Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alfacinha
Niveau 2

Problème(s) avec une classe de LP - Page 3 Empty Re: Problème(s) avec une classe de LP

par Alfacinha Lun 14 Sep 2015 - 21:47
L'heure de colle je vais y passer c'est sur, le seul problème c'est que c'est à nous de les surveiller mais c'est certain elles ne vont pas y échapper. Le souci c'est qu'elles n'ont que mes cours en classe entière, et qu'en demi-groupe elles sont assez différentes. L'appel aux parents je n'ai pas encore pratiqué mais je vais y venir très vite parce que je ne vais pas tenir à ce rythme. L'équipe de collègues a l'air soudée et à l'écoute, c'est déjà ça...
Merci en tout cas pour ces conseils Smile
avatar
Cath
Enchanteur

Problème(s) avec une classe de LP - Page 3 Empty Re: Problème(s) avec une classe de LP

par Cath Mer 16 Sep 2015 - 18:45
A vous de surveiller les heures de colle ? Mais quelle idée !
Les enseignants enseignent, les surveillants...surveillent.
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Problème(s) avec une classe de LP - Page 3 Empty Re: Problème(s) avec une classe de LP

par Alfacinha Mer 16 Sep 2015 - 22:16
Oui je suis bien d'accord, mais ici si l'on met des heures de retenue nous devons soit trouver un créneau où l'élève et le prof sont libres au même moment, soit prendre l'élève avec une autre de nos classes lorsqu'il à une heure de trou... La vie scolaire ne gère pas les retenues!

Et pour en revenir à la classe qui me pose déjà problème, et bien les parents sont convoqués en début de semaine prochaine à l'occasion de la rencontre péda. Ils ont été prévenus qu'il y avait des soucis et que nous souhaitions les voir en entretien particulier. Le prof. principal est allé au-delà de mes espérances... L'équipe est soudée , donc je pense que la suite devrait bien se passer...enfin j'espère parce qu'envisager une année comme ça c'était difficile pour moi.
avatar
Cath
Enchanteur

Problème(s) avec une classe de LP - Page 3 Empty Re: Problème(s) avec une classe de LP

par Cath Jeu 17 Sep 2015 - 22:24
N'empêche que le système de surveillance des colles est à revoir : il faut refuser de le faire vous-même ! Est-ce payé en hse au moins ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum