Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Pass éducation - Page 12 Empty Re: Pass éducation

par roxanne Dim 2 Jan 2022 - 17:15
Aurevilly a écrit:Bonne nouvelle ! C'est vrai que le MEN a dû être pris de court par cette arrivée inopinée de l'année 2022 !
Ben, oui, ça change tout le temps les années aussi.. Very Happy
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pass éducation - Page 12 Empty Re: Pass éducation

par Maellerp Dim 2 Jan 2022 - 18:50
Maellerp a écrit:Savez-vous ce qu'il en est du "
Pass Ministériel " que l'on trouve sur l'application e-colibris ? Remplace-t-il le pass éducation ?

Pardon, je m'auto-cite, personne ne sait ?
valle
valle
Expert

Pass éducation - Page 12 Empty Re: Pass éducation

par valle Dim 2 Jan 2022 - 19:38
Maellerp a écrit:
Maellerp a écrit:Savez-vous ce qu'il en est du "
Pass Ministériel " que l'on trouve sur l'application e-colibris ? Remplace-t-il le pass éducation ?

Pardon, je m'auto-cite, personne ne sait ?

En théorie, non, cela ne remplace pas le pass éducation, et ce parce que :
1. Le pass éducation n'est pas qu'un dispositif éducation nationale, il est né d'une convention entre plusieurs institutions, et le MEN ne peut donc pas le modifier tout seul.
2. Bon, comme son nom le dit, le "pass ministeriel" n'est pas le "pass éducation", tout comme le "pass covid" ne l'est pas non plus.
3. Si j'ai bien compris, le "pass ministeriel" justifie de l'appartenance au MEN. Tous les agents du ministère devraient donc pouvoir l'avoir, or ils ne sont pas tous éligibles au pass éducation.

Dans les faits, il est possible que des institutions, voire les monuments nationaux, l'acceptent pour les réductions qu'ils accordent aux porteurs d'un pass éducation, je n'en sais rien.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pass éducation - Page 12 Empty Re: Pass éducation

par Maellerp Dim 2 Jan 2022 - 22:43
OK. Merci. Je pensais que c'était possible puisque c'est quand même indiqué dessus Fonction : enseignement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum