Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LudFlo
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par LudFlo Ven 5 Déc 2014 - 1:44
Rappelons que le SGEN a voté pour le décret Peillon Hamon...

souvenez vous en en temps voulu Sad
Pascal
Pascal
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Pascal Ven 5 Déc 2014 - 1:44
LudFlo a écrit:a être suffisant, tu risques d'adhérer au SNES

lol

Oui tu as raison. En plus c'est ce que je leur reproche.
Pascal
Pascal
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Pascal Ven 5 Déc 2014 - 1:45
LudFlo a écrit:Rappelons que le SGEN a voté pour le décret Peillon Hamon...

souvenez vous en en temps voulu Sad

F.O. va voter non à tout, ce n'est pas mieux.
LudFlo
LudFlo
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par LudFlo Ven 5 Déc 2014 - 1:45
Pascal a écrit:
LudFlo a écrit:
Pascal a écrit:Enfin, vous verrez les énergumènes F.O. que nous rencontrerons en commissions.

euh ... je suis FO moi ...

Bravo alors car vous êtes les vrais gagnants des élections.

c'est le fruit d'un gros travail et d'une construction du vote ... on ne s'est pas réveillé pour une semaine d'action juste avant le vote ...
Pascal
Pascal
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Pascal Ven 5 Déc 2014 - 1:46
Demain on verra où vous avez travaillé le plus. Moi je le sais mais je ne peux pas le dire.
LudFlo
LudFlo
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par LudFlo Ven 5 Déc 2014 - 1:47
???
Pascal
Pascal
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Pascal Ven 5 Déc 2014 - 1:47
Tu verras demain.
LudFlo
LudFlo
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par LudFlo Ven 5 Déc 2014 - 1:48
tu es devin ?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Clodoald Ven 5 Déc 2014 - 1:49
Pascal a écrit:
Clodoald a écrit:
Pascal a écrit:

A Toulouse on est passé dans beaucoup d'établissements aussi.

Une académie particulière non?

Pourquoi particulière?

Académie de fin de carrière pour certains
Académie dans laquelle on a tout fait pour revenir pour d'autres.
Pour tous ces gens, les années passent et filent.
Ca fait une bonne proportion.
Bref, on y est bien et on y reste quoi.

Pascal
Pascal
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Pascal Ven 5 Déc 2014 - 1:49
Avec les résultats C.T.A. on peut deviner oui.
Pascal
Pascal
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Pascal Ven 5 Déc 2014 - 1:50
Clodoald a écrit:
Pascal a écrit:
Clodoald a écrit:

Une académie particulière non?

Pourquoi particulière?

Académie de fin de carrière pour certains
Académie dans laquelle on a tout fait pour revenir pour d'autres.
Pour tous ces gens, les années passent et filent.
Ca fait une bonne proportion.
Bref, on y est bien et on y reste quoi.


J'y suis arrivé à 28 ans, enfin je suis retourné chez moi, c'est normal.
LudFlo
LudFlo
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par LudFlo Ven 5 Déc 2014 - 1:52
bon c'est pas tout ça mais demain 7 heures de cours ...

au moins j'irai le coeur léger Smile
Pascal
Pascal
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Pascal Ven 5 Déc 2014 - 1:57
LudFlo a écrit:bon c'est pas tout ça mais demain 7 heures de cours ...

au moins j'irai le coeur léger Smile

Bonne nuit. Moi demain, dépouillement des CAPA.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Clodoald Ven 5 Déc 2014 - 1:59
Les ZEP de Paris Marseille ou Lyon sont fatigantes.

Je suis loin de dire que l'académie de Toulouse n'est constituée que de personnels établis et capables de voter pour le SGEN.  
Cependant, globalement vu le public dans cette académie,  le personnel,  peut (a les moyens) d'être réceptif au discours de cette centrale syndicale à mon sens.


Dernière édition par Clodoald le Ven 5 Déc 2014 - 21:59, édité 4 fois
LudFlo
LudFlo
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par LudFlo Ven 5 Déc 2014 - 2:00
Merci

Cela faisait un moment que j'étais pas venu ici
mais on m'a dit que l'on parlait de nous
Smile
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Clodoald Ven 5 Déc 2014 - 2:01
LudFlo a écrit:bon c'est pas tout ça mais demain 7 heures de cours ...

au moins j'irai le coeur léger Smile

affraidaffraid
J'avais oublié...

Oh là là....

Mais je vais leur raconter quoi à mes lycéens .. Sad
LudFlo
LudFlo
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par LudFlo Ven 5 Déc 2014 - 2:03
tu fais quoi en ce moment ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par User5899 Ven 5 Déc 2014 - 2:08
Pascal a écrit:
Clodoald a écrit:Pascal, le SGEN garde a peu près ses positions lors de ces élections  non?
Ou je me trompe?
Quelles positions?

Spoiler:


C'est connu. Depuis 40 ans, le SGEN syndique tous les profs complexés par leurs avantages exorbitants et qui souhaitent non les perdre mais qu'on les leur arrache, et être ainsi rabaissés matériellement et moralement à chaque réforme. Il suffit de les lire. Il y a peut-être même une forme de délice masochiste dans cette frénésie à se vouloir du mal.

http://www.petitions24.net/forum/post/1565808



Pascal a écrit:C'est un de nos aspects aussi, mais le réformisme, c'est un élan pour moderniser l'école face à des pratiques archaiques.
Je m'interroge souvent sur cette formulation. Depuis le temps que vous impulsez chaque réforme depuis vos appuis ministériels dans la technostructure, il semble que les pratiques archaïques soient celles que vous préconisez, non ?

Mais dans le jeu masochiste, il faut taquiner le maître pour qu'il fouette plus fort, c'est vrai.


Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 2932675289



Clodoald a écrit:FO a fait une campagne très courageuse; tract dans mon casier au lycée ce jeudi 4 décembre, jour de fermeture du scrutin.
Dans les vraies élections, la campagne s'arrête deux jours avant le scrutin et déposer un tract alors que le scrutin est en cours est un motif d'annulation du vote Smile
Pour une prochaine séance d'ECJS...



Clodoald a écrit:
Pascal a écrit:Oui, ils ont été bons, mais ils ont aussi eu le soutien du F.N. , ce qui les a sans doute aidés.
Je t'aime beaucoup Pascal. Tes propos sont vraiment très intéressants.
C'est cool de débattre entre professionnels de l'éducation.
Je pense toutefois que nous devons garder nos indignations pour la fin avril début mai 2017.Sad
Sinon, vous savez que vous avez les MP, hein Embarassed
Je sens que ça va devenir gênant...

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Z


Pascal a écrit:Je pense que nous ne serons qu'une minorité à se batre contre le F.N. et la droite "forte".
Vous plaisantez ? Vous demeurerez une minorité à défendre les réformes Chatel-Peillon-Belkacem, c'est tout. Mais c'est clair que Hollande ne nous aura pas aidés à le défendre.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Clodoald Ven 5 Déc 2014 - 2:15
Cripure a écrit:
Pascal a écrit:
Clodoald a écrit:Pascal, le SGEN garde a peu près ses positions lors de ces élections  non?
Ou je me trompe?
Quelles positions?

Spoiler:


C'est connu. Depuis 40 ans, le SGEN syndique tous les profs complexés par leurs avantages exorbitants et qui souhaitent non les perdre mais qu'on les leur arrache, et être ainsi rabaissés matériellement et moralement à chaque réforme. Il suffit de les lire. Il y a peut-être même une forme de délice masochiste dans cette frénésie à se vouloir du mal.

http://www.petitions24.net/forum/post/1565808



Pascal a écrit:C'est un de nos aspects aussi, mais le réformisme, c'est un élan pour moderniser l'école face à des pratiques archaiques.
Je m'interroge souvent sur cette formulation. Depuis le temps que vous impulsez chaque réforme depuis vos appuis ministériels dans la technostructure, il semble que les pratiques archaïques soient celles que vous préconisez, non ?

Mais dans le jeu masochiste, il faut taquiner le maître pour qu'il fouette plus fort, c'est vrai.


Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 2932675289



Clodoald a écrit:FO a fait une campagne très courageuse; tract dans mon casier au lycée ce jeudi 4 décembre, jour de fermeture du scrutin.
Dans les vraies élections, la campagne s'arrête deux jours avant le scrutin et déposer un tract alors que le scrutin est en cours est un motif d'annulation du vote Smile
Pour une prochaine séance d'ECJS...



Clodoald a écrit:
Pascal a écrit:Oui, ils ont été bons, mais ils ont aussi eu le soutien du F.N. , ce qui les a sans doute aidés.
Je t'aime beaucoup Pascal. Tes propos sont vraiment très intéressants.
C'est cool de débattre entre professionnels de l'éducation.
Je pense toutefois que nous devons garder nos indignations pour la fin avril début mai 2017.Sad
Sinon, vous savez que vous avez les MP, hein Embarassed
Je sens que ça va devenir gênant...

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Z


Pascal a écrit:Je pense que nous ne serons qu'une minorité à se batre contre le F.N. et la droite "forte".
Vous plaisantez ? Vous demeurerez une minorité à défendre les réformes Chatel-Peillon-Belkacem, c'est tout. Mais c'est clair que Hollande ne nous aura pas aidés à le défendre.

En même temps, dès que je fais des compliments à un garçon, tout le monde me taxe de drague homosexuelle.
Ca m'étonne.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Elyas Ven 5 Déc 2014 - 3:48
Ah super, l'UNSA a eu un siège à Versailles. On progresse aussi au national. C'est chouette, ça.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Ingeborg B. Ven 5 Déc 2014 - 5:58
Elyas a écrit:Ah super, l'UNSA a eu un siège à Versailles. On progresse aussi au national. C'est chouette, ça.
Adhères-tu aux messages totalement délirants de ton secrétaire général ? Par ailleurs,  au national, c'est à mon avis le SNUIPP qui fait perdre des voix à la FSU. Je ne suis pas sûre que certains syndicats porgressent autant au sein des commissions paritaires académiques du secondaire.
Se réjouir d'avoir gagné 12 000 voix alors que la majorité des gens n'ont pas voté, je trouve cela affligeant. Cette remarque est valable pour tous les syndicats.
Enfin, il n'est pas certain que les noms d'oiseaux que certains s' envoient améliorent l'image des syndicats.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 6:25
Pascal a écrit:
LudFlo a écrit:surement pas ! tu crois que beaucoup d'enseignants sont au FN (le collectif racine n'est qu'une extrême minorité) ??

il s'agissait davantage d'un piège pour nous et de la possibilité d'instrumentaliser cela

Je pense que le métier d'enseignants n'échappe malheureusement pas à la poussée du F.N. Il y en a dans tous les syndicats, mais le F.N. a choisi de soutenir F.O. et le SNALC c'est tout. Il y a un topic dessus.

D'ailleurs F.O. a-t-il répondu à cet appel?

Oui, Fo a répondu par un communiqué que j'ai collé dans le fil en question
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 6:27
JPhMM a écrit:
Presse-purée a écrit:C'est bizarre de voir qu'en terme de voix, seuls FO, SNALC et Unsa progressent.
Si je compte bien ça fait +3.09 points pour le SNALC, puisque ce n'est pas écrit ?

Non, ils étaient déjà autour de 4,5%, donc cela fait du 0.9-1 à la louche
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 6:40
Pascal a écrit:
Celeborn a écrit:Sinon, je vous ai dit que j'étais content ? yesyes yesyes yesyes

Oui, bravo vous passez de 0 à 1 siège! Par contre, je ne sais pas très bien avec qui vous allez pouvoir voter. FO peut-être?

Non, Pascal, parce que depuis 2011, ils ont voté systématiquement avec le sgen au cse.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Elyas Ven 5 Déc 2014 - 6:47
Ingeborg B. a écrit:
Elyas a écrit:Ah super, l'UNSA a eu un siège à Versailles. On progresse aussi au national. C'est chouette, ça.
Adhères-tu aux messages totalement délirants de ton secrétaire général ? Par ailleurs,  au national, c'est à mon avis le SNUIPP qui fait perdre des voix à la FSU. Je ne suis pas sûre que certains syndicats porgressent autant au sein des commissions paritaires académiques du secondaire.
Se réjouir d'avoir gagné 12 000 voix alors que la majorité des gens n'ont pas voté, je trouve cela affligeant. Cette remarque est valable pour tous les syndicats.
Enfin, il n'est pas certain que les noms d'oiseaux que certains s' envoient améliorent l'image des syndicats.

Tu sais très bien ce que je pense de cette foire. Tous les syndicats s'y sont mis. Entre les vidéos débiles, les noms d'oiseaux, les invectives et autres, les pointures de nombreux syndicats n'ont pas été à la hauteur. Seul le SNES a eu une certaine hauteur, à mon sens.

En revanche, oui, je trouve chouette que le syndicat auquel j'adhère et dans lequel je me retrouve le plus obtienne un beau score à des élections. Devrais-je me taire car je suis adhérent au SE-UNSA ?

Ensuite, oui, je trouve ça très chouette que l'UNSA obtienne un poste à Versailles, surtout que je connais celui qui va siéger et que c'est un gars compétent et très humain, loin des caricatures. Donc, oui, je trouve ça chouette.

Maintenant, je ne fais pas partie des gens qui demandant des comptes à chaque représentant d'un syndicat adverse parce qu'il est content que son syndicat a obtenu des victoires.

Je n'ai pas demandé à Gryphe des comptes sur les dérives de certains membres de son syndicat comme je ne te demanderai pas des comptes sur les messages contradictoires de membres du SNES sur le socle quand c'est un membre de leur fédération qui est l'un des principaux auteurs dudit Socle qu'ils maudissent, en faisant porter tout le chapeau au SGEN ou à l'UNSA.

Je te connais tout comme je connais Gryphe. Je sais très bien qu'être membre d'un syndicat ne veut pas dire lobotomie et culte des chefs. Donc, merci de ne pas me faire de procès alors que tu sais très bien que je ne cautionne pas ces dérives. En revanche, je suis content pour Fred à Versailles et je suis content que des partisans du Socle siègent au CTM. Point. D'où mon "Chouette !"

Maintenant, on est sur néoprofs. Je m'attends à une volée de bois vert juste parce que je suis au SE-UNSA et que je ne cache pas que je suis pour le Socle. Après, seuls les idiots me cracheront au visage car ils n'ont pas lu comment j'interprète le Socle (en revanche, toi, tu sais).
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 9 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Normandyx Ven 5 Déc 2014 - 6:50
Pascal a écrit:
Clodoald a écrit:
Pascal a écrit:Oui, ils ont été bons, mais ils ont aussi eu le soutien du F.N. , ce qui les a sans doute aidés.

Je t'aime beaucoup Pascal. Tes propos sont vraiment très intéressants.
C'est cool de débattre entre professionnels de l'éducation.
Je pense toutefois que nous devons garder nos indignations pour la fin avril début mai 2017.
Sad

Ca sera pire, je crois. Je pense que nous ne serons qu'une minorité à se batre contre le F.N. et la droite "forte".

FN droite forte et sarkoland qui se réjouiront du bon travail de démolition entamé en primaire avec la collaboration du SGEN, de l'UNSA et du SNUIPP.
Je regarderai cela en observateur attentif et plus concerné, je ne sais pas si je serai toujours syndiqué, mais je n'oublierai pas de remettre sur le museau de ceux qui viendront crier les renoncements dont ils auront été les artisans.


Dernière édition par Normandyx le Ven 5 Déc 2014 - 6:51, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum