Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par pmuller Sam 20 Déc - 8:11
Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Front_10

Déclaration de la tendance Front Unique (du Snes), le 15.12.14
Source :
http://www.frontunique.com/
Finrod
Finrod
Expert

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Finrod Sam 20 Déc - 9:09
C'était publié sur le net aussi

http://www.frontunique.com/

(cliquer sur "Intervention dans les instances de la FSU" à gauche)

Ils ont l'air un peu minoritaire (localisés dans l'Herrault semble-t-il) et pas franchement nouveau vu qu'on parle du front unique depuis le début du 20-ème siècle.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Isis39 Sam 20 Déc - 10:18
Leur site internet doit dater de la préhistoire.... Very Happy
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par pmuller Sam 20 Déc - 10:54
Finrod a écrit:C'était publié sur le net aussi

http://www.frontunique.com/

(cliquer sur "Intervention dans les instances de la FSU" à gauche)

Ils ont l'air un peu minoritaire (localisés dans l'Herrault semble-t-il) et pas franchement nouveau vu qu'on parle du front unique depuis le début du 20-ème siècle.

Je les voyais plutôt à Clermont, pour ma part, où ils sont très actifs.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Bientôtlesud Sam 20 Déc - 15:19
Front Unique représente moins d'une cinquantaine de militants (et encore je suis large, leurs mandats sont votés par au plus 16 personnes) sur les 60 000 syndiqués au SNES (cette micro-tendance tient en réalité avec 2-3 personnes).
Ils sont tellement peu nombreux qu'ils n'arrivent même pas à présenter de liste aux élections internes.

Encore une belle manœuvre de pmuller afin de tenter de semer la confusion entre l'avis d'une très faible minorité et l'avis d'un syndicat dans son ensemble.
Insinuation, rumeur, catastrophisme, on comprend ainsi son bannissement du forum.

Pour ceux que les tendances et les élections internes au SNES intéressent :
http://www.snes.edu/IMG/pdf/nouvelle_can_usmag_742_pdf_bd.pdf
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Jim Thompson Sam 20 Déc - 22:23
Front Unique c'est la partie restée au SNES de la tendance Front Unique Ouvrier du SNES qui l'a quitté pour constituer le SNFOLC NON?
FUO était lambertiste (PT/OCI) mais il me semble que ceux qui souhaitaient demeurer dans le SNES étaient proches de Stéphane Just (au PT aussi mais qui avait soutenu les SNES dont Pierre Broué qui souhaitaient rester dans le SNES et non créer le SNFOLC)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Jim Thompson Sam 20 Déc - 22:25
Isis39 a écrit:Leur site internet doit dater de la préhistoire.... Very Happy
c'est un peu le degré 0 de la critique politique/syndicale non?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User5899
Demi-dieu

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par User5899 Sam 20 Déc - 22:28
Jim Thompson a écrit:
Isis39 a écrit:Leur site internet doit dater de la préhistoire.... Very Happy
c'est un peu le degré 0 de la critique politique/syndicale non?
Je ne voulais pas être le premier à écrire ça.
Franchement, Isis, vous donnez l'impression de risquer l'infarctus le jour où vous serez tombée sur un livre dont il faut couper les pages Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Rendash Sam 20 Déc - 22:30
Cripure a écrit: un livre dont il faut couper les pages Rolling Eyes

Lorsque j'étais môme et que j'écumais les bouquinistes de la ville dans laquelle j'habitais alors, c'était ma plus grande joie : tomber sur un livre dont je devais moi-même découper les pages. Aujourd'hui encore, lorsque j'en trouve un, j'ai ce petit tressaillement de joie qui illumine ma journée.
Chère Isis, pour ta santé et ma joie, le jour où tu tombes sur un tel livre, envoie le moi fleurs

_________________
Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par User5899 Sam 20 Déc - 22:41
Bientôtlesud a écrit:Encore une belle manœuvre de pmuller afin de tenter de semer la confusion entre l'avis d'une très faible minorité et l'avis d'un syndicat dans son ensemble.
Insinuation, rumeur, catastrophisme, on comprend ainsi son bannissement du forum.
Ah bon ? Je n'ai pas vu passer le topic heu
avatar
User5899
Demi-dieu

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par User5899 Sam 20 Déc - 22:42
Rendash a écrit:
Cripure a écrit: un livre dont il faut couper les pages Rolling Eyes

Lorsque j'étais môme et que j'écumais les bouquinistes de la ville dans laquelle j'habitais alors, c'était ma plus grande joie : tomber sur un livre dont je devais moi-même découper les pages. Aujourd'hui encore, lorsque j'en trouve un, j'ai ce petit tressaillement de joie qui illumine ma journée.
Chère Isis, pour ta santé et ma joie, le jour où tu tombes sur un tel livre, envoie le moi fleurs
Si j'en trouve dans des vide-greniers d'été, je penserai à vous. Des thèmes ou des sujets privilégiés ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Rendash Sam 20 Déc - 22:43
Cripure, vous n'avez rien perdu. On a eu droit à une magistrale démonstration d'insinuation des rumeurs les plus infâmes à l'encontre d'une collègue qui n'avait rien demandé, et je salue la réactivité de la modération sur ce coup-là.

_________________
Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" Empty Re: Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée"

par Rendash Sam 20 Déc - 22:48
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Cripure a écrit: un livre dont il faut couper les pages Rolling Eyes

Lorsque j'étais môme et que j'écumais les bouquinistes de la ville dans laquelle j'habitais alors, c'était ma plus grande joie : tomber sur un livre dont je devais moi-même découper les pages. Aujourd'hui encore, lorsque j'en trouve un, j'ai ce petit tressaillement de joie qui illumine ma journée.
Chère Isis, pour ta santé et ma joie, le jour où tu tombes sur un tel livre, envoie le moi fleurs
Si j'en trouve dans des vide-greniers d'été, je penserai à vous. Des thèmes ou des sujets privilégiés ?

fleurs2

"Des quantités, et pas du tout" Razz
J'aimais particulièrement les romans d'aventure et d'exploration, ma grand-mère m'a offert il y a des siècles un livre de prix d'excellence édité en 1863 et intitulé A fond de Cale ; et je suis particulièrement friand des romans de cape et d'épée, Zevaco, Dumas, Féval, et tant d'autres ayant bercé mon enfance.
Les romans historiques en général, je dirais même.

_________________
Selon le Front unique, "la destruction de l'enseignement public est engagée" P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum