Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 4 Nov - 11:09
Tazon a écrit:Sauf sur l'obligation de réfléchir sur "évaluer autrement", qui doit se faire lorsqu'on en ressent le besoin seulement, je ne trouve pas ça idiot, mais pratiquement ça va prendre un temps fou aux collègues de se déplacer autant, quelles sont les compensations en temps prévues? Est-ce même possible en prenant en compte les emplois du temps des uns et des autres?

Bah c'est pas rien il me semble...

Et il semblerait qu'"évaluer autrement " en soit l'objectif...donc...perso, cela ne me dit rien qui vaille!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 4 Nov - 11:12
Oudemia a écrit:
roxanne a écrit:Papier liaison 3e seconde : les PP des secondes qui viennent assister aux conseils de classes en 3e, binôme de profs chacun assistant aux cours de l'autre et bien-sûr réflexion sur "évaluer autrement" avec l'exemple de l'EPS.
:shock:
Je ne suis pas certaine que ça me plaise, ça...
Peut-on refuser ?
La CDE recherche des volontaires. Le paradoxe, c'est que la première réunion est un mercredi où j'ai deux heues avec une 3e, et que j'ai déjà loupé le jour du Socle...
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mar 4 Nov - 19:39
La nouvelle génération de profs d'EPS a réussi à obtenir le CAPEPS ( 2 écrits coef 3 et 4 ) sans savoir écrire affraid ! Et une collègue fut admissible à l'agrég interne d'EPS l'an dernier sans savoir écrire  Sad !

Quelle dégringolade !

Nouveau mail de mon collègue secrétaire d'AS ( je ne réponds pas ou très peu, pendant 2 ans, il n'a jamais répondu à mes mails ce "benêt" ), 7 fautes d'orthographe, graves ( pas de majuscules, oubli du pluriel, confusions grammaticales, erreurs de conjugaison au présent - d'ailleurs n'utilise que le présent - ...).

C'est dramatique, " de mon temps" nous n'avions qu'une licence ( et non niveau master ) mais nous savions écrire  J'hallucine (boulot) - Page 12 2289946511   humhum !
Sambre
Sambre
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sambre Mar 4 Nov - 21:08
Vu dans le compte-rendu de lecture d'un élève qui a lu une nouvelle de Mérimée: "je trouve que ce livre n'est pas adapté à des élèves de mon âge, ça parle de prostitution, de suicide, j'ai été dérangé".

J'ai commencé à culpabiliser d'avoir ainsi détruit l'âme pure de cet enfant de 13 ans.... avant de voir sur son profil facebook qu'il était fan de la série Walking Dead. -__-

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Mar 4 Nov - 21:17
Dans le genre j'hallucine, la cde a demandé exigé des volontaires (élèves et profs) pour l'accompagner à la célébration de commémoration de l'armistice le 11 novembre. Comme ça ne se bousculait pas au portillon, elle a été voir personnellement les profs d'histoire pour les convaincre! On aura tout vu: se taper 1h30 de route à nos frais pour faire du bénévolat les jours fériés! :shock:
Le pire c'est que certains élèves sont volontaires (bon, eux habitent le village!)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 4 Nov - 21:45
C'est bien que des élèves y participent.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Mar 4 Nov - 21:56
Pour eux oui, c'est bien (sont mieux là qu'à jouer aux jeux vidéo (le cliché lol!) :lol:) mais nous n'avons pas trop envie de les encadrer un jour férié! Notre présence serait juste pour ça.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 4 Nov - 22:20
Il devrait y avoir quelques élèves du collège aussi pour les cérémonies (dont une qui lit un texte si j'ai bien compris) mais encadrés par eux-mêmes (même si la CDE sera présente ainsi, probablement, qu'une collègue d'HG).

(Ca me fait moins halluciner que notre grand messe patriotique de vendredi...)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Mar 4 Nov - 22:29
Question pratique, si on vient à un truc comme ça et qu'on a un accident sur la route, on est censé être en mission? Bref je ne sais pas si il va y avoir des volontaires, surtout que la plupart des collègues habitent loin.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 4 Nov - 22:32
Il n'y aura pas d'ordre de mission pour un jour férié.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 5 Nov - 12:27
Ceci dit, en primaire , j'allais au défilé, il y avait une bonne partie de la classe, plusieurs instits.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 5 Nov - 15:57
Une collègue veut faire étudier La Dame pâle à ses 4e, un élève est arrivé avec un mot de sa moman pour dire qu'il était tératophobe, que ce n'était pas possible! On attend le PAI. L'année dernière, une mère m'avait dit que quand même  Le Horla en 4e, c'était traumatisant, d'ailleurs le psy (je n'ai pas su si c'était le sien ou celui du gamin) l'avait dit aussi.
Malioli
Malioli
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malioli Mer 5 Nov - 16:19
Au collège j'ai été traumatisée par Maupassant pale Embarassed
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 5 Nov - 16:23
Oui, mais sinon, on lit quoi? Oui oui à la plage? Et puis, le fantastique, c'est au programme, hein...
Malioli
Malioli
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malioli Mer 5 Nov - 16:34
Very Happy Je comprends, je donnais juste une anecdote.
Mais encore maintenant, j'évite soigneusement le fantastique et les policiers aussi.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 5 Nov - 17:53
roxanne a écrit:Une collègue veut faire étudier La Dame pâle à ses 4e, un élève est arrivé avec un mot de sa moman pour dire qu'il était tératophobe
Attention aux gros disques durs...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 5 Nov - 18:04
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Une collègue veut faire étudier La Dame pâle à ses 4e, un élève est arrivé avec un mot de sa moman pour dire qu'il était tératophobe
Attention aux gros disques durs...
heu

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 5 Nov - 18:04
Un père d'élève aujourd'hui a laissé son numéro de portable pour que je le rappelle ( hors de question !), et veut me voir à la réunion parents-profs ( il me verra en présence de la CPE Twisted Evil ) et "menace" de porter plainte parce que j'ai viré sa fille ( 2ème exclusion depuis le début de l'année ).

Le monde à l'envers :
- la fille en question m'a hurlé dessus la première séance parce que je n'avais pas pris le temps de lui indiquer où se trouvait la poubelle
- la fille est d'une extrême vulgarité et insolence
- la fille pourrit l'ambiance de la classe ( déjà pas facile )
- la fille m'a déjà menacée à 2 reprises de me frapper
- la fille est venue en cours sans lettre/parole d'excuse après un comportement déplorable dans le cours précédent

Et pour couronner le tout, la fi-fille téléphone devant moi en parlant bien fort à papa pendant mon cours et papa prend sa défense et porterait plainte contre moi ?

Je rêve. Je pense que l'entrée des "parents d'élèves" dans le secondaire a été à double tranchant et on paye le prix fort actuellement.

Les parents nous considèrent comme leurs "domestiques " ( domestiques qu'ils n'ont pas les moyens de se payer Evil or Very Mad ) furieux !

Je n'ai vraiment pas envie de voir papa s'il est aussi crétin que fi-fille ( qui finira elle sans doute femme de ménage pour un salaire de misère et c'est bien fait pour elle :diable: ). Je n'emploierais jamais une imbécile dans son genre pour ma part, encore une qui va plomber la dette française en réclamant encore et toujours plus d'aides à la société :boulet: !


_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 5 Nov - 18:05
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas comprendre. Rolling Eyes
Malioli
Malioli
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malioli Mer 5 Nov - 18:07
Tera pour billion je pense? Very Happy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 5 Nov - 18:07
Tératophobe heu ?

Et "Bêtophobe" ça existe pas encore, parce que sinon je veux bien entrer dans le club Very Happy ?

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 5 Nov - 18:10
Édité : erreur.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 5 Nov - 18:23, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 5 Nov - 18:11
tératophobie /te.ʁa.tɔ.fɔ.bi/ féminin
1.Peur morbide des monstres
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Mer 5 Nov - 18:24
KaLà. a écrit:Un père d'élève aujourd'hui a laissé son numéro de portable pour que je le rappelle ( hors de question !), et veut me voir à la réunion parents-profs ( il me verra en présence de la CPE Twisted Evil ) et "menace" de porter plainte parce que j'ai viré sa fille ( 2ème exclusion depuis le début de l'année ).

Le monde à l'envers :
- la fille en question m'a hurlé dessus la première séance parce que je n'avais pas pris le temps de lui indiquer où se trouvait la poubelle
- la fille est d'une extrême vulgarité et insolence
- la fille pourrit l'ambiance de la classe ( déjà pas facile )
- la fille m'a déjà menacée à 2 reprises de me frapper
- la fille est venue en cours sans lettre/parole d'excuse après un comportement déplorable dans le cours précédent

Et pour couronner le tout, la fi-fille téléphone devant moi en parlant bien fort à papa pendant mon cours et papa prend sa défense et porterait plainte contre moi ?

Je rêve. Je pense que l'entrée des "parents d'élèves" dans le secondaire a été à double tranchant et on paye le prix fort actuellement.

Les parents nous considèrent comme leurs "domestiques " ( domestiques qu'ils n'ont pas les moyens de se payer  Evil or Very Mad )  furieux !

Je n'ai vraiment pas envie de voir papa s'il est aussi crétin que fi-fille ( qui finira elle sans doute femme de ménage pour un salaire de misère et c'est bien fait pour elle  :diable: ). Je n'emploierais jamais une imbécile dans son genre pour ma part, encore une qui va plomber la dette française en réclamant encore et toujours plus d'aides à la société :boulet: !


La demoiselle est visiblement très c :censure:   et le père aussi mais je suis gênée par le passage que en gras: ma mère a terminé sa carrière en étant femme de ménage après avoir été ouvrière en usine avant. Elle avait effectivement un salaire de misère. Ce métier n'est pas déshonorant et a permis à ma mère de gagner sa vie. Ceci dit,  je comprends tout à fait l'agacement devant l'attitude de la fille et du père, ça me mettrait en colère tout autant.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 5 Nov - 18:28
Je sais ce qu'est la tératophopie, mais je ne comprends pas l'allusion au gros disque dur.
Cripure, ici, tout de suite, ne me laissez pas mariner, je risque de passer une très mauvaise nuit de cauchemars et d'irrépressible angoisse.  Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 5 Nov - 18:32
Oui, c'est de l'agacement et un sens des réalités, j'ai lu l'enquête de Florence Aubenas Le quai de Ouistreham ( je suis fan d'Aubenas ).

Et arrêtons s'il vous plaît le misérabilisme : mon frère a un bac c mention très bien, 2 années de classe prépa, il est prof de maths avec 3 enfants. Sa femme a un CAP coiffure. Il a travaillé à l'étranger ( Niger,Djibouti, Liban,...). Revenu en France, prof en collège avec les 3 enfants, sa femme a fait des ménages pour payer les études des 3 enfants ( pas de travail pour elle en France Twisted Evil ) Twisted Evil !

Résultat : le voici reparti dans un pays du maghreb pour gagner mieux sa vie et s'épanouir avec des élèves de diplomates et autres ( dans des établissements français ).

Donc nul mépris pour les femmes de ménage et j'ai même une cousine que j'aime beaucoup qui fait femme de ménage dans un hôpital à Digne ( ville d'A.M.Neel veneration ) !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum