Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
septime
septime
Niveau 7

Etablissement qui passe en REP Empty Etablissement qui passe en REP

par septime Mer 15 Oct 2014 - 10:34
Mon collège va passer REP à la rentrée (pas REP+).

Quels changements ce la va-t-il entraîner?
(indemnités, classes moins chargées, moyens supplémentaires?)

Merci!
avatar
User19866
Expert

Etablissement qui passe en REP Empty Re: Etablissement qui passe en REP

par User19866 Mer 15 Oct 2014 - 11:35
septime a écrit:Mon collège va passer REP à la rentrée (pas REP+).

Quels changements ce la va-t-il entraîner?
(indemnités, classes moins chargées, moyens supplémentaires ?)

Merci!
:lol!:

Spoiler:
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Etablissement qui passe en REP Empty Re: Etablissement qui passe en REP

par Simone Boué Mer 15 Oct 2014 - 14:33
indemnités oui, environ 90€, classes moins chargées, rien n'est moins sûr, moyens supplémentaires à voir...
septime
septime
Niveau 7

Etablissement qui passe en REP Empty Re: Etablissement qui passe en REP

par septime Mer 15 Oct 2014 - 16:39
Je vous sens peu enthousiaste Very Happy

Il nous a été dit que nous aurions des moyens supplémentaires, ça fait dix ans qu'on demande à passer en R.E.P.: c'est du bluf?

Nous avons actuellement des classes à effectifs entre 21 et 26 élèves, j'espérai au moins un maintien du nombre de divisions, car mon poste est menacé.

Mais c'est vrai qu'à part l'indemnité revue à la hausse, et les projets à mettre en place, il n'y a rien de clair sur cette question des moyens!





Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Etablissement qui passe en REP Empty Re: Etablissement qui passe en REP

par Anna de Noailles Ven 24 Oct 2014 - 15:04
Mon établissement est en REP +. C'est un ancien ECLAIR. Il fait partie des préfigurateurs REP+. Je te parle donc de mon expérience ( j'y travaille depuis 6 ans).
Pour répondre à ta question, actuellement nos effectifs varient entre 19 et 26 élèves.
Pour les moyens, il y en a pas mal: argent pour l'accompagnement éducatif, ateliers divers ( photo, cinéma, vélo, jardin, théâtre...) ,financement des classes à projets...
Pondération d'1h30 ( 16h30 devant élèves et 1h30 de réunion) : tout ce qui est au dessus est payé en HSE ou HSA en fonction du VS. Seules les 18 premières heures sont pondérées.
Par contre, pour l'heure, pas de prime supplémentaire autre que la Zep. Mais ce sera le cas l'an prochain ( prime zep doublée).

En conséquence, de mon point de vue, beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour permettre une pédagogie du projet. Evidemment, on souhaiterait des effectifs moins chargés mais ce n'est pas hélas encore pour demain!

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum