Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Herrelis Sam 18 Oct 2014 - 13:12
Ronin a écrit:Ils n'ont pas une paire de chaussures uniquement pour l'EPS ?
On peut rêver... même si c'est demandé, les 3/4 des gamins n'en ont pas... quand il pleut c'est magnifique ><.
Rendash
Rendash
Bon génie

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Rendash Sam 18 Oct 2014 - 13:13
Celle qui s'occupe de ma salle est très sympa, très agréable, et fait du très bon boulot. De son côté, elle est ravie que je me préoccupe de l'état dans lequel je rends ladite salle : je fais la guerre à mes élèves pour qu'ils ramassent systématiquement tout bout de papier/déchet/taillures de crayon qu'ils feraient éventuellement tomber.
Celui qui me laisse traîner des choses comme ça en sortant sait qu'il sera appelé à venir balayer la salle en fin de journée è_é

Cela étant, il arrive que de minuscules détritus traînent : je pense aux angles de pages d'agenda, juste impossibles à ramasser à la main, ou aux débris de gomme =/

_________________
Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sookie
sookie
Sage

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par sookie Sam 18 Oct 2014 - 13:24
Chopin a écrit:Et quand un stylo a fui et qu'il y en a sur le sol ? On fait quoi ? Il faut du produit spécial et moi je n'en n'ai pas sur moi !
Moi j'en ai,  produit + chiffon acheté (par moi) dans le commerce et que je laisse dans mon armoire. Ça évite d'envoyer les élèves aller en chercher car en général ils en profitent pour traîner dans les couloirs. Et ca fait meme partir les taches d'encre.
Caspar
Caspar
Prophète

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Caspar Sam 18 Oct 2014 - 13:24
La boue et la terre ça peut arriver même s'ils sont censés utiliser ces merveilleux objets que sont les paillassons et changer de chaussures après l'EPS. Les fuites de stylo sont provoquées par un bricolage et un triturage intensifs. mes stylos à moi ne fuient jamais.
Rendash
Rendash
Bon génie

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Rendash Sam 18 Oct 2014 - 13:26
Après, pour avoir été de l'autre côté de la barrière pendant des années, je sais à quel point les gens peuvent se montrer méprisant envers ceux qu'ils considèrent comme des larbins, parfois sans même s'en rendre compte ; et à quel point il est désagréable de voir son boulot ***é, même par quelqu'un qui ne le fait pas exprès mais qui n'en a juste rien à secouer. Donc je prête un minimum attention à ces personnes (à ces gens Razz ) et à leur travail.

edit : ha, sympa la censure Razz Bon, ben méchamment sali, alors.
Chopin
Chopin
Niveau 9

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Chopin Sam 18 Oct 2014 - 13:28
Caspar Goodwood a écrit:La boue et la terre ça peut arriver même s'ils sont censés utiliser ces merveilleux objets que sont les paillassons et changer de chaussures après l'EPS. Les fuites de stylo sont provoquées par un bricolage et un triturage intensifs. mes stylos à moi ne fuient jamais.

En fait, un élève a fait tomber un stylo et a marché dessus. Il en a mis partout !!! J'ai essayé de le faire nettoyer avec de l'eau et un peu de savon, mais c'était encore pire...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Herrelis Sam 18 Oct 2014 - 13:30
Rendash a écrit:Après, pour avoir été de l'autre côté de la barrière pendant des années, je sais à quel point les gens peuvent se montrer méprisant envers ceux qu'ils considèrent comme des larbins, parfois sans même s'en rendre compte ; et à quel point il est désagréable de voir son boulot ***é, même par quelqu'un qui ne le fait pas exprès mais qui n'en a juste rien à secouer. Donc je prête un minimum attention à ces personnes (à ces gens Razz ) et à leur travail.

edit : ha, sympa la censure Razz Bon, ben méchamment sali, alors.

Ah toi aussi tu as utilisé le mot qui commence par "s"? Razz

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Caspar
Caspar
Prophète

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Caspar Sam 18 Oct 2014 - 13:31
Dans ce cas-là tu peux prévenir les agents, ce genre d'accident peut arriver en effet. J'ai eu droit à du sang sur une chaise, du pipi et une élève a une fois vomi en plein cours: j'avoue que je n'ai pas nettoyé moi-même ni fait nettoyer les élèves.
avatar
eleonore69
Érudit

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par eleonore69 Sam 18 Oct 2014 - 13:31
sookie a écrit:
Chopin a écrit:Et quand un stylo a fui et qu'il y en a sur le sol ? On fait quoi ? Il faut du produit spécial et moi je n'en n'ai pas sur moi !
Moi j'en ai,  produit + chiffon acheté (par moi) dans le commerce et que je laisse dans mon armoire. Ça évite d'envoyer les élèves aller en chercher car en général ils en profitent pour traîner dans les couloirs. Et ca fait meme partir les taches d'encre.

On achète déjà des stylos, des feutres pour tableau blanc parce que l'établissement est toujours en rupture de stock... Il faudrait donc acheter des produits ménagers ! Il faut pas exagérer !
Chopin
Chopin
Niveau 9

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Chopin Sam 18 Oct 2014 - 13:34
Caspar Goodwood a écrit:Dans ce cas-là tu peux prévenir les agents, ce genre d'accident peut arriver en effet. J'ai eu droit à du sang sur une chaise, du pipi et une élève a une fois vomi en plein cours: j'avoue que je n'ai pas nettoyé moi-même ni fait nettoyer les élèves.

J'ai prévenu le gestionnaire en lui disant que je ne pouvais pas tout voir !
ycombe
ycombe
Monarque

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par ycombe Sam 18 Oct 2014 - 13:34
Chopin a écrit:
Il y a 15 jours, il y a un gamin qui m'a mis de l'encre partout. J'ai prévenu le gestionnaire car sinon je me serais fait foudroyer sur place le lendemain ! Je suis désolé, mais si un stylo tombé par terre fuit et que le gamin marche dessus; forcément, il va y avoir de l'encre partout. Que voulez que je fasse ? J'ai fait frotter le gamin mais c'était encore pire !
Alors dans ce cas, tu envoies le gamin en question demander à un agent de service de quoi nettoyer l'encre.

Sinon en cas de soucis (épisode gastro ou incontinence), je fais prévenir directement les agents par le collègue qui est à l'accueil. C'est comme ça que j'ai découvert qu'à 10h, il n'y avait personne de disponible en cas de nettoyage urgent à faire. Dans ce cas le changement de salle s'impose.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Cath
Enchanteur

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Cath Sam 18 Oct 2014 - 13:40
Les nôtres sont aimables et souriantes, comme les agents d'entretien qui sont toujours prêts à rendre service et blaguent avec nous en sdp quand on s'y croise.
ycombe
ycombe
Monarque

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par ycombe Sam 18 Oct 2014 - 13:44
Chopin a écrit:Bonjour,
Quelles relations entretenez-vous avec les femmes de ménage de votre établissement ?
C'est sexiste comme question. Ma salle a été nettoyée pendant des années par un homme.

Très bonne. Je ne manque jamais l'occasion de discuter un peu quand ils/elles arrivent au moment où je finis. Si par hasard je libère la salle plus tôt (élèves en stage, changement de salle...), je fais l'effort de leur faire savoir qu'ils peuvent commencer un peu plus tôt.

Et mes élèves qui partent en laissant des papiers sous leur bureau prennent 1h de TIG «nettoyage des salles». En général «ma» salle reste assez propre.

Le seul problème est le tableau blanc: suivant les produits utilisés par les agents l'effaçage laisse des traces assez importantes (le tableau est vieux aussi), mais en en parlant avec un des agents nous avons trouvé une solution: il m'a procuré une bombe et une lingette pour que je puisse nettoyer complètement s'il y a trop de traces, j'essaie de le faire dans l'entre deux cours dans ce cas -là.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par User24373 Sam 18 Oct 2014 - 13:54
Moi je ne le/la connais pas. J'arrive dans l'établissement et je ne suis qu'à 9h. Mais il m'arrive d'écrire des choses au tableau avec un petit "ne pas effacer svp. Merci" et de retrouver le tableau tout propre le lendemain matin. J'avoue que ça m'embête assez.
Caspar
Caspar
Prophète

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Caspar Sam 18 Oct 2014 - 13:58
Il faut que tu ailles voir les agents, ils sont souvent là pendant la journée.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Clodoald Sam 18 Oct 2014 - 14:02
ycombe a écrit:
Chopin a écrit:Bonjour,
Quelles relations entretenez-vous avec les femmes de ménage de votre établissement ?
C'est sexiste comme question. Ma salle a été nettoyée pendant des années par un homme.

Très bonne. Je ne manque jamais l'occasion de discuter un peu quand ils/elles arrivent au moment où je finis. Si par hasard je libère la salle plus tôt (élèves en stage, changement de salle...), je fais l'effort de  leur faire savoir qu'ils peuvent commencer un peu plus tôt.

Et mes élèves qui partent en laissant des papiers sous leur bureau prennent 1h de TIG «nettoyage des salles». En général «ma» salle reste assez propre.

Le seul problème est le tableau blanc: suivant les produits utilisés par les agents  l'effaçage laisse des traces assez importantes (le tableau est vieux aussi), mais en en parlant avec un des agents nous avons trouvé une solution: il m'a procuré une bombe et une lingette pour que je puisse nettoyer complètement s'il y a trop de traces, j'essaie de le faire dans l'entre deux cours dans ce cas -là.

Pour ma part, j'aurai dit très professionnelle plutôt.
Thalie
Thalie
Grand sage

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Thalie Sam 18 Oct 2014 - 14:06
roxanne a écrit:Chez nous, à une époque elles étaient affectées à un étage, nous avions à peu près notre salle, on travaillait avec elles; certaines voulaient les chaises sur les tables, d'autres non, ça se passait en bonne harmonie. Et puis, maintenant, nous bougeons, elles aussi, on se croise vaguement, les arrêts  maladie se multiplient chez elles, donc les salles sont moins nettoyées, et  moins propres du fait des profs qui se succèdent. Personne n'y trouve son compte, mais il paraît que c'est très bien, et qu'on n'a encore rien vu, l'année prochaine, on changera tout le temps. Quand ça déconne, autant persévérer, c'est sûr. Maintenant, il est vrai que entrer dans un e salle après certains cours en dit long sur ce qui s'y passe et ce n'est pas toujours là où on croirait (ou on fait tout pour qu'on le croie) que ça passe le mieux que c'est le cas..
Mais quel est l'argument pour vous faire changer de salle toutes les heures ?

Je m'entends super bien avec la femme de ménage de mon étage. On rigole, on parle frou-frou, on boit du thé ensemble dans mon petit labo. Elle me raconte sa vie, je lui prête des bouquins pour ses enfants. Je lui offre régulièrement du thé car elle nettoie mes tasses (je suis super bordélique et peu soigneuse) alors qu'elle n'a pas à la faire. Elle fait super bien son travail et c'est un bonheur de l'avoir à mon étage. J'essaie de faire attention aux élèves pour elle en surveillant la salle après chaque heure mais c'est compliqué d'y penser à chaque fin d'heure. Par contre, les autres c'est une catastrophe et je le sais...par elle qui me raconte toutes les misères qu'on lui fait subir à la cantine car elle est réunionnaise et elle a déjà subi du racisme de la part de ses collègues qui sont régulièrement en maladie et qui ne font pas grand chose de leurs journées à part médire.
Nita
Nita
Empereur

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Nita Sam 18 Oct 2014 - 14:08
simone43 a écrit:Moi je ne le/la connais pas.  J'arrive dans l'établissement et je ne suis qu'à 9h.  Mais il m'arrive d'écrire des choses au tableau avec un petit "ne pas effacer svp.  Merci" et de retrouver le tableau tout propre le lendemain matin. J'avoue que ça m'embête assez.

Es-tu sûre que personne n'a cours dans l'intervalle ? Je te demande ça parce qu'une de mes collègues le faisait (même quand je lui ai dit que j'avais cours dans la salle entre les deux heures pour lesquelles elle voulait réutiliser ses notes furieux ) et qu'au début (avant de la prévenir, donc, que j'avais besoin du tableau aussi , ce qui l'a poussée à me suggérer de "m'arranger autrement" Suspect ) j'étais bien embêtée, mais j'avais un cours à faire.
(Après, j'admets que j'effaçais systématiquement le tableau, que je puisse m'en passer ou non.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Caspar Sam 18 Oct 2014 - 14:10
Un collègue qui mettrait "ne pas effacer" sur le tableau dans une salle où j'ai cours après elle ou lui, ça me plairait très modérément.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Chocolat Sam 18 Oct 2014 - 14:11
Caspar Goodwood a écrit:Un collègue qui mettrait "ne pas effacer" sur le tableau dans une salle où j'ai cours après elle ou lui, ça me plairait très modérément.

+1 !

Mais je pense que Simone parlait du soir pour le lendemain matin.

_________________
Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Art1111
Nita
Nita
Empereur

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Nita Sam 18 Oct 2014 - 14:13
Disons que si je suis prévenue avant (pour m'arranger autrement Razz ), une fois de temps en temps, je fais avec. Sinon... non.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Caspar Sam 18 Oct 2014 - 14:14
Je pensais à ce que disait Nita (inscription destinée à un collègue, pas à l'agent de service).
Nita
Nita
Empereur

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par Nita Sam 18 Oct 2014 - 14:17
Chocolat a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Un collègue qui mettrait "ne pas effacer" sur le tableau dans une salle où j'ai cours après elle ou lui, ça me plairait très modérément.

+1 !

Mais je pense que Simone parlait du soir pour le lendemain matin.

A vrai dire, c'est pour cela que j'ai demandé si Simone était sûre que personne n'avait cours dans l'intervalle, puisqu'elle expliquait qu'elle ne voyait pas les agents : hélas, je vois la personne qui travaille à mon étage le soir et le matin cafe

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
vivi1982
Niveau 10

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par vivi1982 Sam 18 Oct 2014 - 14:50
Moi j'ai trouvé la solution: à la rentrée j'emmène une balayette, et ceux qui ont sali volontairement balayeront et voilà. Les femmes de ménage ne m'ont rien dit et j'ai plutôt un bon contact avec elles mais ça m'exaspère : il m'est déjà arrivé de descendre choper des élèves dans un autre cours pour qu'ils nettoient leurs trucs ou même de les récupérer sur la cours à 13h pour qu'ils nettoient, faut pas pousser quand même.
Les chaises sur les tables, c'est bien rentré dans les moeurs chez nous, le vendredi comme ma classe de 15 à 16 sait qu'ils ne sont que 10 dans le cours d'après monte les chaises pour que les autres n'en aient pas 3 chacun.
J'ai même demandé chiffon et spray, celui qui sali une table me la nettoie à la sortie et nettoie les autres en même temps.

Mais j'ai cru comprendre que les profs d'eps ont des soucis avec la femme du ménage du gymnase, elle leur reproche qu'il y ait de la terre à l'entrée (les mômes ne vont pas marcher sur les mains non plus), c'est bourré de mouches crevées sur les tapis de gym, jamais nettoyé, bref c'est crade.

L'agent d'accueil qui nous fait les photocop, j'essaie d'être en bon contact avec elle, sinon ça devient compliqué et elle est assez susceptible (et j'ai son fils dans ma classe cette année en plus.)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par User24373 Sam 18 Oct 2014 - 15:05
Nita a écrit:
Chocolat a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Un collègue qui mettrait "ne pas effacer" sur le tableau dans une salle où j'ai cours après elle ou lui, ça me plairait très modérément.

+1 !

Mais je pense que Simone parlait du soir pour le lendemain matin.

A vrai dire, c'est pour cela que j'ai demandé si Simone était sûre que personne n'avait cours dans l'intervalle, puisqu'elle expliquait qu'elle ne voyait pas les agents : hélas, je vois la personne qui travaille à mon étage le soir et le matin cafe

Je suis effectivement seule à occuper ma salle. Sinon je ne me permettrais pas ce genre de choses. C'est une mini salle dont personne ne veut Very Happy
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Vos relations avec les femmes de ménage - Page 4 Empty Re: Vos relations avec les femmes de ménage

par gnafron2004 Sam 18 Oct 2014 - 15:56
Mes relations avec l'homme de ménage sont très bonnes, merci.
Il ne m'a jamais rien reproché, pourtant, même si je fais attention, je trouve souvent que c'est trop sale à la fin de la journée. Il ne me demande pas de monter les chaises. On se dit bonjour tous les matins.


Dernière édition par gnafron2004 le Sam 18 Oct 2014 - 18:11, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum