Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- moboNiveau 10
En effet… En tous cas, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à trouver cela anormal.
- User5899Demi-dieu
A ma sortie de l'armée, en août 90, j'ai été affecté sur mon poste de T1. J'ai eu mon premier salaire fin février 91, avec des avances ridicules d'août à fin janvier. Et je me faisais engueuler parce qu'ils m'avaient perdu, à l'armée. En janvier, j'avais écrit à Michel Rocard, 1er ministre, par voie hiérarchique Ils m'ont pris pour un fou au lycée (le CdE : "Mais vous êtes sûr ? Mais vous n'avez pas peur ?" Bah non, j'ai faim !). Mais (hasard ou non), j'ai été payé.Clodoald a écrit:De rien Mobo.
Ah d'accord, on en est là...
Je ne comprends pas que la situation se reproduise deux mois de suite. Il doit y avoir quelque chose à faire. Tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Fais remonter l'info à des syndicats.
Y a t-il des collègues de ton établissement dans le même cas? C'est peut-être lié à la gestion de ta discipline au rectorat.
Il doit être possible de faire quelque chose pour que cela ne se reproduise pas une troisième fois.
Na.
- moboNiveau 10
Bon, je sais maintenant à qui écrire si la situation dure trop longtemps !
- sansaraModérateur
mobo a écrit:Bon, je sais maintenant à qui écrire si la situation dure trop longtemps !
À Rocard ?
- moboNiveau 10
sansara a écrit:mobo a écrit:Bon, je sais maintenant à qui écrire si la situation dure trop longtemps !
À Rocard ?
Exact!
- Faustine1703Niveau 1
J'ai aussi attendu ma paye avec impatience ce mois ci!
Elle est (ENFIN!) arrivée aujourd'hui mais bizarre: j'ai touché 200 euros de moins qu'en septembre et surtout ce n'est pas inscrit "rémuneration du 10/14" mais "acompte du 10/14"
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Une petite idée de quel peut être le problème?
Je suis dans l'académie de Versailles
Elle est (ENFIN!) arrivée aujourd'hui mais bizarre: j'ai touché 200 euros de moins qu'en septembre et surtout ce n'est pas inscrit "rémuneration du 10/14" mais "acompte du 10/14"
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Une petite idée de quel peut être le problème?
- sansaraModérateur
Je suppose que s'il y a écrit "acompte", c'est que ta paie n'est pas complète. Pourquoi, ça, je ne sais pas.
- ChocolatGuide spirituel
Cripure a écrit:A ma sortie de l'armée, en août 90, j'ai été affecté sur mon poste de T1. J'ai eu mon premier salaire fin février 91, avec des avances ridicules d'août à fin janvier. Et je me faisais engueuler parce qu'ils m'avaient perdu, à l'armée. En janvier, j'avais écrit à Michel Rocard, 1er ministre, par voie hiérarchique Ils m'ont pris pour un fou au lycée (le CdE : "Mais vous êtes sûr ? Mais vous n'avez pas peur ?" Bah non, j'ai faim !). Mais (hasard ou non), j'ai été payé.Clodoald a écrit:De rien Mobo.
Ah d'accord, on en est là...
Je ne comprends pas que la situation se reproduise deux mois de suite. Il doit y avoir quelque chose à faire. Tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Fais remonter l'info à des syndicats.
Y a t-il des collègues de ton établissement dans le même cas? C'est peut-être lié à la gestion de ta discipline au rectorat.
Il doit être possible de faire quelque chose pour que cela ne se reproduise pas une troisième fois.
Na.
Excellent !
Mais devoir attendre jusqu'en janvier pour être payé... :shock: :shock: :shock:
Si tu as changé d'académie, c'est pas impossible, certains ont eu des problèmes ...
En septembre, ton académie A te paye ta paie normale
En octobre, ta nouvelle académie B prend le relai, mais là, cafouillage/problème/café perdu/je ne sais quoi, et ça ne fonctionne pas > ils te versent un accompte de 80% et tu seras régularisé(e) sur le mois de novembre
- YayoochNiveau 1
Bonjour,
Je suis quasiment dans la même situation. Je travaille depuis la rentrée 2013 en tant que contractuelle. J 'ai reçu mon salaire complet en temps et en heure pour le mois de septembre mais rien du tout pour octobre.
Je suis quasiment dans la même situation. Je travaille depuis la rentrée 2013 en tant que contractuelle. J 'ai reçu mon salaire complet en temps et en heure pour le mois de septembre mais rien du tout pour octobre.
- Lalie-FloreNiveau 5
Bonjour,
J'ai également changé de région. Je me suis ruinée (3000 euros d'économies initialement prévues pour les impôts, la voiture etc.) pour déménager et m'installer en région Centre. Maintenant, je dois me débrouiller pour vivre avec ma fille et payer ce deuxième loyer (crédit maison dans le Sud). Ce mois-ci, on ne m'a versé que les 3/4 de ma paye (300E en moins). Je suis déjà en négatif en début de mois... le 27, je suis censée aller à Tours en formation. Je ne sais même pas comment je vais payer le déplacement (5H aller-retour)... Je prie pour que mon banquier revienne de week-end bien luné... On m'a parlé du service social au Rectorat mais ils réclament toujours les avis d'imposition d'il y a deux ans (et il y a deux ans, avant que je ne passe les concours, j'étais plus riche!)...
J'ai également changé de région. Je me suis ruinée (3000 euros d'économies initialement prévues pour les impôts, la voiture etc.) pour déménager et m'installer en région Centre. Maintenant, je dois me débrouiller pour vivre avec ma fille et payer ce deuxième loyer (crédit maison dans le Sud). Ce mois-ci, on ne m'a versé que les 3/4 de ma paye (300E en moins). Je suis déjà en négatif en début de mois... le 27, je suis censée aller à Tours en formation. Je ne sais même pas comment je vais payer le déplacement (5H aller-retour)... Je prie pour que mon banquier revienne de week-end bien luné... On m'a parlé du service social au Rectorat mais ils réclament toujours les avis d'imposition d'il y a deux ans (et il y a deux ans, avant que je ne passe les concours, j'étais plus riche!)...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Chaque mois, il gagne plus que ce que vous gagnez en un an. "Si la question est : Vous trouvez-vous trop payé? La réponse est non", a dit M. Descoings
- [CAD2] Avez-vous reçu votre salaire d'octobre?
- Cinéma : Avez-vous accès au site Ciné-Lycée mis en place depuis le 4 octobre ?
- Stagiaires : avez-vous reçu vos cartes d'étudiant ? Faut-il vraiment rapporter un certificat de scolarité au rectorat pour être payé ?
- 04 mai 2014 : Avez-vous entendu une explosion dans l'Ouest de la France ?