Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Punitions en anglais Empty Punitions en anglais

par Stered Mer 3 Déc 2014 - 19:09
Bonsoir à tous,

après discussion avec une collègue qui débute dans le métier, nous parlions échelle des sanctions et donc punitions. Sauf que les conjugaisons de verbes ou les PPP de Céléborn, très adaptées au cours de français, le sont moins en anglais (surtout avec les petits niveaux...).

Avez-vous des pistes de punitions qu'elle pourrait imprimer pour les avoir toutes prêtes et pouvoir réagir rapidement quand il lui faut sévir ?

Merci pour elle :flower:
Caspar
Caspar
Prophète

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Caspar Mer 3 Déc 2014 - 20:11
Je fais recopier des textes, des dialogues du manuel, des listes de proverbes et expressions, des leçons notées dans le cahier, je fais faire un exercice supplémentaire...: ce ne sont pas les idées de punitions qui manquent.
Stered
Stered
Doyen

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Stered Mer 3 Déc 2014 - 20:37
Ah, oui, la copie tout simplement Smile
On cherchait toutes les deux des punitions à noter simplement dans le carnet sans perte de temps (son manuel est assez naze, donc les exos dedans...) et on a oublié la copie ! Merci !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Simgajul Mer 3 Déc 2014 - 20:39
je fais recopier le liste des verbes irréguliers qui est à la fin du livre. En entier il y en a 170, c'est bien long et pénible.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Stered
Stered
Doyen

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Stered Mer 3 Déc 2014 - 20:48
Je note Smile Merci pour elle Smile
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Bouh17 Sam 6 Déc 2014 - 13:43
Personnellement, j'utilise la punition des 5 bonnes raisons :
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles tu as .......... (bavardé, lancé un objet, etc ...)
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles ton professeur ne veut pas que tu ......( bavardes, lances un objet, etc ..)
--> je demande à l'élève de prendre un engagement : "je m'engage à ...."

Donc j'ai ma fiche toute prête et j'ai plus qu'à y inscrire le motif de la punition. Le tout étant à faire signer par les parents.

Si certains sont intéressés, je peux l'envoyer par MP.
Caspar
Caspar
Prophète

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Caspar Sam 6 Déc 2014 - 16:45
Pas mal ça, et en plus ça a un côté pédagogique.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Hannae Sam 6 Déc 2014 - 18:13
Bouh17 a écrit:Personnellement, j'utilise la punition des 5 bonnes raisons :
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles tu as .......... (bavardé, lancé un objet, etc ...)
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles ton professeur ne veut pas que tu ......( bavardes, lances un objet, etc ..)
--> je demande à l'élève de prendre un engagement : "je m'engage à ...."

Donc j'ai ma fiche toute prête et j'ai plus qu'à y inscrire le motif de la punition. Le tout étant à faire signer par les parents.

Si certains sont intéressés, je peux l'envoyer par MP.
Moi ça m'intéresse Bouh, je trouve que c'est une excellente idée!
Stered
Stered
Doyen

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Stered Sam 6 Déc 2014 - 18:25
Ca m'intéresse aussi pour la transmettre à ma collègue, Bouh, c'est très gentil !
PabloPE
PabloPE
Expert

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par PabloPE Sam 6 Déc 2014 - 18:28
Cette année j'ai innové .. celui qui faisait l'andouille en écoutant l'hymne américain a gagné le droit de copier le premier couplet.
Maintenant qu'ils l'ont tous dans leurs cahiers je pense que cela servira d'exemple Twisted Evil

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Anne-Blanchett Mer 28 Jan 2015 - 21:21
Bouh17 a écrit:Personnellement, j'utilise la punition des 5 bonnes raisons :
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles tu as .......... (bavardé, lancé un objet, etc ...)
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles ton professeur ne veut pas que tu ......( bavardes, lances un objet, etc ..)
--> je demande à l'élève de prendre un engagement : "je m'engage à ...."

Donc j'ai ma fiche toute prête et j'ai plus qu'à y inscrire le motif de la punition. Le tout étant à faire signer par les parents.

Si certains sont intéressés, je peux l'envoyer par MP.

Elle est vraiment bien ta punition, je te contacte par mp (je vais essayer de trouver d'autres punitions aussi constructives que la tienne) cheers
Camomillama
Camomillama
Je viens de m'inscrire !

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Camomillama Sam 5 Déc 2020 - 13:47
Bonjour à tous !

oups, je réveille ce post quelques 5 années plus tard (serais-je en retard ?) pour demander à Bouh17 si elle voulait bien m'envoyer ses feuilles de punition siiiii attrayantes please ?
La recherche de nouvelles punitions est éternelle on dirait et ne connaît pas la crise... :diable: Punitions en anglais 1665347707
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Panta Rhei Sam 5 Déc 2020 - 13:55
Hello, tu faire copier 5 fois à la suite avec la traduction en dessous.

Par exemple:
I mustn't .............................. in Mr Panta's classroom.

Ou
...........-ing is never a good thing in a classroom. ............-ing is obviously a much better idea. I won't ....... again or at least, I'll try not to.


Dernière édition par Panta Rhei le Sam 5 Déc 2020 - 19:14, édité 1 fois

_________________
Signature:
Camomillama
Camomillama
Je viens de m'inscrire !

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Camomillama Sam 5 Déc 2020 - 15:31
Super Panta Rhei, merci beaucoup !

J'ai aussi eu une idée en attendant votre aide, dans le cas d'un élève malpoli (faire une fiche où l'élève doit relier des formules de politesse en anglais à leur traduction en français avec une question supplémentaire : lister 3 raisons d'être poli) Je me suis même fait la fiche dans la foulée. NON MAIS !

Pour les bavardages, j'ai aussi testé le "si vous n'êtes pas capables de le dire en anglais à votre camarade, alors interdiction de le dire tout court"
Résultat (j'étais moi-même surprise, car j'avais sorti ça sans trop réfléchir oups) : ils ont cessé de parler, vu que je leur demandais systématiquement de répéter mais en anglais (= honte de devoir raconter ses bavardages privés et embêter de réaliser qu'ils n'ont pas encore assez de vocabulaire)

Est-ce sadique de ma part d'avoir presque envie de leur donner ma fiche de "punition" toute neuve ? Punitions en anglais 437980826 Punitions en anglais 1212985298
(d'ailleurs si quelqu'un veut la feuille, je l'envoie volontiers)
CalverSea
CalverSea
Je viens de m'inscrire !

Punitions en anglais Empty Help,

par CalverSea Mer 15 Sep 2021 - 14:14
@bouh

Bonjour à tous,
Je débute juste cette aventure et je dois reconnaître que je suis un peu à la recherche d'idées aussi..

Bouh, serais tu toujours active et partante pour me partager ta fiche de punition ?

Courage à vous tous Smile

Merci !
scot69
scot69
Modérateur

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par scot69 Mer 15 Sep 2021 - 14:59
J'en suis encore à la bonne vieille fiche de verbes irréguliers à copier...
CalverSea
CalverSea
Je viens de m'inscrire !

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par CalverSea Mer 15 Sep 2021 - 15:07
Merci de ta réponse rapide !! Tu en donnes combien à recopier ? 10 ? En sachant qu'il y a les 3 formes et la traductio ?

Merci 😊
scot69
scot69
Modérateur

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par scot69 Mer 15 Sep 2021 - 18:00
Tout dépend, ça commence par 3 fois puis ça peut augmenter s'il ne se calme pas.

Oui toutes les formes.
Miss Lucie
Miss Lucie
Niveau 1

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Miss Lucie Mer 15 Sep 2021 - 18:41
Idée piochée sur ce forum il y a quelques années quand je débutais et qui marche fort bien.
Le premier qui parle doit recopier un texte: tu peux toujours justifier le côté pédagogique (apprentissage de la concentration, bonne présentation du devoir...)
Le deuxième recopie le même texte en changeant de couleur à chaque mot
Le troisième recopie le même texte en changeant de couleur à chaque lettre

Je ne suis passée à l'étape 3 qu'une seule fois avec une classe très très bavarde l'an dernier.

Attention, je relis et vérifie mot pour mot le devoir et si il manque un seul mot, l'élève recommence tout; et la présentation doit être propre.

Les élèves font les malins une fois mais pas deux .

Je ne sais plus qui je dois remercier pour cette idée mais elle est top!
CalverSea
CalverSea
Je viens de m'inscrire !

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par CalverSea Mer 15 Sep 2021 - 18:50
Ahhh, oui. Effectivement c'est top !! Puis, si jamais je manque d'inspiration niveau textes.. Je peux leur faire faire avec les verbes irréguliers. Je prends !! Merci beaucoup !! Very Happy
Miss Lucie
Miss Lucie
Niveau 1

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Miss Lucie Mer 15 Sep 2021 - 19:12
de rien !
doubledecker
doubledecker
Sage

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par doubledecker Mer 15 Sep 2021 - 20:25
Miss Lucie a écrit:Idée piochée sur ce forum il y a quelques années quand je débutais et qui marche fort bien.
Le premier qui parle doit recopier un texte: tu peux toujours justifier le côté pédagogique (apprentissage de la concentration, bonne présentation du devoir...)
Le deuxième recopie le même texte en changeant de couleur à chaque mot
Le troisième recopie le même texte en changeant de couleur à chaque lettre

Je ne suis passée à l'étape 3 qu'une seule fois avec une classe très très bavarde l'an dernier.

Attention, je relis et vérifie mot pour mot le devoir et si il manque un seul mot, l'élève recommence tout; et la présentation doit être propre.

Les élèves font les malins une fois mais pas deux .

Je ne sais plus qui je dois remercier pour cette idée mais elle est top!

Recopier un texte ok, mais faire changer de couleur un mot sur deux ? Sérieusement ? Ok je sais que l’objet c’est de faire suer le gamin mais j’ai du mal avec ça. Et si on peut trouver une pirouette pédagogique à la copie ça va être plus compliqué sur le changement de couleurs.
Je me suis toujours contentée des verbes ou de listes de vocabulaire en lien avec la notion travaillée et ça suffisait amplement à gérer les impétrants (et je ne suis pas dans un bahut avec que des profils pépère).


Dernière édition par doubledecker le Jeu 16 Sep 2021 - 8:40, édité 1 fois (Raison : typo)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Miss Lucie
Miss Lucie
Niveau 1

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par Miss Lucie Mer 15 Sep 2021 - 22:14
T’es pas non plus obligé de faire recopier un texte long comme la bible…
Chacun trouve les solutions qui lui conviennent le mieux dans la gestion de classe , si faire recopier une liste de vocabulaire fonctionne pour toi , je dis tant mieux.
Sur le forum on propose des idées/solutions , on adhère ou pas , nul besoin de monter sur ses grands chevaux .
doubledecker
doubledecker
Sage

Punitions en anglais Empty Re: Punitions en anglais

par doubledecker Jeu 16 Sep 2021 - 8:37
Miss Lucie a écrit:T’es pas non plus  obligé de faire recopier un texte long comme la bible…
Chacun trouve les solutions qui lui conviennent le mieux dans la gestion de classe , si faire recopier une liste de vocabulaire fonctionne pour toi , je dis tant mieux.
Sur le forum on propose des idées/solutions , on adhère ou pas , nul besoin de monter sur ses grands chevaux .

Je ne monte sur rien du tout. Tu as raison, sur un forum on discute et on a aussi accessoirement le droit de donner son avis. J'ai du mal avec le concept de punitions bien pénibles mais oui, là encore tu as raison, chacun fait comme il veut avec les solutions qui lui conviennent. Raison pour laquelle j'ai soulevé une objection et proposé une alternative.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Sandylully
Niveau 1

Punitions en anglais Empty Je parie que tu as tout le temps "je m'ennuyais" pas top pour notre petit égo de prof meurtri ☺️

par Sandylully Dim 3 Oct 2021 - 11:04
Anne-Blanchett a écrit:
Bouh17 a écrit:Personnellement, j'utilise la punition des 5 bonnes raisons :
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles tu as .......... (bavardé, lancé un objet, etc ...)
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles ton professeur ne veut pas que tu ......( bavardes, lances un objet, etc ..)
--> je demande à l'élève de prendre un engagement : "je m'engage à ...."

Donc j'ai ma fiche toute prête et j'ai plus qu'à y inscrire le motif de la punition. Le tout étant à faire signer par les parents.

Si certains sont intéressés, je peux l'envoyer par MP.

Elle est vraiment bien ta punition, je te contacte par mp (je vais essayer de trouver d'autres punitions aussi constructives que la tienne) cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum