Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapdm
Niveau 2

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par lapdm Lun 24 Nov 2014 - 10:18
Vu que les punitions ne leur font pas d'effet, tu exclus les 3 pénibles et voilà.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par Mezzo voce Lun 24 Nov 2014 - 21:00
En dépit de l'interdiction de ma PA, j'ai envoyé dans la salle de mon collègue complice Kevinou qui, après croix+punition+observation, ne pouvait s'empêcher de s'agiter. Heureusement que les collègues sont sympas. J'ai eu cinq heures de cours très agréables avec des élèves qui ont acquis des habitudes de travail, craignent de mal faire, participent selon les règles. Un vrai bonheur. Et voilà ma quatrième qui débarque en dernière heure... Au début: vive le vidéo-projecteur! Grâce à la magie de l'image projetée, mes gugus ont recopié la correction d'une synthèse dans un silence monastique, ce qui m'a permis pendant ce temps de vérifier les croix, le travail, distribuer les livres à lire, les poly, etc. Le calme plat, comme en matinée avec ces mêmes gugus. Mais la copie les a épuisés, faut-il croire, et lorsque l'on est passé à la correction de quelques points du précédent contrôle, Kevinou est entré en transe. Son éjection a été une catastrophe: un gugus s'est permis d'éteindre une partie de la lumière, tout en se permettant d'accuser Kevinou. On est passé d'un coup d'une ambiance sereine plus ou moins ternie par Kevinou le rigolo à une ambiance dissipée suite à cet acte à mon sens inconcevable. Je me demande où je vais chercher ma patience en ces moments, vraiment. Non mais je vous jure. Recadrage. Sans Kevinou, ça aide. Et je leur ai fait innocemment noter un contrôle pour le jour suivant (pour me soulager intérieurement).
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par pailleauquebec Mar 25 Nov 2014 - 15:41
bravo!
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par Mezzo voce Mar 25 Nov 2014 - 17:23
C'est gentil, pailleauquebec, mais le coup de la lumière... bof bof. Ça m'est resté en travers de la gorge. J'ai mis en retenue le gugus accusé par Kevinou et que je soupçonnais déjà et je lui concocte en plus de cette retenue une bonne grosse lourde punition. Visiblement, je ne suis pas si stricte que cela, sans quoi j'aurais le calme plat. J'ai bien une idée en tête pour faire évoluer le système, mais me suivrez-vous?

Spoiler:
[/spoiler]


Dernière édition par Mezzo voce le Mar 25 Nov 2014 - 18:50, édité 1 fois
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par Lizdarcy Mar 25 Nov 2014 - 17:42
Les élèves sont fatigués et particulièrement excités en ce moment.Courage!
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par vivi1982 Mar 25 Nov 2014 - 22:40
Enfin maintenant ils sont énervés toute l'année! C'est de pire en pire je trouve: avant c'était surtout avant les vacances de Noêl, après c'était à chaque vacances, ensuite on rajoute au retour des vacances pour arriver à tout le temps. Certains ne se tiennent même plus à carreau la semaine de la rentrée.

Bon courage à tous.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par Mezzo voce Mer 26 Nov 2014 - 15:18
Il y a eu un gros clash avec un autre enseignant dans ma classe de rigolos. Le chef est intervenu mais cela n'a rien changé. Le collègue n'est pas content car les rigolos ont tranquillement pu profiter de la récréation, alors qu'il eut souhaité qu'ils soient immédiatement punis. Et dire que je les ai demain en dernière heure. vache
kero
kero
Grand sage

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par kero Mer 26 Nov 2014 - 15:41
Mezzo voce a écrit:Il y a eu un gros clash avec un autre enseignant dans ma classe de rigolos. Le chef est intervenu mais cela n'a rien changé. Le collègue n'est pas content car les rigolos ont tranquillement pu profiter de la récréation, alors qu'il eut souhaité qu'ils soient immédiatement punis. Et dire que je les ai demain en dernière heure. vache

Bien. M'est avis qu'on ne viendra plus te reprocher d'être trop sévère avec eux...

Il y a un truc qui a été peut-être peu relevé, mais au fil de la lecture de tes messages, il me semble avoir compris que tu les as trois fois par semaine en fin de journée. D'après mon expérience, la première raison qui fait qu'on a du mal avec une classe, c'est qu'on l'a systématiquement - ou presque - à des heures difficiles.


Dernière édition par kero le Mer 26 Nov 2014 - 15:43, édité 1 fois
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

J'en ai plus que marre! - Page 6 Empty Re: J'en ai plus que marre!

par Mezzo voce Mer 26 Nov 2014 - 15:42
Mouais. Quand on veut être de mauvaise foi, hein, on sait où trouver ses ressources.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum