Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Elections professionnelles 2014 - Présentation de FNEC FP Force Ouvrière Empty Elections professionnelles 2014 - Présentation de FNEC FP Force Ouvrière

par John Dim 16 Nov 2014 - 22:23
FNEC FP FORCE OUVRIERE

1) Position sur le socle commun :
La problématique est surtout positionnée en SEGPA : FO, et en particulier le SNETAA-FO, s'est toujours opposée au collège unique et à un socle commun qui tendrait à gommer les difficultés des 100 000 élèves de SEGPA.

2) Pour les missions et statuts :
FO défend le STATUT, rien que le STATUT. C'est la base, la fondation de notre métier. Pour le Snetaa par exemple : le statut de PLP est lié aux décrets de 1992 et de 2000. Il se bat pour que les PLP ne soient pas les oubliés de la réforme (notamment sur les indemnités de bac, les charges en sciences...).
Pour FO, la crainte réside dans l'uniformisation des profils des personnels amenant vers l'uniformisation des publics. Par exemple, si les PLP des missions identiques aux certifiés, rien n'empêche le ministère de créer un statut unique et d'aller enseigner chez les certifiés avec des contraintes importantes (voire même d'accueillir un public mixte).

3) Thème au choix :
Au sein de FO, le SNETAA est le premier syndicat de l'enseignement professionnel, il est un syndicat ayant toujours combattu les dispositions visant à exploiter les adolescents et lutte depuis toujours pour une voie professionnelle en formation initiale dans les établissements scolaires.

Bien sûr, FO a toujours réaffirmé le grand principe de laïcité et a toujours soutenu les initiatives des décideurs allant dans ce sens.

(Jems)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum