Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Doubleje Ven 2 Jan 2015 - 20:58
Bonsoir à tous,
Je me retrouve avec l’avant-bras  droit plâtré (fracture de l’extrémité du radius) pale .
Le médecin m’a prescrit un arrêt jusqu’au 29 janvier.

La question qui me taraude : vais-je prendre cet arrêt ?
Je pèse le pour et le contre :
Pendant un mois je ne pourrai pas écrire au tableau, ni corriger des copies (je suis droitier) mais je pourrai me rendre sur mon lieu de travail (métro) et préparer des séances sur Powerpoint.
Tous les conseils sont bienvenus (surtout si vous avez déjà été confrontés à cette situation).

Meilleurs vœux à tous !  Very Happy

Doubleje
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par WonderWoman Ven 2 Jan 2015 - 21:01
Si le médecin a jugé qu'il était nécessaire que tu sois arrêté jusqu'au 29, il serait avisé de suivre son avis médical.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Zenxya Ven 2 Jan 2015 - 21:03
Pourquoi tiens-tu autant à assurer tes cours ?

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Doubleje Ven 2 Jan 2015 - 21:10
Il m'a prescrit l'arrêt par précaution. Au final, c'est à moi de décider si je me sens apte à  assurer les cours. Je n'arrive pas encore à trouver cet arrêt légitime. Embarassed
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Zenxya Ven 2 Jan 2015 - 21:12
Pourquoi cet arrêt serait-il illégitime ? Ne m'en veux pas, mais, j'ai du mal à comprendre où est le problème.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
pasteque
pasteque
Niveau 9

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par pasteque Ven 2 Jan 2015 - 21:15
Alors pour ce que ça vaut, ma mère s est fracturée le poignet au printemps, pareil un arrêt très long prescrit, elle ne l a pas pris et a repris le boulot (taf de bureau)... Et bien elle morfle encore des séquelles car le manque de repos lui a généré de l'algodystrophie.
avatar
thrasybule
Devin

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par thrasybule Ven 2 Jan 2015 - 21:16
Doubleje a écrit:Il m'a prescrit l'arrêt par précaution. Au final, c'est à moi de décider si je me sens apte à  assurer les cours. Je n'arrive pas encore à trouver cet arrêt légitime. Embarassed
c'est lui l'autorité compétente, pas toi.
kero
kero
Grand sage

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par kero Ven 2 Jan 2015 - 21:17
De toute manière, incapacité d'utiliser ton bras/écrire, que veux-tu faire dans ton établissement ? (sinon de la garderie ?)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Babayaga Ven 2 Jan 2015 - 21:26
pasteque a écrit:Alors pour ce que ça vaut, ma mère s est fracturée le poignet au printemps, pareil un arrêt très long prescrit, elle ne l a pas pris et a repris le boulot (taf de bureau)... Et bien elle morfle encore des séquelles car le manque de repos lui a généré de l'algodystrophie.

thrasybule a écrit:
Doubleje a écrit:Il m'a prescrit l'arrêt par précaution. Au final, c'est à moi de décider si je me sens apte à  assurer les cours. Je n'arrive pas encore à trouver cet arrêt légitime. Embarassed
c'est lui l'autorité compétente, pas toi.

Tout est dit.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par anthinéa Ven 2 Jan 2015 - 21:37
Doubleje, si tu étais à la campagne, tu ne pourrais pas conduire donc pas aller au boulot .
Si tu n'avais pas d'ordi, tu ne pourrais pas faire des PowerPoint.
Si tu ne t'étais pas cassé le bras, et bien , tu aurais pu bosser.
Point barre.

Ne tendons pas le bâton pour se faire battre ...
Pas de PowerPoint ou de vidéo projection qui pourraient devenir jurisprudence en ces temps troubles ...
Plus de voix: plus de cours .
Membres cassés: plus de cours.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Celeborn Sam 3 Jan 2015 - 0:30
Doubleje a écrit:Bonsoir à tous,
Je me retrouve avec l’avant-bras  droit plâtré (fracture de l’extrémité du radius) pale .
Le médecin m’a prescrit un arrêt jusqu’au 29 janvier.

La question qui me taraude : vais-je prendre cet arrêt ?

Oui.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Bonnie Blue Sam 3 Jan 2015 - 0:37
Oui, prends le cet arrêt maladie, cessons de culpabiliser ! Et si l'ordinateur tombe en passe, tu fais comment pour écrire au tableau. Pas de correction de copies ? Tes élèves ne te rendent rien pendant un mois ?
Ne te mets pas en danger, tu risques de ralentir la guérison.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par InvitéeLoCha Sam 3 Jan 2015 - 0:43
Avec un bras dans le plâtre, je ne vois pas comment tu peux aller bosser : tu ne peux pas conduire, ni porter ton cartable, ni écrire, ni ouvrir des portes,ni ouvrir tes cahiers, tes livres, ton cartable, sans parler du reste qui va est très ralenti : se laver, s'habiller...
avatar
lisette83
Érudit

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par lisette83 Sam 3 Jan 2015 - 8:07
Quelle idée de vouloir reprendre ! Un remplaçant sera demandé.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Oliv396 Sam 3 Jan 2015 - 8:10
Celeborn a écrit:
Doubleje a écrit:Bonsoir à tous,
Je me retrouve avec l’avant-bras  droit plâtré (fracture de l’extrémité du radius) pale .
Le médecin m’a prescrit un arrêt jusqu’au 29 janvier.

La question qui me taraude : vais-je prendre cet arrêt ?

Oui.

Oui, prends-le.
Personnellement, j'ai fait cours il y a quelques années avec un bras dans le plâtre, mais c'était un autre temps : je pense qu'avec les élèves d'aujourd'hui, je prendrais le congé.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par ysabel Sam 3 Jan 2015 - 8:51
heureusement que j'étais assise quand j'ai lu le message !

Là, c'est plus que de la servitude volontaire de vouloir aller bosser avec un bras dans le plâtre.

Après ne pas s'étonner si on finit par considérer que les AM, on peut carrément les supprimer...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Ingeborg B. Sam 3 Jan 2015 - 8:55
ysabel a écrit:heureusement que j'étais assise quand j'ai lu le message !

Là, c'est plus que de la servitude volontaire de vouloir aller bosser avec un bras dans le plâtre.

Après ne pas s'étonner si on finit par considérer que les AM, on peut carrément les supprimer...
Prendre ou pas un arrêt maladie ? 2252222100
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Thalia de G Sam 3 Jan 2015 - 8:58
Va bosser : sans pouvoir écrire au tableau, sans pouvoir corriger de copies, tout en ayant mal, tu vas vite t'en mordre les doigts et regretter d'avoir eu cette pensée incongrue.

Pense aussi qu'en restant en am, tu vas faire un heureux : ton remplaçant.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
lisette83
Érudit

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par lisette83 Sam 3 Jan 2015 - 9:02
ysabel a écrit:heureusement que j'étais assise quand j'ai lu le message !

Là, c'est plus que de la servitude volontaire de vouloir aller bosser avec un bras dans le plâtre.

Après ne pas s'étonner si on finit par considérer que les AM, on peut carrément les supprimer...
+1000
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par Reine Margot Sam 3 Jan 2015 - 9:23
Ce serait bien que le médecin prenne clairement la décision, ça éviterait la culpabilité, aussi, laisser la personne en lui disant de décider de s'arrêter elle-même, c'est la porte ouverte à ceux qui remettent en cause les arrêts maladie en les soupçonnant de complaisance.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par roxanne Sam 3 Jan 2015 - 9:24
Il faut arrêter de se croire irremplaçable et indispensable. Lundi matin, tu appelles ton collège, ils trouveront (ou pas) un remplaçant et toi tu te reposes. Je vais aussi te dire ce qui peut se passer si tu reprends (et c'st du déjà vu): personne ne t'en sera reconnaissant, au contraire, si tu traînes à corriger les copies, on te le reprochera, si tu tu blesses de nouveau sur ton lieu de travail, on te le reprochera.
sookie
sookie
Sage

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par sookie Sam 3 Jan 2015 - 9:43
As tu pensé au prochain collègue qui se casse quelquechose dans ton établissement et qui sera légitimement en arrêt maladie (tout comme toi) , qu'est ce qu'on va lui dire ? "Ah mais Mr Doubleje, lui, il travaille avec un bras cassé, vous non, vous êtes un gros fainéant ?"

On va aller jusqu'où là ? "Euh, je suis mort , est ce que je peux quand même assurer mes cours ?"
sookie
sookie
Sage

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par sookie Sam 3 Jan 2015 - 9:49
Reine Margot a écrit:Ce serait bien que le médecin prenne clairement la décision, ça éviterait la culpabilité, aussi, laisser la personne en lui disant de décider de s'arrêter elle-même, c'est la porte ouverte à ceux qui remettent en cause les arrêts maladie en les soupçonnant de complaisance.
Mais quelle culpabilité ? Bon sang, on n'a pas à se sentir coupable de quoique ce soit lorsqu'on est en arrêt maladie. Ce n'est pas de la faute de Doubleje , je ne pense pas qu'il ait fait exprès de se casser le bras.
On peut se sentir "embêter" parce que les élèves n'auront peut-être pas un remplaçant tout de suite, qu'on avait prévu sa progression , qu'on ne finira pas le programme ..... Mais certainement pas coupable. Coupable c'est quand on a fait une faute !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par ysabel Sam 3 Jan 2015 - 9:54
le message initial aurait toute sa place dans : "j'hallucine".

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Prendre ou pas un arrêt maladie ? Empty Re: Prendre ou pas un arrêt maladie ?

par roxanne Sam 3 Jan 2015 - 10:05
Et puis, ( et je ne dis pas que c'est ton cas, hein), mais rien plus agaçant que de voir le ou la collègue aphone, la minerve au cou, se traînant, l'air u martyr sacrifié en sdp pour bien montrer à tout le monde son statut de mère courage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum