Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" ! - Page 4 Empty Re: Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" !

par Caspar Lun 10 Nov 2014, 13:41
Politique et financier (tu me diras que les deux sont liés), mais c'est plus cool pour un politique de dire "on va acheter des tablettes pour tout le monde." "On va mettre à jour le parc informatique." ça ne fait rêver personne et ça n'occasionne aucun article dans les journaux.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" ! - Page 4 Empty Re: Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" !

par JPhMM Lun 10 Nov 2014, 14:30
Quant au software... je me marre d'avance.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" ! - Page 4 Empty Re: Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" !

par *Fifi* Lun 10 Nov 2014, 15:03
Ed is Dead a écrit:
caspar a écrit:Je suis d'accord avec le début de la phrase, en revanche nous faire passer pour des crétins incapables de se servir d'un malheureux IPad ça me rend
Alors oui et non: se servir d'un ipad pour un usage perso, c'est une chose, mais gérer un parc de tablettes, avec du déploiement, de la gestion de comptes utilisateurs, et compagnie, ça reste un sport à part. D'ailleurs à parler de ça, je ne vois absolument pas comment une tablette comme l'ipad pourrait répondre à ce genre de besoins.
Et ça c'est sans parler de l'infrastructure wifi monstrueuse (parce que 500 périphériques a connecter en même temps...).
Il y a beaucoup de collègues pour qui une utilisation même basique de la tablette est difficile. Certains de mes collègues ont fait 2 journées de formation et savent à peine l'allumer et l'éteindre. Ils ne s'y mettent pas dedans, alors forcément n'y voient aucun intérêt. C'est la même chose que pour un ordinateur. Il faut du temps pour essayer, tester, chercher ce qu'on peut en faire etc. Certains ne veulent pas le faire ou attendent du "tout cuit". C'est le problème en donnant ce matériel informatique à tout le monde sans s'interroger sur les besoins de chacun.
Mais bon quand je vois encore des collègues de maths tracer par exemple sur transparent des figures, je me dis que c'est quand même dommage de ne pas investir l'outil informatique pour certains trucs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" ! - Page 4 Empty Re: Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" !

par Isis39 Lun 10 Nov 2014, 18:42
*Fifi* a écrit:
Ed is Dead a écrit:
caspar a écrit:Je suis d'accord avec le début de la phrase, en revanche nous faire passer pour des crétins incapables de se servir d'un malheureux IPad ça me rend
Alors oui et non: se servir d'un ipad pour un usage perso, c'est une chose, mais gérer un parc de tablettes, avec du déploiement, de la gestion de comptes utilisateurs, et compagnie, ça reste un sport à part. D'ailleurs à parler de ça, je ne vois absolument pas comment une tablette comme l'ipad pourrait répondre à ce genre de besoins.
Et ça c'est sans parler de l'infrastructure wifi monstrueuse (parce que 500 périphériques a connecter en même temps...).
Il y a beaucoup de collègues pour qui une utilisation même basique de la tablette est difficile. Certains de mes collègues ont fait 2 journées de formation et savent à peine l'allumer et l'éteindre. Ils ne s'y mettent pas dedans, alors forcément n'y voient aucun intérêt. C'est la même chose que pour un ordinateur. Il faut du temps pour essayer, tester, chercher ce qu'on peut en faire etc. Certains ne veulent pas le faire ou attendent du "tout cuit". C'est le problème en donnant ce matériel informatique à tout le monde sans s'interroger sur les besoins de chacun.
Mais bon quand je vois encore des collègues de maths tracer par exemple sur transparent des figures, je me dis que c'est quand même dommage de ne pas investir l'outil informatique pour certains trucs.

Je confirme. J'ai dû former les profs d'HG du Jura à l'usage pédagogique de la tablette : le cas du prof qui a du mal avec l'usage basique est assez répandu, plus qu'on ne le croit.
Et ce n'est pas forcément dû à l'âge. Cela demande du temps et de l'investissement : certains ne le peuvent pas, d'autres ne le veulent pas.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" ! - Page 4 Empty Re: Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" !

par JPhMM Lun 10 Nov 2014, 18:47
Isis39 a écrit:Cela demande du temps et de l'investissement : certains ne le peuvent pas, d'autres ne le veulent pas.
+1

C'est qu'on a une vie, aussi.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
christophevan
Niveau 6

Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" ! - Page 4 Empty Re: Le Monde - "Les tablettes, la fausse bonne idée de François Hollande" !

par christophevan Lun 10 Nov 2014, 18:54
certains ne le peuvent pas, d'autres ne le veulent pas.

Et ils ont le droit de ne pas le vouloir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum