Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 10:11
Courage Annabel Lee pompom fleurs

Madame Zaga : Je trouve ça positif, toutes ces questions. Very Happy

2e rapport assez positif pour moi. cheers Bon par contre, le mémoire, je n'arrive pas à m'y mettre et j'ai pas envie (je veux enseigner c'est tout, mais pourquoiiiii on m'embête avec ces trucs ? No No No )
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Dim 8 Fév 2015 - 10:16
Oui c'est très positif Jenny ! cheers
J'attends mon deuxième rapport. D'après le formateur qui est venu nous voir on devrait lesa voir bientôt et il mettra les mêmes choses dites lors de l'entretien. Un seul problème : je n'ai jamais eu d'entretien car il n'avait pas le temps. Ce sera la surprise !
Petite question : avez-vous un poster à faire dans votre académie pour valider le M2 ou est-ce que c'est propre à mon académie ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 10:23
un poster ? Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 3795679266 non
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 8 Fév 2015 - 10:34
Est ce que vous avez des rdv avec votre tuteur et votre CDE pour faire un point sur les compétences? J'ai rdv vendredi mais je ne sais pas d'où ça sort encore ce truc! Surtout que j'ai fait le point avec ma tutrice quand elle m'a lu son rapport heu

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 8 Fév 2015 - 11:01
Jenny a écrit:Courage Annabel Lee pompom fleurs

Madame Zaga : Je trouve ça positif, toutes ces questions. Very Happy

Tout pareil, sur ces deux points : fleurs + yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 11:05
gwennnn a écrit:Est ce que vous avez des rdv avec votre tuteur et votre CDE pour faire un point sur les compétences? J'ai rdv vendredi mais je ne sais pas d'où ça sort encore ce truc! Surtout que j'ai fait le point avec ma tutrice quand elle m'a lu son rapport heu

Non… J'ai eu un RDV avec ma CDE mais pas pour les compétences Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 3795679266
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 8 Fév 2015 - 11:11
Hum, c'est bien ce que je me disais... C'est quoi encore cette histoire? Sad

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 8 Fév 2015 - 11:12
Ma tutrice m'a bien parlé d'un truc mais c'était y a longtemps en me disant que j'en avais pas besoin et de dire que c'était fait si on me posait la question… :lol:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 8 Fév 2015 - 13:19
Bon, mes cours de la semaine sont prêts pour les 5e. En revanche, encore rien fait du côté 6e pour la nouvelle séquence qui portera sur la Bible.
Je pense préparer deux heures et après, repos. Et puis je ferai des crêpes. C'est bon, les crêpes.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 8 Fév 2015 - 13:26
Des crêeeepes ! Quelle bonne idée !

Moi j'ai pas mal avancé, fin de semaine prévue plus ou moins (la recherche de documents m'a pris un temps fou, mais au moins je suis contente de ce sur quoi on va bosser), tout comme la préparation des DM pour les vacances (mes pauvres élèves qui pensent sûrement que ça va être comme la trêve de Noël, pas de devoirs... eh bien non ! bwahaha).

Il me reste à tenter de voir où je peux câler mes réflexions sur la langue et mes exos de grammaire, histoire qu'on ait le temps de tout finir de manière cohérente avant vendredi. J'ai presque l'impression de savoir ce que je fais, c'est dingue Razz
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 8 Fév 2015 - 13:31
Ma tutrice vient me voir le dernier jour avant les vacances mais je ne ressens aucun stress, j'ai envie de savoir si elle va constater (ou pas) des progrès.
Bon maintenant il faut que je prépare mes cours pour les 5ème et les 3ème pour la semaine prochaine :lecteur:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 8 Fév 2015 - 14:04
Heste a écrit:Ma tutrice vient me voir le dernier jour avant les vacances mais je ne ressens aucun stress, j'ai envie de savoir si elle va constater (ou pas) des progrès.
Bon maintenant il faut que je prépare mes cours pour les 5ème et les 3ème pour la semaine prochaine :lecteur:

Est-ce que vous avez aussi pratiqué d'aller voir les cours d'autres profs (et qu'eux viennent voir les vôtres) ?

J'ai fait ça dernièrement avec la 2e tutrice du bahut. Mon cours était pourrave de chez pourrave (on a décidé de la date du jour pour le lendemain...), le genre préparé correctement, mais qui foire progressivement pour finir dans une joyeuse confusion.

Il y a un mois ou deux, j'aurais été mortifiée. Mais là, j'ai trouvé que c'était pas plus mal, on a pu débattre de ce qui a coincé, et des solutions pour "gérer". Elle n'a pas totalement la même approche que ma tutrice "à moi", et ses cours et ses conseils étaient différents. J'ai aimé le concept.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 8 Fév 2015 - 14:38
J'aimerais bien faire comme toi Naoo avec la tutrice d'une amie qui est dans le même établissement que moi et dans la même matière.
J'ai été voir un de ses cours mais je n'ose pas lui demander d'observer un des miens parce que... elle et ma tutrice se détestent Razz.
Du coup avec mon amie, on aurait peur de déclencher la 3e guerre mondiale...

En revanche, j'ai été voir des cours d'autres profs, notamment avec ma classe de 5e pénible, c'est enrichissant !
Je devais aller voir un cours de maths vendredi mais j'ai complètement zappé Embarassed. J'ai dû gérer plein de problèmes liés à ma sortie et n'ai pas pensé à son cours.

En tout cas, c'est super que tu aies pu avoir l'avis de l'autre tutrice Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 8 Fév 2015 - 14:53
La tutrice de l'autre stagiaire en HG est venue me voir, mon cours s'est bien passé mais j'ai trouvé ça intéressant aussi parce qu'elle n'a pas la même approche que ma tutrice. Ses conseils étaient intéressants. Je trouve ça pas mal d'avoir deux regards différents.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 8 Fév 2015 - 14:56
Naoo a écrit:Des crêeeepes ! Quelle bonne idée !

Plus de farine !

Sad
(Oui c'était un petit peu mon seul point positif du week-end. Triste à dire...)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 8 Fév 2015 - 15:07
Des points positifs dans nos vies, ça existe ?

Je viens d'apprendre quelque chose.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 8 Fév 2015 - 15:41
Seifer: fleurs2
Tu as consulté un psy ? Il ne faut pas que tu restes dans un état de mal-être permanent...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 8 Fév 2015 - 16:36
Seifer a écrit:Des points positifs dans nos vies, ça existe ?

Je viens d'apprendre quelque chose.
heu ballon ballon
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 8 Fév 2015 - 16:36
Olalala.... ici j'ai peine à me motiver. Enfin si, je fais ma déco de mariage mais niveau cours, moi qui suis toujours au moins 15 jours en avance dans mes préparations, ce n'est pas du tout le cas.

Il faut que je bosse sur Mexico, ça me plait assez, j'ai bossé dessus pour mon concours. J'espère que les élèves vont aimer le chapitre!

Sinon je psychote sur un truc... qui va me faire attendre le conseil de classe avec angoisse.
Dans ma classe de seconde pénible où il y a trois élèves ultra pénibles qui posent problème à toute l'équipe pédagogique, pour la première fois jeudi, trois élèves sont venus me voir parce qu'ils trouvaient que je n'étais pas juste dans mes sanctions et que c'est toujours tte la classe qui "prend" et pas les individus en question...(dont un est exclu depuis mercredi grâce à un de mes rapports donc je fais ce que je peux...)

pale
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 8 Fév 2015 - 16:43
Si tu flippes trop pour le conseil de classe, il n'y a qu'une seule solution, je pense.
Attendre d'être en classe entière et qu'un des zozos fasse le cirque.
Les nommer par leurs noms haut et fort, préciser que tu t'adresses seulement à eux, les pourrir, puis t'adresser ensuite en le précisant, à la classe entière :" il n'y a pas de raison que toute la classe soit  réprimandée pour trois élèves qui la perturbent, c'est vrai MAIS, en revanche, il n'y aura pas de raison que. Toute la classe ne prenne pas si vous les suivez et vous dissipez, que les choses soient claires"
Voilà, de quoi rétablir la justice et faire taire les delegues.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 8 Fév 2015 - 16:48
Voilà, j'ai répondu aux élèves qui sont venus me voir que les trois en question avaient le dos large et qu'il n'y avait pas qu'eux. Je leur ai dit que j'attendais de leur part qu'ils ne rentrent pas dans leurs délires aussi.

Bref. Ce n'est pas tant les délégués que je crains, c'est la représentante des parents d'élèves qui s'est déjà permise au premier trimestre d'attaquer directement un collègue devant tout le monde y compris le proviseur donc...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 8 Fév 2015 - 19:03
Hello à tous. 
Dites , je viens de remarquer que sur I-Prof il y avait 3 notes :  administrative, pédagogique, d'inspection. 
Je découvre la note d'inspection,  à quoi sert elle ? En quoi se distingue-t-elle de la note pédagogique ?

EDIT : qui met la note pédagogique,  si ce n'est pas l'inspecteur ? ( je sais que pour l'instant notre pédagogique est relative à notre classement au concours)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 8 Fév 2015 - 19:40
Note d'inspection déjà ?
Comment cela va se passer pour les stagiaires qui ne seront pas inspectés ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 8 Fév 2015 - 21:04
Aucune idée,  livie. 
Mais que signifie-t-elle si on a déjà une note pédagogique ? heu  On est noté sur 100,  non ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 8 Fév 2015 - 21:08
La note d'inspection des stagiaires c'est la note liée au classement. Même si on est inspecté cette année nous n'aurons pas de note.

J'ai pas fait grand chose du weekend mais il reste plus qu'une semaine ! Il me tarde les vacances !!!!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Dim 8 Fév 2015 - 21:09
Je viens de voir ça aussi sur iprof, pour ma part je n'ai que l'administrative de notée. Mais je me demande bien aussi à quoi correspond cette note d'inspection Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 3795679266

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum