 17:05
Bah, il est où le topic rigolo sur les inspecteurs stalino-fascistes ?
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Jeu 23 Oct - 17:09
Cripure a écrit:Bah, il est où le topic rigolo sur les inspecteurs stalino-fascistes ?

+1 heu heu
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 23 Oct - 17:15
Le monsieur a été banni pour trollage (cf le topic des bans). Je suppose que le topic a été effacé.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 11 Livre11
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Jeu 23 Oct - 17:27
Les meilleures choses ont une fin... :lol:
Mais on a laissé ouvert le topic sur les olives vertes ou noires. professeur
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 23 Oct - 17:32
Gryphe a écrit:Les meilleures choses ont une fin... :lol:
Mais on a laissé ouvert le topic sur les olives vertes ou noires. professeur
Merci à l'équipe des modérateurs. Nous allons pouvoir nous étriper pour savoir s'il faut les dénoyauter ou pas.  Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 23 Oct - 17:42
Ah ça, c'est une question essentielle et fondamentale !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 3 Nov - 14:46
Un élève s'est trompé de nom :shock: : au lieu d'écrire son nom sur sa copie, il a écrit le nom de sa voisine de gauche (c'est un gentil 3°, mais visiblement complètement à l'ouest de Brest).

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
stench
stench
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Lun 3 Nov - 14:49
Jane a écrit: il a écrit le nom de sa voisine de gauche (c'est un gentil 3°, mais visiblement complètement à l'ouest de Brest).

Mais il est à l'est de sa voisine de gauche Very Happy Ne serait-il pas un peu amoureux?
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 3 Nov - 14:52
possible, mais il faut vraiment que l'amour l'ait rendu aveugle alors :lol:

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 3 Nov - 17:42
Oui, j'hallucine de voir avec quelle décontraction les élèves s'en foutent de ne rien rendre ou de rendre un truc sale. Un 6e me rend un devoir maison avec une grosse tâche et devant mon air dubitatif, il me dit avec aplomb :"Oh, mais je ne vais pas tout refaire pour ça!" ben, non, ne refais pas ! Un 6e ! Fut u temps, j'aurais déchiré, là même plus l'énergie, pas envie d'avoir la ligue des droits de l'homme sur le dos. Donc, je l'ai engueulé, lui ai dit que j'enlèverai des points. Il l'a rendu quand même. Plusieurs n'avaient pas mis leurs noms.. Bref, on s'en fout. Et en 3e, pareil, plusieurs ne rendent pas, et un devant moi "Ah ben, impeccable, on a cours demain, on pourra le rendre." Ben, oui, impeccable.
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 3 Nov - 18:07
Oui, et puis quand tu ne leur rends pas au cours suivant l'interro du cours d'avant, ils ont l'air tout surpris et disent que c'est long, et que t'es en retard. Rolling Eyes

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 3 Nov - 18:14
roxanne a écrit:Oui, j'hallucine de voir avec quelle décontraction les élèves s'en foutent de ne rien rendre ou de rendre un truc sale. Un 6e me rend un devoir maison avec une grosse tâche et devant mon air dubitatif, il me dit avec aplomb :"Oh, mais je ne vais pas tout refaire pour ça!" ben, non, ne refais pas ! Un 6e ! Fut u temps, j'aurais déchiré, là même plus l'énergie, pas envie d'avoir la ligue des droits de l'homme sur le dos. Donc, je l'ai engueulé, lui ai dit que j'enlèverai des points. Il l'a rendu quand même. Plusieurs n'avaient pas mis leurs noms.. Bref, on s'en fout. Et en 3e, pareil, plusieurs ne rendent pas, et un devant moi "Ah ben, impeccable, on a cours demain, on pourra le rendre." Ben, oui, impeccable.

-4 points pour un jour de retard et ensuite je ne prends plus le devoir. Faut pas déconner! Evil or Very Mad
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 3 Nov - 18:41
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:Oui, j'hallucine de voir avec quelle décontraction les élèves s'en foutent de ne rien rendre ou de rendre un truc sale. Un 6e me rend un devoir maison avec une grosse tâche et devant mon air dubitatif, il me dit avec aplomb :"Oh, mais je ne vais pas tout refaire pour ça!" ben, non, ne refais pas ! Un 6e ! Fut u temps, j'aurais déchiré, là même plus l'énergie, pas envie d'avoir la ligue des droits de l'homme sur le dos. Donc, je l'ai engueulé, lui ai dit que j'enlèverai des points. Il l'a rendu quand même. Plusieurs n'avaient pas mis leurs noms.. Bref, on s'en fout. Et en 3e, pareil, plusieurs ne rendent pas, et un devant moi "Ah ben, impeccable, on a cours demain, on pourra le rendre." Ben, oui, impeccable.

-4 points pour un jour de retard et ensuite je ne prends plus le devoir. Faut pas déconner! Evil or Very Mad

J'hallucine (boulot) - Page 11 2252222100
pareil ou presque, tous mes devoirs maison ont pour en-tête un bel encadré, écrit en gras et souligné (bref le truc pas un brin discret) : - 5 pour un jour de retard, ensuite c'est zéro! Twisted Evil

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Lun 3 Nov - 19:36
roxanne a écrit:Oui, j'hallucine de voir avec quelle décontraction les élèves s'en foutent de ne rien rendre ou de rendre un truc sale. Un 6e me rend un devoir maison avec une grosse tâche et devant mon air dubitatif, il me dit avec aplomb :"Oh, mais je ne vais pas tout refaire pour ça!" ben, non, ne refais pas ! Un 6e ! Fut u temps, j'aurais déchiré, là même plus l'énergie, pas envie d'avoir la ligue des droits de l'homme sur le dos. Donc, je l'ai engueulé, lui ai dit que j'enlèverai des points. Il l'a rendu quand même. Plusieurs n'avaient pas mis leurs noms.. Bref, on s'en fout. Et en 3e, pareil, plusieurs ne rendent pas, et un devant moi "Ah ben, impeccable, on a cours demain, on pourra le rendre." Ben, oui, impeccable.

En 1re: les choupis de ES m'ont TOUS rendu le travail, 1/4 des glandus de S n'avaient rien à me rendre et ça les faisait marrer (un peu moins quand j'ai dit que j'enlèverai des points).
Mais j'ai quand même dû leur dire mettre leur nom sur leur copie....... en 1re!

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 4 Nov - 8:29
Jane a écrit:Un élève s'est trompé de nom  :shock: : au lieu d'écrire son nom sur sa copie, il a écrit le nom de sa voisine de gauche (c'est un gentil 3°, mais visiblement complètement à l'ouest de Brest).

Il a pompé même pour ça :lol:
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 4 Nov - 9:48
Papier liaison 3e seconde : les PP des secondes qui viennent assister aux conseils de classes en 3e, binôme de profs chacun assistant aux cours de l'autre et bien-sûr réflexion sur "évaluer autrement" avec l'exemple de l'EPS.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 4 Nov - 9:55
roxanne a écrit:Papier liaison 3e seconde : les PP des secondes qui viennent assister aux conseils de classes en 3e, binôme de profs chacun assistant aux cours de l'autre et bien-sûr réflexion sur "évaluer autrement" avec l'exemple de l'EPS.

Mais c'est quoi ce bazar???
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mar 4 Nov - 10:04
Sauf sur l'obligation de réfléchir sur "évaluer autrement", qui doit se faire lorsqu'on en ressent le besoin seulement, je ne trouve pas ça idiot, mais pratiquement ça va prendre un temps fou aux collègues de se déplacer autant, quelles sont les compensations en temps prévues? Est-ce même possible en prenant en compte les emplois du temps des uns et des autres?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 4 Nov - 10:05
De quoi nous occuper un peu. Et concertation par ENT interposés! (mais vu comme ça rame, ça promet)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mar 4 Nov - 10:08
roxanne a écrit:Papier liaison 3e seconde : les PP des secondes qui viennent assister aux conseils de classes en 3e, binôme de profs chacun assistant aux cours de l'autre et bien-sûr réflexion sur "évaluer autrement" avec l'exemple de l'EPS.
:shock:
Je ne suis pas certaine que ça me plaise, ça...
Peut-on refuser ?
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 4 Nov - 10:09
Tazon a écrit:Sauf sur l'obligation de réfléchir sur "évaluer autrement", qui doit se faire lorsqu'on en ressent le besoin seulement, je ne trouve pas ça idiot, mais pratiquement ça va prendre un temps fou aux collègues de se déplacer autant, quelles sont les compensations en temps prévues? Est-ce même possible en prenant en compte les emplois du temps des uns et des autres?

Bah c'est pas rien il me semble...

Et il semblerait qu'"évaluer autrement " en soit l'objectif...donc...perso, cela ne me dit rien qui vaille!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum