Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 25 Nov 2014 - 20:39
Pour info, ça ne marche pas des masses Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 248604097
Enfin, c'était pas moi qui leur avait dit, ça doit être pour ça...
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 25 Nov 2014 - 20:41
Rendash a écrit:Ha, et au passage : il a expliqué qu'il était partisan de dire aux élèves qu'on était stagiaire. Oui oui. Very Happy

"Comme ça vous leur expliquez que vous débutez dans le métier, que vous avez besoin de leur aide pour que ça se passe bien, vous les responsabilisez."
J'en ris encore.

affraid Le pire c'est que ce n'est pas forcément les élèves dont je redoute le plus la réaction si je fais ça mais les parents Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 964035751
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Mar 25 Nov 2014 - 20:41
Rendash a écrit:Ha, et au passage : il a expliqué qu'il était partisan de dire aux élèves qu'on était stagiaire. Oui oui. Very Happy

"Comme ça vous leur expliquez que vous débutez dans le métier, que vous avez besoin de leur aide pour que ça se passe bien, vous les responsabilisez."
J'en ris encore.

C'est c'la oui....
Dites je suis la seule à rêver des vacances de Noël? Sans rire, je suis toujours à la bourre, dès que j'ai du temps libre je procrastine, et la veille au soir je dois booster, évidemment... Mes élèves se sentent déjà à Noel, les conseils sont la semaine prochaine, l'arrêt des notes vendredi donne un sentiment de aquoibon à mes élèves (ça compte pour le deuxième trimestre hein madame?)
Bref... Je ne peux même pas leur en vouloir, moi même je n'aspire qu'aux vacances, aux cadeaux et au foi gras... nutella
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Anaxagore Mar 25 Nov 2014 - 20:48
Rendash a écrit:Ha, et au passage : il a expliqué qu'il était partisan de dire aux élèves qu'on était stagiaire. Oui oui. Very Happy

"Comme ça vous leur expliquez que vous débutez dans le métier, que vous avez besoin de leur aide pour que ça se passe bien, vous les responsabilisez."
J'en ris encore.

vache vache vache Razz pingouin :Lool: :Gné: :Quel boulet:
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 25 Nov 2014 - 20:55
[quote="ainah"]
Rendash a écrit:
Dites je suis la seule à rêver des vacances de Noël?

Je compte les semaines, j'adore enseigner, mais j'adore aussi les vacances Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 1212985298
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Mar 25 Nov 2014 - 21:08
Rendash a écrit:Ha, et au passage : il a expliqué qu'il était partisan de dire aux élèves qu'on était stagiaire. Oui oui. Very Happy

"Comme ça vous leur expliquez que vous débutez dans le métier, que vous avez besoin de leur aide pour que ça se passe bien, vous les responsabilisez."
J'en ris encore.

Mince, je suis vraiment une mauvaise prof selon les critères de l'ESPE : la seule chose que je ne veux absolument pas que mes élèves sachent, c'est bien que je suis stagiaire ! Razz

Ah, je rêve d'un temps plein, devant mes élèves, sans ESPE, sans "bilan de positionnement initial", sans formateurs et sans conseils à la c***...
:lunechat:

Edit : @ Ainah : bon, j'avoue, je rêve aussi des vacances de Noël (mais c'est pour la bonne cause : pendant les vacances, plus d'ESPE ! cheers )
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 25 Nov 2014 - 21:12
Danska a écrit:
Rendash a écrit:Ha, et au passage : il a expliqué qu'il était partisan de dire aux élèves qu'on était stagiaire. Oui oui. Very Happy

"Comme ça vous leur expliquez que vous débutez dans le métier, que vous avez besoin de leur aide pour que ça se passe bien, vous les responsabilisez."
J'en ris encore.

Mince, je suis vraiment une mauvaise prof selon les critères de l'ESPE : la seule chose que je ne veux absolument pas que mes élèves sachent, c'est bien que je suis stagiaire ! Razz

Ah, je rêve d'un temps plein, devant mes élèves, sans ESPE, sans "bilan de positionnement initial", sans formateurs et sans conseils à la c***...
:lunechat:

Edit : @ Ainah : bon, ok, je rêve aussi des vacances de Noël (mais c'est pour la bonne cause : pendant les vacances, plus d'ESPE ! cheers )
Ouais... Enfin, je le temps plein, c'est aussi trèèèèèèès fatiguant ! cafe
Signé : une stagiaire 18h. Wink
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 25 Nov 2014 - 21:17
Attention post futile mais tant pis:
Dites, y'a qu'à moi que les élèves ont souhaité bonne fête, rapport à la Sainte Catherine: "Bonne fête madame ! C'est la fête des filles alors bonne fête !" "Ah euh oui ... Merci ..." heu (bon au moins ça partait d'un bon sentiment mais j'ai été surprise quand même)
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Mar 25 Nov 2014 - 21:18
Cicyle a écrit:
Ouais... Enfin, je le temps plein, c'est aussi trèèèèèèès fatiguant ! cafe
Signé : une stagiaire 18h. Wink

Je m'en doute, oui - mais au moins, tu travailles pour quelque chose, tu ne perds pas ton temps (cela dit, quand je dis que je rêve d'un temps plein, c'est avec des cours déjà prêts, si possible - de ce point de vue, l'année de stage à 9h est vraiment un avantage)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 25 Nov 2014 - 21:21
Moi j'ai pas l'espe (et en vous lisant je suis bien contente) mais je me tape 20h + PP + tutrice (qui meme si très cool et positive vient me voir toutes les deux semaines). Je suis sur les rotules. Il me tarde les vacances mais avant les vacances il y a les stages des 3ème, donc ça me fera une semaine à 12h, des pré-vacances !

Quand à dire aux élèves qu'on est stagiaire, c'te bonne blague !
Par contre, leur dire qu'on est inspecté, je pense que cela pourra jouer en notre faveur. Même les chieurs savent être cools quand il y a du monde. un de mes collègues s’était fait inspecté l'année dernière, un relou notable de sa classe de 3e lui avait demandé s'il devait mettre une chemise pour l'inspection et avait été adorable pendant une heure. (comme quoi!)


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Mar 25 Nov 2014 - 21:23
SilverLining a écrit:Attention post futile mais tant pis:
Dites, y'a qu'à moi que les élèves ont souhaité bonne fête, rapport à la Sainte Catherine: "Bonne fête madame ! C'est la fête des filles alors bonne fête !" "Ah euh oui ... Merci ..." heu (bon au moins ça partait d'un bon sentiment mais j'ai été surprise quand même)

Non, mais j'ai des élèves qui rêvent de faire partie de ma vie... On sent que ma vie privée les passionne... Tout le temps en train de me demander des trucs, de commenter mes tenues, me demander où j'ai acheté mon haut cafe
Lundi je ne sais plus ce que me demandait une de ces pépettes, mais je lui ai répondu que ce n'était pas du tout le propos du jour, mais que si elle tenait tant à tout savoir sur moi on irait se boire un thé un jour... Réponse de l'intéressée, les yeux pétillants "oh c'est vrai on pourra?????"
"Non"
Sans blague...

Simgajul je leur dirai aussi pour l'inspection. Ils sont potentiellement chiants et bavards, mais pas méchants. Je pense vraiment qu'ils feront un effort
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 25 Nov 2014 - 21:26
Danska a écrit:
Cicyle a écrit:
Ouais... Enfin, je le temps plein, c'est aussi trèèèèèèès fatiguant ! cafe
Signé : une stagiaire 18h. Wink

Je m'en doute, oui - mais au moins, tu travailles pour quelque chose, tu ne perds pas ton temps (cela dit, quand je dis que je rêve d'un temps plein, c'est avec des cours déjà prêts, si possible - de ce point de vue, l'année de stage à 9h est vraiment un avantage)
C'est sûr. Je bosse pour mes élèves. Mais bon, il y a des moments où on vous envie... Wink Ceci dit, j'ai connu votre situation l'an dernier (CAD2 : 6h/semaine + M2 + préparation des oraux du concours + C2i2e + langues + ...) et je compatis quand même. fleurs2
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 25 Nov 2014 - 21:26
Rendash a écrit:Ha, et au passage : il a expliqué qu'il était partisan de dire aux élèves qu'on était stagiaire. Oui oui. Very Happy

"Comme ça vous leur expliquez que vous débutez dans le métier, que vous avez besoin de leur aide pour que ça se passe bien, vous les responsabilisez."
J'en ris encore.

Il enseigne au pays des bisounours, ce formateur ? Tant mieux pour lui ! Mais même là où je suis, collège privé facile avec élèves relativement polis et sympas, je ne serais pas suicidaire au point de leur dire que je débute et que j'attends d'eux "qu'ils soient gentils". C'est le meilleur moyen pour perdre en légitimité.
Il y a des formateurs, on se demande si leur but n'est pas de nous pourrir la vie dans notre métier, il doit être du style à aimer savoir que les jeunes profs ont des difficultés.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 25 Nov 2014 - 22:36
Complètement à la ramasse, ce bisounours..meilleur moyen pour se faire bordelaises, avoir les parents sur le dos à la moindre punition ou autre, bref, le truc à ne pas dire, même aux classes où notre efficacité est reconnue, c'est comme rouler VOLONTAIREMENT sur du verglas.affraid
Au fait, grosse déception espe aujourd'hui , on passe tous les exams du M2meef, même si on en a un, même si on est dispensé..mais pas grave paraît-il ça n' aura aucune incidence si on se viande aux partiels...c'est cela oui, on va être titularisés si on n'a pas la moyenne, bien sur.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 25 Nov 2014 - 22:49
Demain, formation toute la journée avec la même prof. Je traîne déjà les pieds... Sleep Sleep
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Samadhi Mar 25 Nov 2014 - 23:15
Rendash a écrit:Ha, et au passage : il a expliqué qu'il était partisan de dire aux élèves qu'on était stagiaire. Oui oui. Very Happy

"Comme ça vous leur expliquez que vous débutez dans le métier, que vous avez besoin de leur aide pour que ça se passe bien, vous les responsabilisez."
J'en ris encore.

:lol!: Sont super drôles vos formateurs !!!

(Bon, moi je suis sur un poste stagiaire qui l'est depuis très longtemps... autant dire que je me baladerais avec une pancarte "je suis stagiaire", ça reviendrait au même !)

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 25 Nov 2014 - 23:45
Jézabel a écrit:
Il y a des formateurs, on se demande si leur but n'est pas de nous pourrir la vie dans notre métier, il doit être du style à aimer savoir que les jeunes profs ont des difficultés.

Histoire de se sentir moins seul, probablement. D'après les échos que j'ai eus, en tout cas, et qui ne me surprennent qu'à moitié.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 26 Nov 2014 - 3:31
Mes élèves ont su que j'étais stagiaire :
- dans la classe 1 ils  m'aiment bien et ça n'a rien fait
- dans la classe 2 ça a été horrible et là ça va nettement mieux. J'ai du quasiment leur faire mon CV lol. J'ai dit que oui j'avais eu mon concours récemment mais que j'ai bossé 15 ans dans un autre métier que j'ai été formatrice que j'ai des expériences en fac en lycée pro et en collège. J'ai eu les parents sur le dos c'était l'enfer...
Je déconseille à 300% de le dire !

Je viens de faire un truc bizarre dans mon lit je ne peux plus bouger ma tête ni mon bras droit et j'ai très mal au dos... ça faisait plusieurs jours que javais mal aux reins,  je crois que j'ai trouvé une raison de ne pas aller à  l espe ajd... n'empêche que j'ai super mal et que mon mari a dû me soulever pour sortir du lit (à plat dos la douleur me faisait hurler )
Nuit de M. ..
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 26 Nov 2014 - 7:50
@sally44 oh ba punaise, effectivement aller à l'ESPE dans ces conditions, il vaut mieux filer chez le médecin fleurs
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 26 Nov 2014 - 8:11
Oui en espérant qu'ils me prennent rapidement! Y aurait pas d'histoire d'arrêt j'irai direct chez l ostéopathe
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 26 Nov 2014 - 9:22
Dites, vous avez le remboursement des frais de transports sur votre paye? On nous avait dit que ça commençait ce mois ci mais j'ai rien Sad
Moi qui comptait faire mes achats de Noel...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 26 Nov 2014 - 9:32
C'était normalement à partir d'octobre donc ce mois-ci il devrait y avoir 200€...
J'ai lu le décret, je dois y aller en voiture (raisons médicales, j'ai un justif + raisons familiales, en train je mettrais beaucoup de temps, or, je dois récupérer mon fils avant 18h), les 1000€ ne couvriront pas les frais et de loin (140 km/jour) et l'exception ne concerne que ceux qui y vont en train !!! C'est mieux que rien mais bon, dire que ceux qui ont 30km de trajet sont indemnisés comme ceux qui en ont 200... (j'en ai plein dans ma promo)
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 26 Nov 2014 - 9:35
J'ai pas compris, il faut y aller en train pour en bénéficier? Enfin je croyais qu'il fallait juste que la ville d'affectation et la ville de l'espe ne soient pas la même ni limitrophe? J'y vais soit en bus, soit en voiture mais ça ils n'en savent rien puisqu'il non pas demandé...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 26 Nov 2014 - 9:48
Non, les 1000€ sont forfaitaires. Mais si tu estimes que tu dépenses plus, tu peux passer au réel mais à ce moment-là, il faut des justifs de transports en commun (petite remarque à la fin du décret).
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 26 Nov 2014 - 9:50
Ah oui!!! Ben non je dépense pas plus!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 26 Nov 2014 - 9:57
Il ne faut pas que tu habites non plus dans l'agglomération de l espe.
Je ne risque rien j'habite à 70 km de l espe et mon lycée est à 95 km de l espe lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum