Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 22 Fév 2015 - 16:29
:lol: :lol:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par arcenciel Dim 22 Fév 2015 - 16:32
Jenny a écrit:Ca ne donne pas trop envie de le lire tout ça… Razz
Beaucoup de personnes l'encensent... il faut que tu t'y frottes... Very Happy

Me sens moins seule en compagnie de Farfalla, Zeprof et Anacyclique.
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Dim 22 Fév 2015 - 16:44
arcenciel a écrit:
Jenny a écrit:Ca ne donne pas trop envie de le lire tout ça… Razz
Beaucoup de personnes l'encensent... il faut que tu t'y frottes... Very Happy

Me sens moins seule en compagnie de Farfalla, Zeprof et Anacyclique.

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 2252222100 copine !
il plait à certains ! j'ai des copines qui l'ont lu et l'encensent... pour ma part, il ne m'a ni interpellée, ni émue mais c'est chacun son ressenti...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Dim 22 Fév 2015 - 17:41
Ah ben moi, pareil, je suis arrivée au bout mais j'ai vraiment eu du mal à le finir, ce bouquin !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Dim 22 Fév 2015 - 18:07
farfalla a écrit:Il y a un item, hein, "livre commencé mais jamais terminé"... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 248604097

C'est clair que là, ça donne envie de le lire ! :lol:

:lol!:
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Dim 22 Fév 2015 - 18:16
zeprof a écrit:
farfalla a écrit:Il y a un item, hein, "livre commencé mais jamais terminé"... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 248604097

C'est clair que là, ça donne envie de le lire ! :lol:

ah ça tombe bien car là je suis en train d'en lire un sur lequel je n'arrive pas à avancer et je pensais l'abandonner... mais j"hésitais, je crois que ça va être le bon moment Razz

Ah tiens, je n'avais pas compris cet item comme ça moi Rolling Eyes

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Dim 22 Fév 2015 - 18:24
Moi non plus… J'avais compris qu'il s'agissait de le reprendre et de le terminer.
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 22 Fév 2015 - 18:57
Ben si celles qui ne l'ont pas terminé veulent reprendre pour me pousser à le terminer, elles peuvent. Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 248604097

Moi c'est un ami qui me l'a conseillé Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 964035751

J'en suis page 60, me suis fixée une cinquantaine de pages par jour...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par arcenciel Dim 22 Fév 2015 - 19:06
Jenny a écrit:Moi non plus… J'avais compris qu'il s'agissait de le reprendre et de le terminer.
Ah? J'avais compris on n'a pas réussi à aller jusqu'au bout du bouquin et on ne l'a donc pas lu...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Dim 22 Fév 2015 - 19:29
arcenciel a écrit:
Ah? J'avais compris on n'a pas réussi à aller jusqu'au bout du bouquin et on ne l'a donc pas lu...

C'est aussi ce que j'avais compris !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par arcenciel Dim 22 Fév 2015 - 19:42
Nasopi a écrit:
arcenciel a écrit:
Ah? J'avais compris on n'a pas réussi à aller jusqu'au bout du bouquin et on ne l'a donc pas lu...

C'est aussi ce que j'avais compris !
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 2252222100
Je vais inscrire Belle du Seigneur sur ma liste, tiens...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Dim 22 Fév 2015 - 19:48
arcenciel a écrit:
Je vais inscrire Belle du Seigneur sur ma liste, tiens...

Pas moi, je l'avais fini quand même ; mais, tant qu'à faire, pour ce défi-là, je vais essayer de trouver un livre pas trop long... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 248604097

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Dim 22 Fév 2015 - 20:36
arcenciel a écrit:
Jenny a écrit:Moi non plus… J'avais compris qu'il s'agissait de le reprendre et de le terminer.
Ah? J'avais compris on n'a pas réussi à aller jusqu'au bout du bouquin et on ne l'a donc pas lu...
C'est un défi lecture quand même : donc c'est le moment de trouver  la motivation pour reprendre ce qu'on avait laissé tomber.
Spoiler:


Dernière édition par Oudemia le Dim 22 Fév 2015 - 20:41, édité 1 fois
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Dim 22 Fév 2015 - 20:39
Oudemia a écrit:
arcenciel a écrit:
Jenny a écrit:Moi non plus… J'avais compris qu'il s'agissait de le reprendre et de le terminer.
Ah? J'avais compris on n'a pas réussi à aller jusqu'au bout du bouquin et on ne l'a donc pas lu...
C'est un défi lecture quand même : donc c'est le moment de trouver  la motivation pour reprendre ce qu'on avait laissé tomber.

Voilà, pour moi chaque item est implicitement précédé d'un "J'ai lu".
Parce que sinon, à ce compte-là, pour l'item "Un livre que vous auriez dû lire à l'école, mais en fait non", il n'y a rien d'autre à faire que de cocher la case Rolling Eyes

Mais bon, comme on l'a déjà dit, ce n'est pas un concours, chacun fait ce qui lui plaîplaîplaît.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Clarianz
Clarianz
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Clarianz Lun 23 Fév 2015 - 11:28
Amaliah a écrit:Un livre avec un triangle amoureux : Pavillon de femmes de Pearl Buck. Le jour de ses quarante ans, Mme Wu, riche Chinoise, décide de donner une concubine à son mari.
Vu les relations entre la concubine et M. Wu, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de triangle amoureux, mais l'intention y est...
Je suis mitigée sur cette lecture. La deuxième moitié du livre avec ce personnage du frère André m'a laissée perplexe. J'ai largement préféré Vent d'est, vent d'ouest.

J'ai essayé aussi, je n'accroche pas... ma mère éatit fan jeune femme, elle rencontrait un tel succès... Je ne me l'explique pas, je ré-essaierai peut-être, pour le défi!

Là, je lis L'allée du Roi, je me régale! Je vais chercher une catégorie où le placer.

_________________
Mama's Rock
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Lun 23 Fév 2015 - 11:37
Aemilia a écrit:
zeprof a écrit:
farfalla a écrit:Il y a un item, hein, "livre commencé mais jamais terminé"... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 248604097

C'est clair que là, ça donne envie de le lire ! :lol:

ah ça tombe bien car là je suis en train d'en lire un sur lequel je n'arrive pas à avancer et je pensais l'abandonner... mais j"hésitais, je crois que ça va être le bon moment Razz

Ah tiens, je n'avais pas compris cet item comme ça moi Rolling Eyes

au temps pour moi les filles ! laissez tomber je devais être fatiguée quand j'ai écrit Rolling Eyes
non évidemment va falloir que je le finisse, et que j'en trouve un que j'ai abandonné en route pour l'item correspondant... ça va être compliqué c'est assez rare que je laisse tomber un livre et honnêtement "belle du seigneur" vraiment, non, je ne pense pas pouvoir m'y remettre... je vais farfouiller dans ma bibliothèque.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermione0908 Lun 23 Fév 2015 - 12:16
farfalla a écrit:Je viens de commencer Belle de Seigneur, d'Albert Cohen : 1110 pages... J'en suis à la page 50 et j'ai du mal à accrocher pour le moment.
Je pense que j'intercalerai des livres entre pour que ce soit moins "lourd".

Je ne suis jamais arrivée au bout, j'ai laissé tomber.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Lun 23 Fév 2015 - 15:09
Je viens de terminer Avant d'aller dormir de S. J. Watson, conseillé sur ce même fil : super chouette, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin !
Donc, j'ai édité ma liste p 2.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 23 Fév 2015 - 15:14
Nasopi a écrit:Je viens de terminer Avant d'aller dormir de S. J. Watson, conseillé sur ce même fil : super chouette, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin !
Donc, j'ai édité ma liste p 2.

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 2252222100 yesyes Je n'ai entendu que des critiques positives sur ce thriller, c'est chouette !

Pour ma part, je suis en train de terminer De bons présages, c'est très drôle, je me bidonne à chaque page. :lol:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 23 Fév 2015 - 15:41
Mise à jour moi aussi, p.8 :
J'ai enlevé le doublon pour 'pays différent' avec Il était une fois dans l'Est, vu à la première page de la liste Eduscol citée ailleurs : conseillé pour les 3e, une belle rétrospective de la vie en RDA, lisible dès la 5e pour les bons lecteurs, je le leur proposerai d'ailleurs.

Ma mère est morte il y a bien longtemps, elle aimait depuis sa jeunesse La Varende (et ma cadette aussi, qui rafle tous les titres qu'elle trouve), j'en ai donc relu un.

Je suis allée à la bibliothèque chercher une BD, en ayant oublié la liste de titres cités ici pale ; alors j'ai pris sur le présentoir Freud de Maier et Simon, amusant, sans plus ; le goût du chlore de Bastien Vivès, ça rentre bien dans la définition roman graphique, enfin, plus nouvelle que roman quand même ; et après avoir consulté un dépliant je suis allée chercher les Ombres du Styx dans un bac, mais il n'y était pas, alors j'ai pris l'Ordre de Cicéron ( mais il me manque le t.4, d'un autre dessinateur, que je rechercherai demain dans une autre bibliothèque).

Je vais bientôt remplacer le livre de nouvelles, qui est en doublon lui aussi.

Spoiler:
lina
lina
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par lina Lun 23 Fév 2015 - 15:43
Je viens de mettre à jour ma liste p1 avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert que j'ai dévoré en une journée! Une histoire bien tournée et une écriture addictive, je suis ravie d'avoir découvert ce roman.
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Lun 23 Fév 2015 - 15:57
Liste mise à jour p.4 avec un livre de Frédéric Beigbeder Un roman français. Livre lu rapidement mais je n'ai pas vraiment accroché. Quelques réflexions m'ont paru intéressantes mais globalement j'ai trouvé le livre très convenu.

Pour le livre commencé mais pas terminé, j'ai également compris qu'il va falloir se replonger dans un bouquin qui nous est déjà tombé des mains. Le dernier que je n'ai pas pu terminer, c'est le dernier tome de la saga Millenium : j'avais adoré le premier tome, apprécie le deuxième mais je me suis ennuyée dans le troisième...

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
BlackMail
BlackMail
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par BlackMail Lun 23 Fév 2015 - 18:42
Malaga a écrit:
Pour le livre commencé mais pas terminé, j'ai également compris qu'il va falloir se replonger dans un bouquin qui nous est déjà tombé des mains. Le dernier que je n'ai pas pu terminer, c'est le dernier tome de la saga Millenium : j'avais adoré le premier tome, apprécie le deuxième mais je me suis ennuyée dans le troisième...

Zut, je viens de commencer la saga il y a quelques jours avec le premier tome, j'espère que ça me plaira quand même  bounce .
Bon, j'hésite à m'inscrire, j'ai déjà lu quelques bouquins depuis janvier et devrais pouvoir biffer plusieurs catégories !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Lun 23 Fév 2015 - 19:04
BlackMail : allez, participe aussi Smile pompom
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Lun 23 Fév 2015 - 20:12
Clarianz, tu me rassures sur ce Pearl Buck!
L'Allée du roi, je l'ai lu l'an dernier pendant mon congé maternité! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 2252222100

Lina, tu as vraiment dévoré pour lire en une journée Quebert, parce que même si c'est facile à lire, le pavé fait quand même plusieurs centaines de pages!

Je viens de finir Cannibale de Didier Daeninckx dont on a choisi un extrait pour le brevet blanc de nos 3e et j'en pense aussi peu de choses que la première fois où je l'ai lu : à part les infos sur cette exposition coloniale dont je ne savais rien avant de lire le récit, franchement ce n'est pas terrible. Ni bien amené, ni bien écrit, bref...
Je l'ai rangé dans "Roman tiré d'une histoire vraie". Ce sera fait.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 23 Fév 2015 - 20:26
Amaliah a écrit:Clarianz, tu me rassures sur ce Pearl Buck!
L'Allée du roi, je l'ai lu l'an dernier pendant mon congé maternité! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 17 2252222100

Lina, tu as vraiment dévoré pour lire en une journée Quebert, parce que même si c'est facile à lire, le pavé fait quand même plusieurs centaines de pages!

Je viens de finir Cannibale de Didier Daeninckx dont on a choisi un extrait pour le brevet blanc de nos 3e et j'en pense aussi peu de choses que la première fois où je l'ai lu : à part les infos sur cette exposition coloniale dont je ne savais rien avant de lire le récit, franchement ce n'est pas terrible. Ni bien amené, ni bien écrit, bref...
Je l'ai rangé dans "Roman tiré d'une histoire vraie". Ce sera fait.
+1

Pearl Buck, j'avais beaucoup aimé Vent d'Est..., que j'ai encore, je suppose que j'en ai lu d'autres parce que c'était très à la mode à l'époque, mais ils ne m'ont pas laissé de souvenir marquant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum