Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voltaire
Niveau 10

[HELP!] Cauchemar en 4eme - Page 3 Empty Re: [HELP!] Cauchemar en 4eme

par Voltaire Sam 6 Déc 2014 - 9:20
Saphyr, fais toi arrêter, passer comme ça du rire aux larmes, ce sentiment d'impuissance et de perte de contrôle ... prends soin de toi, préserve toi. Ca ne sert à rien de te détruire ainsi, ni ton établissement ni tes élèves (même les 3 ou 4 ...) ne le valent !
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

[HELP!] Cauchemar en 4eme - Page 3 Empty Re: [HELP!] Cauchemar en 4eme

par Saphyr Sam 6 Déc 2014 - 15:50
Oudemia, je ne sais toujours pas comment j'y suis arrivée.
Doremy, en ce qui concerne mon établissement, c'est quotidien. Les bagarres, les insultes. Le problème c'est que les sanctions sont inexistantes.
Voltaire, je déteste toujours autant me rendre chez le médecin et je tiens en me disant que dans deux semaines ce sont les vacances. En plus, j'ai peur de m'arrêter, car je ne crois pas que j'aurais la force d'y retourner après avoir goûté au calme et à la tranquillité.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
kero
kero
Grand sage

[HELP!] Cauchemar en 4eme - Page 3 Empty Re: [HELP!] Cauchemar en 4eme

par kero Sam 6 Déc 2014 - 16:02
Dans Gestion de classes et d'élèves difficiles de Richoz il y a des propositions de solutions pour des classes extrêmement difficiles. Je pense notamment à la lecture. Peut-être peux-tu trouver des idées là-dedans... Je pense notamment à la partie sur la lecture de textes.

Bon courage, en tout cas.

Je n'ai pas suivi tout le fil, mais une situation à ce point ubuesque me semblerait devoir être signalée, par exemple auprès de l'inspection. Ça a été le cas ?
avatar
Spartacus
Niveau 8

[HELP!] Cauchemar en 4eme - Page 3 Empty Re: [HELP!] Cauchemar en 4eme

par Spartacus Dim 7 Déc 2014 - 11:49
Saphyr a écrit:Voltaire, je déteste toujours autant me rendre chez le médecin et je tiens en me disant que dans deux semaines ce sont les vacances. En plus, j'ai peur de m'arrêter, car je ne crois pas que j'aurais la force d'y retourner après avoir goûté au calme et à la tranquillité.

Insomnie, appel au secours, tentation de recourir à une stratégie d'évitement... A mon avis tu es déjà en burnout ou pas loin. C'est ce qui arrive quand on impose à quelqu'un des objectifs sans lui donner les moyens de les réaliser. C'est donc dans la logique des choses. N'attends pas que les choses s'aggravent. Tu risques l'effondrement psychologique, et dans ce cas, difficile de dire combien de temps il te faudra pour te refaire une santé. Mais dis-toi bien que ni l'institution, ni ces élèves, ni leurs parents ne valent la peine que tu immoles ta santé sur l'autel d'une situation aussi désespérée qu'absurde. N'attends pas pour poser un arrêt maladie, sinon ce sera arrêt, plus antidépresseurs, et pour combien de temps... Là est le grand danger pour toi mais aussi pour ta famille (qui eux n'ont pas à payer la facture d'une telle politique d'établissement).
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

[HELP!] Cauchemar en 4eme - Page 3 Empty Re: [HELP!] Cauchemar en 4eme

par Saphyr Lun 8 Déc 2014 - 18:25
Kero, il se trouve que c'est un établissement REP+, donc le leitmotiv de l'inspecteur c'est "innover". Il nous faut faire des projets pour résorber une situation vieille d'une décennie si ce n'est plus.
Je te remercie pour le titre j'essayerais de me le procurer pendant les vacances.
Spartacus, tes mots sonnent tellement vrais...
Ne pas citer le spoiler s'il-vous plaît
Spoiler:

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum