Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Science-fiction pour les troisièmes - Page 2 Empty Re: Science-fiction pour les troisièmes

par Frisouille Mer 22 Oct 2014 - 22:41
miss sophie a écrit:
Frisouille a écrit:
miss sophie a écrit:Cette année je vais tenter les Chroniques martiennes.

Aussi, ce sera mon chapitre de rentrée.
Sept nouvelles à lire en intégrale, en deux fois : 4 pour la rentrée, les 3 suivantes pour la quinzaine suivante. Je pourrais m'estimer heureuse si mon quasi-analphabète réussit à lire les deux plus courtes, quant au reste de la classe... J'ai promis un questionnaire mi QCM mi réponses à rédiger, on verra bien.

Miss Sophie, je serai intéressée par ton retour. Le livre est en série dans mon étab' donc il y a des chances qu'il devienne un de mes incontournables en 3è.

J'ai prévu de le faire en mai, alors il va falloir être patiente ! Smile  

Retour et critique en vue de l'année suivante; je le serai. Wink
Ichibi
Ichibi
Niveau 2

Science-fiction pour les troisièmes - Page 2 Empty Re: Science-fiction pour les troisièmes

par Ichibi Mer 22 Oct 2014 - 23:03
Je ne poste pas souvent mais là je ne peux pas résister :
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams. Un bijou d'humour anglais !
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Science-fiction pour les troisièmes - Page 2 Empty Re: Science-fiction pour les troisièmes

par liskaya Jeu 23 Oct 2014 - 11:05
Une année, j'avais fait lire L'île du docteur Moreau, de HG Wells. C'est drôlement bien...
Ben oui mais ce n'est pas vraiment contemporain, suis-je bête !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Science-fiction pour les troisièmes - Page 2 Empty Re: Science-fiction pour les troisièmes

par PetraPorto Jeu 23 Oct 2014 - 13:33
La sentinelle ?
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Science-fiction pour les troisièmes - Page 2 Empty Re: Science-fiction pour les troisièmes

par Mona Lisa Klaxon Jeu 23 Oct 2014 - 13:39
Le passeur? (mais peut-être plutôt en cursive)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Science-fiction pour les troisièmes - Page 2 Empty Re: Science-fiction pour les troisièmes

par cannelle21 Jeu 23 Oct 2014 - 14:29
J'aime beaucoup Le guide du voyageur, mais je le trouve difficile à exploiter avec une classe.
Quant au "Passeur", j'aimerais travailler sur un livre qui ne soit pas de la littérature-jeunesse.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
kathigitria
Niveau 1

Science-fiction pour les troisièmes - Page 2 Empty Re: Science-fiction pour les troisièmes

par kathigitria Jeu 23 Oct 2014 - 21:56
Je commence Martiens go home ! de Fredric Brown à la rentrée en œuvre intégrale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum