Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par thrasybule Ven 7 Nov 2014 - 23:07
il a deux mains gauches en somme! donc il est d'extrême gauche
avatar
User5899
Demi-dieu

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:09
maîtresse a écrit:
Cripure a écrit:
Pascal a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont le sentiment que les professeurs du secondaire adoptent des positions de plus en plus droitières? Est-ce un leurre ou une réalité, que les enseignants autrefois majoritairement de gauche ont changé d'idéologie?
Je vois bien une différence entre la gauche et la droite dans la société, mais au bahut, je ne comprends pas. Vouloir faire respecter un règlement et la discipline, par exemple, est l'expression d'une volonté de ne pas laisser les plus fragiles scolairement parlant perdre leur temps et se noyer dans les difficultés : est-ce cela que vous qualifiez de gauche ? Qu'est-ce que gauche et droite au bahut ?
Vous vouliez dire "de droite" non ?
Bah non. La défense des socialement faible fait partie des préoccupations de la gauche. Vous savez, faire brailler du rap à des classes de banlieues avant de leur en faire enregistrer sur YouTube, pour moi, c'est de la maltraitance et c'est lexpression de la volonté de les maintenir là où ils sont (doivent être ?).
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par Herrelis Ven 7 Nov 2014 - 23:11
thrasybule a écrit:il a deux mains gauches en somme! donc il est d'extrême gauche
C'est d'autant plus extrême d'être gauche, que ça peut s'avérer dangereux! Surtout avec des objets de la vie de tous les jours Sad .

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
thrasybule
Devin

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par thrasybule Ven 7 Nov 2014 - 23:12
ça me fait penser à mon père qui me disait que j'avais les "mains carrées"...
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par Clodoald Ven 7 Nov 2014 - 23:14
Ouf, heureusement que tu n'avais pas les pieds plats en plus.
Sinon, quel calvaire pour le pauvre homme.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:17
Cripure a écrit:
maîtresse a écrit:
Cripure a écrit:
Je vois bien une différence entre la gauche et la droite dans la société, mais au bahut, je ne comprends pas. Vouloir faire respecter un règlement et la discipline, par exemple, est l'expression d'une volonté de ne pas laisser les plus fragiles scolairement parlant perdre leur temps et se noyer dans les difficultés : est-ce cela que vous qualifiez de gauche ? Qu'est-ce que gauche et droite au bahut ?
Vous vouliez dire "de droite" non ?
Bah non. La défense des socialement faible fait partie des préoccupations de la gauche. Vous savez, faire brailler du rap à des classes de banlieues avant de leur en faire enregistrer sur YouTube, pour moi, c'est de la maltraitance et c'est lexpression de la volonté de les maintenir là où ils sont (doivent être ?).

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 2252222100
Je suis d'accord aussi.
Je suis contre tous les extrêmes. Le souci c'est que la gauche a apporté la preuve de sa totale incompétence pour résoudre les problèmes sociaux.

L'extrême droite est dangereuse et l'extrême gauche aussi d'un point de vue économique Twisted Evil. Et faudrait penser aux classes moyennes sur lesquelles pèsent les efforts et qui ressentent certaines catégories comme de véritables boulets.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
thrasybule
Devin

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par thrasybule Ven 7 Nov 2014 - 23:18
Clodoald a écrit:Ouf, heureusement que tu n'avais pas les pieds plats en plus.
Sinon, quel calvaire pour le pauvre homme.
Et je suis bossu en plus! Et je réfute cette nouvelle discrimination, non, non, non, on n'a jamais vu rien d'aussi charmant que le petit bossu! :chanson: :chanson: :chanson:
avatar
User5899
Demi-dieu

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:20
thrasybule a écrit:
Clodoald a écrit:Ouf, heureusement que tu n'avais pas les pieds plats en plus.
Sinon, quel calvaire pour le pauvre homme.
Et je suis bossu en plus! Et je réfute cette nouvelle discrimination, non, non, non, on n'a jamais vu rien d'aussi charmant que le petit bossu! :chanson: :chanson: :chanson:
Comment ça, vous êtes bossu ? :shock:
avatar
thrasybule
Devin

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par thrasybule Ven 7 Nov 2014 - 23:22
Oui un pied-bot et un goître proéminent... Je me sens tout hugolien....
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:24
Moi aussi je suis un tout petit peu "bossue" je pense. Adolescente, la visite médicale ( obligatoire en collège ), m'avait diagnostiqué une cyphose.

Un peu de natation et d'étirements dorsaux et hop c'est rentré dans l'ordre.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
User5899
Demi-dieu

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:25
N'importe quoi. Vous allez voir que vous allez prétendre en plus connaître de ridicules langues anciennes Rolling Eyes
avatar
thrasybule
Devin

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par thrasybule Ven 7 Nov 2014 - 23:25
euh, je plaisantais!
avatar
thrasybule
Devin

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par thrasybule Ven 7 Nov 2014 - 23:25
j'ai la bosse du grec, c'est pour ça!
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:27
En tout cas moi je suis loin d'avoir la bosse des maths, ça c'est évident Razz !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
thrasybule
Devin

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par thrasybule Ven 7 Nov 2014 - 23:27
KaLà. a écrit:En tout cas moi je suis loin d'avoir la bosse des maths, ça c'est évident Razz !
T'es une boss, quand même!
avatar
User5899
Demi-dieu

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:28
Mais je sais que vous plaisantez Smile
D'ailleurs, vous êtes plaisant professeur
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par JPhMM Ven 7 Nov 2014 - 23:33
KaLà. a écrit:En tout cas moi je suis loin d'avoir la bosse des maths, ça c'est évident Razz !
Laissez la bosse aux anxiogènes.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Seifer
Seifer
Érudit

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par Seifer Ven 7 Nov 2014 - 23:33
Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Je ne m'y connais pas assez, loin de là, mais du Brassens, Brel sont parfois étudiés. Je ne vois pas en quoi IAM ou NTM ne pourraient pas l'être également, le rap n'est pas une sous-culture.

Le vrai problème de fond, c'est qu'on ne veut faire ça qu'en banlieue afin de tenter de se mettre les élèves dans la poche, je pense que c'est un vaste échec et surtout d'une grande stupidité de penser comme cela. Forcément, ce n'est pas une idée qui sera amenée dans le 16ème arrondissement de Paris. Je ne me sentirai pas à l'aise, parce que je ne maîtrise pas le rap, mais si un professeur souhaite enseigner quelque chose à travers un morceau de rap (hors booba, kaaris ou je ne sais ce qu'écoutent les ados aujourd'hui), je ne suis pas fondamentalement contre.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
dandelion
dandelion
Vénérable

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par dandelion Ven 7 Nov 2014 - 23:34
Quand j'étais lectrice en Angleterre, j'ai dû enseigner l'histoire politique française à l'aide d'un manuel qui définissait des critères permettant de distinguer la droite et la gauche (pour nous c'est évident mais pour eux, ils conduisent déjà du mauvais côté, alors, question latéralisation, il y a du boulot). Selon l'auteur du manuel, la gauche est, notamment, hostile à la peine de mort et favorable au droit à l'avortement. Il me semble qu'il y avait un troisième critère qui m'échappe aujourd'hui. En tout cas, parmi ces critères communs et pérennes, nulle trace de refus de l'exigence et du travail. D'ailleurs, avoir réussi à faire passer le travail pour une valeur de droite, et de droite seulement, c'est quand même sacrément ironique quand on y réfléchit  Rolling Eyes
Sinon je partage le point de vue de Thrasybule concernant l'utilisation de l'expression 'ordre moral', que j'espère impropre car je ne suis pas spécialement une fervente admiratrice de Napoléon III ou de Mac Mahon, mais bon, après tout, chacun ses goûts.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:36
Seifer a écrit:Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Je ne m'y connais pas assez, loin de là, mais du Brassens, Brel sont parfois étudiés. Je ne vois pas en quoi IAM ou NTM ne pourraient pas l'être également, le rap n'est pas une sous-culture.

Le vrai problème de fond, c'est qu'on ne veut faire ça qu'en banlieue afin de tenter de se mettre les élèves dans la poche, je pense que c'est un vaste échec et surtout d'une grande stupidité de penser comme cela. Forcément, ce n'est pas une idée qui sera amenée dans le 16ème arrondissement de Paris. Je ne me sentirai pas à l'aise, parce que je ne maîtrise pas le rap, mais si un professeur souhaite enseigner quelque chose à travers un morceau de rap (hors booba, kaaris ou je ne sais ce qu'écoutent les ados aujourd'hui), je ne suis pas fondamentalement contre.

IAM oui c'est intéressant. Mais NTM rien que le nom fait peur, non ? En même temps j'avais utilisé le texte de Laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu'il glisse en accompagnement éducatif en collège rural type zep ( mais sans le label qui faisait mauvais genre pour les profs locaux Twisted Evil ).
Dimka
Dimka
Vénérable

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par Dimka Ven 7 Nov 2014 - 23:36
KaLà. a écrit:C'est quoi un adextre ?
Quelqu’un qui arrive à s’éplucher la main qui tient le manche de l’épluche-légumes. Par contre, l’avantage, c’est qu’on peut y arriver avec les deux mains.

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:37
Seifer a écrit:Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Je ne m'y connais pas assez, loin de là, mais du Brassens, Brel sont parfois étudiés. Je ne vois pas en quoi IAM ou NTM ne pourraient pas l'être également, le rap n'est pas une sous-culture.

Le vrai problème de fond, c'est qu'on ne veut faire ça qu'en banlieue afin de tenter de se mettre les élèves dans la poche, je pense que c'est un vaste échec et surtout d'une grande stupidité de penser comme cela. Forcément, ce n'est pas une idée qui sera amenée dans le 16ème arrondissement de Paris. Je ne me sentirai pas à l'aise, parce que je ne maîtrise pas le rap, mais si un professeur souhaite enseigner quelque chose à travers un morceau de rap (hors booba, kaaris ou je ne sais ce qu'écoutent les ados aujourd'hui), je ne suis pas fondamentalement contre.
Je n'ai rien dit contre le rap.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:37
Et c'était intéressant car en Danse contemporaine, je travaillais sur le thème de "je glisse".

Je me suis alors éclatée à faire faire de la danse à mes élèves de 6ème yesyes

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:38
Dimka a écrit:
KaLà. a écrit:C'est quoi un adextre ?
Quelqu’un qui arrive à s’éplucher la main qui tient le manche de l’épluche-légumes. Par contre, l’avantage, c’est qu’on peut y arriver avec les deux mains.

Je ne savais même pas que ça existait !
Seifer
Seifer
Érudit

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par Seifer Ven 7 Nov 2014 - 23:42
En effet, j'ai lu de travers, désolé. Razz

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Droitisation du corps enseignant? - Page 3 Empty Re: Droitisation du corps enseignant?

par JPhMM Ven 7 Nov 2014 - 23:43
On a encore le droit de pas aimer le rap ou bien ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum