Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arguin
Niveau 8

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par arguin Ven 5 Déc 2014 - 18:18
PabloPE a écrit:

Je suis juste furieuse... mais pas surprise. Les PE sont laminés, on dépend des collectivités territoriales maintenant et les places au mouvement sont devenues hyper chères... alors on vote parce que on connait un candidat sur la liste du SNUIPP ou de l'UNSA et que comme ça si on a besoin il sera là.
Et oui tout le monde est contre la daube des rythmes mais bon on n'a plus le courage de lutter.

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 2252222100 Oui, les PE sont à présent en mode "SURVIE"  pale
Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Couver10
Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Images11
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par arcenciel Ven 5 Déc 2014 - 18:19
PabloPE a écrit:
Salicornus a écrit:
PabloPE a écrit:
Et l'UNSA qui a fait toute sa campagne sur l’aumône reçue et sur la bataille avec le secondaire a du marquer des points (et faire oublier à certains que si ils sont aussi laminés c'est grâce à l'UNSA.

Et oui tout le monde est contre la daube des rythmes mais bon on n'a plus le courage de lutter.
Après bon ben bon courage au secondaire, vus les résultats c'est votre tour de morfler.. Nous ils ne pourront pas faire pire à l'UNSA et à la FSU donc on est tranquilles Rolling Eyes
Bin si tu trouves que c'est minable l'ISAE et que tu l'as touché, bin tu la rends par exemple... bounce
HUM laisse moi deviner.. tu es à l'UNSA?
Alors oui je me la garde l'iSAE mais juste parce que elle compense à peine la perte de la prime de CM2 que je touchais déjà avant que ce gouvernement ne la supprime (belle avancée hein l'UNSA réussi à nous rendre un "droit" youhou c'est la fête).
Et si tu estimes que c'est énorme de toucher 160€ deux fois par an en compensation de 36 jours de travail en plus c’est vraiment pathétique. Un SRAN à 4 matinées par semaine se monnaye 360€, on n'a que 4 élèves grand maximum. Alors si tu insistes vous nous virez les mercredis travaillés, vous nous retirez l'ISAE et vous nous laissez tranquilles, vous allez pique niquer avec les parents d'élèves le dimanche après midi dans les parcs, vous faites des cafés parents et autres joyeusetés et vous nous laissez enseigner correctement dans les meilleures conditions possibles et si on est charrettes en fin de mois on se fait un SRAN dans l'année Twisted Evil
Mais bon je suppose que toi tes HSE tu les offres généreusement et ne reçoit aucune prime en plus de ton magnifique traitement indiciaire hein, tu donnes des leçons que tu appliques évidemment.
+10
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 18:19
Mélu a écrit:Je suis FO, pigé ? Je dois être rouge marine sans doute.

OK. De toute manière, tous ceux dont a parlé le Collectif R vont en entendre parler pendant un moment... :lol:
avatar
may68
Expert

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par may68 Ven 5 Déc 2014 - 18:21
PabloPE a écrit:
Salicornus a écrit:
PabloPE a écrit:
Et l'UNSA qui a fait toute sa campagne sur l’aumône reçue et sur la bataille avec le secondaire a du marquer des points (et faire oublier à certains que si ils sont aussi laminés c'est grâce à l'UNSA.

Et oui tout le monde est contre la daube des rythmes mais bon on n'a plus le courage de lutter.
Après bon ben bon courage au secondaire, vus les résultats c'est votre tour de morfler.. Nous ils ne pourront pas faire pire à l'UNSA et à la FSU donc on est tranquilles Rolling Eyes
Bin si tu trouves que c'est minable l'ISAE et que tu l'as touché, bin tu la rends par exemple... bounce
HUM laisse moi deviner.. tu es à l'UNSA?
Alors oui je me la garde l'iSAE mais juste parce que elle compense à peine la perte de la prime de CM2 que je touchais déjà avant que ce gouvernement ne la supprime (belle avancée hein l'UNSA réussi à nous rendre un "droit" youhou c'est la fête).
Et si tu estimes que c'est énorme de toucher 160€ deux fois par an en compensation de 36 jours de travail en plus c’est vraiment pathétique. Un SRAN à 4 matinées par semaine se monnaye 360€, on n'a que 4 élèves grand maximum. Alors si tu insistes vous nous virez les mercredis travaillés, vous nous retirez l'ISAE et vous nous laissez tranquilles, vous allez pique niquer avec les parents d'élèves le dimanche après midi dans les parcs, vous faites des cafés parents et autres joyeusetés et vous nous laissez enseigner correctement dans les meilleures conditions possibles et si on est charrettes en fin de mois on se fait un SRAN dans l'année Twisted Evil
Mais bon je suppose que toi tes HSE tu les offres généreusement et ne reçoit aucune prime en plus de ton magnifique traitement indiciaire hein, tu donnes des leçons que tu appliques évidemment.

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 2252222100

L'Unsa progresse aussi dans le premier degré ?!!! affraid
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 18:21
arguin a écrit:
PabloPE a écrit:

Je suis juste furieuse... mais pas surprise. Les PE sont laminés, on dépend des collectivités territoriales maintenant et les places au mouvement sont devenues hyper chères... alors on vote parce que on connait un candidat sur la liste du SNUIPP ou de l'UNSA et que comme ça si on a besoin il sera là.
Et oui tout le monde est contre la daube des rythmes mais bon on n'a plus le courage de lutter.

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 2252222100 Oui, les PE sont à présent en mode "SURVIE"  pale
Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Couver10
Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Images11

Mais pour ne pas faire de jaloux, les profs du secondaire vont vous suivre à la trace dès la rentrée 2015. La plupart n'ont pas encore compris, preuve la manière dont ils votent. C'est pas faute d'avoir expliqué, mais la pédagogie, c'est la répétition. pale
avatar
Salicornus
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Salicornus Ven 5 Déc 2014 - 18:25
pmuller a écrit:Tu sais, en France, on ferme bien les maternités - avec le résultat qu'on sait. Et après, on s'étonne de la désertification de certaines zones. Si un collège n'a que 99 élèves, suffit de redécouper la carte scolaire, et celui d'à côté qui en a 500 sera un peu plus à l'aise dans ses locaux. A l'inverse, une fois fermé, ça ne rouvre plus. Plus de collège, plus de maternité, plus de médecin, plus de poste, plus de pharmacie, j'en oublie sûrement.
c'est un peu plus complexe que cela quand l'EPLE est en plein centre ville avec plus de 150 000 habitants et qu'on est à 4 mois des élections, démagogie !...bien évidemment qu'en zone rurale fragile il n'y a pas de souci. Mais quand on a créé un EPLE pour un potentat local et que ce dernier a fermé la boite et qu'il n'y a plus que 99 élèves alors que les collèges d'à côté peuvent les prendre on peut aussi penser que l'argent public peut être mieux utiliser non? A moins que tu aimes le gaspillage bien sûr.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 18:25
Celeborn a écrit:
pmuller a écrit:
Mélu a écrit:Je suis frontiste et dangereuse... QU'est-ce qu'il ne faut pas lire Rolling Eyes Je suis surtout vexée, oui, de lire de telles khônneries, mais ça ne me rend pas dangereuse pour autant. Pour le reste, je n'en parle même pas, c'est godwinesque.

Ca, je crois que vous allez encore l'entendre durant les 4 ans ! Note que ce sera pareil pour FO, sauf qu'à F0, ils ont à la fois Trotskystes, Lambertistes et frontistes, si on écoute les gens. Sacré mélange ! yesyes yesyes yesyes

Mélu n'est pas au SNALC Wink.

Oui, tu peux lui faire un bisou Very Happy.

Exact - je vois que j'ai manqué quelques messages, et déjà, le contre-sens ! Logique, après les heures passées à attendre qu'un logiciel compte les voix, c'est totalement épuisant.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 18:26
Salicornus a écrit:
pmuller a écrit:Tu sais, en France, on ferme bien les maternités - avec le résultat qu'on sait. Et après, on s'étonne de la désertification de certaines zones. Si un collège n'a que 99 élèves, suffit de redécouper la carte scolaire, et celui d'à côté qui en a 500 sera un peu plus à l'aise dans ses locaux. A l'inverse, une fois fermé, ça ne rouvre plus. Plus de collège, plus de maternité, plus de médecin, plus de poste, plus de pharmacie, j'en oublie sûrement.
c'est un peu plus complexe que cela quand l'EPLE est en plein centre ville avec plus de 150 000 habitants et qu'on est à 4 mois des élections, démagogie !...bien évidemment qu'en zone rurale fragile il n'y a pas de souci. Mais quand on a créé un EPLE pour un potentat local et que ce dernier a fermé la boite et qu'il n'y a plus que 99 élèves alors que les collèges d'à côté peuvent les prendre on peut aussi penser que l'argent public peut être mieux utiliser non? A moins que tu aimes le gaspillage bien sûr.

Ca doit quand même être assez rare - en centre ville.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Normandyx Ven 5 Déc 2014 - 18:27
Salicornus a écrit:
PabloPE a écrit:
Et l'UNSA qui a fait toute sa campagne sur l’aumône reçue et sur la bataille avec le secondaire a du marquer des points (et faire oublier à certains que si ils sont aussi laminés c'est grâce à l'UNSA.

Et oui tout le monde est contre la daube des rythmes mais bon on n'a plus le courage de lutter.
Après bon ben bon courage au secondaire, vus les résultats c'est votre tour de morfler.. Nous ils ne pourront pas faire pire à l'UNSA et à la FSU donc on est tranquilles Rolling Eyes
Bin si tu trouves que c'est minable l'ISAE et que tu l'as touché, bin tu la rends par exemple... bounce

On peut aussi la donner, justement, il y en a qui font la quête à la télé.
Je suis PE et je maintiens que c'est une aumône, divisez la par 12 et dîtes nous combien ça fait?

33,33€ santeverre
Pour beaucoup d'intits, ça ne doit même pas couvrir les frais de bagnole engendrés par la demi journée en plus.

en tout cas, j'estime ma semaine de 4 jours et mes conditions de travail bien supérieures à cela.
Je plains ceux qui ont encore de nombreuses années à faire, parce que les PEDT et compagnie, ce sera la voie royale à la municipalisation. Déjà dans des communes bien en cour et avec des IEN qui sont en phase avec la municipalité, ceux ci se permettent d'imposer la présence d'un instit par école à une réunion école collège, ou à une assemblée générale de l'USEP parce que la mairie a décidé de "redynamiser l'USEP" (pour remplir les TAP avec des instits militants retraités qui espèrent des vacations mairie), comme dit la pub "et c'est pas fini..."


Dernière édition par Normandyx le Ven 5 Déc 2014 - 18:33, édité 1 fois
avatar
Salicornus
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Salicornus Ven 5 Déc 2014 - 18:30
PabloPE a écrit:
Salicornus a écrit:
PabloPE a écrit:
Et l'UNSA qui a fait toute sa campagne sur l’aumône reçue et sur la bataille avec le secondaire a du marquer des points (et faire oublier à certains que si ils sont aussi laminés c'est grâce à l'UNSA.

Et oui tout le monde est contre la daube des rythmes mais bon on n'a plus le courage de lutter.
Après bon ben bon courage au secondaire, vus les résultats c'est votre tour de morfler.. Nous ils ne pourront pas faire pire à l'UNSA et à la FSU donc on est tranquilles Rolling Eyes
Bin si tu trouves que c'est minable l'ISAE et que tu l'as touché, bin tu la rends par exemple... bounce
HUM laisse moi deviner.. tu es à l'UNSA?
Alors oui je me la garde l'iSAE mais juste parce que elle compense à peine la perte de la prime de CM2 que je touchais déjà avant que ce gouvernement ne la supprime (belle avancée hein l'UNSA réussi à nous rendre un "droit" youhou c'est la fête).
Et si tu estimes que c'est énorme de toucher 160€ deux fois par an en compensation de 36 jours de travail en plus c’est vraiment pathétique. Un SRAN à 4 matinées par semaine se monnaye 360€, on n'a que 4 élèves grand maximum. Alors si tu insistes vous nous virez les mercredis travaillés, vous nous retirez l'ISAE et vous nous laissez tranquilles, vous allez pique niquer avec les parents d'élèves le dimanche après midi dans les parcs, vous faites des cafés parents et autres joyeusetés et vous nous laissez enseigner correctement dans les meilleures conditions possibles et si on est charrettes en fin de mois on se fait un SRAN dans l'année Twisted Evil
Mais bon je suppose que toi tes HSE tu les offres généreusement et ne reçoit aucune prime en plus de ton magnifique traitement indiciaire hein, tu donnes des leçons que tu appliques évidemment.
oui je suis à l'UNSA et c'est un souci ? Ah oui c'est vrai on est des jaunes...et on parle de respect mouahah ! je me gosse ! Donc tu la gardes mais elle est minable...tu as un souci avec la logique personnelle ou bien ?
Moi je ne me plains pas de mon statut et de mes HSA et de mes HSE et si tu trouves que l'herbe est plus verte dans le second degré (puisque tu as l'air si jaloux de nous), bin apsse le concours, il est ouvert à tout le monde. Moi, l'ISAE est une très bonne chose et comme je suis pour le statut unique et permettre au remier degré d'avoir les mêmes choses que le second degré, ce sera avec plaisir que je demanderai des HS pour vous.
C'est toi qui te plains de l'ISAE...pas moi...alors respire un grand coup et cela ira mieux Sleep
avatar
Salicornus
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Salicornus Ven 5 Déc 2014 - 18:31
pmuller a écrit:
Salicornus a écrit:
pmuller a écrit:Tu sais, en France, on ferme bien les maternités - avec le résultat qu'on sait. Et après, on s'étonne de la désertification de certaines zones. Si un collège n'a que 99 élèves, suffit de redécouper la carte scolaire, et celui d'à côté qui en a 500 sera un peu plus à l'aise dans ses locaux. A l'inverse, une fois fermé, ça ne rouvre plus. Plus de collège, plus de maternité, plus de médecin, plus de poste, plus de pharmacie, j'en oublie sûrement.
c'est un peu plus complexe que cela quand l'EPLE est en plein centre ville avec plus de 150 000 habitants et qu'on est à 4 mois des élections, démagogie !...bien évidemment qu'en zone rurale fragile il n'y a pas de souci. Mais quand on a créé un EPLE pour un potentat local et que ce dernier a fermé la boite et qu'il n'y a plus que 99 élèves alors que les collèges d'à côté peuvent les prendre on peut aussi penser que l'argent public peut être mieux utiliser non? A moins que tu aimes le gaspillage bien sûr.

Ca doit quand même être assez rare - en centre ville.
deux en deux ans parce qu'inférieur à cent ! Et il en reste encore trois...un reste du maire qui à l'époque s'est fait élire avec les voix de FO bien entendu
wanax
wanax
Fidèle du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par wanax Ven 5 Déc 2014 - 18:36
Salicornus a écrit:et on parle de respect mouahah ! je me gosse !
Comme disait Carl-Friedrich...
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 18:37
Bon, on s'éloigne du sujet de ce fil, mais de par chez moi, les collèges ont tous entre 300 et 1000 élèves, la seconde situation est assez problématique, ce qui fait qu'on aimerait assez que tu nous envoies ton maire.
PabloPE
PabloPE
Expert

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par PabloPE Ven 5 Déc 2014 - 18:41
Salicornus a écrit:
oui je suis à l'UNSA et c'est un souci ? Ah oui c'est vrai on est des jaunes...et on parle de respect mouahah ! je me gosse ! Donc tu la gardes mais elle est minable...tu as un souci avec la logique personnelle ou bien ?
Moi je ne me plains pas de mon statut et de mes HSA et de mes HSE et si tu trouves que l'herbe est plus verte dans le second degré (puisque tu as l'air si jaloux de nous), bin apsse le concours, il est ouvert à tout le monde. Moi, l'ISAE est une très bonne chose et comme je suis pour le statut unique et permettre au remier degré d'avoir les mêmes choses que le second degré, ce sera avec plaisir que je demanderai des HS pour vous.
C'est toi qui te plains de l'ISAE...pas moi...alors respire un grand coup et cela ira mieux Sleep
Euh j'ai juste dit que c'était une aumône et que ça ne faisait pas de vous des grands défenseurs des PE.... qui a besoin de respirer?
Et le coup du concours est d'un haut niveau. Ca fait peur. Je pourrais démissionner aussi hein tant que tu y es..... Rassure moi tu es militant de base et pas élu? Parce que si à l'UNSA vous considérez que si on se plaint on n'a qu'à faire un autre boulot je comprends mieux pourquoi vous nous avez sacrifiés. On n'est que des pions sur votre route politique. Non mais tu as raison vous êtes formidables, on est des aigris, on est municipalisés grâce à vous (tu sais que certaines sections ont tenté de lutter hein... peu mais quand même...) et on se doit d'être ravis. C'est trop trop bien en effet de devoir dépendre d'un maire pour connaître ses modalités de service.

Par contre rends moi service, les HS je n'en veux pas on en a suffisamment des bénévoles comme ça, là au point où j'en suis je serais incapable de faire plus d'heures de cours par semaine. Je veux juste qu'on nous laisse tranquilles (et qu'on augmente le point d'indice bounce )

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Salicornus
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Salicornus Ven 5 Déc 2014 - 18:48
PabloPE a écrit:
Salicornus a écrit:
oui je suis à l'UNSA et c'est un souci ? Ah oui c'est vrai on est des jaunes...et on parle de respect mouahah ! je me gosse ! Donc tu la gardes mais elle est minable...tu as un souci avec la logique personnelle ou bien ?
Moi je ne me plains pas de mon statut et de mes HSA et de mes HSE et si tu trouves que l'herbe est plus verte dans le second degré (puisque tu as l'air si jaloux de nous), bin apsse le concours, il est ouvert à tout le monde. Moi, l'ISAE est une très bonne chose et comme je suis pour le statut unique et permettre au remier degré d'avoir les mêmes choses que le second degré, ce sera avec plaisir que je demanderai des HS pour vous.
C'est toi qui te plains de l'ISAE...pas moi...alors respire un grand coup et cela ira mieux Sleep
Euh j'ai juste dit que c'était une aumône et que ça ne faisait pas de vous des grands défenseurs des PE.... qui a besoin de respirer?
Et le coup du concours est d'un haut niveau. Ca fait peur. Je pourrais démissionner aussi hein tant que tu y es..... Rassure moi tu es militant de base et pas élu? Parce que si à l'UNSA vous considérez que si on se plaint on n'a qu'à faire un autre boulot je comprends mieux pourquoi vous nous avez sacrifiés. On n'est que des pions sur votre route politique. Non mais tu as raison vous êtes formidables, on est des aigris, on est municipalisés grâce à vous (tu sais que certaines sections ont tenté de lutter hein... peu mais quand même...) et on se doit d'être ravis. C'est trop trop bien en effet de devoir dépendre d'un maire pour connaître ses modalités de service.  

Par contre rends moi service, les HS je n'en veux pas on en a suffisamment des bénévoles comme ça, là au point où j'en suis je serais incapable de faire plus d'heures de cours par semaine. Je veux juste qu'on nous laisse tranquilles (et qu'on augmente le point d'indice  bounce )
Ah bin si tu te plains de ne pas toucher assez alors que cette ISAE va monter au fur et à mesure.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Lefteris Ven 5 Déc 2014 - 18:49
Salicornus a écrit:
Lefteris a écrit:Même si j'ai jeté l'éponge peut-être définitivement concernant tout mandat syndical où que ce soit, content que FO  soit  désormais présente  un peu partout, et qui montre qu'il y a quand même des enseignants dont l'identité professionnelle ne se résume pas à leur métier. L'essentiel est là, dans la présence, même non majoritaire, pour contrôler ce qui se dit et se fait , le communiquer, et faire bouger les idées.
FO faire bouger les idées ???? Non mais tu es sérieux là ? Parce que s'opposer à tout et ne rien proposer du tout c'est faire bouger les idées???? j'appelle cela de l'immobilisme total et en plus une forme de démagogie poussant à faire croire que l'EN ne doit rien changer et que tout va bien tant que l'on ne touche à rien du tout...ce syndicat est ce qu'il y a de plus dangereux.
Heureux en tout cas que l'UNSA EDUCATION progresse et qu'en plus on tape les PEPS en CAPN yesyes
Bouger pour l'UNSA, c'est rétrogader les enseignants. C'est l'autre syndicat qui revendique ce que veut le ministère (truffé des ces gens là) .
On dirait qu'à l'UNSA, personne ne sait que les enseignants gagnent 30 % de moins que  les autres cadres A et que leur point d'indice est gelé.
L'important pour l'UNSA, c'est d'augmenter leur charge de travail et de réunions (une vraie lubie, multiplier les réunions...) , les mettre sous la botte des CDE et les régionaliser, en primarisant le second degré au passage. C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas bouger que bouger dans ce sens là... Evil or Very Mad
Quant à l'ISAE, beau combat aai . La seule chose qui compte, ce sont les déroulements de carrière indiciaires, donc le combat pur les accès à la HC . Même si l'ISAE atteint une aumône comme l'ISOE, quelle victoire !.. On a réussi a détourner l'attention sur quelque chose de symbolique, mais sans aucune valeur réelle.
Enfin maintenant les PE n'ont plus qu'à courber l'échine, ils ont massivement voté pur la réforme des rythmes et la territorialisation, tout va s'enchaîner maintenant , les coups vont dégringoler.


Dernière édition par Lefteris le Ven 5 Déc 2014 - 18:57, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par atrium Ven 5 Déc 2014 - 18:54
Salicornus a écrit:
Ah bin si tu te plains de ne pas toucher assez alors que cette ISAE va monter au fur et à mesure.

Vraiment? Tu as un engagement écrit et un calendrier ou c'est simplement ton opinion?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Ingeborg B. Ven 5 Déc 2014 - 18:57
Elyas a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Elyas a écrit:Ah super, l'UNSA a eu un siège à Versailles. On progresse aussi au national. C'est chouette, ça.
Adhères-tu aux messages totalement délirants de ton secrétaire général ? Par ailleurs,  au national, c'est à mon avis le SNUIPP qui fait perdre des voix à la FSU. Je ne suis pas sûre que certains syndicats porgressent autant au sein des commissions paritaires académiques du secondaire.
Se réjouir d'avoir gagné 12 000 voix alors que la majorité des gens n'ont pas voté, je trouve cela affligeant. Cette remarque est valable pour tous les syndicats.
Enfin, il n'est pas certain que les noms d'oiseaux que certains s' envoient améliorent l'image des syndicats.

Tu sais très bien ce que je pense de cette foire. Tous les syndicats s'y sont mis. Entre les vidéos débiles, les noms d'oiseaux, les invectives et autres, les pointures de nombreux syndicats n'ont pas été à la hauteur. Seul le SNES a eu une certaine hauteur, à mon sens.

En revanche, oui, je trouve chouette que le syndicat auquel j'adhère et dans lequel je me retrouve le plus obtienne un beau score à des élections. Devrais-je me taire car je suis adhérent au SE-UNSA ?

Ensuite, oui, je trouve ça très chouette que l'UNSA obtienne un poste à Versailles, surtout que je connais celui qui va siéger et que c'est un gars compétent et très humain, loin des caricatures. Donc, oui, je trouve ça chouette.

Maintenant, je ne fais pas partie des gens qui demandant des comptes à chaque représentant d'un syndicat adverse parce qu'il est content que son syndicat a obtenu des victoires.

Je n'ai pas demandé à Gryphe des comptes sur les dérives de certains membres de son syndicat comme je ne te demanderai pas des comptes sur les messages contradictoires de membres du SNES sur le socle quand c'est un membre de leur fédération qui est l'un des principaux auteurs dudit Socle qu'ils maudissent, en faisant porter tout le chapeau au SGEN ou à l'UNSA.

Je te connais tout comme je connais Gryphe. Je sais très bien qu'être membre d'un syndicat ne veut pas dire lobotomie et culte des chefs. Donc, merci de ne pas me faire de procès alors que tu sais très bien que je ne cautionne pas ces dérives. En revanche, je suis content pour Fred à Versailles et je suis content que des partisans du Socle siègent au CTM. Point. D'où mon "Chouette !"

Maintenant, on est sur néoprofs. Je m'attends à une volée de bois vert juste parce que je suis au SE-UNSA et que je ne cache pas que je suis pour le Socle. Après, seuls les idiots me cracheront au visage car ils n'ont pas lu comment j'interprète le Socle (en revanche, toi, tu sais).
Merci pour ta réponse Wink
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Presse-purée Ven 5 Déc 2014 - 18:59
Salicornus a écrit:
pmuller a écrit:
Mélu a écrit:Je suis frontiste et dangereuse... QU'est-ce qu'il ne faut pas lire Rolling Eyes Je suis surtout vexée, oui, de lire de telles khônneries, mais ça ne me rend pas dangereuse pour autant. Pour le reste, je n'en parle même pas, c'est godwinesque.

Ca, je crois que vous allez encore l'entendre durant les 4 ans ! Note que ce sera pareil pour FO, sauf qu'à F0, ils ont à la fois Trotskystes, Lambertistes et frontistes, si on écoute les gens. Sacré mélange ! yesyes yesyes yesyes
Vu sur le marché de ma ville natale, un candidat CAPD FO distribuer des tracts du FN...mais tout va bien Twisted Evil

Et donc tout FO est au FN? Tu ne connais rien au syndicalisme enseignant ni à ce qu'est FO. Tu devrais venir nous donner des cours es caricatures et discours alarmistes, parce que tu as l'air plus doué que nous.

J'ajoute que si c'est le seul truc que tu as à opposer aux syndiqués et militants de FO, ça fait franchement pitié.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Presse-purée Ven 5 Déc 2014 - 19:05
Salicornus a écrit:
républicain a écrit:
Salicornus a écrit:
FO faire bouger les idées ???? Non mais tu es sérieux là ? Parce que s'opposer à tout et ne rien proposer du tout c'est faire bouger les idées???? j'appelle cela de l'immobilisme total et en plus une forme de démagogie poussant à faire croire que l'EN ne doit rien changer et que tout va bien tant que l'on ne touche à rien du tout...ce syndicat est ce qu'il y a de plus dangereux.
Heureux en tout cas que l'UNSA EDUCATION progresse et qu'en plus on tape les PEPS en CAPN yesyes

C'est de mieux en mieux... La haine est partagée, je vois... yesyes
Sauf que moi, c'est le SE-UNSA et le SGEN-CFDT que je déteste copieusement! Le jaune vous va à ravir...
Nous allons vous laminer dans les futures années, et la République ne s'en portera que mieux.
Continuez donc à baver sur FO soutenu par le FN, cela finira de vous faire plonger: je hais vos méthodes de stals...
c'est marrant quand on dit qu'ils sont dangereux sans jamais citer le FN dans le propos, hop il revient de suite, dingue non ? Dangereux pour autre chose, pas pour des liens avec le FN. Le SE UNSA a clairement dit que ce n'est pas ce qui a influencé les votes... relis la presse du jour

Ouais, et ton SG il cueille des paquerettes sur Twitter. C'est pas bien joli ce que je vois de ce syndicat depuis ces élections. Et pourtant les rares profs syndiqués UNSA que je connais sobt des gens charmants...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
Salicornus
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Salicornus Ven 5 Déc 2014 - 19:11
Lefteris a écrit:
Salicornus a écrit:
Lefteris a écrit:Même si j'ai jeté l'éponge peut-être définitivement concernant tout mandat syndical où que ce soit, content que FO  soit  désormais présente  un peu partout, et qui montre qu'il y a quand même des enseignants dont l'identité professionnelle ne se résume pas à leur métier. L'essentiel est là, dans la présence, même non majoritaire, pour contrôler ce qui se dit et se fait , le communiquer, et faire bouger les idées.
FO faire bouger les idées ???? Non mais tu es sérieux là ? Parce que s'opposer à tout et ne rien proposer du tout c'est faire bouger les idées???? j'appelle cela de l'immobilisme total et en plus une forme de démagogie poussant à faire croire que l'EN ne doit rien changer et que tout va bien tant que l'on ne touche à rien du tout...ce syndicat est ce qu'il y a de plus dangereux.
Heureux en tout cas que l'UNSA EDUCATION progresse et qu'en plus on tape les PEPS en CAPN yesyes
Bouger pour l'UNSA, c'est rétrogader les enseignants. C'est l'autre syndicat qui revendique ce que veut le ministère (truffé des ces gens là) .
On dirait qu'à l'UNSA, personne ne sait que les enseignants gagnent 30 % de moins que  les autres cadres A et que leur point d'indice est gelé.
L'important pour l'UNSA, c'est d'augmenter leur charge de travail et de réunions (une vraie lubie, multiplier les réunions...) , les mettre sous la botte des CDE et les régionaliser, en primarisant le second degré au passage. C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas bouger que bouger dans ce sens là... Evil or Very Mad
Quant à l'ISAE, beau combat aai . La seule chose qui compte, ce sont les déroulements de carrière indiciaires, donc le combat pur les accès à la HC . Même si l'ISAE atteint une aumône comme l'ISOE, quelle victoire !.. On a réussi a détourner l'attention sur quelque chose de symbolique, mais sans aucune valeur réelle.
Enfin maintenant les PE n'ont plus qu'à courber l'échine,  ils ont massivement voté pur la réforme des rythmes et la territorialisation, tout va s'enchaîner maintenant , les coups vont dégringoler.
Je vais juste rappeler une chose : l'UNSA EDUC fait partie d el'UNSA FP et a manifesté avec les autres sur le gel du point d'indice et on condamne clairement ce gel auprès de LEBRANCHU. Pour autant on refuse toute possibilité de reconnaissance pécuniaire du travail ?
L'UNSA n'est pas pour plus de réunions, c'est complètement ahurissant de dire cela et condamne même la réunionite aiguë ! Tu as trouvé cela où ? Dans quelle publication ?
Ah la primarisation du second degré, c'est le mal absolu alors qu'en fait on ne primarise rien du tout dans nos mandats, on est pour le corps unique...nuance !
Mais tu attends le grand soir, toi, certainement Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par JPhMM Ven 5 Déc 2014 - 19:12
wanax a écrit:
Salicornus a écrit:et on parle de respect mouahah ! je me gosse !
Comme disait Carl-Friedrich...
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Ingeborg B. Ven 5 Déc 2014 - 19:13
Ce fil = combat de boue entre deux syndicats qui n'intéresse pas la majorité de la profession titanic
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par pmuller Ven 5 Déc 2014 - 19:16
Ingeborg B. a écrit:Ce fil = combat de boue entre deux syndicats qui n'intéresse pas la majorité de la profession titanic

Attends que le gars de l'UNSA s'intéresse à ton syndicat à toi...
avatar
Salicornus
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Salicornus Ven 5 Déc 2014 - 19:17
je ne suis pas d'accord : quand on passe son temps à dénigrer une fédération il est logique que les membres de cette dernière y répondent, puisque c'est une attaque en règle des autres fédérations, à moins qu'ici on soit pour le parti unique et l'invective unilatérale
avatar
Salicornus
Niveau 2

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 15 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Salicornus Ven 5 Déc 2014 - 19:18
pmuller a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Ce fil = combat de boue entre deux syndicats qui n'intéresse pas la majorité de la profession titanic

Attends que le gars de l'UNSA s'intéresse à ton syndicat à toi...
ah et c'est quoi son syndicat à lui (signé le "gars" de l'UNSA qui a un pseudo hum)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum