Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Normandyx
Neoprof expérimenté

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Normandyx Ven 31 Oct 2014 - 11:00
Hormis la fin du mois, je fais la même chose pour choisir mes animations pédagogiques, je refuse celles qui ne sont pas fixées sur le jour et le lieu, j'évite celles qui sont à plus de 15 minutes de mon domicile, et si elles sont déplacées dans le calendrier, il m'arrive régulièrement de ne pas y assister en envoyant la photocopie d'un billet de spectacle pour justifier mon absence.
avatar
eleonore69
Érudit

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par eleonore69 Ven 31 Oct 2014 - 11:06
zouz a écrit:Bonjour,

je pense que le sujet a déjà été évoqué mais je ne retrouve pas le fil.
J'ai reçu un ordre de mission pour une formation qui a lieu en dehors de mes heures de cours, suis-je forcée de m'y rendre, que se passera-t-il si je n'y vais pas ? Je vous remercie pour vos réponses.

Dan mon académie, il ne se passe rien lorsque tu n'assistes pas à un stage... Reste à connaître la politique de la tienne !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par User5899 Ven 31 Oct 2014 - 11:17
Rappelons à toutes fins utiles que des cours perdus pour cause de stage entrent dans la loi Robien sur les remplacements de courte durée et peuvent donc être rattrapés par l'agent en HSE.
zouz
zouz
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par zouz Ven 31 Oct 2014 - 11:33
eleonore69 a écrit:
zouz a écrit:Bonjour,

je pense que le sujet a déjà été évoqué mais je ne retrouve pas le fil.
J'ai reçu un ordre de mission pour une formation qui a lieu en dehors de mes heures de cours, suis-je forcée de m'y rendre, que se passera-t-il si je n'y vais pas ? Je vous remercie pour vos réponses.

Dan mon académie, il ne se passe rien lorsque tu n'assistes pas à un stage... Reste à connaître la politique de la tienne !

Merci eleonore69 !
avatar
anthracite
Niveau 9

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par anthracite Sam 1 Nov 2014 - 10:12
du coup, j'ai regardé l'état de mes candidatures sur gaïa : voeux 1, stage fermé par manque de candidats No déçue...
vœux suivants en attente (soupir)
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par colombane Sam 1 Nov 2014 - 10:44
Cela me fait penser aux élèves qui s'inscrivent à des épreuves facultatives au bac. (Je suis en LP) et qui le jour venu ne se présentent pas : puisque facultatif... (notamment en LV)
les surveillants sont allés les chercher manu militari sur le trottoir, dans le préau pour qu'ils passent leur oral (qu'ils n'avaient pas préparé, puisque facultatif !)
Ils se sont pris une eng.... de première chez le proviseur : inscrit au facultatif, cela devient obligatoire.
Des moyens ont été mis en place pour l'organisation... et ne pas voir les candidats ou stagiaires pour motifs divers et variés (sauf arrêt maladie), ce n'est pas correct. Du gaspillage d'argent public.

Une formation le mercredi après-midi, et alors, pas dans votre emploi du temps ? Si on considère que les 18h de cours correspondent aux 41h de présence des autres personnels, la semaine complète fait partie de l'emploi du temps.

A titre perso. je prends tous mes rendez-vous médicaux pendant les petites vacances, quitte à prendre un peu plus tard. J'ai une maladie chronique qui nécessite analyses diverses... je case en dehors des semaines travaillées. On a la "chance" de connaître les dates plusieurs années à l'avance..
Il est vrai que dans mon cas, en secrétariat, je ne peux pas récupérer les heures d'absence puisque je suis là dès l'ouverture et encore après le départ des élèves.

Désolée de faire le troll.

De toute façon, absent ou présent à la formation, je ne pense pas qu'il se passe grand chose ; si ce n'est le découragement des organisateurs, formateurs...



avatar
fleurdecactus
Niveau 2

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par fleurdecactus Sam 1 Nov 2014 - 10:51
Sur le principe c'est vrai, quand on s'inscrit à quelque-chose on y va sauf que dans les autres métiers, justement, il y a des indemnités de déplacement et on ne peut pas être payé en retard, et on sait déjà à l'avance dans quelle ville se déroulera la formation...
zouz
zouz
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par zouz Sam 1 Nov 2014 - 10:54
Bravo à toi, ça sent la médaille, Colombane ! Et non, moi je ne connais pas les dates 'en avance' justement...et je pense à mon porte monnaie, bien vide en ce moment.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Reine Margot Sam 1 Nov 2014 - 10:58
Tu renvoies l'ordre de mission avec le motif au rectorat, signé du chef d'établissement. S'il s'agit d'une formation pour laquelle tu as candidaté, d'autres ont peut-être été refusés, c'est pourquoi il est important de justifier ton absence (mais tu n'auras aucune sanction).

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par colombane Sam 1 Nov 2014 - 11:00
fleurdecactus a écrit:Sur le principe c'est vrai, quand on s'inscrit à quelque-chose on y va sauf que dans les autres métiers, justement, il y a des indemnités de déplacement et on ne peut pas être payé en retard, et on sait déjà à l'avance dans quelle ville se déroulera la formation...

Je te renvoie à mon intervention dans "Je râle"....
Si mon mari risque le licenciement, c'est à cause de son action (en résumé et sur le fond) pour le paiement des heures supplémentaires pas payées de ses collègues... Dans beaucoup d'endroits, les heures faites sont "cadeau" ; ce n'est pas du retard, mais il est inimaginable de les réclamer. (sans se faire accuser de faire couler l'entreprise, se faire ensuite harceler, etc.)
avatar
fleurdecactus
Niveau 2

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par fleurdecactus Sam 1 Nov 2014 - 11:07
C'est vrai que j'ai peut-être mal interprété les propos de Zouz, je pensais qu'elle n'avait pas été payée tout court (sans parler des heures sup') comme elle écrit : "je suis à sec (du fait de l'EN qui me doit de l'argent depuis 2 mois...)" mais en effet il peut aussi s'agir d'heures sup', je n'en sais rien. Mais c'est vrai que le fonctionnement de l'EN est fou, dire que quand on demande un dû (dans le cas de ton mari), on risque le licenciement...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Elyas Sam 1 Nov 2014 - 11:13
Un point sur le choix du lieu de stage : on est dépendant du bon vouloir des cde.

Je me suis fait envoyer balader par pas mal de cde quand j'ai cherché un établissement dans l'Essonne. Alors déjà, c'est pas chez moi, je fais ça pour que les collègues de l'Essonne puissent avoir le stage près de chez eux, je me tape 3h30 de train dans la journée, j'ai dû organiser la garde des enfants pour cela... et je me fais envoyer sur les roses par des cde. Heureusement, j'ai trouvé un collège avec une équipe de direction super compréhensive pour accueillir le stage (coup de bol, tous leurs profs s'étaient inscrits à mon stage... je pense qu'il y a un lien).

Bref, ce n'est pas facile. Surtout quand le stage n'a qu'un groupe. On le met où ? Il y aura toujours des gens qui viendront de loin Sad
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Gryphe Sam 1 Nov 2014 - 12:33
Elyas a écrit:Un point sur le choix du lieu de stage : on est dépendant du bon vouloir des cde.

Je me suis fait envoyer balader par pas mal de cde quand j'ai cherché un établissement dans l'Essonne. Alors déjà, c'est pas chez moi, je fais ça pour que les collègues de l'Essonne puissent avoir le stage près de chez eux, je me tape 3h30 de train dans la journée, j'ai dû organiser la garde des enfants pour cela... et je me fais envoyer sur les roses par des cde.
Je t'explique :

Stage dans l'établissement = salle à trouver + fléchage + accueil + montrer où est la salle + demandes de parking + cantine à la dernière minute à ajuster + demandes de photocopies à la sauvage + nettoyage de la salle + les collègues de la maison râlent car les stagiaires squattent la salle des profs pendant les pauses.
L'établissement est perdant financièrement + en temps passé (sauf quand il y a un "bon de commande" en bonne et due forme établi plusieurs semaines à l'avance).
C'est du "bénévolat" pour l'établissement aussi, sauf à considérer, ce qui est vrai, que c'est notre mission de service public, etc. Donc parfois on dit oui, mais quand on dit oui, derrière, on a 5-6 autres demandes d'affilée parce qu'on est trop gentils.
Donc souvent on dit non. Parce que quand on manque de personnel pour les choses "vitales" (nombre de profs, AED, secrétariat), on ne peut pas en plus se permettre d'accueillir au-delà de nos forces.

C'est dur la vie... Sad

Bon Elyas, si tu fais un stage en Rhône-Alpes, je t'accueille. :succes:

Et, tu fais bien de le préciser, parfois les formateurs viennent d'assez loin et se lèvent à 5h du mat' pour le stage qui commence à 9h. Faut être motivé quand même. veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par zouz Sam 1 Nov 2014 - 13:05
fleurdecactus a écrit:C'est vrai que j'ai peut-être mal interprété les propos de Zouz, je pensais qu'elle n'avait pas été payée tout court (sans parler des heures sup') comme elle écrit : "je suis à sec (du fait de l'EN qui me doit de l'argent depuis 2 mois...)" mais en effet il peut aussi s'agir d'heures sup', je n'en sais rien. Mais c'est vrai que le fonctionnement de l'EN est fou, dire que quand on demande un dû (dans le cas de ton mari), on risque le licenciement...

@fleurdecactus
Je n'ai rien eu...et je ne devrais rien toucher avant longtemps puisque les contrats cessent, reprennent, se suivent mais la DPE, le service du chômage du rectorat, eux, ne suivent pas.


De manière générale:
ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs (ma situation n'existerait pas dans le privé - que je connais puisque j'ai travaillé plusieurs années dans le privé - et j'aurais quelques 'avantages' à enchaîner les CDD, 'avantages' qui n'existent pas dans l'EN, voire la situation des contractuels) que l'on ne doit rien en penser ou laisser faire, je dirais même: au contraire !
avatar
fleurdecactus
Niveau 2

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par fleurdecactus Sam 1 Nov 2014 - 13:06
J'avais lu trop vite ton message Colombane, là je viens de le relire et je trouve que comparer Zouz aux élèves qui passent le bac c'est un peu fort quand même. Elle, elle ne connaît pas les dates à l'avance et même dans le cas où ce que lui doit le rectorat ne serait pas sa paye complète (car c'est possible, des profs sont payés parfois un mois après ! Voir les professeurs de Seine Saint Denis, il y a eu un article à ce sujet il y a peu) mais des heures sup', il faut quand même qu'elle se paye le trajet. Dans les autres boulots, on connaît quand même les dates à l'avance. Et quand on est prof, on a besoin de s'organiser aussi, de connaître les dates car derrière, il faut garder du temps pour corriger les copies, préparer les cours, si on a prévu de faire faire un contrôle aux élèves et de le préparer le mercredi après-midi depuis longtemps par exemple et que ça tombe à l'eau à cause de la formation il faut reporter le contrôle ce qui n'est pas toujours évident à cause de la progression du cours, parce que du coup il faut trouver autre chose à faire pendant l'heure mais les élèves n'auront pas leurs affaires. Parfois il faut rentrer des notes assez vite avant les conseils de classe et donc corriger avant telle ou telle date... Ne pas savoir les dates en avance c'est quand même galère. Les lycéens qui passent le bac connaissent les dates, eux, et n'ont pas de frais à engager.
zouz
zouz
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par zouz Sam 1 Nov 2014 - 13:09
fleurdecactus a écrit:J'avais lu trop vite ton message Colombane, là je viens de le relire et je trouve que comparer Zouz aux élèves qui passent le bac c'est un peu fort quand même. Elle, elle ne connaît pas les dates à l'avance et même dans le cas où ce que lui doit le rectorat ne serait pas sa paye complète (car c'est possible, des profs sont payés parfois un mois après ! Voir les professeurs de Seine Saint Denis, il y a eu un article à ce sujet il y a peu) mais des heures sup', il faut quand même qu'elle se paye le trajet. Dans les autres boulots, on connaît quand même les dates à l'avance. Et quand on est prof, on a besoin de s'organiser aussi, de connaître les dates car derrière, il faut garder du temps pour corriger les copies, préparer les cours, si on a prévu de faire faire un contrôle aux élèves et de le préparer le mercredi après-midi depuis longtemps par exemple et que ça tombe à l'eau à cause de la formation il faut reporter le contrôle ce qui n'est pas toujours évident à cause de la progression du cours, parce que du coup il faut trouver autre chose à faire pendant l'heure mais les élèves n'auront pas leurs affaires. Parfois il faut rentrer des notes assez vite avant les conseils de classe et donc corriger avant telle ou telle date... Ne pas savoir les dates en avance c'est quand même galère. Les lycéens qui passent le bac connaissent les dates, eux, et n'ont pas de frais à engager.

Ce n'est pas un seul  mois, c'est au moins deux mois (ça, c'est quand tout va bien) et c'est la règle pour les contractuels (voir aussi les stagiaires qui ont démissionné et leur situation: ils ne seront pas payés avant deux mois). Alors, je la connais cette règle, je m'arrange pour ne pas avoir à en pâtir, mais il ne faut pas m'en demander plus car il faut bien que je paye mon loyer et que je fasse manger la maisonnée...par ailleurs, ayez à l'esprit que la première victime, dans cette histoire, c'est bien moi hein...
avatar
fleurdecactus
Niveau 2

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par fleurdecactus Sam 1 Nov 2014 - 13:12
Zouz, nos messages se sont croisés et en effet, même si ce n'étaient que des heures sup', ce n'est pas une raison pour laisser faire. Et là c'est vraiment n'importe quoi de ne pas t'avoir payée du tout. Moi aussi j'ai subi une galère avec la dipic (qui s'est finalement réglée car j'ai insisté comme pas possible vu que j'étais trop dans la mouise financièrement pour m'en sortir), j'ai été licenciée fin août et à la base ils comptaient m'indemniser seulement fin décembre ! C'est complètement fou ! De toute façon, l'EN en général marche sur la tête et pas que de ce côté là (quand on voit comment les élèves parlent aux profs, se permettent de les insulter même sans qu'aucune sanction ne vienne ensuite...)


Dernière édition par fleurdecactus le Sam 1 Nov 2014 - 13:34, édité 1 fois
avatar
fleurdecactus
Niveau 2

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par fleurdecactus Sam 1 Nov 2014 - 13:16
Je comprends parfaitement ta situation, à la base je n'avais lu que très rapidement le message de Colombane et je pensais qu'elle voulait dire aussi que pour t'éviter des ennuis comme à son mari il fallait y aller quand même surtout s'il ne s'agissait que d'heures sup non payées (avec son second message, je pensais que ça partait d'une bonne intention, celle de t'éviter des ennuis et c'est pour ça que j'avais répondu "le système de l'EN est fou", en pensant que son mari avait été menacé de licenciement au sein de l'EN parce qu'il avait réclamé ses heures sup'. La prochaine fois je ne survolerai pas les messages en faisant autre chose Smile ). Je n'avais que survolé son premier message, j'avais lu surtout le deuxième. Maintenant que j'ai vraiment lu le premier en entier je trouve bien sûr qu'il n'est pas normal de te comparer aux élèves.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Cleroli Sam 1 Nov 2014 - 14:33
colombane a écrit:A titre perso. je prends tous mes rendez-vous médicaux pendant les petites vacances, quitte à prendre un peu plus tard. J'ai une maladie chronique qui nécessite analyses diverses... je case en dehors des semaines travaillées. On a la "chance" de connaître les dates plusieurs années à l'avance..
Il est vrai que dans mon cas, en secrétariat, je ne peux pas récupérer les heures d'absence puisque je suis là dès l'ouverture et encore après le départ des élèves.

Désolée de faire le troll.

De toute façon, absent ou présent à la formation, je ne pense pas qu'il se passe grand chose ; si ce n'est le découragement des organisateurs, formateurs...




Je case également les RV prévus et qui peuvent attendre pendant mes moments de libre mais justement, lorsqu'une convocation arrive dans mon casier qq jours avant la date prévue, je ne vais pas annuler tous les RV pris de longue date, et qui ne se changent pas non plus comme cela, pour me rendre à un stage. En revanche, suivie également pour une maladie chronique, je peux m'arranger sans aucun pb, pour cette pathologie, pour rencontrer le spécialiste pendant les vacances scolaires. Malheureusement, la vie ne se limite pas aux situations prévisibles et prévues bien à l'avance !
the seed
the seed
Niveau 1

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par the seed Jeu 27 Nov 2014 - 14:56
Bonjour à tous! Petite question supplémentaire...
Nous sommes plusieurs collègues a avoir été convoqués à une formation un après-midi en début de semaine, sachant que nous ne l'avions pas demandée et que nous avons reçu l'ordre de mission 4 heures avant la formation, le matin-même. La formation avait été abordée dans une note envoyée par le CDE au préalable, mais il n'y avait rien d'officiel.
Ma question est, doit-il y avoir un délai entre la réception d'un ordre de mission et la date de la formation qu'il contient?
Merci d'avance.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par YoKonoké Jeu 27 Nov 2014 - 15:01
Je n'ai pas tout lu.

Si c'est en dehors des heures de cours, mais que tu t'es inscrit, 2 options :
- prévenir de l'annulation de ta participation ( je l'ai déjà fait 2 fois, le formateur ne me plaisant pas )
- y aller et l'ordre de mission justifie l'absence et couvre juridiquement

En plus, penser à gérer la prise en charge des élèves libérés ( vie scolaire, P.P, mot dans le carnet ).

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Lilypims Jeu 27 Nov 2014 - 18:58
colombane a écrit:Cela me fait penser aux élèves qui s'inscrivent à des épreuves facultatives au bac. (Je suis en LP) et qui le jour venu ne se présentent pas : puisque facultatif... (notamment en LV)
les surveillants sont allés les chercher manu militari sur le trottoir, dans le préau pour qu'ils passent leur oral (qu'ils n'avaient pas préparé, puisque facultatif !)
Ils se sont pris une eng.... de première chez le proviseur : inscrit au facultatif, cela devient obligatoire.
Des moyens ont été mis en place pour l'organisation... et ne pas voir les candidats ou stagiaires pour motifs divers et variés (sauf arrêt maladie), ce n'est pas correct. Du gaspillage d'argent public.

Une formation le mercredi après-midi, et alors, pas dans votre emploi du temps ? Si on considère que les 18h de cours correspondent aux 41h de présence des autres personnels, la semaine complète fait partie de l'emploi du temps.

A titre perso. je prends tous mes rendez-vous médicaux pendant les petites vacances, quitte à prendre un peu plus tard. J'ai une maladie chronique qui nécessite analyses diverses... je case en dehors des semaines travaillées. On a la "chance" de connaître les dates plusieurs années à l'avance..
Il est vrai que dans mon cas, en secrétariat, je ne peux pas récupérer les heures d'absence puisque je suis là dès l'ouverture et encore après le départ des élèves.

Désolée de faire le troll.

De toute façon, absent ou présent à la formation, je ne pense pas qu'il se passe grand chose ; si ce n'est le découragement des organisateurs, formateurs...


Serait-il possible que vous donniez votre avis en cessant de vous appuyer sur des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être ?
Puisque vous aimez les comparaisons : comme 18h de cours = 41 h de présence (Pourquoi "présence" et non "travail" ? Razz ), en cas de formation en dehors des 18h, la semaine d'un professeur dépasse alors ces 41h de travail dont vous parlez (puisqu'il faut bien préparer ces 18h et corriger les copies). C'est comme si on vous demandait d'aller vous former le dimanche, en plus de vos 41h de présence au secrétariat. Ce qui ne veut pas dire que c'est une excuse pour ne pas y aller.

Je ne connais jamais le lieu ni les dates de formation au moment de l'inscription. L'année dernière, j'en ai eu connaissance trois semaines avant. C'est quand même pénible pour s'organiser.

the seed a écrit:Bonjour à tous! Petite question supplémentaire...
Nous sommes plusieurs collègues a avoir été convoqués à une formation un après-midi en début de semaine, sachant que nous ne l'avions pas demandée et que nous avons reçu l'ordre de mission 4 heures avant la formation, le matin-même. La formation avait été abordée dans une note envoyée par le CDE au préalable, mais il n'y avait rien d'officiel.
Ma question est, doit-il y avoir un délai entre la réception d'un ordre de mission et la date de la formation qu'il contient?
Merci d'avance.
Je ne sais pas s'il y a des textes là-dessus mais c'est quand même cavalier de la part de ton CDE, je trouve.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
mblonde
mblonde
Niveau 9

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par mblonde Jeu 27 Nov 2014 - 22:24
Cléroli a écrit:
colombane a écrit:A titre perso. je prends tous mes rendez-vous médicaux pendant les petites vacances, quitte à prendre un peu plus tard. J'ai une maladie chronique qui nécessite analyses diverses... je case en dehors des semaines travaillées. On a la "chance" de connaître les dates plusieurs années à l'avance..
Il est vrai que dans mon cas, en secrétariat, je ne peux pas récupérer les heures d'absence puisque je suis là dès l'ouverture et encore après le départ des élèves.

Désolée de faire le troll.

De toute façon, absent ou présent à la formation, je ne pense pas qu'il se passe grand chose ; si ce n'est le découragement des organisateurs, formateurs.



Je case également les RV prévus et qui peuvent attendre pendant mes moments de libre mais justement, lorsqu'une convocation arrive dans mon casier qq jours avant la date prévue, je ne vais pas annuler tous les RV pris de longue date, et qui ne se changent pas non plus comme cela, pour me rendre à un stage. En revanche, suivie également pour une maladie chronique, je peux m'arranger sans aucun pb, pour cette pathologie, pour rencontrer le spécialiste  pendant les vacances scolaires. Malheureusement, la vie ne se limite pas aux situations prévisibles et prévues bien à l'avance !

Sur l'academie de Dijon il m'est arrivé d'avoir une journée de formation du PAF en plein milieu des vacances de pâques (et je bossais a plus de 100km de mon domicile). Sans possibilité de la savoir lors de l'inscription. En bonne c... Néotitulaire et voulant bien faire j'y suis allée. On était 3 collègues sur 25 prévus. Rétrospectivement je me dis que les collègues qui ne sont pas venus ont eu bien raison.
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Bonsoir

par Gerardm Mer 18 Avr 2018 - 19:25
J ai eu aussi un ordre de mission dans ma boite alors que je n avais rien demandé !
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Anaxagore Mer 18 Avr 2018 - 19:56
Le chef d'établissement peut vous excuser pour raison de service.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
Invité
Invité

J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ? - Page 2 Empty Re: J'ai un ordre de mission pour une formation que j'ai demandée : suis-je obligée de m'y rendre ?

par Invité Mer 18 Avr 2018 - 20:20
Gerardm a écrit:J ai eu aussi un ordre de mission dans ma boite alors que je n avais rien demandé !

Rien d'étonnant. Un employeur peut vous désigner s'il le juge utile pour participer à une formation dans l'intérêt du service ou de l'entreprise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum