Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 13 Fév 2015 - 6:56
Bonne Blue: Courage. Je pousse des gueulantes très souvent sur une de mes classes en ce moment, je punis et ne laisse rien passer. Résultat: ça fait une semaine que j'ai une ambiance à peu près correcte, où on peut travailler, certes lentement, mais sûrement.

Bon, problème aujourd'hui: je suis malade (crève) depuis quelques jours et aujourd'hui est ma plus grosse journée. Or, j'ai perdu ma voix.
J'espère que je vais réussir à m'en sortir :/.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Ven 13 Fév 2015 - 7:09
Arf, courage BlackMail ! J'ai perdu ma voix au début de l'année, ça a été affreux pour faire cours !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 13 Fév 2015 - 7:24
SilverLining a écrit:C'est propre à mon académie alors, heureusement qu'on avait tout soigneusement noté dans un cahier ! Smile
Non, ici aussi c'est comme ça. 
Quant  aux visites, la mienne est venue deux fois depuis la rentrée 😢😢
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 13 Fév 2015 - 10:51
je me rends compte que je n'ai pas eu trop de visites de ma tutrice dans ma classe, à vous lire. Peut-être 6 ou 7 depuis le début de l'année... ? C'est sûr que ça n'aide pas trop à progresser et à avoir des conseils... (mais ça ne l'empêche pas de faire des critiques ensuite au cde...)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 13 Fév 2015 - 11:03
meldc a écrit:je me rends compte que je n'ai pas eu trop de visites de ma tutrice dans ma classe, à vous lire. Peut-être 6 ou 7 depuis le début de l'année... ? C'est sûr que ça n'aide pas trop à progresser et à avoir des conseils... (mais ça ne l'empêche pas de faire des critiques ensuite au cde...)

Perso, j'ai eu 4 visites de ma tutrice, et 1 de la 2e tutrice de l'établissement (+ visite ESPE).
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cocktail Ven 13 Fév 2015 - 11:25
COCOaine a écrit:Bon j'ai besoin de conseils...

J'ai un gros souci avec ma classe de seconde lorsqu'ils sont en évaluation...

C'est BAGDAD!!! Même vigipirate à coté ne serait pas suffisant Sad

Pour faire simple, vu que la moitié des élèves ne viennent pas en cours, ou dorment, ou s'en branlent royalement, bah une fois à l'évaluation ils ont finis en 5 minutes et passent leur temps à parler...

C'est une classe qui est suivis par l'Equipe Mobile de Sécurité de l'académie...

Alors au début je retirais 1 point par ci par la pour bavardages, etc...  Mais maintenant les résultats sont tellement mauvais qu'ils s'en foutent du point en moins... Sad

Donc je suis piégé...

Ils sont combien dans ton groupe ?
Sont-ils suivis par leurs parents ?
Peux-tu compter sur l'équipe péda de cette classe ?
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 13 Fév 2015 - 11:27
Je viens d'avoir ma proposition de note administrative : 31.7 avec 2 TB et un B. C'est honnête comme note ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 13 Fév 2015 - 11:28
Ici, trois visites de mon tuteur et une autre avec la formatrice ESPE. J'avoue qu'au début je me suis sentie un peu seule.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 13 Fév 2015 - 11:45
cocktail a écrit:

Ils sont combien dans ton groupe ?
Sont-ils suivis par leurs parents ?
Peux-tu compter sur l'équipe péda de cette classe ?

Groupe de 24 (donc en toute logique largement gérable...)

Les parents...
Il y a eu convocation de tous les parents dont les enfants posaient problèmes (CPE + 1 prof "contre" le parent et l'élève) ... Ils sont venus (menace de ne plus accepter l'élève en cours tant que l'a rencontre n'ai pas eu lieu), puis nous avons fait une réunion parents/profs exceptionnelle avec l'ensemble des profs et 6 personnes de l'administration pour en finalité définir des actions afin que les parents puissent suivre leurs rejetons... Bilan : 7 parents dont les enfants ne posent pas de soucis Sad

Il y a eu 12 fiches de suivis --> 0 résultat...

L'équipe pédagogique est soudé mais totalement dépassé, même les profs ayant plus de 20 ans d'XP...

La solution de 2 enseignants pour faire cours est de filtrer à l'entré ceux qui ont leurs matériel... Par cours 8 élèves ne rentrent pas et dans le cours 2/3 sont virés...

Pour ma part je les tenais pas trop mal et même encore maintenant j'y arrive avec plus de la moitié... Les autres j'ai baissé les bras mais j'arrive à les canaliser...

Par contre lors des évaluations c'est impossible Sad
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 13 Fév 2015 - 11:51
meldc a écrit:je me rends compte que je n'ai pas eu trop de visites de ma tutrice dans ma classe, à vous lire. Peut-être 6 ou 7 depuis le début de l'année... ? C'est sûr que ça n'aide pas trop à progresser et à avoir des conseils... (mais ça ne l'empêche pas de faire des critiques ensuite au cde...)

Perso j'ai eu 2 visites, une début octobre, une autre en novembre et enfin mon tuteur ma laissé sa classe de terminal pendant 2 heurs la semaine dernière Smile

Par contre quasi chaque semaine on prend 2 heures ensemble et on fait le point sur mes difficultés, sur mes supports et il m'ouvre sur d'autres visions très intéressantes Smile

J'ai adoré quand mon tuteur m'a avoué qu'il n'avait pas pris au sérieux le problème de ma classe car pour lui je voyais ça avec des yeux de débutants et que forcément toutes les classes sont plus ou moins difficile... Puis il a écouté les autres profs, vu les actions, etc... Et la il m'a avoué qu'il n'avait pas porté de poids à mes dires mais que j'avais raison, j'ai une classe à profil "spécifique"...

De toute façon, un autre prof a clairement pointé le système :

-"Dans cette classe de Bac Pro 8 ont le bon profil, 4 on ne sait pas encore et 12 ont le profil de CAP... Faut pas chercher plus loin..." Evil or Very Mad
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 13 Fév 2015 - 11:58
SilverLining a écrit:Je viens d'avoir ma proposition de note administrative : 31.7 avec 2 TB et un B. C'est honnête comme note ?

Ce n'est pas honnête du tout !!!!!!!!!! la moyenne pour un stagiaire est de 33.30... ça sent l'arnaque !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 13 Fév 2015 - 12:50
Manon35 a écrit:Ici, trois visites de mon tuteur et une autre avec la formatrice ESPE. J'avoue qu'au début je me suis sentie un peu seule.  

En as-tu fait part à ton tuteur?


Je trouve sympa l'attitude qui consiste à laisser au fur et à mesure la bride sur le cou, et de ne plus venir que sur demande exprès du stagiaire, en cas de besoin.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 13 Fév 2015 - 13:16
livie a écrit:
SilverLining a écrit:Je viens d'avoir ma proposition de note administrative : 31.7 avec 2 TB et un B. C'est honnête comme note ?

Ce n'est pas honnête du tout !!!!!!!!!! la moyenne pour un stagiaire est de 33.30... ça sent l'arnaque !
Je pense comme livie.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 13 Fév 2015 - 13:17
livie a écrit:
SilverLining a écrit:Je viens d'avoir ma proposition de note administrative : 31.7 avec 2 TB et un B. C'est honnête comme note ?

Ce n'est pas honnête du tout !!!!!!!!!! la moyenne pour un stagiaire est de 33.30... ça sent l'arnaque !
Je pense comme livie.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cocktail Ven 13 Fév 2015 - 13:26
COCOaine a écrit:
cocktail a écrit:

Ils sont combien dans ton groupe ?
Sont-ils suivis par leurs parents ?
Peux-tu compter sur l'équipe péda de cette classe ?

Groupe de 24 (donc en toute logique largement gérable...)

Les parents...
Il y a eu convocation de tous les parents dont les enfants posaient problèmes (CPE + 1 prof "contre" le parent et l'élève) ... Ils sont venus (menace de ne plus accepter l'élève en cours tant que l'a rencontre n'ai pas eu lieu), puis nous avons fait une réunion parents/profs exceptionnelle avec l'ensemble des profs et 6 personnes de l'administration pour en finalité définir des actions afin que les parents puissent suivre leurs rejetons... Bilan : 7 parents dont les enfants ne posent pas de soucis Sad

Il y a eu 12 fiches de suivis --> 0 résultat...

L'équipe pédagogique est soudé mais totalement dépassé, même les profs ayant plus de 20 ans d'XP...

La solution de 2 enseignants pour faire cours est de filtrer à l'entré ceux qui ont leurs matériel... Par cours 8 élèves ne rentrent pas et dans le cours 2/3 sont virés...

Pour ma part je les tenais pas trop mal et même encore maintenant j'y arrive avec plus de la moitié... Les autres j'ai baissé les bras mais j'arrive à les canaliser...

Par contre lors des évaluations c'est impossible Sad

Suis en LP aussi et parmi mes classes j'en ai une très difficile donc je comprends ton désarroi et ton sentiment d'impuissance.

Si ta vie sco accepte les exclusions, tu peux continuer à exclure les plus pénibles, les leaders. C'est un échec et une solution de facilité, c'est sur, mais à un moment, ne faut-il pas penser à ceux qui sont là pour travailler et réussir ? Dans le même temps, rien ne t'empêche de mener des actions pour raccrocher les décrocheurs.

Puisque les notes ne les touchent plus, je ne pense pas que la solution de leur donner un devoir, puis un autre, puis un autre, puis un autre (soit un 0, puis un autre, puis un autre, puis un autre) soit la bonne.
Je vois deux possibilités :
- leur proposer des évaluations différentes (avec le cahier ? plus faciles ? plus originales ?)
- les occuper autrement (recopier le dernier cours ? activités ludiques : mots mêlés, mots croisés, devinettes... ?)
Cela permettrait peut-être de les occuper et de permettre aux autres de bosser dans le calme.

Et en parallèle de tout ça, tester différentes stratégies (punir ? expliquer ? responsabiliser ? valoriser ? jouer à l'affect ?) chercher les personnes qui peuvent faire pression sur les élèves pour les remettre dans le droit chemin (les parents ? le grand frère ? l'éducateur ?) Une fois que tu as trouvé sur qui/quoi t'appuyer : AP, rdv en tête à tête, colle, punition, convocation (commission d'éducation)...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 13 Fév 2015 - 15:53
cocktail a écrit:

Suis en LP aussi et parmi mes classes j'en ai une très difficile donc je comprends ton désarroi et ton sentiment d'impuissance.

Si ta vie sco accepte les exclusions, tu peux continuer à exclure les plus pénibles, les leaders. C'est un échec et une solution de facilité, c'est sur, mais à un moment, ne faut-il pas penser à ceux qui sont là pour travailler et réussir ? Dans le même temps, rien ne t'empêche de mener des actions pour raccrocher les décrocheurs.

Puisque les notes ne les touchent plus, je ne pense pas que la solution de leur donner un devoir, puis un autre, puis un autre, puis un autre (soit un 0, puis un autre, puis un autre, puis un autre) soit la bonne.
Je vois deux possibilités :
- leur proposer des évaluations différentes (avec le cahier ? plus faciles ? plus originales ?)
- les occuper autrement (recopier le dernier cours ? activités ludiques : mots mêlés, mots croisés, devinettes... ?)
Cela permettrait peut-être de les occuper et de permettre aux autres de bosser dans le calme.

Et en parallèle de tout ça, tester différentes stratégies (punir ? expliquer ? responsabiliser ? valoriser ? jouer à l'affect ?) chercher les personnes qui peuvent faire pression sur les élèves pour les remettre dans le droit chemin (les parents ? le grand frère ? l'éducateur ?) Une fois que tu as trouvé sur qui/quoi t'appuyer : AP, rdv en tête à tête, colle, punition, convocation (commission d'éducation)...

J'essaye de ne pas trop exclure car je suis stagiaire... Et en plus ça prend un temps fou pendant le cours de remplir la feuille... C'est assez "handicapant"...

J'en suis aussi au point de ne penser qu'a ceux qui veulent réussir, mais mon éthique m'en empêche... Par contre encore quelques années comme celle la et mon éthique va en prendre un coup :lol!:

Mes évaluations sont déja simplissime, alors j'oscille entre 1/2 de la classe à <5 ; 1/4 entre 5 et 10 ; et 1/4 >15 Wink Globalement quelqu'un qui écoute vite fais en cours et qui sait lire ne peut pas avoir en dessous de 10.

Je devrais développer d'autres activités pour les occuper (une collègue les faisait dessiner :shock: maintenant elle les vire ^^ ) mais je passe déja 3h pour faire un support d'1h Sad

Au niveau des stratégies j'ai fais le méchant, le gentil, j'ai viré, punis, été diplomate, et de temps en temps ça fonctionne puis après faut tenter autre chose car ça ne marche plus...

Par contre j'ai une quasi certitude, les élèves m'apprécient... Mais je préférerai qu'ils travaillent :|
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 13 Fév 2015 - 17:57
Bonnie Blue a écrit:Arf, courage BlackMail ! J'ai perdu ma voix au début de l'année, ça a été  affreux pour faire cours !

Je confirme. J'ai forcé toute la journée, j'avais prévu des travaux de groupes cet aprem... résultat: plus de voix du tout et gorge hyper douloureuse.
Faut absolument que je me remette d'ici lundi, c'est possible ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 13 Fév 2015 - 18:10
Repos, miel tisane, rester au chaud, parler le moins possible... Et tu peux prendre de l'homéopathie (homeovox) et bien entendu croiser les doigts pour que tu sois en forme lundi. Bon courage en tout cas!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 13 Fév 2015 - 18:21
Bon, on va tenter, merci mafalda !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 13 Fév 2015 - 18:34
livie a écrit:
SilverLining a écrit:Je viens d'avoir ma proposition de note administrative : 31.7 avec 2 TB et un B. C'est honnête comme note ?

Ce n'est pas honnête du tout !!!!!!!!!! la moyenne pour un stagiaire est de 33.30... ça sent l'arnaque !

La collègue en HG a eu le même scénario, son tuteur est allé voir la CDE, on lui a augmenté sa note à la moyenne, 33.3 donc. Du coup, ma tutrice a suivi le mouvement et elle m'a augmenté ma note à 33.3 aussi Smile La CDE dit qu'elle ne savait pas trop comment noter en fait (et apparemment je suis pas assez chaleureuse quand je lui dis bonjour aussi Suspect )
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 13 Fév 2015 - 19:11
SilverLining a écrit:et apparemment je suis pas assez chaleureuse quand je lui dis bonjour aussi Suspect )
Ah ben ça c'est un critère vraiment fiable !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 13 Fév 2015 - 20:08
Chaleureuse ????????? non mais... ça craint depuis quelques jours ce topic ! Very Happy

Du coup je me mets à psychoter , tu lui dis bonjour comment ?
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 13 Fév 2015 - 20:11
Bah je luis serre la main et je dis "Bonjour", normal. Faut que je lui souris en fait mais je suis pas forcément heureuse de la voir (enfin je m'en fous quoi ^^)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 13 Fév 2015 - 20:25
Oula, moi je lui fais un grand sourire mais je ne lui serre pas la main Very Happy
avatar
Plok43
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Plok43 Sam 14 Fév 2015 - 10:47
[quote="SilverLining"]
livie a écrit:
SilverLining a écrit:Je viens d'avoir ma proposition de note administrative : 31.7 avec 2 TB et un B. C'est honnête comme note ?

Ce n'est pas honnête du tout !!!!!!!!!! la moyenne pour un stagiaire est de 33.30... ça sent l'arnaque !

Pour ma part j'ai eu 3 TB, une bonne appréciation dans le commentaire, et une note de 33... c'est pas terrible non ?


avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 14 Fév 2015 - 10:51
Plok43 a écrit:

Pour ma part j'ai eu 3 TB, une bonne appréciation dans le commentaire, et une note de 33... c'est pas terrible non ?


Non, en effet,   je pense que les cde ne savent pas comment noter les stagiaires. 
Demande peut-être un entretien... ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum